Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mélenchon porte le triangle rouge des déportés politiques antinazis

Brandir son pin’s antifasciste pour rassurer le Système

Jean-Luc Mélenchon, le grand ennemi du Système, est invité par Bourdin sur BFMTV pendant 19 minutes et 45 secondes pour y développer ses thèmes chers. Parmi eux, la lutte contre le TAFTA, traité en apparence abandonné, mais qui se re-profile sous le nom de CETA, qui serait une porte ouvrant la possibilité d’appliquer un TAFTA 2. Les peuples entubés connaissent la musique, depuis le « non » au référendum européen du 29 mai 2005, rapidement neutralisé par le traité de Lisbonne (avec Sarkozy aux commandes).

« Je connais les Nord-américains, leur habitude de rouler un peu tout le monde et surtout, je sais que l’Europe se prépare à signer un traité... le CETA »

Il faut reconnaître que le leader de la gauche de la gauche a averti dès les débuts de la dangerosité du Traité transatlantique. Justement, ce qui est étonnant avec Mélenchon, c’est ce couplage de lucidité politico-sociale et de grosse naïveté en matière d’ingénierie oligarchique. Au bout du compte, Mélenchon ignore toujours, ou feint d’ignorer, que son antifascisme de pacotille est le meilleur allié de l’oligarchie. Il doit pourtant bien reconnaître que la France, sous le joug des marchés, de l’Union européenne et des États-Unis, n’a plus son mot à dire, ni de politique nationale indépendante à mener.

Bourdin : « Vous êtes le candidat d’un nouvel indépendantisme français, j’ai lu ça, hein, c’est ça ? »

Et lorsqu’il s’offusque d’avoir été assimilé à « Marine Le Pen » – dont le programme est centré sur la récupération de la souveraineté française –, qu’il exhibe son petit triangle rouge, une décoration offerte par des ouvriers syndicalistes belges qui ont repris le symbole des déportés politiques par les nazis, il tombe dans le piège tendu par l’oligarchie, qui fait du FN l’ennemi principal de la gauche.

 

 

Histoire d’opposer les deux principales colères populaires, qui ne doivent en aucun cas s’unir. Ça sert uniquement à ça, à la fracturation du pays, la politique politicienne sur le mode gauche/droite. Jouer ce jeu fait donc partie de l’enfumage qui permet d’entretenir l’impuissance du peuple français.

Sans faire injure à son intelligence, est-ce une limite conceptuelle personnelle (chacun arrivant un jour à son niveau d’incompétence), ou la peur de basculer dans le camp des vrais dissidents, qui lui verrait perdre son confortable siège de bon client des médias, avec tous les avantages y afférents ? Pourtant, là encore, il ose ce que ses petits camarades LRPS n’osent pas :

Bourdin : « Alors vous avez comparé les musulmans aux protestants et aux juifs persécutés. Francement, franchement, est-ce sérieux ? »

Mélenchon : « Nan j’ai vu ce procès, j’ai même vu monsieur Cukierman qui n’a jamais été en retard d’une bêtise a dit que ma manière de parler niait la Shoah, mais, du calme, quoi, prenons un peu de hauteur. [...] Nous savons, nous Français, que c’est vite fait d’allumer une guerre de religions. »

Il nous semble que Mélenchon, qui a compris que ça ne menait nulle part, a du mal à sortir de son logiciel de gauche socialiste, qui sert les intérêts de l’oligarchie en dé-nationalisant la colère populaire. Chaque fois qu’il met un pied dehors, le leader du Front de Gauche se fait tirer dessus, et doit se défendre de n’être pas un « fasciste », un « raciste », un « antisémite ». Comme un gardien de camp qui chercherait à s’enfuir et qui se ferait tirer dessus par ses anciens complices...
L’arroseur arrosé, finalement.

 

Mélenchon sur BFMTV le 30 août 2016 :

 

Comprendre les limites du champ conceptuel mélenchoniste
avec Kontre Kulture

Mélenchon, ou la peur de transgresseur l’antifascisme de la gauche oligarchique, voir sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1548075

    Quel sentimentaliste ce Merluchon, les trémolos dans la voix en parlant du triangle rouge, si proche, si soucieux des travailleurs... Putain j’ai chialé !

     

    Répondre à ce message

  • #1548080

    J’ai réussi à écouter jusqu’ à ce qu’il évoque les crises syriennes et libyennes !
    A propos de la Libye , la guerre d’après lui a créé plus de problèmes qu’elle n’en a résolu ! Pardon monsieur Mélanchon , la guerre a détruit la Libye et n’a créé que des problèmes !
    A propos de la Syrie : Toujours d’après Mélanchon , on ne se bat pas là bas pour la religion mais pour savoir où passeront les gazoducs , et les grandes puissances se battent ........
    Non Mr Mélanchon , La France s’est appuyée sur des sectaires religieux , a fait alliance avec des pays sectaires religieux pour renverser un leader qui gênait les puissances occidentales au risque de détruire la société syrienne multiconfessionnelle . Les grandes puissances impérialistes occidentales ont ainsi martyrisé ce pays qui n’a retrouvé l’espoir que lorsque la Russie est venue mettre bon ordre dans ce chaos volontairement généré par les grandes puissances .impérialistes à leadership américano-sioniste .

    Il faut dire Que Mélanchon a toujours été en retard sur l’analyse de ces crises et voyant qu’il s’était trompé , il a toujours essayé de pédaler pour faire croire que dès le début il avait dit vrai .
    A force il se prend les pieds dans le tapis et fait l’étalage de sa difficulté à s’affranchir des thèses américano-sionistes qu’il a épousées au début de ces 2 crises et dont il ne parvient pas à se débarrasser .
    Je n’ai pas écouté plus loin , il est trop chiant !

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut pas faire comme si le FN pouvait être un parti "de rassemblement", comme s’il n’avait pas de passé. C’est pourquoi il faut absolument un parti capable de réunir les colères de tous les bords sans que chacun ne doive trahir ses convictions historiques (qui sont critiquables c’est sûr, mais il faut faire avec, ou alors avouer qu’on se fout du résultat et qu’on n’est qu’un crétin de partisan).

     

    Répondre à ce message

    • #1548210

      Le passé du FN est bien plus honorable que celui de Mélenchon, et Marine Le Pen rassemble bien plus que lui : le FN est le premier parti de France, notamment chez les Jeunes et les travailleurs. Le parti de gauche fait moins de 5 % et appelle systématiquement à voter PS après son élimination. C’est donc une fausse opposition.
      La colère adolescente, c’est bien, mais la raison adulte, c’est mieux.

       
    • #1548230

      Ce parti existe.....il s’ appelle Réconciliation Nationale.

       
  • #1548378

    Mélenchon nous dit que la première victime de la guerre est la vérité mais commence son entretien avec son histoire de nazis et de triangle rouge avec tout le non-dit qui en résulte. Cherchez l’erreur...

    Sa propagande anti-catholique est insupportable : la rouelle des juifs sous saint-Louis était une volonté juive, les livres brulés étaient en fait le talmud et ses blasphèmes anti-catholique.

    "La sodomie est punie pénalement dans certains états aux USA". Et Mélenchon de nous dire que la France est universaliste. Donc être universaliste veut dire se faire sodomiser ?

     

    Répondre à ce message

  • #1548491

    Vouloir être et avoir été. Fantasme et réalité.
    Ce n’est pas Mardi Gras Jean Luc, il reste l’hiver à traverser.

     

    Répondre à ce message

    • #1548559
      Le 4 septembre à 10:06 par Tigre d’Arkan...
      Mélenchon porte le triangle rouge des déportés politiques antinazis

      Mélenchon un cas très très intéressant, alzheimer, fanfaronnade, mythomanie, dhymmitude, complexe, mensonge ou simple delirium trémens....
      On étudit le cas pour vous...et si ça persiste on pratiquera une ablation du cervelet si absence du cervelet il y a on pratiquera une ablation des parties nécrosées du cerveau... Sinon il ne restera plus que les électro narcoses et la camisole chimique...avec un traitement lourd a effet retard en parallèle....
      On a du boulot pas certain qu’on s’en sorte....
      Il faut sauver le soldat camarade Mélenchon............

       
  • #1548513

    La Laïcité est universaliste et cela marche partout, mais à part la france personne ne la pratique.Même lui a sa religion c’est la franc maçonnerie et son extension ,sa création, la laîcité nouvelle religion d’état pour détruire les autres religions.

     

    Répondre à ce message

  • #1548576

    Mélenchon tient toujours un double discours et c’est la raison pour la quelle il ne faut pas voter pour lui. C’est toujours traître à la France quand il faut voter.

    Dans la video, à la 11ème minute, on voit semble-t-il qu’il a été contre la guerre en libye. Pourtant il a soutenu le bombarment de la libye en 2011 !
    Voici un article :
    http://www.marxiste.org/internation...

     

    Répondre à ce message

  • #1548599

    Un gars nés en Afrique du nord à Tanger , fils de fonctionnaires venu en France après le divorce des parents , premier arrêt en pays de caux à Yvetot , ou la il se permet de dire qu’il y trouve , que des alcooliques consanguins. Imbécile de pied noir , il aurait du aller en Espagne ou en Italie, les pays d’origine de ces parents .Raciste et prétentieux ,pauvre débile , ma famille est du pays de caux , elle n’est pas plus consanguine et alcoolique que lui . Va voter hollande espèce de girouette de socialo francs mac ,. parasite de politicard .

     

    Répondre à ce message

  • #1548626

    Mélenchon porte le triangle rouge des déportés politiques antinazis comme les moutons bêlants du système portaient des pancartes "Je suis Charlie" ...c’est ce qu’on appelle vulgairement le côté "M’as tu vu ?"....Comme ces petits trous du c.. qui portent des tee shirt à effigie du Che ne sachant même pas où se trouve Cuba sur la carte du monde !!!...

     

    Répondre à ce message

    • #1549825
      Le 5 septembre à 23:16 par Tigre d’Arkan...
      Mélenchon porte le triangle rouge des déportés politiques antinazis

      Et qui ne savent pas ce que disait la star des antiracistes le Ché Guevara ça serait intéressant de le rappeler



      "Le nègre est indolent et paresseux, et dépense son argent dans des frivolités, alors que l’européen est prévoyant, organisé et intelligent."

      "Nous allons faire pour les noirs exactement ce que les noirs ont fait pour la révolution, et par ça j’entends : rien"


       
  • #1548907
    Le 4 septembre à 17:58 par La rocheajaquelein
    Mélenchon porte le triangle rouge des déportés politiques antinazis

    Ah ah les résistants de la 25 eme heures écrivent l’histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents