Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mercredis de la NAR : Conférence-Débat avec Jean-Michel Quatrepoint

Mercredis de la NAR

MERCREDIS DE LA NAR

A Paris, chaque mercredi, nous accueillons nos sympathisants dans nos locaux (17, rue des Petits-Champs, Paris 1er, 4e etage) pour un debat avec un conferencier, personnalite politique ou ecrivain.

La conférence commence à 20 heures tres precises (accueil à partir de 19 h 45 - Fermeture des portes a 20h15 - Entrée libre, une participation aux frais de 1,50 euro est demandee), elle s’achève vers 22 h. Un diner amical est alors servi pour ceux qui désirent poursuivre les discussions (participation aux frais du diner : 5 euros).


Mercredi 11 janvier à 20h précises

Journaliste, Jean-Michel QUATREPOINT a passé onze ans au Monde. Après avoir dirigé les rédactions de l’Agefi, de La Tribune et du Nouvel Économiste, il a été pendant quinze ans le patron de la Lettre A.

Nous l’avions reçu pour son ouvrage sur La Dernière Bulle qui expliquait l’emprise de Wall Street sur Barack Obama et la manière dont était fabriquée la fausse reprise. De fait, la crise ne cesse de s’aggraver : le gouvernement des États-Unis est confronté à un endettement record et à une crise politique, la zone euro est en sursis, la Chine poursuit sa stratégie agressive fondée sur les bas salaires et la sous-évaluation de sa monnaie et Jean-Michel Quatrepoint se demande dans un livre récemment publié s’il faut « Mourir pour le yuan ».

Dans cet ouvrage il examine aussi « la question allemande » et nous lui avons demandé de replacer la stratégie mercantiliste d’Angela Merkel dans l’histoire du pays afin de bien comprendre les raisons de succès qui ont été transformés en « modèle ».


Notre service librairie vous propose le livre de Jean-Michel Quatrepoint "Mourir pour le yuan " au prix promotionnel de 21 euros (frais de port inclus).

Commande et cheque a adresser a Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris ou bien commande en ligne (paiement securise) en cliquant sur ce lien.