Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Minute Papillon – Le boycott

Vous souhaitez lutter à votre échelle contre des pratiques que vous jugez contraires à la morale ? Minute Papillon vous propose de découvrir la solution du boycott. Mais attention : l’appel au boycott contre un État est interdit en France. Enfin soi-disant, car certains boycotts semblent plus déranger le pouvoir que d’autres...

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1484612
    le 10/06/2016 par Berni
    Minute Papillon – Le boycott

    C’est frais et divertissant, plus que le petit journal quoi.


  • #1484631
    le 10/06/2016 par ph
    Minute Papillon – Le boycott

    dans la vidéo il y’a l’idée que la France est un pays démocratique, c’est le seul truc qui m’a fait rigolé, niveau blague on dépasse presque Dieudo là :)


  • #1484640
    le 10/06/2016 par franpo
    Minute Papillon – Le boycott

    J’ai déjà rencontré d’autres personnes qui, comme moi, n’achètent plus en GMS les produits marqués "origine Israël". C’est une démarche personnelle.

     

    • #1484723
      le 10/06/2016 par SC31
      Minute Papillon – Le boycott

      Malheureusement ça ne marche pas comme ça.
      Tous les produits ne sont pas estampillés "Origine Israël" ni ne portent forcément le code barres 729---, pourtant les produits proviennent bien d’Israël, ou des colonies, ou de grands groupes qui soutiennent Israël comme Coca Cola, Nestlé, L’Oréal.
      Achetez tout simplement français, peut être :-) ?


    • #1484874
      le 10/06/2016 par dédé
      Minute Papillon – Le boycott

      Les produits israéliens se vendent tellement mal dans les GMS, qu’elles trichent en affichant la provenance. Ainsi chez Auchan, j’ai vu des pamplemousses de Floride, qui avaient tous curieusement un autocollant jaffaden et chez Lidl, j’ai vu des avocats du Bresil, dans des caisses Méhadrin ...........faites gaffe aux emballages et n’hésitez pas à informer la répression des fraudes.


  • #1484653
    le 10/06/2016 par Elric De Melnibonée
    Minute Papillon – Le boycott

    Vu ses dernières vidéos, j’étais presque certain qu’il allait se retrouver un jour ou l’autre ici le Kriss.

     

  • #1484860
    le 10/06/2016 par JUL
    Minute Papillon – Le boycott

    Si tu veux boycotte Israel, ca ne sert a rien de boycotte leur produits, car tu veux t’opposer aux dirigeants et non a la population.

    Boycotter les camemberts Francais fera-il du mal a Hollande ? Non, il n’est pas paye par les Francais mais par les pouvoirs d’argent.

    Donc le seul boycot utile est de vider son compte en banque, de ne plus payer d’impots, bref de boycotter la source de financement de la plutocratie.

    Si les employes de la SNCF ou AirFrance veulent se faire entendre, qu’ils offrent les transports gratuits. Il n’aura fallu que bloquer le pape une semaine pour faire perdre 12 millions au Vatican. Tout gratuit durant une semaine, et la plutocratie est a terre.

    Mais cela exige de ta part une vraie paire de couille, et c’est la que tous se degonflent.

     

    • #1484959
      le 10/06/2016 par blastor
      Minute Papillon – Le boycott

      Ah oui, et quels sont les puissants qui comme pour le Vatican, vont bloquer les finances d’Israël ? Ahahahah.


    • #1485670
      le 11/06/2016 par Rie
      Minute Papillon – Le boycott

      Oui, bien vu. Si on compare le systeme a une main, le gouvernement est le pouce, c’est a dire que c’est lui qui permet aux autres doights de fonctionner, d’avoir du pouvoir. Sans l’effet de pince venant du pouce, les autres doights n’ont pas beaucoup d’utilite. Et ce qui tient le pouvoir c’est l’argent.


  • #1484991
    le 10/06/2016 par Sev
    Minute Papillon – Le boycott

    Questions :
    Pourquoi tous ces jeunes hommes, plutôt vivants, sympas, au fait de l’actu et souvent critiques font-ils tous le même genre de vidéo ? Pourquoi cette façon de jacter comme une kalachnikov ? Pourquoi veulent-ils à tout prix être drôles (sans l’être vraiment d’ailleurs) en s’affublant d’accessoires, de tics, de grimaces, de montages superflus...) ?
    Si quelqu’un en connaît des qui font dans le énième degré, tranquille, en causant proprement tout en ayant une bonne culture politique, je prends !

     

    • #1485054
      le 10/06/2016 par poulet_rôti
      Minute Papillon – Le boycott

      Francis Cousin, Michel Drac, Etienne Chouard, Jean Bricmont, Alain Soral, Dieudonné, Thierry Messan, etc etc...
      Ils ne sont pas tous jeunes, fringants, et bien dégagés au dessus des oreilles, il est vrai.
      Bon visionnage !


    • #1485175
      le 11/06/2016 par desgarde
      Minute Papillon – Le boycott

      Pourquoi n’essayez vous pas de faire des vidéos vous même sur ces sujets ?
      Vous vous rendez vite compte que la communication impose certaines marges de manœuvres tel que la durée, le style, le fond et la forme, pour faire passer le message au plus de monde possible. Et cela demande bien plus de réflexion qu’il n’y parait dans la vidéo.

      Si vous vous interrogez sur le style même de la vidéo, je pense qu’on peut remonter à l’influence des (cultissimes) "2 minutes du peuple" de F.Perrus.


    • #1485234
      le 11/06/2016 par guili guili
      Minute Papillon – Le boycott

      Cette manière de "jacter comme une kalachnikov", c’est le style de la génération des ados d’aujourd’hui (je sais de quoi je parle : mes enfants les regardent). Et ensuite, petit à petit en grandissant ils s’ouvrent à d’autre genres. Ne demandez pas à des ados d’être des adultes. Soyez adulte à l’âge adulte et laissez aux ados le temps de grandir. Dans la masse de ces vidéos pour ados, il y a des choses vraiment bêtes et d’autres assez intéressantes, comme par exemple le gars qui décortiquent la musique commerciale pour en faire ressortir la médiocrité et la vacuité. Je ne les regarde pas spontanément (je supporte assez mal le "débit-kalachnikov" et en tant qu’adulte je ne m’intéresse pas aux mêmes sujets qu’eux), mais dans ce que m’ont montré mes enfants, certaines choses sont intéressantes et éveillent l’esprit critique. C’est bien qu’il y ait des choses comme ça pour les ados : dans leur style, mais qui les préparent à des choses plus sérieuses. Conclusion : un style pour chaque âge et chaque chose en son temps.


    • #1485306
      le 11/06/2016 par jesuis mortderire
      Minute Papillon – Le boycott

      "...par exemple le gars qui décortiquent la musique commerciale pour en faire ressortir la médiocrité et la vacuité..."

      Genre, ça ?
      https://www.youtube.com/watch?v=G2C...


    • #1485911
      le 12/06/2016 par Sounor
      Minute Papillon – Le boycott

      le premier c’était pas Antoine Decaunes avec "Rrrrapido" ?


    • #1485995
      le 12/06/2016 par guili guili
      Minute Papillon – Le boycott

      @ jesuis mortderire "...par exemple le gars qui décortiquent la musique commerciale pour en faire ressortir la médiocrité et la vacuité..."

      Je pensais à ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=IzM...

      Je n’ai vu qu’une de ces vidéos en entier, justement parce que le style ne me convient pas (je ne suis pas une ado). Mes enfants m’en ont fait regarder une un jour et c’est pour ça que je sais que ça existe.


    • #1487614
      le 14/06/2016 par yann
      Minute Papillon – Le boycott

      Tout à fait d’accord. Le style est fatigant, se veut drôle mais ne l’est pas. Le gars parle du boycott concept formidable et original mais emballe le message dans la forme hyper convenue du traditionnel blogueur qui veut faire le marrant face à sa caméra. L’idée du boycott ne passera pas tant qu’elle sera vendue de cette manière.