Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mexique : bafouant le code d’honneur, les gangs déciment des familles

Au Mexique, les meurtres entre gangs de narcotrafiquants sont monnaie courante, mais un nouveau cran semble avoir été franchi avec les récents massacres perpétrés contre des familles entières, y compris les enfants.

 

Depuis début juillet, ces attaques ont fait 34 morts, dont de nombreuses femmes et dix enfants, montrant que les criminels, infiltrés par des bandes d’Amérique centrale et encouragés par l’impunité, ne respectent plus leur propre code d’honneur.

[...]

Le mode opératoire montre « clairement  » qu’il s’agit d’une guerre entre cellules criminelles nées de l’éclatement de plusieurs cartels, « qui ne respectent plus les familles, les épouses et les enfants  », explique Raul Benitez Manaut, expert en sécurité nationale à l’Université nationale de Mexico (Unam).

Du temps des grands cartels, dirigés par des capos vétérans, «  il y avait un code d’honneur qui disait que la famille était intouchable. Maintenant, dans cette époque moderne, c’en est fini de ce code », confie, sous couvert d’anonymat, un policier participant à l’enquête sur les massacres commis à Tamaulipas.

La vague de massacres de familles « est une preuve de plus de l’impunité et du manque de coordination pour affronter et contenir la criminalité », estime Javier Oliva, autre expert en sécurité de l’Unam.

Désormais « on peut assassiner des groupes entiers, dont des mineurs et des femmes, sans que la justice agisse de manière immédiate », ajoute-t-il.

Selon une étude réalisée en 2016 par l’Université des Amériques à Puebla (centre), seuls 1 % des délits commis au Mexique sont punis par la justice.

Ainsi, « une bande criminelle ne court pas beaucoup de risque si elle tue une personne ou si elle en tue huit ou onze », admet Alejandro Hope, ancien haut responsable dans les services de renseignement mexicains.

[...]

 

« Quand les cartels mexicains ont vu qu’ils n’avaient pas assez de gens sans scrupules pour en finir avec leurs ennemis, ils ont commencé à faire venir des gens du gang de la Mara Salvatrucha du Salvador, qui sont connus internationalement pour leur brutalité  », dit-il.

[...]

La violence liée au narcotrafic a fait au Mexique plus de 100 000 morts et disparus, depuis que le gouvernement a lancé une offensive contre les gangs en 2006.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

« En une semaine, à Juarez, nous avons filmé 40 cadavres...
Au total, les exportations de drogue vers les États-Unis représentent
40 milliards de dollars par an
 »

Reportage de Canal+ d’avril 2011 sur le narcotrafic au Mexique, avec des images de guerre :

Le Mexique, premier producteur de drogue et de cadavres pour les États-Unis, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la technique employée par le lion qui va tuer les lionceaux d’une lionne qui n’appartient pas a son clan !!!

     

    • Quand un lion mâle prend le contrôle d’ une harde il ne peut pas se permettre de laisser vivre les lionceaux engendrés par le mâle qu’ il a détrôné. Il doit donc les tuer pour ensuite féconder les lionnes qui engendreront des lionceaux de sa lignée.

      Ne pas confondre la loi de la nature qui est dure et cruelle certe, mais d’ une impitoyable logique, avec ces gangs de tueurs pour lesquels les meurtres sont gratuits.


    • Un lion qui devient dominant tue la progéniture du perdant pour remettre les lionnes en chaleur et ainsi assurer ça descendance, là il n’y a aucune certitude que les femmes tuées refassent des enfants.


    • Cette analogie me parait boiteuse.

      A ce que je sache, le lion en question peut manger y compris ses propres enfants afin de lui permettre de s’accoupler à nouveau avec la lionne.


    • Ce que vous dites est idiot. Le lion fait cela pour s’accoupler avec la femelle.


    • Avec ce genre de comparaison, cela montre bien que certains humains ont perdu leur part d’humanité. Ce qui nous rends bien pire que le lion... Car ce n’est pas l’instinct qui pousse ces fous à faire cela mais la folie ! On nous a doté d’une conscience, et des lors qu’on la perd, nous sommes pire que tout !


    • #1529702

      Il tue (et mange, parfois) les lionceaux pour que les femelles soient fécondes le plus vite possible, qu’elles aient de nouveau leurs chaleurs, car elles n’allaitent plus. Il engendre ainsi sa propre progéniture.

      Une pierre, deux coups.

      Ce n’est pas idiot ce que dit Rimkus, car il est vrai que ça y ressemble un peu, pour le côté tribal et territorial. Mais, il n’y a toujours que l’Homme du côté de la gratuité et de la surenchère.


    • Votre assertion est vrai dans le cas ou vous considérez que l’homme est un animal a part entière qui ne se distingue en rien des autres espèces vivantes,ce qui est discutable,quoi qu’il est difficile de classer ces assassins de femmes et d’enfants dans la catégorie des humains ...


    • @sniper

      L’homme est bien un animal mais l’analogie avec le lion ici n’est pas valable.


  • #1529360

    L’autre face du capital, la drogue est un secteur hautement productif de valeur.
    Pourquoi devrait-il régner l’ordre et la justice, l’éducation, l’entraide, dans un système où seul compte l’argent ?
    La délinquance est une autre voie pour accéder aux délices du libéralisme.
    A côté des cartels, la Corée du nord en comparaison est un doux paradis, c’est dire.
    Rosa Luxembourg avait prédit que le capitalisme en phase terminale, glisserait vers l’anarchie

     

    • Si seul comptait l’argent, les sociétés seraient mieux organisées, parce que c’est pas efficace ,
      Il y a des milliards qui transitent, mais ça en coûte autant à l’arrivé, en sécurité,en soins, les morts,la faible qualité de vie ..etc.

      Et puis maintenant que les monnaies sont crées n’importe comment, et les dettes de la moitié de la planète, ca n’a plus beaucoup de sens, c’est même plus une excuse l’argent.
      Ça ne suffit pas à expliquer ce niveau d’anarchie.


    • @ Louis
      Si seul l’argent était l’explication...
      Ne pas confondre tout et son contraire, afin d’avancer une explication narcissique, mais aucunement valable.
      La valeur est la seule explication RATIONNELLE.
      Pour le reste je t’ai très bien compris, mais ce n’est pas une explication valable.
      Le Mexique pays pauvre, colonie économique Yankee, il ne lui reste plus que le trafic comme moyen de survie.
      Ce qui explique le trafic c’est L’ARGENT, si on veut supprimer le trafic il faut légaliser ou construire des forteresse et rétablir la peine capitale comprendo amigo ?
      Le trafic de drogue, c’est ce qui reste dans une économie ravagée, sans cela les gens mourraient totalement et l’Etat imploserait.
      Le laxisme ne s’explique pas autrement, que par des élites corrompues, le capitalisme moderne est une anarchie.
      Ensuite tu peux faire le calamar distancé, tu n’as donné aucun argument digne d’être relevé.
      Ton argument sur la planche a billet ne tient pas la route, on pourrait revenir à l’or ou au coquillage que ça serait exactement pareil, tu ne sais même pas ce qu’est la monnaie,ni la valeur j’attends une explication.
      Au plaisir de te lire.


    • Pourquoi le marché de la drogue est producteur de valeur ?
      Parce qu’il faut à la base une nombreuse main d’oeuvre pour cultiver la coca, les labos pour la transformation, l’exporter au Mexique puis la multitude de revendeurs.
      Le travail exploité de manière criminelle ne change rien, c’est toujours le travail qui est la valeur première.
      Et au final ces millions de $ se retrouvent dans le système bancaire, puis réinvestis sur les marchés, c’est du capitalisme pur et simple, la formule (A M A+) argent marchandise pour faire encore plus d’argent, fonctionne au poil.
      De là on comprends mieux le laxisme de l’autorité, et le spectacle des pseudos arrestations de criminels, qui ne sont en fait que des règlement de comptes par le biais des forces de l’ordre interposés.


  • Hahaha, je ne voudrai pas plagier notre cher grand Conseiller Constitutionnel. Mais la CIA fait du bon boulot...


  • #1529366

    Apocalypto. La malédiction de la Malinche.

     

  • oula vous nous avez mis la photo de deux beaux specimens la...jai jamais compris ces mecs la, c’est quoi leur but dans la vie, etre le plus effrayant des bonhommes ?

    mais ils sont effrayant dans leur patelin pas plus loin, ici ils nous font rire

    fautdrait quils se demandent a quoi sert le fric avant de passer leur vie a vendre de la drogue comme dautre vendent des jeans...ridicule

     

  • Même les gangs sont touchés par la destruction de la cellule familiale, d’où la disparition du code d’honneur qui faisait de la famille une entité intouchable dans ces milieux là.

    Les tatouages m’intriguent, on ne distingue même plus la peau sous cette encre noire. Y’a t’il une lecture particulière de ces tatouages ? Des codes secrets ? Ou est-ce juste une esthétique débile basée sur le mimétisme de leurs idoles assassines ?


  • Voir "Sicario" film de 2015 avec, comme d’hab, un magnifico Bénicio Del Toro. C’est exactement le contexte !

     

  • et dire que je connais un tas de gens autour de moi qui prennent de la coke, faudrait vraiment que je leur envoie cet article, mais à quoi bon, ils arriveront encore à se faire bonne conscience ces cons...


  • Il leur faudrait le président philippin Rodrigo Duterte, ça les calmerait vite fais. Même si je suis pas trop d’accord avec ses méthodes, au moins il a des résultats.


  • le soi disant honneur des voleurs. la seule raison pour laquelle les crapules évitent de s’attaquer entre eux c’est par peur des dommage collatéraux bref c’est uniquement un rapport de force.


  • « il y avait un code d’honneur qui disait que la famille était intouchable. Maintenant, dans cette époque moderne, c’en est fini de ce code »

    Le fameux mythe du code d’honneur des organisations criminelles.
    C’est le paradoxe de tous les voyous dans le monde, leurs activités sont haïssables, mais ils partagent une même aspiration à la respectabilité et au sentiment de l’honneur.
    Il n’y a jamais eu d’honneur chez ces hommes juste de la tartufferie indécente.
    Quand on connait un minimum la biographie d’un Escobar, d’un Capone ou même de Mesrine, on se rend compte du niveau de sous-humanité de ces individus


  • #1529428

    Ils n’ont pas l’air très gentils.


  • Ouais, ça fait quand même un moment que c’est comme ça. Pour m’être intéressé au sujet à une époque, je sais qu’on peut trouver sur la toile et pas forcément dans le deep web des exécutions de ces cartels.
    On peut voir une femme égorger un groupe d’hommes à genoux en pleine campagne, les entendre hurler comme des cochons, c’est inimaginable. On sait qu’il existe des tas de charniers de femmes disséminées, parfois même dans les villas isolées de ces narcotrafiquants, "les disparues de Juarez", record mondial des femmes disparues, essentiellement des pauvres ouvrières qui rentrent chez elles à pied, enlevées pour être torturées,violées et assassinées dans des orgies, ça dure depuis des décennies.
    L’ignominie de ces cartels n’a aucune limite, leur but est de terroriser le plus possible, ils peuvent broyer et découper un gars en 50 morceaux, puis les étaler dans la rue ; jouer au foot avec des têtes décapitées ; donner à manger le coeur de leurs ennemis à leurs chiens et j’en passe...
    J’ai du mal à imaginer comment l’enfer pourrait être pire. Il est bel et bien sur terre et dans certaines régions du monde. C’est quand on voit ça qu’on sait la chance qu’on a de venir de là où l’on vient.


  • Tu m’étonnes que les Ricains veulent construire un mur entre les USA et le Mexique !
    Ouest-France est quand même en retard d’une guerre parce cela ne date d’aujourd’hui le massacre de masse dans les cartels mexicains que cela soit entre eux ou non. Cela doit bien faire une dizaine d’années qu’ils ne connaissent plus de limite dans la barbarie. D’ailleurs leur mode opératoire est tellement similaire que celui des djihadistes que je me demande s’il n’y a pas les mêmes services tirant les ficelles derrière la scène ; il me semble avoir entendu il y a 1 ou 2 ans de cela l’information selon laquelle les cartels mexicains étaient armés par les USA...c’est à dire que comme avec Daech on a retrouvé des caisses d’armes de guerre estampillées "US army"...

     

    • Il y a plusieurs experts en la matière , mais Cele Castillo et Michael Levine ( deux anciens gents de la DEA ) sont imparables :

      https://www.youtube.com/watch?v=T0H...

      https://www.youtube.com/watch?v=Ktp...

      C’est Cele Castillo qui avait révélé que la CIA / DEA etc ... allait jusqu’a scier des jeunes filles en deux , de l’entrejambe en remontant , en le filmant , pour le montrer à tout les villageois aux environs ( en Amérique centrale ) , afin d’obtenir leur silence sur les trafiques de drogue !!!

      Il avait aussi parlé du fait qu’il avait vu / entendu une discussion entre une émissaire très " Kasher " venu spécialement sur place , et qu’il était simplement question de ... pognon !!!


    • Faire faire le sale boulot par des psychopathes sans limites morales voila bien une vielle ficelle de la CIA.
      L’avantage quand on à infiltrer ce genre d’organisation ultra violente c’est que aucun journaliste n’aura l’idée saugrenue d’enquêter sérieusement sur ce qui s’y passe, trop dangereux.

      Mais j’ai remarqué certaines chose interessante.

      - En juin 1971, Nixon déclare une "guerre contre la drogue". Depuis cette période la consommation mondiale de drogue n’a jamais cessé d’augmenter.
      C’est un peu comme la guerre contre le terrorisme déclaré par Bush en 2001, date depuis laquelle le terrorisme n’a cessé d’augmenter et en particulier chez nous depuis peu, comme chacun sait.
      - Les Hell’s Angels, groupe de motards ultra violent, créer après la 2é guerre mondiale, organisé en chapitre (comme la franc-maçonnerie), sont connues pour être des personnes dangereuses et qui s’entretuent dans des rixes entre bandes rivale de motards. Mais ce qu’on sait moins c’est que c’est affrontements sanglants sont liés au contrôles de trafics d’armes et de drogues dont certaines sont le monopole exclusif de ces groupes comme la mescaline à une époque. Les liens avec la CIA ne sont pas forcément évident à première vue mais il suffit de s’intéresser aux enquêtes de cette dernière qui à du infiltrer les HA et autres barons de la drogue pour constaté toute l’ambiguïté de leurs très étroite relation, Peter Dale Scott en parlera bien mieux que moi, Hollywood aussi parfois (American gangster, Donnie Brasco).
      - Évidement le pire reste l’Afghanistan qui permet à la CIA de contrôler la production mondiale d’héroïne, qu’elle pourra facilement écoulé via les relai citer plus haut et ainsi financé encore plus d’opérations clandestine.


    • #1529917
      le 07/08/2016 par Alexis Doukas dit le Murzuphle
      Mexique : bafouant le code d’honneur, les gangs déciment des familles

      Tu crois sérieusement que de l’autre côté il n’y a pas de complices ?
      Il n’y a pas les bons au nord les méchants au sud, il y a la racaille du sud qui a la complicité de la racaille du nord.


  • évidemment maintenir cette partie de l’amérique sous la paupérisation et la tension du trafique de drogue...comme on maintiens le moyen orient sous la tension du terrorisme tout cela profite à washinton


  • Est ce le retour des "mercenaires hispanique" de DEACH (CIA & CO) à la maison qui ont pris de mauvaises habitudes en Syrie ?


  • Peter Dale Scott explique très bien la dérive mexicaine due comme d’habitude aux actions de la CIA ( tout comme la montée de la violence politique en Jamaïque ) .
    Lire ses bouquins d’urgence pour comprendre.....


  • 45mn et 38s... Obama en CDD !


  • ce documentaire me rappelle certains aspects du film Elyseum


  • Les deux types avec leurs tatouages sur la tronche sont grotesques. Ils auraient tout à fait leur place dans ce rassemblement de dingos et de freaks qu’est la gay-pride.

     

    • Si tu les avais en face de toi dans une pièce exiguë, c’est toi qui serait bon pour la gaypride.


    • D’autant plus qu’il entre dans leurs mœurs de gaiement s’entre-culer. La plupart de ces poètes délicieux, en effet, passent en taule des lustres:il faut bien qu’ils s’occupent. Je lis dans les commentaires des choses très pertinentes, mais une considération, pourtant évidente à faire en regard de l’histoire de ces peuples-là, ne s’y trouve pas : l’ancienne religion sacrificielle qui se pratiquait dans la région, avant la venue des espagnols. Des égorgements et décapitations à la chaine opérés par les prêtres etc. L’atavisme est un élément d’explication sociologique.


  • Si il y en a qui ne sont pas pour la peine de mort ,alors qu’est-ce qu’on en fait de ses gens la ,on leur apprend à faire du crochet ou peut être du tricot ?


  • A quand la légalisation ?

     

    • Jamais ... ça mettrait par terre les vrais intérêts qui sont derrière. Depuis que les us sont en Afghanistan la production de pavot a été multiplié par 8 selon des experts, les gi’s protègent les champs ... cherchez "trafic de drogue cia" ... le système entretient tout cela savamment, s’il en était autrement ça ferait longtemps que tout serait fini.


  • « il y avait un code d’honneur qui disait que la famille était intouchable. Maintenant, dans cette époque moderne, c’en est fini de ce code »

    Finalement, c’est logique, puisque c’est d’époque.


  • #1529589

    La concurrence libre et non faussée ...


  • Un code de l’honneur ???

    Et alors, ça doit rendre le criminel plus respectable, ou plus cool ??

    Qu’ils respectent un code de l’honneur ou pas, pour moi ce sont des pourritures dans tous les cas.


  • Le Mexique est foutu, la corruption a ravagé la politique. Les gens ne sont pas dupes et savent que les services américains sont impliqués. Les Etats (ironiquement ca fait "Zeta") trafiquent par conteneurs. Ça parle même de sous marins affrétés par une faction de l’armée pour acheminer les tonnes de neiges aux usa. Des politiques aux us, des banques, toujours les mêmes sont impliqués. Les arrestations à la douane ne sont qu’un leur ou l’oeuvre de petits voyous. Les pauvres mexicains, des gens chaleureux, travailleurs et honnêtes pour la plupart ont la vie gâchée. Je voyais bien quand j’y étais qu’il y avait de la méfiance de tous à l’égard de tous. Ça faisait vraiment "vie gâchée". Et la je prends peur... car je commence à retrouver cette atmosphère en France... Espérons que ça s’arrange.

     

    • #1529779

      C’est pas que le Mexique qui est foutu, mais l’ensemble du monde capitaliste, ce qui se passe au Mexique et ailleurs, n’est que la préfiguration de la putréfaction qui va advenir, au fur et à mesure que la décomposition du système avance.
      Le crime organisé peut régner sur des populations nombreuses et les tenir dans une main de fer par la peur et le meurtre.
      Des quartiers entiers sont sous contrôle de maffieux, qui remplacent l’Etat, ils ont les mains libres du moment que l’argent retourne dans les circuits économiques mondiaux.
      Ce qui compte ce n’est pas le bien être des gens, mais ce qui rapporte le plus, or en ces temps de disette le capitalisme ne peut pas se permettre de faire la fine bouche.


  • Mara Salvatrucha. Plus connu sous l’appellation « MS-13 » née de la communauté salvadorienne de Los Angeles dans les années 80.


  • #1529663
    le 07/08/2016 par Ajax vitre d’Amsterdam...
    Mexique : bafouant le code d’honneur, les gangs déciment des familles

    A bon les gangs ont des codes des principes ( première fois que j’entends ça ! Enfin je parle de codes vertueux ou de principes moraux ,tel que être polis , ne point tuer, ne point voler, respecter son prochain celui d’un autre gang, ou le dealer concurrent.... étrange je ne savais pas )
    Le gang encore plus quand il s’agit de drogues (narcotrafiquants) sont sans pitié, de vrai barbares Daesh sont des novices dans l’horreur des gangs ....


  • Il faut penser que ces peuples sont les descendants d’hispaniques (qui n’ont jamais étaient des enfants de cœur) et des sociétés pré-colombienne connu pour le culte du sang il n’y a donc pas de hasard à voir cette ultra violence qui puisse ces racines dans l’ADN des latinos, le tout tiré par la CIA et le voisin américain.

     

  • Le code d’honneur...

    Une vision idéalisée bien adolescente de ces criminels.

    Une fumisterie, il n’y a jamais eu de code d’honneur chez ces crapules. Au mieux, c’est juste un accord tacite de non-agression. On ne touche pas au gamin par peur que l’on s’attaque aux siens, point.

    Après, on peut habiller ce simple pragmatisme par une couverture de respectabilité si on a envie de se mettre en valeur...


  • Pourquoi ils s’emmerdent à mettre ces assassins de masse en prison ? Tu en attrapes un, tu le passes par le fil de l’épée, tu attrapes une planque, idem, tu vas prendre d’assaut une de leur villa, tu bombardes l’endroit. Aucune pitié, la vérité c’est que ce genre de groupe appelle une logique d’extermination. C’est rude quelques années, et après c’est fini (enfin, si tu résous à attaquer le problème des immense inégalités, sinon c’est sans fin). Ce libéralisme qui fait péter les inégalités et qui ensuite prend des pincettes pour traiter les monstres qu’il a produit, c’est grotesque...

    Mussolini avait réglé le problème de la criminalité organisée assez rapidement lui.


  • #1529746

    Comment ça se fait qu’en Corée du nord il n’y a pas de cartels ?
    Et que les pays les plus gros consommateurs c’est les pays ou il fait bon vivre, c’est à dire les démocraties ?
    J’y comprend plus rien moi.


  • Si l’animal est resté animal l’Homme est devenu bête !!!...


  • La question de la réalité mexicaine actuelle va bien au-delà des effets de la criminalité liée au trafic de drogue. Au Mexique on vit la réalisation d’un programme établie depuis la naissance du pays, donc pour bien comprendre de quoi s’agit-il aujourd’hui il faut chercher profond dans l’histoire du pays. Malheureusement le Mexique c’est une nation artificielle, car ce n’est pas, comme on le croit, le produit du mélange de deux cultures ou deux visions du monde ayant voulu construire souverainement et en harmonie un nouveau peuple. Il s’agit ici de l’imposture brutale d’un groupe d’apatrides cupides manipulés d’abord pour l’église catholique et puis par les forces occultes sur des cultures originelles. Les grandes dates de l’histoire mexicaine ont été marquées par la violence la plus indécente entre mexicains et le chaos culturel et idéologique absolu comme guide. Finalement, ces sont les intérêts matériaux étrangers et des « élites mexicaines » qui ont toujours triomphé, tel comme ça se passe aujourd’hui. Actuellement le mexicain moyen ressemble ni plus ni moins à un mouton, que si bien on peut lui reconnaitre certaines valeurs néanmoins agit toujours sous la contrainte de la violence. Donc le pouvoir revient naturellement à ceux qui détiennent la force des armes. On a beau avoir une Constitution politique, mais sur le terrain des faits ça ne serve strictement à rien. Voilà qu’aujourd’hui on a un peu plus de cinquante millions de gens vivant dans la pauvreté extrême (des miséreux qui ont été engendrés par d’autres miséreux) et l’anarchie la plus totale car ils sont hors portée de la force de l’État. Avec une telle masse de lumpen prolétariat aussi avide d’argent et pouvoir comme ceux qui nous gouvernent que peut-on espérer ? Une chose c’est sûre : dans les deux sphères de notre réalité, c’est sont toujours les pires exemplaires, la pire racaille, qui atteignent tous les postes de décision. Bon jour le désastre national, vive le tiers-monde !


  • Comme si des voyoux avait un ,"code d honneur" !!! Le "milieu" francais, la "mafia" Corse, les "mobster" americain, la "cosa nostra" italienne, les "sicarios" de Colombie comme les "caïds" de citēs, auucun n hesite a faire pression sur la famille quand leur supreme egoisme est mis en danger...ces gens qui ne pensent qu a leur petite pomme et prets a tuer femmes et enfants pour se payer luxe, bagnoles et prostitues, car c est a cela que se resume la vie d un truand !

     

  • les exportations de drogue vers les États-Unis représentent
    40 milliards de dollars par an :
    300 Millions d’américain si l’on ôte les enfants, les vieillards et les malades,autant dire que tout les USA se drogue et il faut faire confiance a cette société pourrie !


  • Voilà comment sera Marseille dans 10 ans si le FN n’arrive pas au pouvoir.


  • Un code d’honneur chez les dealers ? Je ne connaissais pas ..... :-)


  • Pays fervent catholique, des gangster avec des tatouges de Jesus ou Marie sur le dos.

    Des statuettes representant Jesus ou Marie et d’autres saints.

    Un peu comme nos pieuses cailleras musulmans, mais en plus venere.

    L’argent detruit tout.


  • Bah, ils iront à L’Eglise se confesser le dimanche, et le prêtre fera comme d’habitude. Il lui offrira l’absolution.


  • Bonjour,

    Je vis au Mexique depuis 10 ans déjà et j’ai plusieurs choses à dire à propos de cet article :

    Tout d’abord, le "code de l’honneur" mentionné dans cet article est une fable, je me souviens parfaitement des massacres (pas commentés en Europe) de hameaux entiers (hommes femmes et enfants) qui refusaient de ceder leurs terres aux narcos (Michoacan, Guerrero et autres états de la côte pacifique ou dans la sierra de Oaxaca). D’autre part, mentionner ce fameux code dans un pays assi corrompu que le Mexique est de l’ordre du surrealiste quand on sait que les narcos generent une grande partie de cette corruption et contribuent en grande partie à l’état failli qu’est ce pays (quoi que l’on puisse en pensser par ailleurs).

    Ensuite, Les maras (mara salvtrucha ) sont peu présents au mexique (à part a la frontiere avec le Guartemala et dans le Golfe du Mexique). Les problèmes liés aux narcos n’implique en general pas les maras (qui soit dit en passant sont le résultat de la degenerescence des prisons americaines et plus largement de la politique US dans les pays d’amerique centrale). L’exemple d’un bus entier de migrants massacrés pour ne pas avoir accepté de servir de mules pour les zetas me revient à l’esprit et les maras n’etaient pas de la partie (pas besoin d’eux pour commettre des horreurs).

    Enfin, ce qui s’est passé en 2006 n’a pas été une déclaration de guerre contre les gangs sinon une aliance du gouvernement avec le cartel de Sinaloa afin d’eliminer la competition, j’en veux pour preuve l’évasion surréaliste du Chapo Guzman sous Vicente Fox et l’impunité totale qui s’en est suivie sous Calderon (quand Guzman invitait des senateurs à son mariage).

    Bref, tout n’est pas si simple dans cette histoire, comme toujours au Mexique, tout est gris plus ou moins foncé...


  • des pays entiers ne tiennent que sur l’économie de la drogue et les peuples pauvres qui croient lutter contre les riches ( pour faire court ) les alimentent en achetant toute cette m... Mais, quand on voit le niveau intellectuel de certains, ça n’est pas demain que la terre sera peuplée d’êtres de lumière avec un haut niveau de conscience. !! Les mafieux existent car les politiques sont corruptibles, virer la corruption du monde et la délinquance disparaitra de ce monde.


  • Pour ceux qui suivent les fonds d’investissement de la CIA, un article serrait a faire sur la gestion des problèmes de drogues aux Philippines, y’a du mouvement en ce moment,

    La police obtient une license du type "Droit de tuer" contre la Mafia de la drogue (Self-Defence Act)... Comme par hasard, les Chinois se plaignent de se terrible manque aux Droit de l’Homme... Rodrigo Duterte change de dealers pour son pays (?)

    https://www.theguardian.com/comment...


Commentaires suivants