Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon dénonce le FNPS

Il soupçonne Hollande et Taubira de protéger Marine Le pen

Le parquet a requis la relaxe pour la présidente du FN qui était jugée ce mardi, à Lyon, pour avoir comparé, en 2010, les prières de rue musulmanes à l’Occupation nazie. Le leader du Front de gauche y voit la main de François Hollande et Christiane Taubira.

 

Jean-Luc Mélenchon reprend à son compte la théorie du « FNPS » développée par la droite. Selon le leader du Front de gauche, Marine Le Pen serait sciemment épargnée par l’exécutif, afin de mobiliser autour du discours anti-FN cher au PS. « J’affirme que Marine Le Pen est instrumentalisée par le PS, parce que c’est son principal argument de vente. S’il n’y a plus de Marine Le Pen, il n’y a plus aucune raison de voter PS », a-t-il assuré mardi soir sur Public Sénat.

Il en veut pour preuve la demande formulée par le procureur de la République de Lyon de relaxer Marine Le Pen, jugée ce mardi pour avoir comparé en 2010 les prières de rue musulmanes à l’Occupation nazie. Une décision qui intervient après une première relaxe dans l’affaire des faux tracts d’Hénin-Beaumont à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon distribués par le FN. Ce que le leader du Front de gauche n’oublie pas de faire remarquer. « Ça fera donc la deuxième fois que le parquet, qui dépend de la Garde des Sceaux, propose la relaxe à propos de Mme Le Pen. François Hollande nomme les parquetistes non ? »

Voilà donc l’exécutif accusé de protéger judiciairement la patronne du Front national. Ironie de la situation : Christiane Taubira avait elle-même été accusée par le FN d’être à l’origine des ennuis judiciaires de Marine Le Pen... « Il ne vous étonne pas le calendrier ? Nous sommes à un mois d’une élection régionale alors que cette affaire a cinq ans. Christiane Taubira a décidé de mener à notre encontre une véritable persécution judiciaire, probablement parce que sur le plan politique, elle n’arrive pas à démontrer les bienfaits de sa politique », a-t-elle assuré mardi à son arrivée au tribunal correctionnel de Lyon.

L’intervention de Jean-Luc Mélenchon sur Public Sénat le 21 octobre 2015 :

 

Quand Mélenchon flirte avec la ligne E&R, cohérente et populaire, sur E&R :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1298671
    Le 22 octobre 2015 à 12:10 par banzai
    Mélenchon dénonce le FNPS

    à l’approche d’élections, comme d’hab, c’est le temps des farces judiciaires avec parodies de procès bidons et cohortes de diverses promesses de gascon (diminution du chômage pour les 2ans à venir et,c...)
    rien de nouveau sous le soleil !
    ....à gerber !

     

    Répondre à ce message

  • #1298672
    Le 22 octobre 2015 à 12:10 par Erdoval
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Veut-il nous faire croire qu’il incarne encore une autre gauche, alors qu’il ne s’est pas démarqué dès 2012 des trahisons de Hollande et de sa majorité. Il rêve d’un parcours à la grecque où la grande gueule est pardonnée de ses trahisons parce qu’il a fait le spectacle pendant plus longtemps que les autres. La vérité est qu’il ne supporte pas Marine Le Pen pour deux raisons : elle porte les intérêts de la population française et non pas d’un parti ; elle a un talent oratoire au moins aussi grand que le sien. Il voudrait la mettre hors du jeu politique pour récupérer une partie de son électorat. Mais tout ce qu’il récolterait serait un soulèvement populaire ravageur pour les institutions et la classe politique.
    Rendons lui au moins justice sur un point : il n’a pas parlé de FNPS. Il a dénoncé l’instrumentalisation électoraliste du FN par le PS. Cela n’a rien à voir avec l’UMPS dénoncé par le FN et dont la pertinence est démontrée, en terme de similitude des politiques. Ce concept FNPS, outre le fait qu’il n’a aucune réalité peut-il avoir une quelconque utilité électorale ? J’en doute et même je ne le souhaite pas car cela voudrait dire qu’on essaie de tromper les électeurs à des fins purement électorales. Mélenchon tente de se replacer vis-à-vis des électeurs déboussolés en leader incontestable de la gauche. Il peut certainement prétendre s’il joue bien profiter de la déconfiture du PS dont les élites ne tarderont pas à vouloir le transformer en Parti Démocrate pour sauver leurs postes et parachever l’alignement formel sur l’Amérique. Mais cela ne sera qu’une étape avant que la recomposition politique française ne s’achève par la mise en place d’un système bipartiste : une grande force souverainiste néo-gaulliste entraînée par le FN et une force d’opposition libéro-atlantiste, officialisant l’UMPS. Evidemment demeureront autour de ces deux grands partis des petits partis plus ou moins extrémistes qui resteront marginaux dans la vie politique. Mélenchon, l’électron libre, n’a pas d’avenir autre qu’à la marge d’un système rééquilibré autour de deux grandes familles politiques dont les lignes de partage seront centrées autour de trois débats principaux:indépendance nationale/multilatéralisme ; développement économique/solidarité nationale ; droits et libertés /respect de la vie et de l’environnement.

     

    Répondre à ce message

  • #1298688
    Le 22 octobre 2015 à 12:35 par Arrière garde
    Mélenchon dénonce le FNPS

    On retrouve autant melenchon que attali sur les plateaux TV pourtant je ne suis pas sûr qu’ils représentent les français !

     

    Répondre à ce message

    • #1299301
      Le Octobre 2015 à 09:58 par vive la France
      Mélenchon dénonce le FNPS

      le 1er est un mange merde qui croit qu’il est encore utile et le 2ème n’a pas honte de faire des plateaux télé après la gifle prise , chez taddei -
      la jeune journaliste lui a fait remarquer que son temps est dépassé et que ses conseils aussi !!!!!
      dégagez , bande de minables , y a rien à voir ......
      on veut de nouvelles têtes qui dirigent le pays -

       
  • #1298776
    Le 22 octobre 2015 à 14:38 par Olivier
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Insupportable il prend tellement les gens pour des trisomiques qu’il a forcement un potentiel electoral bloqué a 10% pour "l’elite". Cette affaire d’une phrase de 2010 qui ressort 2 mois avant les régionales est le hasard et la relaxe liée a taubira... un complot anti melenchon au second tour entre le PS et le FN a Henin Beaumont (fausses signatures au second tour), fausses signatures pour le FN dans les bureaux de vote communistes qui ont empeché le verificateur FN, le FN va prendre des régions, 2017 en tete a 30% hollande exclu du second tour il cherche a faire monter le FN....

     

    Répondre à ce message

  • #1298847
    Le 22 octobre 2015 à 16:41 par lepage
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Je trouve qu’on en fait beaucoup pour un type qui ne représente rien. cela permet de glisser sur les vrais questions qui se posent car ave celui on sait que ce ne sera jamais traité de fait ;
    l’ex sénateur (27 ans) et ministre PS ;

     

    Répondre à ce message

  • #1298877
    Le 22 octobre 2015 à 17:18 par sissi31
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Que ce soit UMP OU PS c’est une politique libérale c’est la loi des marchés et le déclin .
    Le FN c’est la guerre civile et le chaos .
    Les seuls qui ont un programme d’avant -garde ,ce sont les éco-socialistes car ils ont compris que nous avons tous le même interêt c’est notre planète .
    Le capitalisme est incompatible avec l’écologie , il est urgent de le comprendre .

     

    Répondre à ce message

    • #1299286
      Le Octobre 2015 à 09:18 par Lecture
      Mélenchon dénonce le FNPS

      Rigolade.....comme si les écolos n’étaient pas politisés , plus anti démocratique , haineux
      qu’eux ce n’est pas possible , sous la couverture écolo se cachent les nouveaux communistes
      qui ont trouvé un nouveau marché , un nouveau lobby , de nouvelles dépenses pour faire croire
      que la France avec eux fonctionne et que sans eux le monde va s’arrêter de tourner , toujours
      aussi tordus ces Rouges/Verts ;

       
    • #1300352
      Le Octobre 2015 à 14:13 par gael
      Mélenchon dénonce le FNPS

      Avec la droite et la gauche qui applaudissent l arrivée de nos remplacants, le chaos on y va droit.

       
  • #1298989
    Le 22 octobre 2015 à 20:00 par amed59
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Quand il arrivera à marine ce qui est arrivé à Dieudo, excommunication médiatique, alors je m’ intéresserai à elle plus sérieusement...

     

    Répondre à ce message

    • #1299040
      Le Octobre 2015 à 21:04 par Eric
      Mélenchon dénonce le FNPS

      Quelque chose me dit que ce n’est pas près d’arriver :-)

       
    • #1299064
      Le Octobre 2015 à 21:39 par calal
      Mélenchon dénonce le FNPS

      emission des paroles et des actes du 22710 avec marine lepen deprogrammee derniere minute.....

       
    • #1299253
      Le Octobre 2015 à 07:13 par Eric
      Mélenchon dénonce le FNPS

      Vous en avez d’autres comme celle-là " calal " ???
      C’est elle qui a décidé, suite à des tractations aussi ridicules d’un côté que de l’autre, d’annuler sa participation à cette émission. Et après combien d’émission auxquelles elle avait été invitée ... et auxquelles elle avait participé ?! :-)
      Soyons sérieux, c’est une mascarade.

       
  • #1299149
    Le 22 octobre 2015 à 23:44 par Lecture
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Pauvre Merluchon décidément il est obséder par MLP , je vais
    pleurer pour lui..... !

    Ce grand vendeur de tapis , évite de parler du procès à son propos
    concernant ces injures envers MLP et le FN qu’il étaient des fascistes
    extrémistes , sans doute appelle-t-il cela des compliments ce sale type
    qui se croit tout permis par ce qu’il est de gauche .

    Il faudrait rappeler ses multiples injures contre MLP et le FN.....il ferait
    mieux de se taire cet insolent .

     

    Répondre à ce message

  • #1299746
    Le 23 octobre 2015 à 20:43 par Alti
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Marine Le Pen n’a jamais comparé les prières de rue à l’occupation nazie. Citation : << c’est une occupation de pans de territoire, certes il n’y a pas de blindés, pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants >> . Y auras-il un seul journaliste honnête , analyste ou autre pour faire remarquer qu’il n"est en rien question de l’occupation Allemande , Chinoise, Papous , ou Israélienne ? Et de rabâcher tous en coeur la même connerie depuis cinq ans jusqu’à aujourd’hui, même à E&R ... ça m’énerve !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1300191
    Le 24 octobre 2015 à 11:13 par raslebol33
    Mélenchon dénonce le FNPS

    Comme beaucoup de monde,ce pauvre merluche n’a toujours pas "vu l’arbre qui cache la foret"... Comme cela c’est déjà produit dans une Histoire pas si lointaine que ça,favoriser l’arrivée au pouvoir d’un parti ou d’une personne dite extrémiste,xénophobe ou antisémite,manœuvrer en sous-main pour engendrer le désordre,le chaos voire plus puis critiquer,dénoncer ce qui était inéluctable pour enfin se proclamer,s’ériger en bienfaiteur,voire unique sauveur...En tout cas,tous les éléments et ingrédients sont déjà bien présents dans cette société qui nous a été proposé jusqu’à maintenant... !!!Ceux qui savent lire entre les lignes comprendront.. !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents