Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Message du Pape Urbi et Orbi

En ce deuxième Noël du Pape François, comme c’est la tradition, le Pape a délivré son message à la ville et au monde, Urbi et Orbi, dénonçant une série de situations dramatiques et violentes de par le monde, et lançant des appels à lutter contre toutes les guerres et les injustices.

Un message lancé de la Loggia Centrale de la Basilique Saint-Pierre, et retransmis en direct par des télévisions du monde entier. Le drame des chrétiens au Proche-Orient notamment en Irak, le conflit israélo-palestinien, la guerre en Syrie, mais aussi les difficultés vécues en certains pays d’Afrique, à cause des guerres ou des épidémies, comme Ebola, ont été évoqués. Les prises d’otages et les massacres au Nigéria. Mais aussi la situation en Ukraine, le drame des enfants soldats, abusés, et des personnes victimes de violences ou de la traite humaine, des migrations.

Texte intégral du Message Urbi et Orbi du Pape François :

Message Urbi et Orbi

Noël 2014

Chers frères et sœurs, joyeux Noël !

Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, est né pour nous. Il est né à Bethléem d’une vierge, réalisant les antiques prophéties. La vierge s’appelle Marie, son époux Joseph.

Ce sont les personnes humbles, pleines d’espérance dans la bonté de Dieu, qui accueillent Jésus et le reconnaissent. Ainsi, l’Esprit Saint a éclairé les bergers de Bethléem, qui ont accouru à la grotte et ont adoré l’Enfant. L’Esprit Saint a ensuite guidé les vieillards, Siméon et Anne, dans le Temple de Jérusalem, et ils ont reconnu en Jésus le Messie. « Mes yeux ont vu le salut » - s’exclame Siméon – « le salut que [Dieu] préparait à la face des peuples » (Lc 2, 30).

Oui, frères, Jésus est le salut pour chaque personne et pour chaque peuple ! À lui, Sauveur du monde, je demande qu’il regarde nos frères et sœurs d’Irak et de Syrie qui, depuis trop de temps, souffrent des effets du conflit en cours et, avec ceux qui appartiennent à d’autres groupes ethniques et religieux, subissent une persécution brutale. Que Noël leur apporte de l’espérance, comme aux nombreuses personnes dispersées, déplacées et réfugiées, enfants, adultes et personnes âgées, de la région et du monde entier ; que l’indifférence se change en proximité et le refus en accueil, pour que tous ceux qui à présent sont dans l’épreuve puissent recevoir les aides humanitaires nécessaires pour survivre à la rigueur de l’hiver, revenir dans leurs pays et vivre avec dignité. Puisse le Seigneur ouvrir les cœurs à la confiance et donner sa paix à tout le Moyen-Orient, depuis la Terre bénie de sa naissance, en soutenant les efforts de ceux qui s’engagent efficacement pour le dialogue entre Israéliens et Palestiniens.

Jésus, Sauveur du monde, regarde tous ceux qui souffrent en Ukraine et donne à cette terre aimée de surmonter les tensions, de vaincre la haine et la violence et d’entreprendre un nouveau chemin de fraternité et de réconciliation. Christ Sauveur, donne la paix au Nigeria, où à nouveau du sang est versé et trop de personnes sont injustement soustraites à l’affection de leurs proches et tenues en otage ou massacrées. J’invoque aussi la paix pour d’autres parties du continent africain. Je pense particulièrement à la Libye, au Sud Soudan, à la République Centrafricaine et à différentes régions de la République Démocratique du Congo ; et je demande à tous ceux qui ont des responsabilités politiques de s’engager par le dialogue à surmonter les oppositions et à construire une cohabitation fraternelle durable.

Que Jésus sauve les trop nombreux enfants victimes de violence, faits objet de trafic et de traite des personnes, ou contraints à devenir soldats.Les enfants abusés, si nombreux. Qu’il donne réconfort aux familles des enfants tués au Pakistan la semaine dernière. Qu’il soit proche de tous ceux qui souffrent de maladies, en particulier les victimes de l’épidémie d’Ébola, surtout au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Tandis que de grand cœur je remercie tous ceux qui œuvrent courageusement pour assister les malades et leurs proches, je renouvelle une invitation pressante à assurer l’assistance et les thérapies nécessaires.

L’enfant Jésus. Je pense à tous ces enfants aujourd’hui tués ou maltraités, soit avant d’avoir vu le jour, privés de l’amour généreux de leurs parents et enterrés dans l’égoisme d’une culture qui n’aime pas la vie ; je pense à ces enfants réfugiés à cause des guerres et des persécutions, abusés et exploités sous nos yeux et dans notre silence complice. Je pense à ces enfants massacrés sous les bombardements, même là où le fils de Dieu est né. Encore aujourd’hui leur silence impuissant crie sous l’épée de tant d’Hérodes. Sur leur sang trône aujourd’hui l’ombre des Hérodes de notre temps.

Vraiment, il y a tant de larmes en ce Noël, avec les larmes de l’Enfant-Jésus ! Chers frères et sœurs, que l’Esprit Saint éclaire aujourd’hui nos cœurs, pour que nous puissions reconnaître dans l’Enfant-Jésus, né à Bethléem de la Vierge Marie, le salut donné par Dieu à chacun de nous, à chaque homme et à tous les peuples de la terre. Que le pouvoir du Christ, qui est libération et service, se fasse sentir dans beaucoup de cœurs qui souffrent des guerres, des persécutions, de l’esclavage. Qu’avec sa mansuétude, ce pouvoir divin touche la dureté des cœurs de tant d’hommes et de femmes immergés dans la mondanité et dans l’indifférence. La globalisation de l’indifférence. Que sa force rédemptrice transforme les armes en charrues, la destruction en créativité, la haine en amour et en tendresse. Ainsi nous pourrons dire avec joie : « Nos yeux ont vu ton salut ».

Joyeux Noël à tous !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1068371
    Le 26 décembre 2014 à 14:26 par Jay
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Jésus sait très bien ce qu’il a à faire, il me semble.
    Pour quoi essayer de lui forcer la main ?
    En plus, parfois il lui donne des ordres (impératif), ce n’est pas très respectueux.
    Curieux, à mon sens, ce discours du chef spirituel de l’Eglise.
    On dirait qu’il s’adresse à un grand roi commandant une très grosse armée et qui ne sait pas ce qu’il se passe.
    Ce discours soulève le fameux problème, jamais résolu de la théodicée.

     

    Répondre à ce message

  • #1068396
    Le 26 décembre 2014 à 15:13 par nativité
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Catholicisme dévoyé et tellement éloigné du Christ, oui et comment certains y ont travaillé et agi, ce sont appliqués même, pour le démanteler progressivement à petit pas de velours, là-dessus aucun problème.

    Par contre, Notre Seigneur Jésus Christ lui il est toujours là, mais bien triste et déçu d’être aussi peu et aussi mal aimé.

    Bon et Joyeux noël à tous, vivons notre espérance et prions !

     

    Répondre à ce message

  • #1068406
    Le 26 décembre 2014 à 15:30 par Martin
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Urbi et Orbi ça veut bien dire "à l’Eglise et à la Synagogue", non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1068431
    Le 26 décembre 2014 à 16:30 par Liberté
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Espérons que ces prières soient entendues.... ?

    Le monde est devenu fou et cruel , plus ça va moins les gens sont
    civilisés , jusqu’où allons-nous aller.... ?

     

    Répondre à ce message

    • #1070946
      Le Décembre 2014 à 09:59 par Why ot
      Message du Pape Urbi et Orbi

      nous irons jusqu’à ce que l’Humanité est réellement pris la pleine mesure de son existence, de sa réalité pleine & entiére. Dieu SE DONNE à tous ceux qui ont confiance en sa Parole, au travers du sens "Ca-créé" dans "l’Entendement". C’est une démarche spirituelle étonnamment révélante de notre condition d’homme. Ouvrez votre esprit : "est-ce-prit ?" à la phonétique, aux sons, qui dans un ailleurs si étrangement intime deviennent des "sont", des êtres. Cela est possible car nous sommes en vie, du verbe Voir conjugué au passé simple.
      Pape François fait ce que Christ par l’entremise de l’Esprit Saint lui demande, c’est à dire de répété toujours & encore que nous ouvrions nos cœurs, que nous allions au cœur de notre for-intérieur pour rejoindre le Mystére du Créateur. Chaque etre en lui le possède, sinon il ne serait tout simplement PAS. C’est pour cela que la Vie est tellement précieuse, inestimable.

      Pape François est un guide, un Pasteur. Il n’est pas un propriétaire terrien, qui a droit de vie & de mort. Non,non, il lui est impossible de juger qui que ce soit sur terre, seul Dieu Créateur de toutes choses peut juger, peut même "dé-créer".
      Pape François ne peut que suggérer la prise de conscience que la vie n’est pas une fin en soi mais bien au contraire le début de toutes choses...
      Tous les conflits sont là pour nous amener à réfléchir, à nous confronter avec nous mêmes, au travers & à la fois avec les autres, tous les autres pour qu’enfin le processus de la Révélation s’enclenche.
      nous avons tout pour réussir, il suffit d’en prendre pleinement conscience. C’est un travail quotidien, quelquefois pas reconnu. Peut importe, la "re-con-naissance" est dans "l’Ailleurs".
      Le travail des sons (syllabe,sons,sens) est facilité au départ si on connaît un peu les significations latines des préfixes & suffixes. Ceux -ci aident grandement à établir une sorte de carte mentale où l’on peut aisément fixer les pensées & leurs niveaux de réflexions. C’est un outil permettant à notre esprit de pouvoir s’y retrouver & s’y déplacer plus aisément.

       
  • #1068560
    Le 26 décembre 2014 à 20:20 par petitemarie
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Pape François , je ne vous ai pas beaucoup entendu cet été , lors du massacre des petits de Gaza !

     

    Répondre à ce message

  • #1068702
    Le 27 décembre 2014 à 00:09 par l’oracle a dit...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Appel pathétique et peut-être salutaire...
    Pathétique car dégoulinant de soumission et de servilité à l’endroit de ses maîtres ; salutaire car il faut en profiter pour se demander si les monothéismes servent encore à quelque chose et s’il ne serait pas plus utile de bazarder, une fois pour toute, ces idéologies d’un autre âge.
    L’Histoire avance et ne repasse pas les plats ; devançons-là en inventant de nouvelles traditions adaptées aux temps à venir...

     

    Répondre à ce message

  • #1068743
    Le 27 décembre 2014 à 02:46 par mickael
    Message du Pape Urbi et Orbi

    le Christ a t il combattu Rome ?,...c est Barrabas qui la fait !!!!

    a vu des commentaire Barrabas serait encore élu,....(Barrabas=fils du pere en Hebreux, étrange non ?,)

     

    Répondre à ce message

  • #1068859
    Le 27 décembre 2014 à 11:47 par Papadouille
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Marrant lorsque l’ont sait que le Vatican a une position centrale par rapports aux evenements dans le monde. La Papaute a un pouvoir immense sur la politique, le Vatican est plus que responsable et est derriere ce que "Washington", "Londres", ou "Paris" (les 3 centres militaires, financiers, et de decisions Franc Massonique) font. Sachez aussi que le Pape est derriere la confrerie Jesuite que vous trouverez bien encree en la Franc Massonerie. Et puis l’Ordre des chevaliers de Malte n’etait-il pas sous les ordres du Vatican. Cela me choque qu’il y ait encore des individus capables de penser que le Pape est parmis les bons. Le Catholicisme n’as rien avoir avec le Christianisme, c’est un dogme, une secte cree pour controller par l’ennemi.

     

    Répondre à ce message

    • #1069358
      Le Décembre 2014 à 00:43 par Romain
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Tu es certainement tombé sur un de ces sites expliquant que les illuminati sont en fait les jésuites...
      D’autres sites du même genre expliquant que ce sont les musulmans...

      Même pas besoin de faire une enquête pour connaître les obédiences et idéologies des créateurs de ces sites !

      Comme dirait Alain a Éric : "tu critiques la finance internationale et le mondialisme,..., bah vas-y Éric, va jusqu’au bout de ton raisonnement : est ce que ce sont des musulmans qui sont derrière tout ça Éric ?"

      Tu trouveras tout ce qu’il faut sur ce site pour connaître les oppositions historiques entre papauté-vatican-jesuites et judéo-maçons. (Sigaut et Jovanovich, par exemple).

      Ce pape est jésuite, certes, mais :
      1 - est-il vraiment jésuite
      2 - s’il joue double jeu, quel camp souhaite-t’il faire gagner au final.

      Bref, rien ne permet, en se basant sur les propos et actions du pape François, de tirer la conclusion que les jésuites sont les grand méchants intersidéraux responsables de la merde actuelle !

      Question : combien de jésuites sont morts en 1789 et lors du remplacement de l’école catholique par l’école républicaine ?

       
    • #1070901
      Le Décembre 2014 à 07:15 par Papadouille
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Les sites ? Quels sites ? Le Vatican n’est tres certainement pas sur pieds pour representer ou defendre la Chretiente. Qui veut-il faire gagner au final ? Eh bien ceux qui n’iront pas le faire chier concernant sa rente annuelle. Cest un empire que le Vatican a, Tandis que bon nombre d’Italien n’arrive meme pas a arrondir ses fins de mois et cherch a se casser du pays. Cest exactement comme la royaute Saoudienne, les meme pourris.
      Je tiens tout de meme a te remercier de m’avoir conseille de fouiller le site quant aux info’s que je pourrais y trouver, je ferais ca. Mais mon ami, tu sais mes info’s j’aime les avoir a la source ou le plus proche possible.
      Oui bon nombre de Jesuites sont morts, mais ce ne jamais ceux qui tirent les ficelles qui donnent leur vies, ce sont les larbins, les agneaux quoi.
      Et ce ne sont pas les Jesuites (eux ne sont qu’une des branches extremistes existantes) ui sont derriere nos malheurs, mais bien le Vatican, ainsi que la royaute Saoudienne et Qatarie et yada yada yada

       
  • #1069307
    Le 27 décembre 2014 à 23:00 par Soldat du Christ...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Hors de l’Église catholique pas de salut... oui mais qu’elle Eglise au juste... l’Église de Vatican II et de l’hérétique Bergolio...(la conciliaire avec message œcuménique, hérétique et mensongé )
    Cet antipape va nous faire devenir sédévacantiste si ce n’est pas déjà fait...(antipape :Nom donné aux candidats à la papauté irrégulièrement élus...) si c’est un antipape donc le siège de Pierre est vacant d’ou sédévacantisme (sede vacant = siège vacant )
    - wikipedia : Sede vacante (ablatif absolu du latin sedes vacans :le siège [étant] vacant) est l’expression latine utilisée pour qualifier la période durant laquelle le siège d’un diocèse ou le Saint-Siège (diocèse de Rome) sont vacants ; dans ce dernier cas, c’est la vacance du Siège apostolique.
    - wikipédiaLe sédévacantisme (expression latine sede vacante« le trône de saint Pierre étant vacant »utilisée entre la mort ou la renonciation d’un pape et l’élection de son successeur) est une position religieuse défendue par une minorité de catholiques du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII)



    Prophétie de Malachie message de Notre Dame de la Salette etc...
    "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist... l’Eglise sera éclipsée"
    "....Wikipédia sur Saint Malachie : La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu’une tradition populaire attribue à l’évêque d’Irlande Malachie d’Armagh....."
    "...Saint-Malachie (1094-1148) était réputé pour ses dons prophétique , mais sa prophétie concernant les Papes n’a été publiée qu’en 1595. Elle se présente comme une suite de brèves descriptions en latin, sur 112 papes, en commençant par celui qui siège un an et quelques en 1143 Célestin II, et ce jusqu’a ce que le dernier qui correspondrait à la dernière persécution de l’Église romaine entraînant la ruine de Rome et qui guidera les chrétiens et le monde dans une tempête apocalyptique de persécution d’abomination et de destruction de la ville au sept collines puis qui s’abattra sur la terre entière..."




    Lire, Léon de Poncin, Mgr H. Delassus, Martin Peltier, Douglas Reed pour ceux qui lisent leurs livres sont sur KontreKulture et puisque vous vous intéressez au bien commun, là il y a matière et sans racisme, fascisme ou antisémitisme...



    Sacrorum antistitum"
    Serment anti-moderniste pape saint Pie X 1er septembre 1910 Les modernistes sont les pires ennemis de l’Église


     

    Répondre à ce message

    • #1070166
      Le Décembre 2014 à 05:20 par Sebde
      Message du Pape Urbi et Orbi

      En effet. Seule solution tenable compte tenu du magistère de l’ Eglise pour demeurer catholique. L’ unité de la sainte Eglise, ce n’est ni le nombre, ni les murs, mais le respect de l’enseignement immuable qui n’avait jamais changé. Nous vivons une époque sans précédant et très peu s’en rendent compte. Je peux d’autant mieux en parler que la fausse église de Vatican II aurait pu me rouler. Mais l’ instinct, le bon sens, disaient que quelque chose ne tournait pas rond. Et en effet, ces imposteurs ne peuvent etre Pape. C’est une conclusion imparable, mathématique. Ce qui leur permet de tenir c’est que les gens dorment. Et puis cette nouvelle (fausse) religion est tellement peu exigente, qu’ils s’en contentent. Les hommes sont si faibles. Alors de nos jours...

       
  • #1074973
    Le 5 janvier 2015 à 22:12 par Soldat du Christ...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Pape non antipape bergolio escroquerie, franc-maçonnerie, déviance, et rotarie !!



    http://www2.rotary.ch/index.php?id=...


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents