Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

Les enquêteurs de la gendarmerie tentaient mardi de comprendre les motivations de l’homme interpellé lundi, suspecté du meurtre violent d’une adolescente lundi matin, suivi de la double agression dans la journée de deux hommes âgés près de Nantes.

Il a été interpellé lundi après-midi, immédiatement après les deux agressions. Âgé de 25 ans et d’origine angolaise, il est fortement soupçonné d’avoir sauvagement tué Marion R., 14 ans : selon Presse-Océan, l’autopsie n’a pas encore été finalisée, mais le médecin qui la conduit aurait déjà relevé la présence de 38 plaies à l’arme blanche sur le corps de l’adolescente, à la gorge et au visage notamment.

Condamné deux fois dont la dernière, en 2010, à 5 mois de prison pour des motifs non encore connus, le suspect était porteur d’un bracelet électronique depuis février 2011 mais l’avait cisaillé le 16 mars 2012, déclenchant un mandat d’arrêt. En outre, il avait le statut de réfugié politique depuis 2005, année de ses 18 ans. Les raisons de son geste, tout comme celles de son placement sous bracelet électronique, n’étaient pas encore connues mardi en début d’après-midi. Le parquet de Nantes devait communiquer en fin de journée.

Comportement incohérent

Le suspect a été décrit par sa dernière victime, un vieil homme qu’il a tenté d’étrangler lundi vers 15h00 à Vertou, comme quelqu’un au comportement incohérent qui parlait de « Jésus-Christ » : entré par la fenêtre, il s’est servi un verre de vin et a mangé un fruit chez lui juste après avoir tenté de le tuer. Avant de s’introduire chez le retraité, il avait grièvement blessé à la carotide avec un couteau un homme âgé qui se promenait au bord d’un cours d’eau, à Vertou également.

Ces deux agressions se sont déroulées alors qu’un important dispositif de gendarmerie était en place depuis le matin à Bouguenais, au sud-ouest de Nantes, où le corps d’une adolescente victime de plusieurs dizaines de coups de couteau avait été découvert dans des toilettes publiques à 7h30. Les enquêteurs présents sur les lieux du drame les ont quittés soudainement lundi après-midi pour rejoindre Vertou où ils ont interpellé l’homme qui venait de leur être signalé, non seulement par les deux hommes agressés, mais aussi par le déclenchement du téléphone de l’adolescente poignardée qu’il avait sur lui.

Lire la suite sur France Soir


Reportage France 3

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #121154

    Pauvre enfant, 38 coups de couteaux, un acharnement des plus abjectes, qu’elle puissent reposer en Paix.

     

    Répondre à ce message

  • #121232
    Le 21 mars 2012 à 19:49 par Markovitch
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Avec ce nouveau meurtre abominable c’est un constat d’échec total de la politique dite "sécuritaire" de Sarkozy ...
    Décidément il aura eu tout faux !
    Il se paie notre tête depuis 10 ans, il est temps qu’on l’a lui "coupe" par voie électorale ...

     

    Répondre à ce message

  • #121251
    Le 21 mars 2012 à 20:31 par fred13
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    A la fin du reportage FR3 : "l’homme connu des services de polices" : eh ben dis donc, plus que connu, il était en liberté surveillée et à arraché son bracelet électronique !
    Campagne électorale oblige, on ne donne pas les détails montrant encore une fois l’incompétence (j’hésite à dire complicité) de notre justice.

     

    Répondre à ce message

  • #121421
    Le 22 mars 2012 à 03:31 par Muslim67
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Bonsoir,

    Je suis ravi de voir que ici on n’oubli pas de rendre hommage a cette jeune fille, un assassinat quel qu’il soit de surcroit d’un enfant est abominable. L’origine importe peu, un etre humain reste un etre humain, ne nous laissons pas diviser par les médias impérialiste soyons uni contre la violence en France sans distinction d’origine. Je le rappel un assassin reste un assassin, le geste n’as pas de couleur.

     

    Répondre à ce message

  • #121769
    Le 22 mars 2012 à 15:36 par Nabil
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Qui parle du meurtre odieux de Marion et de la douleur indicible de sa famille ? Pour ma part, je ne connaissais même pas son nom avant que ER ne met en ligne cet article. Et si je dis que c’est parce que Marion n’a pas "la chance d’être juive" pour que le monde médiatico-politique et intellectuel s’intéresse à elle ? C’est pourtant la vérité, une vérité d’ailleurs dévoilée par la caste au pouvoir qui proclame que s’attaquer à un juif — pas à un citoyen ! — c’est s’attaquer à la France toute entière ! Nous vivons bien dans un pays racialiste ou seul ceux qui font partie de la race des élus méritent respect, honneur et considération. Repose en paix petit ange dont le martyre est plus émouvant (car "oublié" de tous) que celui qui touche les enfants des puissants.

     

    Répondre à ce message

  • #121792
    Le 22 mars 2012 à 16:11 par lecteur
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Ca, ca me touche mille fois plus que ce qui s’est passé à Toulouse.

    Une Française, une blanche victime de la politique du vivre ensemble, de l’immigration extra-européenne, du droit-de-l’hommisme, de la présence parasitique des métèques.

    Combien de Français(es) qui ont subi le racisme et/ou la haine de nos CPF ? Et à part ça, il faudrait se réconcilier avec eux ? Les parasites d’en haut (qui sont en deuil en ce moment...) comme ceux d’en bas le paieront au centuple.

    Repose en paix Marion.

     

    Répondre à ce message

  • #121892
    Le 22 mars 2012 à 18:45 par thorfinn
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Y a un truc que je saisis pas dans la difference de traitement d’information entre le meurtre de la jeune Marion et la tuerie dans l’école juive...
    En effet si l’élite mondialiste veut à tout prix ethniciser la crise, elle aurait tout interet à mettre en pleine lumière ces faits sordides de Français assassinés par des immigrés arabo-africains. Hors ces faits divers se produisent depuis des années et c’est seulement quand la victime est juive qu’il y a des repercussions dans les medias.
    En gros je ne comprend pas pourquoi cette élite qui souhaite la guerre civile tend à cacher tout les faits qui pourraient en être le detonateur !

     

    Répondre à ce message

  • #122333
    Le 23 mars 2012 à 06:38 par Palteza
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Certains (jeunes ?) feraient bien de faire la part des choses. Quand je lis "Ca, ca me touche mille fois plus que ce qui s’est passé à Toulouse." ou encore "Repose en paix petit ange dont le martyre est plus émouvant (car "oublié" de tous) que celui qui touche les enfants des puissants", ça n’a aucun sens moral.
    Ne confondez pas votre lutte contre le système et les gens qui le représente (ils n’en sont qu’une partie ...) avec vos jugements moraux, qui se doivent d’être universels (il me semble).
    Il n’y a pas à être "plus touché" par l’un ou l’autre des drames, dans les 2 cas je ne pense pas que les familles des tués aient choisis qu’on sacrifie leur progéniture. La douleur est la même de part et d’autre, que vous voyiez un faux drapeau sous l’opération de Toulouse ou pas, là n’est pas la question.
    Ce ne sont pas "des enfants des puissants" qui sont morts pour les juifs, ce sont simplement 3 mômes (juifs ou pas) et des familles déchirées, tout autant que cette dame.
    Ne mettez pas les dominants et ceux de leur communauté dans le même sac, les citoyens n’ont la plupart du temps jamais rien demandé, et encore moins qu’on tue leur enfant, je pense que vous comprendrez.
    Cet article sert simplement à rappeler que les faits divers sont différemment exploités et récupérées par "nos" politiques, et sur ça vous avez raison d’insister.
    Mais si vous voulez être consistant intellectuellement, il ne faut pas tout mélanger.

     

    Répondre à ce message

  • #123326
    Le 24 mars 2012 à 01:54 par Cock en Stock
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    @Palteza :

    Tu vois pas pourquoi certains sont mille fois plus touchés par ce meurtre que ceux de Toulouse ?
    Je ne peux pas dessiner dans l’espace réservé aux commentaires, sinon je t’aurais fait un dessin ludique !

    PARCE QU’ELLE EST MORTE DANS L’IGNORANCE GENERALE ET L’INDIFFERENCE DES MEDIAS CAR UNE PUTAIN DE SHOAH ETAIT EN COURS !

    Epargne nous tes leçons merdiques qui ne seraient acceptables que si nous étions tous égaux.

     

    Répondre à ce message

    • #123760

      Va en parler aux 3 familles des enfants morts, en leur disant que c’est normal qu’on soit + touché sur une autre affaire. Dans la douleur il n’y a pas d’échelle universelle, à part celle que l’on se fait chacun, sinon pour le coup tu reprendrais un concept défendu par la communauté organisée qui te fait tant rager (et moi aussi, ne t’inquiètes pas).
      Ne pas confondre sa perception à soi des évènements et ce qui est réellement vécu par les principaux concernés, à savoir un décalage énorme, enfin la perte de son enfant si tu vois ce que je veux dire.
      Pas sur que les 3 familles juives trouvent leur deuil plus rapidement tout ça parce que l’affaire a été plus médiatisée. Les médias ne sont d’aucune aide psychologique pour affronter la douleur.
      Ceci nous empêchant toujours pas d’analyser + froidement les évènements, mais c’est bien autre chose.

       
  • #123921
    Le 24 mars 2012 à 20:51 par Cock en Stock
    Meurtre de Marion à Nantes : 38 plaies à l’arme blanche

    Certes, mais pour faire simple, je me pose d’un point de vue extérieur, je ne cherche pas à me mettre à la place des deux mères en deuil. La dessus on est d’accord, la douleur est égale face à la perte d’un enfant. Mais n’étant pas concerné (comme 99.9% des gens) PERSONNELEMENT par ces deux affaires, je - et certaines personnes- suis/sommes bien plus touché(s) par le meurtre qui est passé sous silence. Une sorte de contrepoids naturel quoi.

    Imagine que Marion ait été juive... On rappelait tout les journaleux en rtt pour couvrir le tout, on cherchait 38 coupables pour les 38 coups de couteaux, Ruth Elkrief faisait un afarctus en live, Goldnadel aurait dit que Marion c’est de la petite bière et Frederic Lefebvre nous pondait une seconde salve shoatique, c’était le fond de ma pensée en fait. Respect si tu arrives toujours à relativiser en sachant cela (même sans extrapolation du sujet), moi, perso, je laisse ça aux autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents