Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Même les Arabes deviennent membres du Front national

Le discours de Marine Le Pen séduit aussi les Français issus de l’immigration qui subissent l’insécurité des banlieues.

Zoubida est française depuis 2006 et membre du Front national depuis très peu. « Je me suis inscrite au FN il y a trois semaines, par Internet », dit-elle, assise en cette fin de mai à la table d’un café du XIVe arrondissement de Paris. Zoubida, musulmane, porte un voile de couleur rose sur ses cheveux. « Je fais mes prières et le ramadan », précise-t-elle, ajoutant ne pas se sentir visée par les attaques de Marine Le Pen contre les musulmans priant dans la rue : « J’aime cette femme battante, c’est pas du faux ce qu’elle dit, la France, c’est son pays. »

Agée d’une cinquantaine d’années, séparée de son mari depuis 14 ans, Zoubida vit dans une cité HLM du XIVe arrondissement. Elle partage un trois-pièces avec ses deux grands fils, 29 et 22 ans, et sa fille de 16 ans. Les deux derniers sont au courant de son adhésion au Front national. Ils l’ont apparemment bien pris. L’aîné, chauffeur de taxi, pas encore. « Il faut que tu le lui dises », l’encourage Kheira, une amie d’origine algérienne, présente lors de l’entretien, elle-même nouvelle adhérente du Front, mère de trois enfants également.

Marine a été le déclic

Les deux femmes, qui se connaissent depuis trente ans, ont pris leur carte au FN pour plusieurs raisons. Le départ – relatif – de Jean-Marie Le Pen, qui a laissé sa place à une femme, sa fille, a été un déclic. Mais, surtout, elles n’aiment pas les « casseurs », qu’elles associent d’une manière générale aux jeunes Arabes et Noirs des banlieues. « Ils renvoient une mauvaise image de moi. Ça me fait un peu peur et ça me fait honte », confie Zoubida.

Kheira, qui a eu trois compagnons dans la vie, dont l’un, harki (Algérien ayant servi les Français pendant la Guerre d’Algérie, ndlr), votait Front national, tient un discours assez radical : « C’est le laxisme qui m’insupporte. Si Marine Le Pen gagne la présidentielle en 2012, il y a aura peut-être une petite guerre pendant quelque temps dans les banlieues, mais au moins on aura fait le tri entre les bons et les mauvais. »

Zoubida a mal vécu l’interpellation par la police de son fils cadet, un soir de ramadan, en bas de son immeuble. Il n’avait pas ses papiers sur lui. « Ils l’ont emmené au commissariat, j’y suis allée et je leur ai demandé de le relâcher » Etre « mis dans le même sac » que les délinquants, voilà ce que Zoubida et Kheira ne veulent plus.

Contre les immigrés profiteurs

Elles ne veulent plus, non plus, d’une immigration qui, selon elles, « profite » des aides sociales, qui applique la formule en trois points : « Les mamans sont les porteuses, la rue éduque, les allocations paient. »

Zoubida, assistante maternelle, gagne 1500 euros par mois. Son loyer s’élève à 505 euros. Elle n’en paie que 200 grâce à l’aide personnalisée au logement. « J’en ai ras-le-bol de voir des étrangers obtenir un logement HLM trois ou quatre ans seulement après leur arrivée en France », s’insurge-t-elle.

Dans son programme de candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a inscrit la suppression de la double nationalité, mesure visant principalement les Français d’origine maghrébine et subsaharienne. Point de vague à l’âme chez les deux amies, l’Algérie pour l’une, le Maroc pour l’autre, ne leur ayant « rien apporté ».

Proportion surestimée

Le Front national, le parti des « Français d’abord », est-il en train de gagner à sa cause un pan non négligeable des « immigrés » ? Les statistiques font défaut. En France, des sondages réalisés lors de la présidentielle de 2002 indiquaient que 5% des Français musulmans, proportion équivalente chez les Français juifs, avaient voté pour Jean-Marie Le Pen.

François Vial, membre de la Fédération parisienne du Front national, affirme que son parti recrute parmi les Français arabes et noirs, en particulier des Franco-Ivoiriens pro-Gbagbo, déçus du soutien apporté par Nicolas Sarkozy à Alassane Ouattara. C’est le cas de Sonia, 39 ans, mère de deux enfants, habitant un quartier pavillonnaire aux Noues, en grande banlieue parisienne, soumis au bruit des avions décollant de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. « J’aime pas Sarko », dit-elle. Elle trouve Marine Le Pen « plus cool, plus relax » que son père sur la question de l’immigration. « Elle met l’accent sur les inégalités sociales, c’est ce qui me plaît. »

Sonia, qui dénonce les « injustices » et le « racisme » en France, semble être une erreur de casting au FN, dont elle déplore la présence en son sein des « têtes rasées », qui « salissent l’image du parti ». Elle a apprécié que Marine Le Pen, « contrairement aux autres », ait d’abord pensé à la « victime » dans l’affaire d’agression sexuelle présumée impliquant Dominique Strauss-Kahn. Sonia, de père ivoirien et de mère guadeloupéenne, n’a toutefois qu’un vœu : retourner vivre à Abidjan. Mais auparavant, elle aura glissé un bulletin FN dans l’urne.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #21344

    Mais Mais...Une majorité des francais d’origine étangère et bi nationaux seront contre l’abrogation de la double nationalité


  • #21347

    Trés bien. J’ajouterai que Marine Le Pen ne doit pas, surtout développer un discours destiné aux musulmans en particulier,

    Elle doit les inclure dans l’ensemble appelé France mais ne jamais s’adresser à une communauté en particulier


  • Dans un sens etre membre du front national , je dois bien avouer que j y ai deja penser
    La seule chose qui me bloque avec marine c est le fait qu elle tape sur l islam , bon , on est en democratie elle a le droit mais jamais elle ne tape sur le communautarisme juif ,il faudrait savoir ce qu elle pense de sa et que fera t elle fasse au crif et toute ces associations juive
    Mais je dois bien avouer que si j etais "gaulois", je n hesiterais pas a voter pour elle
    J ai une remarque a faire , il est vrai que beaucoup de femme autour de moi sont sensible a son discours

     

  • #21359

    Sonia, qui dénonce les « injustices » et le « racisme » en France, semble être une erreur de casting au FN, dont elle déplore la présence en son sein des « têtes rasées », qui « salissent l’image du parti ».



    Si elle veut on peux lui laisser toute la place la Sonia , sans blague !
    Dis-moi Sonia combien de pro Gbabgo ont des cheveux longs ? Marre de ces conneries !
    Comme si l’adhésion à un parti se limitait à la longueur des cheveux

    Pitoyable et lamentable argument

     

  • Ces cas sont marginaux, de là à en faire un article sur le site...
    Il ne faut pas rêver. Pour que les musulmans votent pour marine, il faudrait qu’on la filme en compagnie d’un imam ou de je ne sait quel responsable avec qui elle aurait une discutions en toute tranquillité. Qu’elle fasse comprendre clairement à une partie de son électorat raciste qu’elle veut devenir la présidente de tout les Français. Quelque soit leur appartenance religieuse ou couleur de peau.
    A ce moment là les choses deviendront intéressante.

    J’ai toujours le sentiment malheureusement que Marine ne connait pas grand chose quand aux pluralisme culturel et religieux de son pays.
    La réalité c’est que sur le terrains, les français d’origine étrangère voient en Marine une candidate qui leur est hostile. Et Marine voient en ces français, des gens pas tout à fait français.

    C’est vraiment la merde je vous le dit...


  • en gros les gens votent pour la personne qui a l’air la plus "coole", pationnant.

    de toute façon la majorité des musculmans ne votent pas, c’est vite vu.

     

    • #21425

      en fait les gens votent surtout pour des problèmes qui les touchent directement, en général c’est surtout l’insécurité qui fait voter les fils d’immigrés pour le FN


    • Est-ce que tu veux dire que la majorité des musulmans en France n’ont pas le droit de vote ou ne votent pas ?
      J’aimerais savoir d’où tu tiens tes statistiques. En plus ici on parle d’arabes, alors oui à l’écrasante majorité on va référer à l’origine maghrébine mais il y a aussi les libanais, les égyptiens... Arabe ne veut pas dire musulman. Si on parle des musulmans, tu penses sans doute aussi aux maliens par exemple ?
      Le vote "musulman" ou "arabe" est une statistique fantôme dont il vaut mieux parler en faisant très attention.


  • Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que malgrès que je ne pense pas que Marine Lepen soit une raciste primaire, le fait est que beaucoup de gens votent pour elle (des gens ne se posant que peu de questions )en pensant qu’elle l’est
    Donc je trouve assez ambigue cette situation

    de plus Marine Lepen ratisse large via stigmatisation des musulmans pour garder son electora "raciste primaire/Réac"...à noté que lors de cette stigmatisation elle avait volontairement généralisé et après histoire de ramasser quand meme des voix des Muslims elle a fait un petit virage en parlant d"islamistes"
    + un petit acte de soumission envers israël ...ajouté à cela l’expulsion des cortèges du fn lors des manifs de "cranes rasés" histoire d’être plus "fréquentable"...
    Bref pour moi la politique ça reste dans l’ensemble quelque chose de foncièrement comment dire...Faux...car il y a toujours un rapport de séduction afin d’avoir des voix.
    Donc la on en est à un point ou les lecteurs du site d’informations on ne peut plus sioniste de JssNews (entre autre)sont pro Marine Lepen,ainsi que des antisioniste acharnés,des vieux réacs primaires du siècles passés et j’en passe ...
    En clair l’electora de Marine lepen est à l’image de ses divers courbettes(I love Israel...) et coup de coms (comprendre l’empire posé sur son bureau...)

    Moi perso je m’en cogne de la politique pour parler poliment..mais je me mets à la place des gens pour qui cela a de l’importance et je me dis que ça ne doit pas être facile à gérer...entre démasqué les faux les vrais sionistes..les faux les vrais antisionistes (pour ne citer que cette guerre d’idéaux) entre vidéos dénociatrices et j’en passe

    Les pros marine Lepen vieux réacs diffusent pleins de ses vidéos de stigmatisations de musulmans...
    Les pros marine Lepen sioniste diffuse ses actes de soumission à israël qui est un des fers de lance de l’empire qu’elle combat,avec en prime un petit tacle à l’iran que je ne présente pas sur un site antisioniste...
    Les pros marine Lepen antisionniste diffusents le coup de com de"comprendre l’empire posé sur le bureau"...
    Bref une sacrée bouillie (cet avis est purement subjectif et ne représente que cette situation à travers mes "yeux").

    Romain le pas patriote,le pas religieux,le pas sioniste,le pas antisioniste...juste lui même (du moins j’essaie ça me prend tellement de temps que j’ai pas le temps pour le reste)

    In apocalypse I trust (désolé pour les puristes de la langues française mais ça sonne mieux en anglais ).


  • #21401
    le 07/06/2011 par Jean Aymar Detouceycons
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    " Même les Arabes deviennent membres du Front national "

    Et même les Slaves ( Français d’origine d’Europe de l’Est). Itou pour les Asiatiques ( Français du Vietnam, de Chine et du Cambodge) . Et sans oublier les Sud-américains ( Français d’origine chilienne, argentine).

    Il se dit aussi ( à vérifier) qu’il y aurait même des Ashkénazes (vous savez....ces Juifs provenant d’Allemagne, de Pologne et de Russie ).

    J’ ai dû probablement en laisser d’autres de Français "nouveau nés" . Mais, il n’empêche......c’est mieux de le préciser et, il y en aura ainsi pour tout le monde.

    Egalité ?, vous avez dit Egalité ?, messieurs de chez "lematin.ch ". Si MEME les chocolatiers et les horlogers suisses s’y mettent eux aussi , où va t-on ?, je vous le demande !


  • Je voterais MLP et j’encouragerais des étrangers à la rejoindre au minimum quand le FN se sera décidé à virer Joris Sautarel, webmaster du parti et accessoirement fondateur du défouloir raciste Fdesouche, duquel j’ai d’ailleurs été banni pour « troll muzz » ... et par la même, prendre quelques distances avec les identitaires et autres nazillons.

     

    • " Joris Sautarel, webmaster du parti et accessoirement fondateur du défouloir raciste Fdesouche "

      Qu’est-ce que vous reprochez à FDSouche ? De ramasser tous les faits divers avec des Africains ? Pourquoi ? Ca n’existe pas ? C’est " social " ? Les Africains feraient mieux d’avoir honte de leurs communautés plutot que de se paindre qu’on ose remarquer que les prisons Françaises ne sont pas remplies de Suédois. Pourquoi il n’y a jamais ou presque d’articles concernant les asiatiques sur FDSOUCHE ? Etrange non ? J’imagine que les gens qui caillassent les camions de pompier sont des sionistes déguisé en arabe à capuche, n’est-ce pas ...

      L’autocritique ne fait pas de mal.


    • Je pense que le souci de Fdesouche est de rouler pour le "choc des civilisations" au lieu d’oeuvrer pour une réconciliation nationale comme prônée sur ce site.
      .
      Je ne pense pas que filux reproche à Fdesouche de récolter et publier les faits que tu cites. Je pense plutôt que c’est la ligne reconquista de netwarriors ainsi que l’allégeance sioniste qui sont visées comme l’exprime Alain Soral dans plusieurs vidéos.
      .
      http://www.dailymotion.com/video/xb0zyp_soral-ridiculise-fdesouche-et-les-i_webcam
      .
      _ http://www.dailymotion.com/video/x7pmgn_alain-soral-face-a-fdesouche-1-4_news
      .
      http://www.dailymotion.com/video/x7plxr_alain-soral-face-a-fdesouche-2-4_news
      .
      _ http://www.dailymotion.com/video/x7pll9_alain-soral-face-a-fdesouche-3-4_news
      .

      http://www.dailymotion.com/video/x2kq6m_soral-interviewe-par-fdesouche-part_news
      .

      P.S. : De plus, ton intervention suppose que filux est un africain et rien n’est moins sûr.



    • Qu’est-ce que vous reprochez à FDSouche ? De ramasser tous les faits divers avec des Africains ? Pourquoi ? Ca n’existe pas ? C’est " social "



      Non, ce que je reproche à FDS, c’est de ne faire QUE ça. Aussi, je peux comprendre qu’on puisse être attiré à un moment ou un autre par ce blog mais qu’on ait envie d’y rester parce qu’on s’y sente bien, me pose problème en revanche. Enfin, qu’on ne me fasse surtout pas croire que FDS serait victime se son succès, devenu raciste malgrès lui ; la demie douzaine de meneurs et idéologues à 2 balles clairement identifiés, sont les premiers à poster des commentaires racistes, appels à la haine et insulter leurs contradicteurs ! Il va s’en dire que les Soraliens ou assimilés comme tel, y sont particulièrement mal venus !

      Et pour preuve que la modération sur FDS, fonctionne bien mieux que monsieur Joris Sautarel ne le laisse croire, je te mets au défi d’y faire remarquer que "Joris" est un prénom d’origine Grecque ...



    • P.S. : De plus, ton intervention suppose que filux est un africain et rien n’est moins sûr.



      Effectivement, quand je dis que j’ai été banni de FDS pour « troll muzz », il faut juste comprendre que « troll muzz » est au crétin identitaire, exactement ce que « facho » est au crétin gauchiste : au mieux une supposition rarement fondée, au pire un réflexe pavlovien attestant d’un retard mental.


  • Je confirme beaucoup d’ivoirien à paris sont prêt à voter pour marine lepne ,à cause du coup d’état sur laurent bagbo .Ils veulent faire payer à sarkozy ce qu’il a fait aux ivoiriens .Sarkozy n’aura pas le vote des classes populaires issues de l’immigration ,encore moins ceux du fn .Il s’est mis tout le monde à dos.

    Il peut toujours draguer l’électorat homosexuel.

    Je verrais bien un second tour marine/hollande


  • #21433
    le 07/06/2011 par larabiadelpueblo
    Même les Arabes deviennent membres du Front national

    marine le pen c’est plutôt convaincant au niveau de l’analyse économique et politique, il faut reconnaître que dans ses discours, c’est la plus résistante à l’empire avec mélenchon (mais lui on sait pour qui il roule... au passage quel bon acteur !). bref, ce qui m’inquiète et me désole c’est le manque d’importance donné aux moeurs, à la culture, aux principes, aux valeurs familiales... quand verra-t-on un politicien parler de la dégénérescence de l’être humain dans sa vie de tous les jours ? quand reviendra-t-on sur la question du divorce ? quand dénoncera-t-on l’overdose de sexe et de corps dénudés à la télé ou sur internet ? quand se demandera-t-on pourquoi le suicide, la depression et les maladies mentales explosent dans notre pays ? la liberté c’est un bien joli mot qui nous fait tous vibrer mais qui peut détruire des vies et une civilisation entière si celle-ci se base sur le plaisir égoiste, l’avidité et l’ignorance. tous ces discours politiciens restent hélas incomplets.


  • une fois de plus merci aux suisses pour cet article neutre à l’encontre du mal du siècle helvétique ; ah ces ptits suisses ils ont la dent dure contre les arabo-musulmans, ils sont allé jusqu’à rencontré l’ex femme de vincent lagaff


  • La bonne blague... d’un côté la Zoubida veut qu’on arrite tou li michants, et de l’autre, elle refuse d’ouvrir les yeux sur ses propres gosses (comme toutes les mères de délinquants) qui j’en suis sûre, ne sont pas aussi nets. De l’autre côté, nous avons encore Zoubida qui se plaint de cette France d’assistés mais qui dispose elle-même de certains avantages comme l’aide au loyer.
    Le seul point positif c’est qu’elle n’ait eu que 3 enfants (enfin quand même, y’a moins de chance d’avoir un nouveau footballeur ou un nouveau rappeur).
    Qu’un arabe vote Front National s’il le veut, mais qu’il le fasse à fond et coopère.

     

    • Bonjour à toute et à tous

      Je rappelle à toute fin utile que les arabes n’ont pas le droit de vote !!! En revanche, les français oui


    • Après 40 ans de matraquage médiatique, que Zoubida vote FN est un exploit courageux. La critiquer ou lui en demander davantage encore n’est pas très valeureux.


    • C’est toi qui racontes des blagues.
      D’un côté tu accuses des gens d’être délinquants sans aucun motif.
      De l’autre, tu dis d’une travailleuse qu’elle est assistée... parce qu’elle perçoit l’APL.
      Et ensuite tu dis des choses sans intérêt, en plus d’être de mauvais goût.

      Ce qui est très drôle dans ta réaction, c’est qu’alors que la pauvre dame vote FN pour plus qu’on fasse l’amalgame "arabe de banlieue = délinquant", toi tu soupçonnes d’emblée ses fils d’être de mauvais bougres... Un peu de bon sens voyons !
      Et le coup de l’assistante maternelle assistée par l’APL... j’avoue avoir ri.

      On ira pas loin avec des gens qui tapent sur les gens honnêtes...


    • #21508

      Si tu considères que faire plus de 3 enfants est un problème c’est que tu as vraiment rien compris au sens meme de la vie ... il faut peut être qu’ils soient bien blanc et chrétien pour que tu les regardes d’un autre oeil ... j’ai eu 5 enfants (bien blanc) et cela a fait et est mon trésor, mon plus beau projet mon bonheur de chaque jours.
      Tu es bien loin de la reconciliation et c’est ce genre d’esprit que l’Empire utilisera et qui fera perdre Marine en 2012 parce qu’on construit rien avec des préjugés et le racialisme "Myriam"

      Cordialement


    • Le mépris qui dégouline de ce commentaire est incroyable.


  • « J’en ai ras-le-bol de voir des étrangers obtenir un logement HLM trois ou quatre ans seulement après leur arrivée en France »
    "il y a aura peut-être une petite guerre pendant quelque temps dans les banlieues, mais au moins on aura fait le tri entre les bons et les mauvais."
    Croyez-vous que les gars qui iront la-bas feront la difference ? dans la confusion, ils tueront un innocent et elle changera de camp aussitot !!!
    Pour ma part, je suis plus attiré vers NDA qui ne cherche pas a monter les francais les uns contre les autres, lui !


  • #21493

    comment ca les "Arabes" ? Nous ne sommes pas vu comme des Francais avant tout ? . . .

     

  • J’aimerais dire quand mêmes aux "arabes" et aux autres français entre guillemets et autres que la solution de leurs problêmes de vie, de travail et de famille ne va pas résoudre en votant pour un parti politique.
    ça fait plus de 30 ans que les français ne s’intéressent pas à la politique et maintenant tout cela devient la mode de parler politique sans même connaitre l’histoire de la France ?
    la politique n’est pas la solution à nos vies, je l’ai déja dit, n’attendons pas « le papa ou la maman président » qui fait de nous tous des enfants assistés, si l’on veut évoluer, il faut que chacun soit responsable de tous nos faits et gestes.Même si le FN a des valeurs plus humanistes, il reste un parti politique qui ne sera pas non plus le sauveur de l’humanité, faut pas être naïf.
    La politique ne devrait pas avoir de parti, elle existe au quotidien dans les rapports humains.

     

    • dans ton quotidien, tes rapports humains tu gères comment le rapport de force entre toi et le medef ? entre toi et edf ? entre toi et l’oms ?
      la solution de nos problèmes de vie ne viendront pas de la politique ? peut être pour certains détails, mais les causes de nos problèmes de vie, de travail et de famille sont politique.

      - > il ne devrait pas y avoir de parti ?
      on s’en tape de ce genre de réflexion, t’es pas censé écrire au père noel, prends en compte la réalité avant de choisir comment tu voudrais la modifier.


    • « ça fait plus de 30 ans que les français ne s’intéressent pas à la politique et maintenant tout cela devient la mode de parler politique sans même connaitre l’histoire de la France ? »
      Heu...t’es sûr de vivre en France ?


    • c’est marrant,
      j’ai remarqué que sur ce site, quand on n’est pas 100% d’accord avec le fait de voter FN, on se prends tous les foudres de commentaires des personnes qui veulent vous imposent de voter pour ce parti , sous quels prétextes ? au nom du pouvoir et de quel pouvoir ? de la domination d’un président sur son peuple ? d’un contrôle intolérant et autoritaire sur un peuple aussi varié et eccléctique que le peuple français ? si mon commentaire passe (cette fois-ci ), je souhaite quand même dire que je ne suis pas là pour influer l’avis de quiconque, si la politique intéréssait vraiment les gens, il n’y aurait pas autant d’abstention à chaque élection.


  • #21517

    Le fait de voter pour le FN quand on est musulman est un acte assez irrationnel de prime abord.
    Il se rapproche psychologiquement de celui du kamikaze palestinien qui se fait exploser dans un bus plein d’israeliens
    .Je m’explique :c’est un geste d’autodestrucion qui n’est possible que dans un contexte de persecution.Le persecuté est tellement poussé a bout qu’il en vient a desespérer de voir sa situation s’ameliorer
    .Alors affranchi des chaines de la defense de ses interets ,il peut commettre un acte agressif envers ceux qu’il considere comme des ennemis.Le vote Marine c’est un peu:j’en ai plus rien a foutre de tout !
    Vous m’avez bien pourri la vie,alors crevons tous.
    J’ai deja ressenti cela de maniere fugace (toutes proportions gardées bien sur) mais je n’en suis pas encore rendu a ce que cet etat d’esprit soit permanent grace a Dieu,je ne voterai donc pas pour Marine.Ne serait-ce que pour ne pas faire ce plaisir a la cohorte de haineux obtus,tapis derriere Marine.
    De plus quand on veut presider un pays j’estime qu’on doit avoir une grande noblesse de caractere,et quand je vois comment marine "compose " avec le lobby qui n’existe pas ,cela n’augure rien de bon pour le jour ou elle sera aux comandes mais encore soumise aux pressions des serial-killers de prophetes.


  • @Kenz Eddine :
    si tu disais ça pour ER, sache que le titre n’est pas dû à ER. C’est juste le titre de l’article à l’origine, si tu veux t’en convaincre, tu peux suivre le lien pour retrouver la source : http://www.lematin.ch/actu/monde/ar...

    Cela dit, Arabe n’est pas une nationalité, donc je ne vois pas de contradiction...

     

  • #21531

    On a besoin de gens issus de l’immigration comme cette femme ! ! Mais surtout Les "arabes" ont besoins de comprendre qu’ils sont manipulés par l’équipe Franc-mac/sioniste au pouvoir depuis De Gaule.

     

    • non franc mac/juif, faut etre honnete et dire la verite sans craindre le pire de leur part.


    • La Franc-Maçonnerie existait pendant De Gaulle, et avant De Gaulle ! D’ailleurs, le gouvernement de Pétain avait interdit la franc-maçonnerie, et De Gaulle l’avait rétablit. Donc on pourrait dire "De Gaulle était FM" ou "De Gaulle était tenu par la Franc-Maçonnerie". C’est pour ça qu’il faut se méfier de certains raccourcis trop faciles !


  • Bonjour à toutes et à tous,

    En ce qui me concerne, en 2012, j’opte pour la désobéissance civique, en guise de protestation contre tout le Système, je n’irai pas voter.

    Car voter, pour ma part, peu importe le candidat, c’est accepter l’adage du système : travailler, consommer, voter.

    Les partis politiques ont été conçus par le Système pour divertir la populac et lui donner l’illusion d’une démocratie (ie pouvoir)


  • #21536

    Euh vous croyez toujours au fn alors que marine a avoué que son parti est un parti sioniste ? Sa me donne envi de vomir tout cet attachement à non seulement au fn et à la démon-crassie en général, cette dernière a rendu complétement fous les gens, c’est un jouet au fond qui permet de s’immaginer avoir un quelconque impact sur la france...


  • C’est des cas isolés,les arabes ne voteront pas FN,(ni les noirs d’ailleurs)il faut arrêter d’extrapoler à partir de cette article.

    Je conseillerais à Zoubida d’aller visiter les sites partisans du FN ou d’aller dans un rassemblement pro-fn,elle va tomber de haut.

     

    • #21584

      effectivement, on ne peut pas écouter que le discours (à majorité mensonger du politique) il faut regarder ce qu’attendent les partisans de ce politique pour comprendre quelle politique sera menée

      Voter Biquette !


  • #21549

    Bonjour à toutes et à tous,

    Entre la réalité et cet article, il y a un océan, Zoubida est bien représentative de cette France d’aujourd’hui qui au lieu d’affronter à bras le corps les problèmes, préfèrent trouver un responsable à ses maux, on voit bien qu’elle se contre-balance des problèmes, qu’elle a "peur", elle fait un métier honorable et gratifiant, mais ses idées sont un frein à la réussite sociale.

    on peut être arabe, musulman, payer un impôt indécent, déjeuner au même restaurant que Marine LePen à St Cloud, un politique est un politique, il est bien de bercer les gens sur de faux problèmes, que ce soit en banlieue, dans les centre villes ou en rase campagne, tout le monde aspire à vivre une vie correcte et à voir ses enfants heureux, sauf que la société dans laquelle on vit, elle se divise en castes, prenons deux départements voisins, le 92 et le 93, l’un est le plus riche de France et l’autre le plus pauvre, qui sont les responsables ? le petit arabe debout sous le lampadaire ? vous trouvez pas que c’est un raccourcis facile, on parle de communautarisme dans le cas des arabes, des noirs, mais tout le monde vit dans un ghetto, il y a les ghettos ethniques (voulus à une époque) et les ghettos de riches, ne soyons pas hypocrite, Zoubida n’est pas représentative d’une communauté, mais elle est bien le reflet de cette France qui ne veut pas la confrontation à la réalité, avoir deux adultes sans emploi chez soi, c’est un gâchis pour toute la société...

    Ni Marine LePen, Ni Sarkozy, ne pourront travailler pour vous, à vous de dire ce que vous pouvez apporter à la France, certains veulent s’emparer de la France, mais la France n’appartient à personne, nous sommes à Elle, nuance...

     

    • Je ne comprends pas cette manie avec le travail... Tu sais qu’on travaille déjà trop. Qu’on nous oblige à produire en excès pour rembourser nos crédits. Qu’en fait une bonne partie de la quantité de travail ne se justifie que par l’avidité des banquiers.
      Alors je bosse pour bouffer mais j’en suis pas fier du tout. Je n’ai à aucun moment le sentiment de travailler pour la communauté... J’ai plutôt l’impression d’être un esclave qui bosse parce que sinon ses maîtres le feront crever de faim...
      On ne peut rien apporter d’autre à la France que de la récupérer. Tout ce qu’on fera tant qu’elle appartiendra à l’Empire ce sera travailler pour l’Empire et parler. On ne peut que parler et éveiller les consciences.


  • #21551

    Je suis énormément surpris et déçu par les commentaires de cette page !!!
    Ouaahh !!

    Vive la France ! Point !

     

  • mais de quels arabes vous parlez ?? je suis algérien et depuis des années je suis en France, je n’y jamais vu le moindre arabe .
    tout ce que j’ai vu comme étrangers ce sont des africains nègres ou des africains blancs (nord africains) .



  • Sonia, qui dénonce les « injustices » et le « racisme » en France, semble être une erreur de casting au FN, dont elle déplore la présence en son sein des « têtes rasées », qui « salissent l’image du parti ». Elle a apprécié que Marine Le Pen, « contrairement aux autres », ait d’abord pensé à la « victime » dans l’affaire d’agression sexuelle présumée impliquant Dominique Strauss-Kahn. Sonia, de père ivoirien et de mère guadeloupéenne, n’a toutefois qu’un vœu : retourner vivre à Abidjan. Mais auparavant, elle aura glissé un bulletin FN dans l’urne.



    Sonia, ou le combat de retard.
    Il est nécessaire de comprendre que ce qu’elle déplore, c’est normal dans un pays qui a été vendu par ses élites.
    Donc le peuple réagit, et certains se radicalisent. Et sans radicaux, pas de mouvement. Il faut un noyau dur.
    Après, le racisme, il y en aura toujours, et tout racisme n’est pas mauvais, loin s’en faut, car tout être vivant se méfie de l’étranger.
    On veut nous inculquer l’idée que cette méfiance est un fléau. Non, c’est une défense logique et saine. C’est à l’étranger de PROUVER qu’ils mérite la place qui lui est délivrée.


  • #21588

    @ Reveillez-vous

    je ne me mens jamais, c’était de la satyre. . .

    J’ai vite compris que malgrés ma nationalité je ne serai jamais francais lambda, et c’est trés triste. Malgrés mon patriotisme envers la France...

    EetR ne devrait pas soutenir Marine, c’est tout ce que je voulais souligner dans mon humour...

     

    • Si comme tu le dis : « malgrés ma nationalité je ne serai jamais francais lambda », pourquoi appeler à ne pas soutenir un candidat par rapport à un autre ? Pour toi ça ne change rien...


  • De toute façon dés qu’on critique la construction de minarets ou les prières de rue, on est catalogué islamophobe, raciste ou que sais-je... Bien sur, on nous jure que ce sont des phenomènes marginaux, qu’il faut pas en faire une generalité etc... Le hic c’est que les immigrés ( pas seulement musulmans on est d’accord ) arrivent en masse et qu’on assiste à un phenomène de repeuplement. Il faut voir la video de Pierre Hillard à ce sujet où il explique que la derniere "chartre européenne" ( je suis pas sur du nom du truc ) donne un maximum de droits aux groupes ethniques dont celui de pouvoir creer un état dans l’Etat.
    Puis à ceux qui se plaignent du sionisme de Marine, faut être serieux 2 minutes. Vous proposez quoi de moins sioniste ? Hollande, Aubry... ? C’est la moins contaminée de toute dans l’histoire il me semble. Ok le FN est loin d’être parfait mais c’est la passerelle obligatoire pour se rapprocher de nos ideaux.

     

    • @ julien.........tu as raison, le coup du "marine sioniste" c’est un peu gros...quoiqu’à france-inter, chez patrick cohen, elle aurait pu et même dû s’abstenir d’ajouter anti-sioniste dans les griefs reprochés à ce fameux gars du f.n dont j’ai oublié le nom et qui va passer en conseil disciplinaire......tout le monde peut comprendre çà, elle est obligée de policer et même lisser son discours, surtout quand on aborde le thème "sacré" entre tous et qui peut donc exposer au sacrilège ultime face à l’oligarchie dominante, ne serait-ce que pour continuer d’exister dans le jeu politico-médiatique !...c’est toute la difficulté de la chose, rester soi-même tout en ne s’excluant pas de fait du jeu en question, car en effet c’est un jeu aussi que la politique surtout lorsque l’on exprime quelque ambition haut placée...et il va lui falloir jouer serré...mais alors très serré !.............car prise entre le marteau et l’enclume pour ainsi dire, elle ne peut que mécontenter les uns en essayant de contenter les autres...et vice-versa, çà parait insoluble et c’est pourtant le défi qui lui est proposé, sans parler de tous les pièges à venir !..........après pour l’honnêteté de MLP, c’est une histoire de confiance et je terminerai par ceci : je ne vois pas pourquoi on lui fait, à elle, tous les procès d’intention imaginables quand elle n’a jusqu’ici jamais tenu de près ou de loin les rênes du pays !.......bien sûr la diabolisation continue, grossit et ne cessera dans aucun cas...que marine soit perçue comme extrême ou conciliante, quelque soit le sujet, on entendra à son encontre des : "elle est xénophobe", "le f.n c’est une escroquerie", "elle dit çà maintenant mais au fond rien n’a changé"..etc..etc.....bref, sa mission salvatrice doit emprûnter les chemins tortueux de la dissimulation, de la fausse allégeance au Lobby (j’espère !), tout en parant les coups toujours plus tordus d’une élite affolée qui entend bien la renvoyer dans la sphère de ses illusions perdues !


  • #21612

    le problème aujourd’hui, n’est même plus de savoir qui est pour ou contre les arabes ou les elfes de la forêt de Paimpon, mais bien d’identifier ceux qui sont à quatre pattes (ou à genoux, ça dépend de l’orientation sexuelle...) devant la Banque...


  • C’est vrai que de dire "les arabes", c’est un peu réducteur. Dans l’esprit des français tous les Marocains ou Algériens sont vus comme "des arabes". C’est oublier que le Maroc et l’Algérie sont en réalité peuplés en majorité de Berbères... mais passons.
    De la meme manière dire "les français" c’est également réducteur et c’est tout ramener aux Francs, les derniers grands envahisseurs. En réalité les Francs n’ont pas été très nombreux à envahir la Gaule. Et il y a eu les Burgondes, les Wisigoth, les Normands, etc.
    Moi-meme au fond je me considérerais plus gaulois que franc, voire meme plus latin, si j’en juge par mon physique (petit au cheveu bruns, mais aux yeux verts), mais ça n’a guère d’importance, c’est la nationalité qui compte, et à ce titre je me sens totalement français.
    Et effectivement on ne devrait pas dire les arabes français, mais les français d’origine arabe.
    C’est la nationalité qui compte, pas l’origine.


  • Moi je pense que tout ca est positif le FN est actuellement en France un vrai rempart contre le Nouvel Ordre Mondial surtout depuis Marine car je pense que JMLP avec ses idées trop libérales aurait était s il avait pris le pouvoir bouffé tout cru par l ordre capitaliste ! Je comprends les divergences on a tous nos problèmes, nos origines ,nos milieux sociaux mais il faut que l on soit uni face a ce qui nous attend .Chretien ,Musulman ou Humaniste !Ces pourquois j attends de Marine la patriote qu elle parle a tout les français sans lechage de cul.Et si elle le fait je voterais pour elle en 2012.Et a ce qui ne crois pas au fait de voter je les comprends mais parfois le serpent se mord la queue !


  • Les arguments contre marine m’étonnent beaucoup !
    Vous préferez avoir Aubry ou Hollande, ou pire, Sarkozy (avec sa campagne de pub présidentielle dixit le prochain bébé de Carla ) ?
    Allons soyons sérieux. UMPS ou FN ou ne pas voter. Qu’elle soit sioniste ou pas, les candidats UMPS le seront toujours plus sinon tout autant.


  • #21687

    votez pour israel ou pour les etats unis(La banque ) ou pour le FN,,,je prefere encore le FN...
    Allez Marine...je vote pour toi..


  • Trés peu d’algérien se revendiquent berbére ,c’est seulement la kabilie qui l’est .

    l’algérie a été la terre de beaucoup de peuples ne l’oublions pas .
    Que ce soit les gaullois en france ou les berberes d’algérie ,ils en n’éxistent QUE trés peu aujourd"hui.

     

    • @ anonyme : je suis d’accord...j’ajouterai que je suis toujours étonné devant l’ignorance abyssale et trop répandue dans la société mondiale (le faux çà arrange tout le monde ou presque) qui voit des arabes partout...la plupart de ces populations n’en est pas !...c’est comme çà, que çà leur plaise ou non ! (à eux-mêmes et aux soit-disant gaulois d’en face !)...........c’est peut-être par commodité de langage que cette idée imbécile et fausse a fait florès en France et dans le monde mais çà commence à bien faire les erreurs ethniques, raciales ou autres !...on mélange tout : couleur, pays, ethnie, race, religion................désolé, mais la population des pays du maghreb n’est pas arabe dans sa grande majorité (surtout en Algérie d’ailleurs, mais pas que..) et tant pis pour l’égo de certains que çà arrange bien de croire et faire croire le contraire, la falsification et la médiocrité latente étant une constante de notre époque qui semble avoir grand besoin de cases et de schémas simplistes pour y ranger ses aneries frauduleuses !...ah, je précise aux ignares, même ceux des hautes sphères qui adorent les croyances commodes pour assoir leur domination méprisante que les égyptiens actuels, qui eux sont arabes donc sémites, ne descendent pas le moins du monde de l’égypte pharaonique (çà ne les empêchent pas d’être les garants de cette civilisation grandiose qui occupa jadis la même terre), pas plus que les français ne descendent des gaulois !...les malheureux ont été massacrés ou mis en esclavage par la toute puissance de Rome (pauvre et valeureux vercingétorix !)...les quelques rescapés car soumis ou "convertis" à l’autorité romaine et à son mode de civilisation, comme les gallo-romains, se sont "dilués" au cours du temps, via les péripéties de l’Histoire !!


  • Français de confession musulmane, j’annonce la couleur d’entrée en disant que je ne serais pas objectif dans mon commentaire.

    Un musulman normalement constitué ne peut voter MLP, c’est se tirer une balle dans le pied pour ne pas dire autre chose. On aura beau me dire "mais oui, mais tu vois, MLP doit courber un peu l’échine pour mettre la quenelle au système, qu’elle doit faire des concessions à l’élite sioniste pour être fréquentable etc.

    Le souci étant que MLP s’est bien servi du fusil populiste pour nous canarder (même si je déplore les prières de rue et suis contre). Elle aura beau avoir, selon certains, "calmer le jeu et aller vers l’apaisement (sic)", je n’oublie pas qu’elle n’a pas pu faire son "pèlerinage" et ses courbettes en Israel suite au refus qu’elle s’est vue infliger. Idem pour RadioJ. Elle y serait bien allée en supprimant quelques RDV sur son agenda. La pauvre, elle découvre l’ingratitude sioniste.

    Pour en revenir à nos moutons, qu’elle canarde les musulmans, soit, elle est dans son rôle à vrai dire, mais qu’elle se couche devant une poignée de décideurs pour ensuite venir nous la mettre en changeant de fusil d’épaule et en nous expliquant qu’elle est la "moins pire"... on ne me la fera pas, la quenelle est un peu trop grosse pour passer.

    Cela dit, ça ne m’empêchera pas d’être toujours proche de la ligne éditoriale d’E&R et de son Président A.Soral.


  • #21698

    C quoi cet article ? c’est sérieux ?

    Je suis français d’origine algérienne.
    Je ne suis pas dupe de la mascarade démocratique donc je ne vote pas.
    Je n’ai aucune sympathie particulière pour le FN mais paradoxalement je le trouve plus sincère et crédible que n’importe quel parti parce qu’il est marginalisé par un système hypocrite.

    Par contre, j’adhère pas du tout à ce genre de caricature de la fatma qui vote pour ses bons hôtes.


  • #21709

    Trop libérale ?! Mort de rire !!

    V’la de la bonne :
    http://www.ina.fr/economie-et-socie...

    Faites vous plaisir !


  • quand le FN ( par pure demarche populiste peut etre ) "tape" sur l’islam, il lui fait surement moins de mal que l’UMPS qui bombarde à tour de bras l’Afghanistan ou la Lybie... Je suis pas certain que ce soit le parti le plus islamophobe... Voter pour lui, c’est peut etre éviter à certains frères musulmans de se faire bombarder dans leur pays.


  • La question primordiale que devrait se poser qui que ce soit avant de voter comme l’a bien démontré Alain Soral dans son dernier livre,est en réalité : qui défendra et servira le mieux le peuple français(quelque soit son origine) ,or on peut s’apercevoir que beaucoup font dans le communautarisme meme sur ce site. A cette question et à cette époque de corruption quasi généralisée des elites organisée par les maitres banquiers,la reponse est pourtant claire,c’est Marine. De plus,à l’intention de mes frères d’origine arabe,le front national est le parti qui a toujours défendu leur cause à l’etranger (notamment en Palestine) ou encore aujourd’hui en Libye ou le peuple est torpillé et la solution pacifique n’est pas envisagé par ces bourreaux.Cependant,il s’agit aussi d’etre réaliste,Israel possède la bombe atomiquesans parler de l’appui indefectible des americains,donc etre antisioniste n’aura politiquement aucune portée pour un chef d’etat français,nous devons donc etablir un dialogue avec les israeliens dans le but de créer un état palestinien et cela sans oublier d’apporter tout son soutien au peuple palestinien qui souffre tant, mais je le repète la destruction de l’etat d’Israel n’est pas envisageable,voilà pourquoi Marine souhaitait s’y rendre. Enfin,pour etre accepter en tant que français ,il convient tout d’abord de se comporter en réel patriote sans faire primer en permanence les revendications de sa communauté ,à l’instar de certains juifs que vous decriez tant. Pour conclure,Marine se devait de rassurer les élites juives de notre pays sous peine d’etre interdite de média


  • #24415

    Vous savez que e sont les anti-racistes et les socialistes qui sont les plus mal vus chez nous autres qui sommes arriver d’Algérie pour TRAVAILLER et non pas PRATIQUER une religion ? Pour avoir tenu un commerce aux Mureaux pendant six ans, je peux vous dire que pour nous (Arabes non musulmans) le plus gros soucis ce sont ces jeunes merdeux (enfants de ceux qui sont partis d’Algérie pour les aides sociales en général, bref les rebuts) qui nous explosent nos voitures ou vandalisent nos commerces. Je peux pas réellement me dire Français car jamais je n’accepterais l’aide d’un pays qui baisse son pantalon et voile ses femmes pour "plaire" aux extrémistes et aux jeunes qui foutent la merde et nous pourrissent la vie au quotidien.

    Vous êtes riches et vivez en Bretagne, à Lyon/Versailles... vous ne savez pas comment sont les fouteurs de merde ici, venez à Barbes ; Asniere etc... prenez-y un job ou des vacances, vous arrêterez peut-être de vous crever les yeux ainsi.

    Bref, l’état ne fait rien pour les VRAIS ARABES, ceux qui ne sont pas vos fournisseurs de drogue, ceux qui ne sont pas pleins d’amour pour Bin Ladin, ceux qui ne sont là que pour bosser. Et dieu sait que je ne suis pas fan du front national, cependant, si la dame Lepen arrive à faire bouger un peu les choses au niveau de l’insécurité (notre quotidien et unique problème) et bah on aura eu la seule présidente qui se soucie de nous.

    Pensez pas que parce que certains extrémistes musulmans hurlent plein poumon que les ARABES en ont quelque chose à foutre, la majorité s’en branle de vos extrémiste à qui vous léchez les couilles à longueur de journée.

    Pour moi et ma famille c’est simple : Si aucun changement fin 2012, on ira au Etats Unis et bye bye la "liberté/égalité/fraternité-pour-les-extrémistes-religieux"
    Quitter l’Algérie pour arriver dans une nouvelle Algérie mais sans lois, non merci.


  • il faut savoir que le FN n’a jamais étais un partis raciste mais on lui à refourgué cette étiquette . le FN a toujours étais pour la défense de la France et ne s’est jamais déporté vers le mondialisme etc... il y a aujourd’hui et depuis toujours un amalgame avec l’immigration clandestine et le français issu de l’immigration. cette amalgame a été nourrit par la gauche , par la droite , par les média et pourtant le FN s’est toujours défendu mais ça voix ne portais pas vu toute les calomnies que l’on pouvais voir dans les média et dans la bouche de ces rivaux.

    Malheureusement à cause de tous ça, des racistes on adhéré au FN et on commis leur délit en son nom, ce qui n’a pas amélioré leur réputation mais on contribué sans le vouloir aux autres partis politique.

    aujourd’hui grâce a internet on voit bien que ce n’est pas le FN qui divise les français mais bel et bien les autres partis politique qui au nom de la démocratie demande de porté les armes contre le FN

    justement aujourd’hui les gens qui vote Front National se sont posé des questions et on fais le même constat et vois plutôt ce partis comme un rassemblement plutôt qu’une division .


  • je voterais toujours pour le FN, cepentant je dois reconaitre que si la gauche passe, sa m’apporterais quelques avantages ainsi que le plaisir de voir tous ses partisant s’écrouler lamentablement à cause de leur choix. Dans les 2 cas je suis gagnant