Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Menteurs et affabulateurs de la Shoah

Au fil des années, la Shoah s’est transformée en sujet totalement tabou et sacralisé dans nos sociétés occidentales. Échappant aux historiens qui risquaient de la « banaliser », crime suprême, elle a fini par quitter le domaine du rationnel et de la critique historique pour entrer de plain-pied dans celui du « mystère ». Pour ne pas dire de la religion.

Dans ces conditions, il n’est guère étonnant que des petits malins aient exploité à leur profit un filon qu’ils jugeaient prometteur. Cet ouvrage relate un certain nombre des tromperies avérées de ces menteurs de la Shoah, récits d’imaginaires souffrances ou de tribulations présentées comme autobiographiques.

Il relate également les affabulations, exagérations, inventions ou récupérations d’autres personnages, y compris celles d’anciens déportés dont les récits soulèvent quelques questions.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1110674
    le 04/02/2015 par Lho 1971
    Menteurs et affabulateurs de la Shoah

    A mon avis ça sent encore la censure de toute part, ça devrais réagir assez vite du coté du CRIFF

     

    • #1111509
      le 05/02/2015 par Bertrand
      Menteurs et affabulateurs de la Shoah

      Cet ouvrage est en vente depuis déjà quelque temps . Ce n’est pas un ouvrage révisionniste qui nierait l’existence des chambres à air mais la dénonciation de quelques cas d’escroquerie à la shoah comme il existe des escroqueries à l’assurance . On y cite notamment le cas de la prétendue Misha Defonseca et de son "Survivre avec les loups". Ce qui peut être gênant, c’est le battage fait autour de ce film, qui a de plus été infligé de force dans les écoles, qui en fait s’avère être un fake absolu.