Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Sapin : “La dégressivité des allocations chômage est une piste

Le Parti socialiste en piste pour appauvrir les pauvres

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a confirmé que la dégressivité des allocations chômage sont « une piste ». « Elle doit toutefois s’accompagner d’autres (pistes) comme la hausse des droits à la formation. Nous devons mettre en place un dispositif d’accompagnement des chômeurs pour les inciter à reprendre un travail », a-t-il déclaré ce matin sur i-Télé.

 

Hier soir, le ministre du Travail, Myriam El Khomri a déclaré qu’elle n’exclut aucune solution pour réformer le système d’assurance-chômage. « Il ne faut pas isoler cette piste (de dégressivité des allocations chômage), sinon cela devient une pénalisation (des chômeurs). Et ce n’est pas le but », ajoute le ministre.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

« On donne le sentiment, entre guillemets, de désavantager les chômeurs »

« L’objectif c’est pas de pénaliser, c’est d’encourager, d’aider, d’accompagner »

Interrogé ce matin sur I-Télé, le ministre des Finances utilise les éléments de langage habituels pour répondre à la question directe de Bruce Toussaint :

 

Le chômage structurel « nécessaire » en libéralisme, voir sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1386774
    Le 1er février 2016 à 19:40 par Arrière garde
    Michel Sapin : “La dégressivité des allocations chômage est une (...)

    On ne peut pas tous être des fils de politiciens de seconde zone... Mais probablement qu’ils s’en foutent !

     

    Répondre à ce message

  • #1386810
    Le 1er février 2016 à 20:34 par Rémi Lobry
    Michel Sapin : “La dégressivité des allocations chômage est une (...)

    Ma formation sur la commode.

    Mon avis est sans doute illégitime car en tant que baby-boomer j’ai eu la part belle.
    Cela étant j’ai l’intime conviction que l’enseignement, l’éducation et toutes les formations ne servent à rien si ce n’est à trier les gens capables des... disons moins capables. Les anglais ont une jolie formule : "Those who can do it do it, those who can’t teach it" (Quand on sait le faire on le fait et quand on ne sait pas on l’enseigne). J’ai donc quitté l’école à seize ans, âge légal.

    Passioné d’intelligence animale je nai pas pu travailler avec des dauphins, mais ai pu m’occuper de grands singes (apes) tout particulièrement d’une colonie d’orang-outangs. Intéressé par un certain type de littérature j’ai accepté un poste d’assistant bibliothécaire dans un quartier pourri hyper prolo d’une grande capitale européenne.
    Il n’y a pas d’école qui enseigne la traduction littéraire, pas de formation. C’est donc en essayant de vendre les droits pour la France d’un auteur américain qu’un directeur de collection m’a proposé d’en traduire un autre. Puis ça a fait boule de neige.

    Il faut être curieux dans la vie ! Je n’ai pas attendu qu’on en parle en France à la télé, à la radio, dans les journaux, qu’un Jacques Atali ou autre Alain Minc me conseillent sur les métiers d’avenir. pour m’acheter un micro-ordinateur huit bits (Fallait le commander en Hollande, personne n’en vendait en France et il y avait six semaines d’attente). La bidouille on aime ou on n’aime pas, aucune formation ne vous apprendra à vous passioner au point de désassempler les ROM d’un TRS 80 ! Soit on veut comprendre comment ça marche soit on veut juste une bonne place quelque part à s’emmerder pour un salaire décent. La seule concéssion que j’ai faite à la formation fut un cours très cher et privé de quatre mois (et j’ai emprunté à une banque pour ça, je nai pas attendu qu’on s’aperçoive qu’on allait avoir besoin d’informaticiens dans un ministère). Au bout de quatre mois j’étais opérationnel avec les outils qui étaient en demande. Pas des théories à la con. Comme j’ai bien fait de ne pas passer mon Bac pour entrer en Fac y militer avec la LCR ou pour le droit à l’orgasme d’étudiantes féministes.

    Mon secret ? Je suis un passioné ! Mon autre secret ? Eviter les imposteurs comme la peste, la France est championne du monde en nombre de personnes qui parlent très bien de ce qu’elles ne savent pas faire. Ce que l’on ne comprend pas tout seul on ne le comprend jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #1386815

    Je comprends maintenant la signification du sapin en forme de " plug anal " (Place Vendôme à Paris)

     

    Répondre à ce message

  • #1386836

    Le dégressivité des allocs ne serait pas un problème si y avait globalement du boulot et des sous dans les caisses de formation (Fongecif et autres), ce qui n’est pas du tout le cas.
    Baisser les allocs reviendra à mettre encore plus de familles à la rue. Mais ça, nos dirigeants s’en tapent royalement.
    "L’objectif c’est pas de pénaliser, c’est d’encourager, d’aider, d’accompagner."
    Traduisez : on te proposera rien d’épanouissant mais on t’accompagnera dans ta chute. Et pour ta dépression, fais-toi faire une ordonnance !

     

    Répondre à ce message

  • #1386847

    Pour le coup je ne suis pas d’accord avec vous : l’écart de revenu entre le travailleur et le chômeur est trop mince, c’est ça le vrai problème. Bien des gens, y compris dans mon entourage, font ce calcul et choisissent de profiter à fond de l’assistanat d’Etat. Quant à prendre le risque de monter sa boite, pour que l’Etat les écrase de charges (en partie pour payer les chômeurs !) si par chance ça marchait, je n’en parle même pas. Et je ne les blâme pas, c’est l’effet pervers de ce système qui écrase les travailleurs et les pousse au parasitisme. Oui à la revalorisation du smic, à la baisse des impôts et autres charges, et à la diminution des allocations chômage en parallèle. Tout cela biensûr ne vaut que dans le cadre d’une protection des entreprises françaises, avec le rétablissement de frontières économiques. C’est au fond le programme historique du FN de Jean-Marie.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #1387731

      Tout cela ne vaut s’il y a effectivement du travail à proposer aux chômeurs ! et non pas des simulacres de contrats d’esclaves du style "entretien complet de 20 chambres d’Hôtel, payé pour seulement 1 heure !!! et c’est bon aussi dans les garages, les boucheries, les manoeuvres ! alors qu’on arrête de dire que c’est pas bien d’être bien payé quand on est au chômage, au moins çà donne du temps à faire LES BONS CHOIX de boulot ds de bonnes conditions alors que certains fils et filles de comptent sur leur famille de nantis pour leur assurer les meilleurs places !!!!

       
  • #1386954

    Malheureusement, l’effondrement économique est inévitable.
    Il faut se préparer, il n’y a plus de temps pour pleurnicher.
    La paix sociale acheté à coups d’allocs pour appâter les immigrés, c’est bientôt fini ; et cela implique de terribles conséquences.

    Préparez-vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1386982

    Pour aider les siens, on en file moins, pour en aider d’autres, on en trouve plus et par dessus le marché, on va même essayer une rallonge de quelques milliards pour la Turquie...
    Ainsi, tout le monde aura été remunéré, sauf chez soi.
    Envoyez l’taureau !

     

    Répondre à ce message

  • #1387059

    Je termine un cdd demain et j ai demande un financement de formation dans une filiere bien précise et qui est porteuse d Emploi . ben pole emploi est pour l instant incapable de me la financer et pire essaie de me decourager !!

     

    Répondre à ce message

    • #1388335

      Un chômeur au rsa coûte moins cher qu’un chômeur indémnisé.. C’est partout pareil, réduction de budget.
      J’ai dû insister pour qu’on me paye des formations et j’en ai gratté pas mal. Te décourager je connais, ils savent faire ;)
      Mais insiste et prends les devant, n’attends pas sur eux, cherche toi-même les stages ou promesses d’embauches (quitte à faire des promesses bidons), une fois que ton dossier est complèt ils sont obligé de la payer pour que tu sortes de la catégorie A ;) c’est mathématique, le tout c’est de montrer à ton conseiller que tu connais son taff mieux que lui ;)
      Bonne chance
      PS : ya Er.fr biensur mais aussi legifrance.gouv qui est intéressant, beaucoup de gens oublient le droit subjéctif..

       
  • #1387062

    Toujours s’attaquer aux conséquences plutôt qu’aux causes...

     

    Répondre à ce message

  • #1389902

    CICE= suppression des cotisations sociales patronales pour les salaires j usqua 1,2 fois le SMIC

    conséquence=40 milliard de moins dans les caisses de protection sociale (secu y comprit),....y a t il vraiment volonté d équilibre budgétaire ?....j en doute !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents