Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

Nous vous disions il y a un mois et demi que sans réaction forte de la part de la Russie, la lutte engagée par les insurgés du Donbass pour l’indépendance et la liberté était trop inégale pour être couronnée de succès. Et pourtant, après avoir annoncé une contre-offensive, les combattants de Nouvelle-Russie ont bel et bien regagné du terrain sur une armée ukrainienne de plus en plus démoralisée.

Alors qu’au début du mois de juillet, les milices d’autodéfense contrôlaient moins d’un tiers du territoire des régions de Donetsk et de Lougansk, elles en maîtriseraient aujourd’hui la moitié (situation sur carte ici). A Kiev, le doute, voire la panique, s’installe au sommet de l’Etat ; le président Piotr Porochenko, attendu en Turquie pour l’investiture à la présidence de Recep Erdogan, a annulé sa visite pour se pencher de toute urgence sur la quasi-déroute de l’armée ukrainienne.

Les derniers succès militaires des miliciens de Nouvelle-Russie sont remarquables. En effet, tandis que l’aide des Russes à leurs frères du Donbass consiste essentiellement en l’accueil des réfugiés sur le territoire de la Fédération (le chiffre d’un million a été dépassé cette semaine) et en l’envoi de convois humanitaires, les indépendantistes sont livrés à eux-mêmes sur le plan militaire. Il va sans dire qu’ils bénéficient du soutien diplomatique du Kremlin, mais quoiqu’en disent les propagandistes occidentaux, les insurgés ne jouissent pas d’autre assistance militaire (voir ici et ici) que celle de volontaires n’ayant absolument aucun lien officiel avec l’armée russe.

Selon Alexeï Mozgovoï, un des chefs militaires de la République populaire de Lougansk, les dernières victoires des rebelles sur l’armée ukrainienne s’expliquent en premier lieu par le fait que ceux-là sont « prêts à risquer leur peau ». « Au départ, nous n’avions que des troncs d’arbres, des fourches et des haches pour repousser les attaques des chars, tandis que l’armée ukrainienne était bien équipée pour faire la guerre », a raconté le chef de guerre à l’agence de presse russe RIA Novosti. D’après lui, les effectifs ukrainiens engagés dans l’est du pays seraient dix fois plus nombreux que ceux des séparatistes prorusses.

Côté russe, le site web du Kremlin a publié ce vendredi un message adressé par le président Vladimir Poutine aux miliciens de Nouvelle-Russie. Nous vous en proposons une traduction intégrale en français :

« Il est clair que la milice a obtenu un succès majeur dans sa lutte contre l’opération militaire de Kiev, qui représente un grave danger pour la population du Donbass et qui a déjà entraîné la perte de nombreuses vies humaines parmi les habitants pacifiques. En conséquence des actions de la milice, un grand nombre de membres des services ukrainiens qui ne participaient pas à l’opération militaire de leur propre gré mais en obéissant aux ordres ont été encerclés.

J’appelle les groupes de de la milice à ouvrir un corridor humanitaire pour les militaires ukrainiens qui ont été encerclés de manière à éviter toutes pertes inutiles de vies humaines, en leur donnant la possibilité de quitter la zone de combat sans entrave et de retrouver leurs familles, de les renvoyer auprès de leurs mères, de leurs épouses et de leurs enfants, et de fournir rapidement une assistance médicale à ceux qui ont été blessés au cours de l’opération militaire. Pour sa part, la partie russe est prête à fournir une aide humanitaire aux populations du Donbass qui ont été touchées par cette catastrophe humanitaire.

Je demande une nouvelle fois aux autorités ukrainiennes de cesser immédiatement les opérations militaires, de cesser le feu, de s’asseoir à la table des négociations avec les représentants du Donbass et de résoudre tous les problèmes accumulés et ce exclusivement par des moyens pacifiques. »

Baudouin Lefranc

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #949647

    Si les satellites militaires russes font partie de l’aide diplomatique, alors oui, les Novorossiens n’ont pas eu d’aide russe ;)
    Sans parler de la permissivité frontalière, du soutien technique, etc.
    Les US font pareil à Kiev, c’est évident.

    Une belle mise au point :
    http://cassad-eng.livejournal.com/7...

     

    Répondre à ce message

    • #950680

      Ah oui bien-sûr, la Russie apporte un soutien satellite aux rebelles et de l’aide technique, c’est cela.

      Tu sais que ce genre de communication serait intercepté en employé comme preuve de l’aide la Russie au résistants du Donbass ? Et de même qui si une aide technique était apportée, tout cela serait démontrable par image satellite et aussi employé comme preuve pour inculper la Russie... ?

      C’est marrant parce qu’on a encore vu aucune preuve inculpant la Russie à ce jours, pourtant il y a un certain nombre de pays sur le coup. Serais-tu mieux renseigné que l’ONU et les USA ? Alors tu devrais les contacter parce que des preuves inculpant la Russie ils n’attendent que ça.

      Commentaire digne du nouvelobs, j’ai rarement eu à répondre à quelque chose d’aussi consternant sur ER.

       
    • #950796

      Visite mon lien, pro-russe, pro-séparatistes, qui propose des SITREP quasi-journaliers.
      Ensuite reviens, et parle.

       
    • #951071
      Le Août 2014 à 21:48 par Anti-sceptique
      Message de Valdimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

      J’ai regardé ton lien sur tes soi-disant pro-russe, la chose que je remarque c’est une mobilisation semi-amateur qui m’a tout l’air d’être d’initiative populaire essayant de s’organiser, j’attends toujours tes groupes de mercenaires genre "Academi" qui eux étaient bien présent et commandité...

       
    • #951463

      Ah là là sont-ils candides... :)

       
  • #949665
    Le 30 août 2014 à 12:18 par goy pride
    Message de Valdimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

    Nous vous disions il y a un mois et demi que sans réaction forte de la part de la Russie, la lutte engagée par les insurgés du Donbass pour l’indépendance et la liberté était trop inégale pour être couronnée de succès.



    Du début j’affirmais l’inverse et pourtant je ne sors pas de St Cyr !
    Les armées occidentales/occidentalisées sont inaptes au combat. Allez visionner les vidéos de soit disant "real fight" de boys en Afghanistan contre les talibans mises en ligne sur les comptes Youtube de l’US army, de la Navy....elles sont toute "fake" ! Ce sont toutes des vidéos de propagande où l’on voit des boys tirer dans le vide sans jamais voir la moindre ombre d’un taliban... aucune de ces vidéos ont été prises lors de combats réels ! Les mecs cela fait plus de 10 ans qu’ils sont en Afghanistan ils sont incapables de ramener une seule vidéo authentique de combat rapproché sur le terrain ! L’armée ukrainienne a récemment sorti une vidéo similaire où l’on voit des soldats ukrainiens décontractés, sourire aux lèvres... bien équipés qui font semblant d’être au combat...pathétique...
    Quant aux mercenaires ils sont inutiles dès lors qu’ils s’agit d’agir dans une situation où les rapports de forces sont relativement équilibrés. La plupart des mercenaires sont prêts à se battre pour du pognon mais pas à mourir !
    Il est dramatique qu’un branleur comme moi n’ayant aucune expérience de la guerre hormis quelques bastons de rue semble être plus compétent en la matière que ces clowns de l’Otan et des états majors occidentaux...de toute évidence les mecs compétents sont mis à l’écart et pas écoutés ! Ce ne sont que des larves de banquiers qui aujourd’hui sont aux commandes et qui s’imaginent que l’on peut diriger le monde et faire la guerre comme dans un jeu vidéo !

     

    Répondre à ce message

    • #949872

      Oulalala du calme. Un combat, ça se fait a 200-300m voire plus.
      Un fusil standard on le regle à 300m parce que c’est a cette distance que se font la plupart des engagements. En cas de contact proche genre 10 metre, on vise le torse pour chopper la tete.
      Si tu vois rien sur les vidéos, c’est franchement normal, elles n’ont pas la définition/la qualité d’un oeil humain, et en plus elles sont pas dans les organes de visée.

      Un taliban, c’est de la chair à canon. Ca tire à là n’imp, et ça a bien plus souvent des vielles armes type mosin/lee enfield que des AKM (et non pas AK-47.), des vielles armes qui n’ont aucune capacité de suppression, et qui ne font mal que dans les mains d’un utilisateur experimenté, ce qu’ils ne sont pas.
      En vérité, l’arme qui fait encore le plus de mal du coté de l’OTAN c’est le RPG-8 ... Parce que c’est un lance roquettes.

      Si tu veux voir du taliban dans les vidéos, alors va voir les caméras d’hélicotpères et de drones, tu verras si il y se fait pas un carton de leur coté...

       
    • #950431

      Karel ces vidéos ne montrent pas de vrais combats. Ma définition d’un vrai combat (désolé pour mon arrogance) c’est ce que nous avons vu à Mogadiscio, à Falloudja...ou aujourd’hui quand les troupes ukrainiennes se retrouvent contraintes à se sauver vers la Russie où à attendre en position fœtale que les résistants viennent les cueillir.
      Ces situations dans les vidéos mentionnées mettant en scène des boys parfaitement décontractés, le sourire aux lèvre, faisant parfois des clins d’œil à la caméra, ne présentant pas la moindre goutte de sueur...ne représentent pas des combats même si en face à quelques centaines de mètres ils ont 2 ou 3 talibans terrés comme des rats armés d’une kalach’ rouillée...le simple fait que tu appelles cela combat trahit qu’à ton insu tu es dans le paradigme moderne de la guerre. De même que l’on aurait pas idée d’appeler combat une baston entre un boxeur professionnel de 80 kilos contre un employé de bureau asthmatique de 60 kilos...quand l’héroïque et la plus morale du monde Tsahal se confrontent à des gosses armés de cailloux c’est aussi un combat ?
      Ce que je demande ce que l’on me montre des vidéos de combats intenses réels ! Où les balles pleuvent, où les mecs ont les dents serrés, où l’on peut apercevoir l’ennemi en action (un petit zoom de la camera serait trop demandé ?)...Elles sont où ces vidéos des boys se frottant héroïquement à un ennemi ayant du répondant ? Elles sont où ? Si je me souviens bien j’en ai vu une où l’ennemi n’était pas plus visible que dans ces vidéos bidons de propagande mais toutefois des indices indiquaient clairement que nous étions dans une situation de combat peu intense et spectaculaire mais quand même réelle : la prise d’image était tremblotante, les soldats manifestaient une respiration haletante trahissant un état de stress réel...Si les comptes youtube de l’US army ne nous montrent pas des vidéos réellement spectaculaires de ces boys au combat c’est que soit elles n’existent ou plus probablement ne mettent pas en valeurs la soldatesque occidentale !
      Désolé d’insister mais ces vidéos mettant en scène des boys décontractés se mesurant à une poignée de ploucs afghans terrés à quelque centaines de mètres dans une colline et armés de leur paire de babouches et d’une kalach’ pourrie ce n’est pas selon mes critères de trou du cul arrogant "real intense fight"...

       
  • #949668
    Le 30 août 2014 à 12:21 par Mouloudji
    Message de Valdimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

    "On reconnaît un véritable génie en ce bas monde à ce que les imbéciles sont tous ligués contre lui ! " disait SWIFT. De mémoire donc pardon pour l’éventuelle imprécision des termes.
    Avez vous remarqué le nombre d’émissions contre le régime Russe et Poutine en ce moment sur arte, lcp, bfm, lci et consorts ? Lettres minuscules de rigueur pour ces serviteurs zélés du système... Pour un sanguinaire assoiffé comme ils le décrivent , le corridor humanitaire permettant aux militaires Ukrainiens encerclés de rejoindre leurs familles sans encombres et les soins proposés aux blessés, ressemblent à une faute professionnelle non ?... Ces civils qui verront rentrer les leurs à la maison en bonne santé sauront, je crois, faire la différence entre bhl et POUTINE. Merci encore à ER de nous éclairer un peu la route.

     

    Répondre à ce message

  • #949695

    Dans le contexte actuel, l’ami Vlad peut s’offrir le luxe de jouer l’apaisement... Ca ne bouffe pas de pain (de toutes façons les séparatistes sont entrain d’écraser tout seuls comme des grands les troupes de Kiev) et ça révèle en comparaison les gouvernement occidentaux pour ce qu’ils sont : Des hystériques et des menteurs ultra bellicistes indignes de respect et de confiance.

    Je pense que ce discours est en réalité plus destiné aux chancelleries des pays non-alignés afin de les aider à comprendre -illustration à l’appui- qui est le réel danger pour la paix mondiale aujourd’hui.

    Il adopte la posture d’un type raisonnable face aux tarés de l’Otan qui essayent à tout prix de faire dégénérer la situation... Et je suis persuadé que la sauce commence à prendre.

     

    Répondre à ce message

  • #949732

    oui enfin Poutine a reconnu la présence de militaires russes en Ukraine... http://www.theguardian.com/world/20...

    J’ai beau apprécier Poutine, le "par erreur" me convainc assez peu

     

    Répondre à ce message

    • #950007

      C’est là qu’il faut rappeler que certains ukrainiens ont aussi la nationalité russe et qu’ils ont servi dans l’armée de ce pays...

       
    • #950193

      Talion et c’est là qu’il faut rappeler que les francais partis servir en Israël que vous critiquez tant(avec raison) ont la nationalité de ce pays aussi...

      deux poids deux mesures ! Amicalement !

       
    • #950231
      Le Août 2014 à 22:38 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

      Poutine dit toujours ce qu’il pense, même quand il ment ... Il est alors tellement narquois et bravache que tout le monde comprend qu’il ment, et il le sait, et s’en amuse, renchérissant dans l’ironie. C’est ce qu’on appelle la vergogne du chef. Rien à voir avec une chiure benête de la Caste, la comédie pitoyable cahucrassique, l’hypocrisie flambique, où le mensonge subtil fabusien.

      "La Confédération des États Nationalistes s’étend de Marrakech à Vladivostok. Elle distingue la citoyenneté confédérale par droit du sol, de la nationalité ethno-territoriale par droit du sang. A 18 ans, chaque citoyen doit choisir librement une et une seule nationalité ethno-territoriale. Les droits économiques sont confédéraux, mais les droits politiques ethno-territoriaux. Ainsi les développements économiques sont liés, mais soumis aux droits politiques autonomes. L’Uroland était une colonie impuissante, supermarché du melting-potes remplaciste, uniformisante dans informité et la soumission. La CEN est un Empire impérialiste de la puissance, de peuples distincts et libres mais unis. Son ennemi est le GlobalState purineur des nations, ses amis, le han, le perse, tout homme méprisant Caddie. Le Même dans ta nation a tes traditions, mais l’Autre dans l’Empire a aussi ta vision. Un Empire, par des Peuples, des Églises, une Armée, pour l’Immortalité."

      ’Le Tsar d’Eurasie’ Yannick Jaggar

       
  • #949888
    Le 30 août 2014 à 16:13 par мишка
    Message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

    Salut à toi ô dissidence Française !

    Poutine dans ce message reconnait la Novorossia et ça c’est une belle quenelle sauce Poutinienne !

    Une vidéo intéressante à propos des volontaires Français ayant rejoint la résistance de Novorossia, une interview en fr/uk/ger réalisé par Mark Bartalmai, un journaliste indépendant Allemand présent sur place et dont la chaine youtube est une mine d’infos sur ce conflit (à voir en suivant le lien dans la vidéo).

    Cette interview relayée sur le site de ’Bertrand du Donbass’ qui depuis le début du conflit ne cesse de nous ré informer sur ce que nos médias collabonazis voudraient ignorer au centre de notre Europe > http://gaideclin.blogspot.fr/2014/0...

    Dans cette vidéo de 46 mins est abordé comment ils sont arrivés sur place, pourquoi ont-ils rejoint la Novorossia et leurs rôles au sein de la résistance ainsi que leurs avis sur l’ue de l’ouest, les merdias mainstream, la quenelle du référendums de 2005, la France et les Français, l’Allemagne, etc.

    Une présentation, plus courte, de ces combattants Français de l’unité continentale ayant rejoint la résistance a également était faite par RT en englais disponible sur cette page : http://rt.com/news/183864-ukraine-e...

    Voilà, pas de quenelle visible inside mais juste des Français insoumis et ça vaut bien une quadruple quenelle d’or !

     

    Répondre à ce message

  • #949926
    Le 30 août 2014 à 16:43 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

    Encore une petite citation de Vova ... (VP Y Jaffré) :

    "En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays.
    La Russie n’a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderont pas de privilèges spéciaux, ou n’essaieront de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la discrimination. On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et du Benêtlande, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes."

    (ovation debout de la Douma pendant cinq minutes)

    ’La fin des benêts’ Discours de Poutine à la Douma 4/02/2013

    Et puis celle d’Aristote (idem) pour équilibrer :

    « Les cheveux blonds et blanchâtres comme ceux des Scythes, dénoncent la stupidité, la méchanceté et la sauvagerie »

     

    Répondre à ce message

  • #950457

    « Je demande une nouvelle fois aux autorités ukrainiennes de cesser immédiatement les opérations militaires, de s’asseoir à la table des négociations … ». C’est malheureusement peine perdue. C’est le scénario du pire qui va se produire car sept pays de l’OTAN se préparent à constituer une nouvelle force de réaction rapide d’au moins 10’000 hommes face à l’intervention de la Russie en Ukraine. Le premier ministre britannique David Cameron devrait annoncer la création de cette force la semaine prochaine, ce qui devrait coïncider avec le sommet de l’OTAN les 4 et 5 septembre au Pays de Galles. Alors évidemment vous avez tous bien compris : soi-disant ils vont créer une force d’intervention rapide mais il est évident que cette force est déjà créée depuis longtemps car ils planifiaient cela depuis longtemps. Nous allons donc clairement vers une guerre contre la Russie non pas menée par les USA mais par la grande bretagne, tiens, tiens ! La perfide albion, repère des oligarques russes en froid avec Moscou. Et oui, la grande bretagne qui n’a strictement rien à foutre dans l’union européenne vu qu’elle n’a pas la même monnaie, et qui incroyablement est représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité (Ashton), cette grande bretagne va par-dessus le marché entraîner l’europe dans une guerre voulue par des oligarques anti-putine. Pourquoi une force d’intervention rapide puisque l’armée ukrainienne est nettement supérieure en soldats et en matériels que les rebelles ? N’est-ce pas une force d’intervention rapide pour éviter que l’armée ukrainienne ne se retourne contre le régime fantoche de Kiev ? Si c’était le cas alors on pourrait dire que c’est bien la grande bretagne qui envahit l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #950638
    Le 31 août 2014 à 12:16 par YANN1980
    Message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

    Tres bon article, très bonne synthèse ;
    Pour info, il y a aussi des anciens militaires français qui se sont engagé aux cotes des insurgé du sud est.
    Nous pouvons vraiment être fier d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #976617
    Le 24 septembre 2014 à 01:02 par eglass
    Message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense du Donbass

    l’histoire donne la raision a la Russie.jamais ce pays n’a tombe dans son histoire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents