Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mérée Drante – Hypocresia

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1102767
    Le 26 janvier 2015 à 23:00 par Moi, Peter Sellers
    Mérée Drante – Hypocresia

    C’est super beau.. vraiment : les mots, le bon sens, l’intention, cette volonté de saisir l’insaisissable absurdité ; c’est touchant cet effort pour rendre mélodique les phrases en les étirants avec une patience haletante. On se trouve déchiré entre deux mondes : j’avais envie d’entendre cette mélodie retravaillée pour quelle passe à la radio que les gens chialent dessus comme une chanson mélodramatique, faire chavirer les coeurs. Ça m’a fait penser au travail de Denis Potter. Cette idée de ne plus savoir ou on est.. ou plutôt de savoir qu’on est à plusieurs endroits à la fois. Vous nous faites voyager.
    J’ai une anecdote savoureuse à son sujet : avant de mourir il avait révélé qu’il avait nommé son cancer "Rupert", après Rupert Murdoch tant il avait trouvé son rôle méprisable sur les médias en Grande-Bretagne. La plupart des amuseurs n’ont rien à dire de nos jours..
    Je vous félicites pour vos efforts et votre volonté de perpétuer les belles traditions.

     

    Répondre à ce message

    • #1118417
      Le Février 2015 à 12:12 par Mérée Drante
      Mérée Drante – Hypocresia

      Merci, "Moi, Peter Sellers"....

      Contente de vous faire "voyager" sur un thème aussi particulier...

      A une prochaine...

      Terriblement
      Mérée Drante

       
  • #1102772
    Le 26 janvier 2015 à 23:06 par NouvelleFrance
    Mérée Drante – Hypocresia

    A quand une grande marche contre la loi F-G ? Faire tomber cette loi avant le départ de Robert.......

     

    Répondre à ce message

  • #1102833
    Le 26 janvier 2015 à 23:46 par L’infante d’Espagne
    Mérée Drante – Hypocresia

    Eh oui, Raul Hilberg, pris une fois de plus -mais celle-ci par le menu détail- la main dans le sac de la “licence poétique”..., un peu dans la lignée de plus ou moins tous les figurants principaux du docu-fiction de la propagande sionisto-lanzmanienne, mais en plus réfléchi, plus pointilleux, plus lunettes d’écailles à verres-loupes...

    Je ne sais pas qui a (ou va) succédé officiellement à ce pape du détail-qui-tue illusionniste et des comptages cadavériques à la louche, mais s’il a eu conclave puis fumée blanche, cela semble s’être fait dans la plus grande intimité, pour ne pas dire en catimini.
    Toutefois,si par cas un Raul II a pris la relève, je lui souhaite bien du tonus pour parer aux avatars d’une charge sacerdotale aussi précaire.

    Quant aux 34 historiens-de-profession, on pourrait charitablement leur venir en aide en leur rappelant que l’Histoire n’est jamais qu’une science plus ou moins molles, à l’image des montres paranoïa-critiques de Dali, et que par conséquent, chiffres “approximatifs” en étendard, il serait parfaitement légitime sur cette lancée de reconnaître dans le chiffre 34, l’équivalent approximatif de 0 (à + ou - un petit epsilon prés, dit la peur à Toto)...

     

    Répondre à ce message

  • #1102905
    Le 27 janvier 2015 à 00:56 par stef1304
    Mérée Drante – Hypocresia

    Ne serions nous pas déjà en train d’assister, discrètement, au lancement de Rec Nat ? Ou du moins à des actions de résistance intellectuelle et artistique coordonnées. Bref, aux premiers contre feux, après l’annonce de la création de RecNat et en même temps que la présentation du logo ?

    1ere étape - Rencontre Atzmon - Faurisson. Silence dans les média, pour l’instant.
    2e étape - Hypocresia. Grenade artistique dégoupillée... Ici, pas certain que ça passe. Ou plutôt probable que ça ne passera pas. A suivre. Silence pour l’instant.

    En tout cas, je ne serai pas surpris que Mérée Drante soit attaquée plus directement/plus violemment dans un avenir proche que ne le sera le débat intellectuel avec Atzmon, car il se concentre très précisément sur le sujet tabou.
    Et en même temps j’ai l’impression que Mérée, après sa précédente chanson, est en train de passer un cap artistique : la violence contre le système de la charge symbolique de cette chanson est vraiment extreme.
    Mais bon, peut être que je me trompe... qu’il ne s’agit que d’une coincidence ?!?

    Ps - Rappel de la définition
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocrisie
    De laquelle, on devrait ajouter la définition de Sartre sur la mauvaise foi ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1103067
    Le 27 janvier 2015 à 09:46 par BUBU
    Mérée Drante – Hypocresia

    Le Pr Faurisson écrivait, le 3 février 2012 sur ce sujet :

    http://robertfaurisson.blogspot.fr/...

    http://robertfaurisson.blogspot.fr/...

     

    Répondre à ce message

  • #1103152
    Le 27 janvier 2015 à 11:59 par Gaudefroy
    Mérée Drante – Hypocresia

    Cette chanson est pour moi la plus belle de Mérée Drante. Quel admirable entrelacement entre ces très fortes paroles et cette envoutante mélodie.
    A chanter lors des veillées ou lors des prochaines manifs pour l’abrogation de la loi scélérate Gayssot.

     

    Répondre à ce message

  • #1103795
    Le 27 janvier 2015 à 20:31 par 3888
    Mérée Drante – Hypocresia

    Une chanson qui agit comme un charme, avec une musique entêtante et la voix d’une vraie chanteuse, Melle Mérée Drante, alias la môme Piaf de la Dissidence !

    Avec tous les anniversaires en cours, dont le 35e de cette déclaration fameuse, un morceau comme celui-ci est un morceau de roi ! Bientôt, peut-être, accompagnera-t-il un épisode spécial de la saga S.O.S. Quenelles...

    En attendant, je veux remercier Melle Drante qui a su donner à une déclaration historique l’écrin qui lui sied, et bien sûr le Pr Robert Faurisson, le plus grand Français depuis Ferdine, le Titan qui a fendu un raz-de-marée de violence obstinée et d’exactions arrogantes. Sa vie en a été détruite.

    À nous de nous montrer dignes, un peu, de sa droiture.

     

    Répondre à ce message

  • #1103803
    Le 27 janvier 2015 à 20:37 par Dam Ned
    Mérée Drante – Hypocresia

    Il ne faut pas se demander s’il a été techniquement possible que Jésus marche sur l’eau, ça été techniquement possible puisque Jésus l’a fait !

     

    Répondre à ce message

  • #1103868
    Le 27 janvier 2015 à 21:25 par solaine
    Mérée Drante – Hypocresia

    Il n’y a rien de caché qui ne puisse être connu... patience ! Un jour, la CIA qui a l’habitude de procéder au déclassement de certains dossiers classés “Top secret” (c’est-à-dire les rendre public en les sortant de la zone “secret défense”) donc, si c’est cette “agence secrète américaine” qui “garde encore au secret” ce “dossier secret” (il y a une répétition du mot “secret” me diriez-vous, mais avouez que le “secret” dont il s’agit est un “secret de taille” ! non ?), alors soyez patients, tout finira par se savoir un jour...
    Mais quelle belle voix que celle de Mérée Drante ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1104310
    Le 28 janvier 2015 à 11:18 par JJJ
    Mérée Drante – Hypocresia

    Comment réagirait la communauté scientifique si on leur disait ceci à propos de l’un des miracles du Christ, comme la marche sur les eaux :

    "Il ne faut pas se demander comment techniquement un tel miracle a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement. Il n’y a pas, il ne peut pas y avoir de débat sur l’existence d’un tel miracle."

    Accepteraient-ils cet argument sans broncher ? Ou crieraient-ils à l’obscurantisme ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents