Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

Au sommaire :

- La nature de l’évènement
- Une combinaison de facteurs
- Les faits tels qu’ils sont connus
- Conséquences vraisemblables
- Leçons utiles

 

 

Michel Drac, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2102764
    Le 16 décembre 2018 à 04:35 par Slim
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Pour moi ils vont organiser un nouvel attentat car si Macron demissionne ils sont bien embêtés car ils n’ont pas encore eu le temps de lancer un nouveau poulain de l’oligarchie.et Marine Le pen est en embuscade.....Donc oui ils doivent tout faire pour conserver Macron donc faire interdire les rassemblements ou demander aux GJ de rentrer à la maison...rien de mieux que de continuer la série...On va donc encore avoir des attentats à mon avis...

     

    Répondre à ce message

    • #2102855
      Le Décembre 2018 à 11:38 par MPNF
      Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

      Je crains que microbe élyséen ne soit prévu pour remplacer l’alcoolique juncker. Son côté bon élève pour prélever aux pauvres, affaiblir la classe moyenne, augmenter la pauvreté en France pour gaver les ultra-riches, il va continuer son travail de sape au niveau européen. Il démissionnera, non pas maintenant, mais je pense aux européennes de 2019 car le PPE (droite+centre+démocrate chrétien) / ENGL-S&D (la gauche) seront majoritaires pour cette fois-ci mais d’une très faiblement pour voter pour ce microbe élyséen à la botte des puissances mondiales militaro-financières et multi-nationales (Henry Kraven, rothschild, g sachs, jp morgan...).

      Je pense que l’Europe n’a été conçu que pour devenir le 51 ou 52è états des USA.

      Je suis avec gourmandise chaque mois les revues d’actu de Michel Drac tout comme celles d’ER : elles sont une bouffée d’oxygène dans ce purin franco-mondial. Vive les médias alternatifs.

       
  • #2102810
    Le 16 décembre 2018 à 08:59 par Socrade
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    D’habitude je ne tiens pas plus d’une minute à cause des pauses insupportables qui émaillent son phrasé, mais là il parle normalement et c’est une découverte : c’est un très grand analyste socio-politique. Je ne me demande pourquoi on ne l’entend pas tout le temps sur France-Culture :D

     

    Répondre à ce message

  • #2102837
    Le 16 décembre 2018 à 10:37 par Falco
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Bonne analyse. Par contre, elle effleure la question de l’impact de la politique européenne dans sa globalité (même si la question monétaire européenne est abordée).
    Si on veut s’en sortir, il faudrait ne pas avoir peur de voir ce qui fonde ce mouvement, le social. Je ne sais pas si il y a une distance marquée entre les immigrés qui travaillent et les français blancs de la périphérie. Preuve en est du soutien politique apporté par la population lors des législatives partielles à Évry, marqué par une abstention record. Le ressenti est à mon avis le même. En gros, les politiques se foutent de notre gueule
    Et puis, je vais finir par ceci, vouloir catégorie par groupe ethnique peut être fortement intéressant, mais il n’en reste pas moins qu’un noir d’origine sub saharienne, appartenant à la classe moyenne haute voir supérieure (et il y en a un pas mal) ne se sentiront nullement proche de leur semblable de banlieue ou des population blanche de classe moyenne, de moyenne en voie de déclassement ou encore paupérisée, de banlieue ou de la périphérie.

    La question de la survie sociale et de l’espérance en un avenir possible, est au centre de ce mouvement. Une autre question émerge, qui est terriblement difficile à affronter, pour les politiques et les analystes, est celle de l’avenir de la France au sein de l’UE, tant les contraintes sont fortes.

     

    Répondre à ce message

  • #2102893
    Le 16 décembre 2018 à 12:35 par en colère
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Comment vous expliquez que le mouvement des gilets jaunes a commencé le jour où Macron a fait l’éloge du maréchal Pétain ?

     

    Répondre à ce message

  • #2102902
    Le 16 décembre 2018 à 12:46 par TeddyTed
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Une bonne analyse de Michel Drac, travaillée et assez objective.
    Je ne crois pas du tout à une "révolution" jaune/orangée (organisée par l’extérieur).
    Car c’est un point faible dans l’enquête sur la genèse du mouvement faite par Michel ; l’essence du mouvement GJ ce sont les groupes "automobiles" sur Facebook (automobilistes et motards). Très nombreux, et super virulents, ils grandissent depuis quelques années, sans rentrer dans les détails que tout le monde connait on paie de plus en plus cher le kilomètre parcouru en France (c’était une de nos dernières libertés). Il y eut une première mini-révolte localisée en janvier/février 2018 avec les groupes "Colère" sur Facebook à cause de la soudaine limitation à 80km/h. Mouvement plus ou moins éteint avec l’arrestation de son initiateur principal Leandro Antonio Nogueira. Quant à la vidéo de Priscilla Ludovsky - plus tard - elle aurait fait flop si elle n’avait été reprise par Eric Drouet et ses pages d’usagers de la route excédés...
    Il ne faut jamais l’oublier, l’essence du mouvement Gilet Jaunes ce sont les usagers (ou usagés lol) de la route.

     

    Répondre à ce message

    • #2103471
      Le Décembre 2018 à 08:53 par Eri
      Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

      Tout à fait d’accord avec vous. À partir du moment où il convient comme vous le faites vous, et moi à votre suite, que le mouvement est à l’origine spontané, ça ne peut plus être vu comme un phénomène du type « révolution orange » (le critère radical et déterminant étant selon moi la nature du traitement médiatique), et les tentatives de déstabilisation sous toutes leurs formes, qui n’arrivent qu’une fois le mouvement en marche (lol), sont parfaitement logiques. Le pouvoir courre après une réalité pour l’assommer, admettant ainsi qu’il n’en est pas l’initiateur. J’allais « développer » là-dessus, merci de me l’éviter ! Et merci à Michel Drac pour tout son travail. On ne peut qu’admirer un homme qui s’est fadé une fiche de lecture d’un bouquin de François Fillon, livre qu’il a même peut-être acheté ! :-) Une autre idée de la mort.

       
    • #2104018
      Le Décembre 2018 à 03:47 par Sedetiam
      Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

      C’est exactement cela : début du bazar dès le début d’année 2018 sur les réseaux sociaux avant de pigeonner le péage de Châlons-Sur-Saône ; bizarre que les GirosBleus et les CostardsPasBlancsBleus d’en haut n’aient pas vu venir la patate Jaune... chaude.
      Macron s’est pris pour « l’Aigle de la route » : si l’on s’en tient au script*, avec le jaune au cuI et les giros, la scène se veut explosive in fine...

      * Mad Max I

       
  • #2103046
    Le 16 décembre 2018 à 15:32 par Marcel
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Une grande absente de l’analyse de MD, c’est la souffrance globale de la population,
    Souffrance induite par les conditions déplorables dudit système, et c’est un ciment qui nous rassemble tous, personne n’y échappe, d’abord un mal vivre rarement atteint, gilets jaunes au delà du réfrigérateur, veulent aussi changer leurs conditions de vie, mais pas uniquement matérielles.
    La souffrance collective infligée par ce système, ne pourra jamais être évaluée à sa juste mesure, les gens n’en peuvent plus !
    Aussi étrange que cela puisse paraître, cette souffrance collective, peut être une porte ouverte vers le chemin de la libération.

     

    Répondre à ce message

  • #2103116
    Le 16 décembre 2018 à 17:44 par Egalo 1er
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Les hautbois pygmées n’ont pas d’embouchure - Sophocle.
    TAN TAN TAN TAN l’invasion du nazisme jaune n’est pas encore chinoise mais banche. Elle vient des campagnes, la brousse pleine de bouses, le grand reste de la France entourant les chiures de pouvoirs, de civilisation et leurs cercles concentriques d’esclaves basanés ébahis que sont les mégalopoles qui comme les gastéropodes s’enroulent dans leur coquille.

    Le reste de la France ne reçoit que les miettes d’un mondialisme à paillettes. On aurait pu parler de l’Inde qui nous est passé devant en termes économiques. Ou des chinois qui viennent par cars entiers nous photographier. Présage d’une disparition programmée ? Adoptez un français, il n’en restera bientôt plus. Dans Paris on a même des SDF japonais, c’est dire.

    Non, Le grand sujet de la jacquerie médiévale venue de ces forteresses conservatrices, c’est le frigo vide. Hé oui, les Sans-dents veulent manger. Mais les français ne sont pas pauvres, la preuve ils peuvent s’acheter des frigos. Et tous ses gens que l’on voit à ramasser des orties au bord des routes ou chercher de l’eau aux fontaines, le font par amour de l’écologie. Nos vieux en costard fouillant les poubelles ou ramassant des légumes avariés au abords des marchés le font pour réduire les gaspillages.

    Drac a raison, les français les plus pauvres, sont les plus politisés et les plus violents. Ce qu’il a oublié de dire, c’est qu’ils étaient en haut de la pyramide.

     

    Répondre à ce message

  • #2103309
    Le 16 décembre 2018 à 22:04 par exclave
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Analyse de fond colossale - mERci monsieur Drac et E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #2103355
    Le 16 décembre 2018 à 23:08 par Cassoulé
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Il y a des puissants qui veulent faire chier Macron : il y a une autre affaire benallah... et beaucoups d’autres signes de pression exterieur sur lui, que j’ ai presque de la sympathie...

    Alors qui veut la peau de Macron ?

    On en a marre d’etre des dindons, mais je sens qu’ on risque de se faire farcir quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #2103433
    Le 17 décembre 2018 à 03:45 par Sedetiam
    Michel Drac – La vraie actu, spéciale Gilets jaunes

    Clair et Net² : pas mieux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents