Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtre du jeune palestinien brûlé vif : trois suspects relâchés

Trois des six jeunes extrémistes juifs arrêtés dimanche dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un adolescent palestinien, brûlé vif à Jérusalem, vont être relâchés, ont annoncé mercredi des médias israéliens.

"Trois des six suspects du meurtre de l’adolescent palestinien Mohammed Abou Khdeir doivent être libérés jeudi", a indiqué le quotidien Haaretz. Le journal en ligne Nana a également fait état de l’information.

Une source proche de l’enquête, dont la plupart des éléments sont interdits de publication, affirmait dès lundi que les trois autres suspects avaient avoué le meurtre.

L’ONG Honenu, qui se définit comme "une organisation israélienne sioniste légale d’aide" et représente les six jeunes israéliens arrêtés, a déclaré mercredi dans un communiqué que trois d’entre eux ayant nié leur implication dans ce crime pourraient rentrer chez eux, après un recours contre leur maintien en garde à vue.

Mohammad Abou Khdeir (photo ci-dessus), 16 ans, avait été enlevé le 2 juillet à Jérusalem-Est occupée et annexée. Son cadavre - entièrement brûlé, selon l’avocat de la famille - a été retrouvé quelques heures plus tard près d’une forêt dans la partie ouest de la ville.

Dès la découverte de ses restes, les Palestiniens avaient accusé des juifs extrémistes de l’avoir kidnappé et tué en représailles à l’enlèvement et au meurtre de trois étudiants israéliens dans la région d’Hébron, en Cisjordanie occupée, attribués par Israël au Hamas.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article