Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #107826
    Le 25 février 2012 à 01:16 par Toni
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Le Federal Reserve Act est passe au congres Americain en 1913. En 1933, le gouvernement Americain est en banqueroute et cree le systeme "Securite Sociale". En 1935 est cree le Monopoly. Ca n’est pas un hasard ; le jeu veut montrer comment le systeme fonctionne. Les faux billets sans encaisse metallique, la chaussure, la voiture, le cheval, les passages en prison, la speculation, le racket, tout y est... Peu importe qui vous choisissez (pour qui vous votez), a la fin c’est la banque qui gagne. Faites une analogie entre la chaussure, la voiture, le cheval et les differents representants des partis politiques. Vous pouvez etre plus ou moins bien favorise par les des, mais de toute facon, a la fin, c’est TOUJOURS la banque qui gagne. D’ailleurs le modele qui a ete utilise pour creer le monsieur avec le chapeau noir sur la boite, c’est J.P Morgan. Reporte a la realite : les politiques sont la pour faire croire au changement , mais dans les faits preservent le statut quo. Alors on selectionne des gens habiles, de preference des avocats, qui connaissent toutes les subtilites du langage corporel et de la persuasion par le choix de certains mots au detriment d’autres, etc... Tous les changements, progres et acquis sociaux sont toujours venus du peuple, pas des politiques (revoltes, greves, etc..). Alors que ce soit Ron Paul, Obama, MLP, Sarkozy ou Hollande... Cette annee, vous allez choisir la chaussure, le cheval ou la voiture ? Entre parentheses (sans cynisme) j’etablis un parallele entre les presidentielles Americaines de 2008 et les presidentielles Francaises de 2012. 2008 : une grande premiere aux US, apres huit ans de regne de Cretin 1 er, arrive un homme noir, bien sape, suave, intelligent, bref la classe et le contraste avec les huit annees precedentes, plus le 1 er homme noir President des US... Waaaah ! Et la 2012, ce serait la premiere femme elue Presidente de la Republique, qui tranche egalement avec la belle brochette de bras casses habituels. Sarko, fini, Hollande, flanc mou, le reste a la traine. Meme modus operandi. Contraste, demarcation prononcee par rapport aux autres, et surtout grande premiere ... Une femme presidente. Bon, d’accord, on l’ostracise cote medias. Mais l’elite connait bien le cote frondeur du Gaulois, pret a defier l’autorite des qu’il en a l’occasion. Et se faire avoir en meme temps. De toute facon quand on tente de seduire quelqu’un, c’est le plus souvent parce qu’on a envie de le/la b..... Reflechissez-y bien.

     

    Répondre à ce message

    • #108298
      Le Février 2012 à 00:58 par Kkweit
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      Je ne suis pas d’accord avec toi. Il est clair que Marine ne fait pas partie du système.
      Contrairement à SarkHollande, elle n’est pas adouber par ce système qui la diabolise et qui tourne en ridicule, sa proposition du retour au franc. Avec un père qui n’hésite pas à nommer les groupes comme les Bilderberg, je ne vois pas comment tu fais pour la mettre dans le même moule qu’eux.
      D’une, elle ne sera même pas aux présidentielles ! Elle n’aura pas ces 500 signatures. Et si jamais elle les avait, on aurait droit à une campagne de diabolisation sans précédent au 2è tour pour qu’Hollande soit élu à 80% comme Chirac.
      Ce que peu de gens ont compris, c’est que si l’umps gagne les élections, l’europe fédéral diriger par des commissaires non élue, pourra se faire.

      Ps : sinon, j’ai bien aimer le "monopoly"

       
    • #108405
      Le Février 2012 à 13:12 par .
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      Bonjour

      Marine Le Pen (à mes yeux) fait surement partie du système. De même que Ron Paul, elle est très intéressante aux yeux des élites pour introduire dans le débats des sujets qui serviront tôt ou tard à l’élite : par exemple, cette histoire de halal, encore une de plus pour diviser et fragmenter la société et éviter qu’elle résiste en opposant une catégorie de population généralement anti-système (les musulmans, les noirs) à une autre (les ouvriers blancs qui se font eux aussi dépouiller).
      Mais surtout, elle a un intérêt considérable en terme de stratégie électorale. J’ai la sensation qu’Hollande est le chouchou actuel des élites car son côté flanc tout mou pour reprendre les termes de Toni permettra de faire passer en douceur des quenelles que Sarkozy, trop grillé, ne pourrait lui tenter. Or, depuis Mitterrand, le FN est toujours super présent quand il s’agit de faire tomber l’adversaire puisqu’il prend des voix à la gauche (en 2002) ou à la droite (sous Mitterrand et en 2012) et un article du Canard Enchaîné soulignait récemment que le PS incitait les maires affiliés PS à signer les dossiers pour Marine Le Pen. En effet, si des maires PS (et non "affiliés PS") les signe, cela donnerait une mauvaise image du parti. Par contre, en demandant à des "affiliés PS" de le faire, on favorise une candidature de Le Pen qui retire 12 à 13 % des vois minimum à Sarkozy tout en n’éclaboussant pas le PS.
      Ce qui serait pratique si on part du principe, comme moi, qu’Hollande est le meilleur poulain du mondialisme.

       
    • #108473
      Le Février 2012 à 16:40 par charles antoine
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      L’hydre politique à plusieurs têtes mais un seul et même corps, autrement dit une seule et même finalité mais avec des stratégies et des moyens différents pour y parvenir.

      Ne jamais oublier que l’existence de la Cité dont la politique gère les affaires, est historiquement l’oeuvre de tyrans avide de pouvoir et d’immortalité, et que seule le christianisme à pu un temps, en entravé la logique et la finalité. Car quel que soit le masque dont elle se pare, l’existence de la Cité à depuis toujours necessité le pillage et la servitude, librement consentie ou pas.

      Rendez à César ce qui est à César (la politique), et ce qui est Dieu à Dieu (la liberté, l’égalité, et la fraternité)

       
    • #108667
      Le Février 2012 à 05:21 par Toni
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      @ Kkweit Au catch, comme en politique, on cree des scenarios avec des mechants et des gentils. Le mechant en general a un masque sordide et fait peur aux gamins. Evidemment il ne pourrait n’y avoir que des gentils, mais l’interet pour le catch ne serait pas aussi grand. En politique c’est pareil. Il y en aura toujours un pour eplucher les oignons, et l’autre pour pleurer. Ca divertit l’electorat tout en le tenant interesse a leur cinema. Quant a ton argument sur Monsieur Lepen. Je respecte Monsieur Lepen, mais a present il a un role de second plan face a sa fille, et l’age aidant, il peut maintenant se permettre de dire les choses qu’il ne pouvait pas dire quand il etait a la tete de son parti. De plus parler du groupe Bilderberg, de la Commission Trilaterale et du Conseil des Relations Etrangeres actuellement ne constitue plus un acte de defiance ou ose, etant donne que ces institutions et leurs fonctions sont maintenant connues d’un grand nombre et que leur filet est deploye. Enfin bon, n’oublie pas d’aller voter, moi dans neuf mois j’ecrierais au Pere Noel comme chaque annee et je lui demanderais de faire baisser le prix de l’essence, de donner a manger a ceux qui ont faim et d’eradiquer les injustices de notre societe. Nos deux demarches risquent d’avoir le meme impact. Les jeux sont faits. Et comme tu peux le constater, "rien ne va plus".

       
  • #107833
    Le 25 février 2012 à 01:49 par NWO _Bankkster
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Ron Paul est un vrai dissident authentique ça ne fait aucun doute. Il est le porte parole politique du mouvement croissant pour la liberté et la paix aux US. Cet éveil politique dans la population étant lui-même la conséquence d’internet et des journalistes activistes comme Alex Jones et Webster tarpley..

    Tarpley, fort intéressant dans certaines analyses et qui n’est je pense pas manipulé, est victime de son idéologie étatiste et assez collectiviste... face à un champion de la liberté qui pense que la solution aux problèmes est de réduire la taille de l’Etat... ça coince. De là à laisser entendre qui Paul convergerai vers Romney il a rêvé Webster. Le plan de réduction des dépenses de 1 trillion de RP contient avant tout prendre sur le budget militaire impérial.

    Donc Webster il fait une fixette idéologique et il est finalement très élitiste il croit en une société organisée d’en haut alors que Paul croit à l’organisation horizontale.

    Là où Tarpley est à l’ouest : monétariste et autrichiens ne sont pas pareils. Différence fondamentale les autrichiens sont contre un système de banque centrale à monnaie fiduciaire, ils sont pour le free banking hard money genre or argent. Free banking pas de création ex nihilo. ça se gagne au mérite de la production et de l’investissement et ça empêche l’Etat de grossir grâce à l’inflation (il doit assumer de lever l’impôt).... Et pas de renflouement des copains possibles. Bref un cauchemar pour tout monopoliste ou aspirant dictateur. La centralisation monétaire est aussi mauvaise que la centralisation politique.
    As Ron says, central banking is economic planning !

    Bref CHACUN SON METIER ET LES VACHES SERONT BIEN GARDES : TARPLEY JOURNALISTE, RON PAUL CHAMPION DE LA LIBERTE ET PROSPERITE !!! RON PAUL PRESIDENT

    Ah et ce Bilderberger qui a donné 900 millions, c vraiment l’info curieuse, mais ça ne veut certainement pas dire que Ron Paul est en odeur de sainteté au Bilderberg ou dans les temples mondialistes, sinon c pas 900 milles d’un quidam mais 900 millions de JPM, Goldmann...

    CQFD

     

    Répondre à ce message

    • #108406
      Le Février 2012 à 13:19 par .
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      Bonjour,

      Dans tous les cas, il suffit de voir les spots de pubs de Ron Paul et son budget de campagne pour comprendre que quoi qu’il arrive, il a des soutiens financiers importants, peut-être moins que les autres mais important tout de même. Or tout ceci ne vient pas des nuages comme la pluie. Cela peut-être des dons de militants, mais cela reste à prouver.
      De plus, je suis convaincu qu’on ne fait pas des scores comme ceux de Paul en toute impunité dans un pays comme les USA. Il ne faut pas rêver : le contrôle des élites et de ceux qui peuvent parvenir à un tel niveau est constant. Il existe dans toutes les professions, et à tous les niveaux, des filtres dans les partis, les entreprises, les administrations, les journaux, les universités, qui permettent de contrôler qui a accès aux postes d’influences. Comment un parti comme le parti républicain, rempli de maçons, ne pourrait-il pas faire tomber une telle tête s’il le souhaitait ?
      En général, il est impossible d’exprimer son opinion autrement qu’en étant un électron libre. C’est le cas de Dieudonné, Soral ou Meyssan : regardez ce qui leur arrive et les moyens qu’ils ont et comparez à Ron Paul.

       
  • #107842
    Le 25 février 2012 à 03:00 par picadello
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Fétichistes les partisans de l’or ? Ce métal (avec platine et argent) a TOUJOURS été la monnaie dans tous les pays . Tout le monde sait que la sortie des accords Bretton Woods a constitué en réalité un défaut. Depuis trois ans le fétichisme fait fureur et sans être économiste moi-même, je sais que les guerres se font avec de l’or ; tout le monde sait que l’or ne vaudra JAMAIS ZERO.Et il y a beaucoup de raisons à ça, même si je veux bien admettre qu’il y a peut-être aussi des raisons symboliques qui déterminent ce choix immémorial pour l’or
    Il n’y a pas si longtemps, sur ce site on a pu voir une video de Ron Paul et je me sentais complètement en phase avec ce qu’il disait ; donc il faut mettre le discours d’un côté et celui qui le prononce de l’autre. Donc il faut que je sache comment monsieur W Tarpley gagne sa vie, pourquoi il est là à nous prévenir qu’on a toujours à faire avec un enfumeur...ce qu’il dit A L’AIR intéressant...
    Avec tous ces enfumeurs partout, c’est sûr un jour y’aura le feu...

     

    Répondre à ce message

  • #107850
    Le 25 février 2012 à 04:50 par pseudo
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Respect à Hussard de la mort , (mince ce pseudo me rappelle les heures sombres de notre histoire....) sans lui , beaucoup de vidéos anglophones ne seraient jamais diffusées sur ER . Hommage.

     

    Répondre à ce message

  • #107852
    Le 25 février 2012 à 06:02 par Edit
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Sortir tout l’or des banques semble impossible . Dès que trop de personnes réclameront, les banques cesseront d’approvisionnées, de plus, comme déja dit, les lingots sont tracés, les pièces ne suffiraient pas je pense et trop peu de personnes ont les économies suffisantes pour tenir un tel siège pendant le temps nécessaire, pire, ceux qui auraient placer toutes leur économie dans l’or risqueraient de tout perdre si l’état choisissait de d’abord récolter l’or des gens plutot que les comptes en banque (peu probable ? je sais pas trop...). L’or, ça semble bon d’en posséder un peu, pour les coups durs seulement, ainsi que l’argent afin de monnayer de plus petites valeurs et de ne pas trop attirer l’attention des regards indiscrets de personnes qui pourraient par la suite, devenir mal intentionné en voyant l’éclat de l’or, lors d’une transaction (l’or est on ne peu plus attractif, envoutant, il peu rendre fou... Je trouve qu’il symbolise bien l’attrait du pouvoir, la puissance, il brille tel le soleil, aveugle... bref).D’ailleurs je me demande si, toutes les transactions faites en papier et non en argent virtuel actuellement, venaient à être en or physique, le nombre de vols, agressions etc, n’augmenteraient pas considérablement (sûrement que oui) ? Concernant les politiques qui ne servent que leur "nouveaux" maitres, si le(s) peuple(s) (du moins un nombre significatif de personnes) refusait et revendiquait haut et fort le fait qu’il sait qui dirige (il y a des noms) et qu’il ne continuera plus à les suivre, ne les considérant plus comme légitime et réclame à avoir affaire, uniquement, à un comité représentatif des réels décideurs de nos jours (banquiers, grande famille,industriels) afin de les faire sortir de leurs cachettes, les révéler de manière contrainte et prématuré avant qu’ils ne prennent le contrôle suprême et ne se révèlent eux même, car à ce moment la, aurions nous surement, pour la majorité, d’autres conditions de vie ? . Les forcer à choisir leur représentants, expliquer leur vision, puisqu’ils serraient démasqués, et non pas à nous de choisir leur(s) représentant en prétendant être le nôtre.Puisque de toutes façons c’est à terme ce qu’ils souhaitent, diriger le monde, cela permettrait de clarifier les positions et de ne plus avoir un ennemi invisible, sous estimé, inconnu de beaucoup. Les pousser dans la descente, se servir de leur entrain, énergie, confiance etc à leur insu. ??? ??? ???

     

    Répondre à ce message

  • #107854
    Le 25 février 2012 à 06:11 par Géraldine Feuillien
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Faut qu’Etienne Chouard apprenne l’Anglais et aille faire des conférences aux USA... je ne vois pas d’autres moyens de leur apprendre la démocratie....

     

    Répondre à ce message

    • #108334
      Le Février 2012 à 06:26 par DIO
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      @ Géraldine Feuillien

      MDR !!!!! Perso , le seul démocrate que je connaisse , on l’a crucifié , autrement , l’histoire de l’humanité prouve que le pouvoir par essence est antidémocratique : seul son possesseur peut décider de faire des concessions (soit pour des valeurs humanistes élevées , soit parce qu’il y trouve un quelconque avantage qui justement lui permettra d’assoir encore plus son pouvoir ) , car le pouvoir ne se partage pas , JAMAIS
      Tous ceux qui ont fait sembler de le partager , l’on fait dans l’unique but de faire certains baisser leur garde pour mieux les trucider (si t cinéphile je te recommande les films "élections 1 et 2 " de johnie to)

      Et pour les states , ils connaissent la démocratie mieux que quiconque , souviens toi (pardon très cher de vous tutoyer , c’est pour aider à la réconciliation.....non , désolé fais pas attention) , du type qui a sortit un p’ti flacon pampryl de jus de pomme (écrit en français , alors qu’il ne savait pas lire le français) et à dit qu’il avait la preuve que c’était des armes de destruction massives ....

      Et les dessous de l’histoire , c’est qu’il avait raison : tu imagines si les ricains goutaient à de vrais jus de fruits ??? Mc Donald aurait fait faillite ainsi que toute l’industrie de la junk food , les comportements alimentaires auraient drastiquement changés, la surconsommation aurait régresser , et les ingrats (définition libertaro libertaire du peuple par l’oligarchie) auraient prononcer des mots comme "légumes" , "qualité de la nourriture" , ils se seraient interroger sur les hormones et les OGM , etc.... et par ricochet , les médecins et chirurgiens esthétiques seraient presque tous à pole emploi , ils feraient du"sport" et regarderaient moins la télé , et à ce stade "les ingrats" auraient commencer à réfléchir.......

      Je vous le dit , c’est cette petite fiole qui à sauver la démocratie américaine actuelle , vous n’imaginez pas toutes les répercussions dramatique pour les 1%........ plus jamais ça , Hitler en personne n’aurait pas oser agir avec une telle fourberie.....

       
  • #107864
    Le 25 février 2012 à 07:43 par Ronan
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    "Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul"
    Pourquoi mise au point,c’est Tarpley qui seul est a meme de donner sentence ?

    Tarpley est a la fois paranoiaque et relie systematiquement tout homme publique presidentiable a un complot pour que personne ne puisse sortir de sa theorie generale et continuer ainsi a alimenter son marché complotiste.
    Alex Jones lui n’a pas perdu d’esprit que sa volonté premiere est d’informer par la verité pour defendre la liberté et la justice.
    Tarpley est devenu incapable de voir l’honneteté et la verité quand elle est devant lui.
    C’est donc a la fois un charlatant et un malade.

    Son argument sur le fondateur de paypal n’a pas de sens,1 million de dollards ce n’est meme
    pas ce que gagne romney en un mois.
    C’est une somme tres faible en regard du financement d’une campagne.
    Et comme l’a dit dans les commentaires "Gotz von berlichingen" les superpac sont independants des partis principaux et peuvent etre montés par n’importe qui,c’est une enieme manoeuvre de diabolisation de paul,pour insinuer le doute chez ceux qu’il defend en premier lieu et qui denoncent comme lui les crimes et spoliation d’une oligarchie sectaire sataniste mondiale.Tentative qui a fonctionné parfaitement visiblement avec les gens d’egalité et reconciliation.

    Peter Thiel est un original,et il peut faire egalement partie des bildeberg dans cet esprit.Ce qui donne coherence publique a son soutien pour ron paul.
    Les bildebergs essaient de corrompre paul par des voies detournés,ou tentent de l’amadouer.Comme durant la seconde guerre mondiale ils placent leurs pieces sur tous les echiquiers et de chaque coté.
    Ils n’arriveront pas a corrompre paul,mais pour eux 1 million de dollards,c’est un centime de leur budget corruption.
    Ils veulent surtout le discrediter vis a vis des faibles qui appartiennent a son camp le camp de la resistance,comme ils essaient de discrediter paul vis a vis de toutes les tendances de l’electorat avec a chaque fois des arguments differents.

    Il serait interessant de savoir dans quelle mesure,les bildebergs financent les autres candidats.
    Je suis d’accord avec ce que dit tarpley sur romney,mais en revanche la supposée amitié paul-romney,et les accointances de l’un et de l’autre sont ridicules.Que romney essaie de sympathiser avec paul et de recuperer une part de son electorat n’en rend pas paul coupable.Il a de facade la tolerance de l’honnete homme face a l’ane.

    Allez sur le site de ron paul 2012,ecoutez le,regardez le et vous comprendrez que c’est un homme a la fois tres intelligent ,humain,courageux et honnete.Ces qualités ensemble a un haut niveau de politique sont extremement rares,il faut une force hors du commun pour approcher le "pouvoir"en conservant ces valeurs.Malgré son age ,il est le plus puissant defenseur de l’humanité politiquement au niveau mondial et son election eviterait des centaines de millions de morts,et des milliards de spoliation,mise en esclavage,regression humaine etc...s’il y survivait.

    Paul est le politicien de plus haut rang,resistant a l’oligarchie.La vie tente d’eradiquer le cancer de l’interieur.Et Ron Paul est aujourd’hui le fer de lance publique de cette resistance.

     

    Répondre à ce message

  • #108017
    Le 25 février 2012 à 14:38 par hors la loi
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Ron Paul subventionné à hauteur de 900 000 dollars US par Peter Thiel ... peut-être mais ce chiffre ne veut absolument rien dire si l’on ne le compare pas aux montants accordés à ses opposants : si vous voulez entretenir l’illusion démocratique et un prétendu combat égal il vous faut bien rendre crédible l’opposition, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #108155
    Le 25 février 2012 à 19:59 par Druide
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    Laissez tomber cet individu plus que suspect Webster TARPLEY, cet "ex" larouchiste prétend entre autre chose que Rothschild sont "de bas niveau" et sont utilisés pour "faire le sale travail" de la véritable élite !
    Lien audio :
    http://www.theinfounderground.com/a...
    Quel désinformateur insidieux !

     

    Répondre à ce message

    • #115697
      Le Mars 2012 à 04:47 par Samael
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      La véritable élite n’est pas de ce monde et comme le capitaine Flamme ils viennent d’une autre galaxie ;les Rotschild,les Rockfeller ou les Jin Tao,Loyd Blankfein,Georges Soros ou Warren Buffet ne sont que leurs laquais et les autres les valets des laquais...
      Une de mes connaissance a fait analyser une preuve (une photo piratée et qui nous montre un improbable ailleurs qui n’aurait jamais du circuler) par un ami à lui scientifique en Allemagne,la preuve a été analysée puis confisquée,l’ami est mort de "mort accidentelle" et le scientifique a aujourd’hui un cancer incurable et a été l’objet de menaces de morts sur sa famille...
      Même en vous faisant parvenir ce message ,je risque ma vie...
      Mais j’aurais fait au moins,frères humains, une (super)bonne action dans ma vie.
      Les chameaux qui nous gouvernent ont des maitres et ces maitres ne sont pas humains...

       
  • #108160
    Le 25 février 2012 à 20:10 par Druide
    Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

    La solution de Ron Paul de revenir à l’étalon Or est une gaffe monumentale.
    C’est justement parce qu’Hitler a abandonné l’étalon Or et l’a remplacé par le capital-TRAVAIL (qui remit l’Allemagne sur pied et en fit à nouveau une économie très forte) que la juiverie et le "monde libre" lui ont déclaré la guerre !
    http://www.propagandes.info/product...
    Le retour à l’étalon Or et la réouverture des loges maçonniques étaient seulement quelques unes des conditions imposées à l’Allemagne, à défaut de quoi les démocraties s’uniraient pour écraser l’Allemagne.

    Le néocon juif roi du PNAC William Kristol a même déclaré être d’accord avec Ron Paul qu’il faudrait retourner à l’étalon Or ! Vous voulez l’étalon Or, vous ne faites pas qu’appuyer Ron Paul, vous appuyez aussi les néocons juifs sionistes ! Les libertariens tels Ron Paul ne sont en réalité pas très loin des visées anti-étatiste et des néocons qui veulent démanteler l’État et surtout le moins d’intervention possible de l’État dans l’économie. Autrement dit, la main invisible du "libre marché" doit devenir roi et maître. Même discours du côté des libertariens que des néocons !

    Vous, soraliens, qui êtes plutôt de gauche, devriez lire "La révolution européenne" de Francis DELAISI (un ancien antifa), qui démontre le succès des politiques économiques d’Hitler, en particulier le rôle joué par le capital-travail dans le redressement économique allemand.

     

    Répondre à ce message

    • #108429
      Le Février 2012 à 14:36 par DIO
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      @ druide

      Il y a des incohérences à mon humble avis dans votre analyse .
      Le but de l’oligarchie justement fut de tout faire pour supprimer le standard or , qui à prouver sa validité de l’aube de l’humanité jusqu’au siècle dernier. Relisez l’histoire de la monnaie pour vous en convaincre.
      L’or est profondément lié à l’équation production réelle de bien et valeur travail : c’est la seule monnaie anti spéculative puisque chaque produit fini doit obligatoirement s’associer à une création ou fabrication de son pendant or (1 produit= 1 pièce d’or ou d’argent comptabilisée et associer).

      En 1909 , il y a eu la loi sur le cours légal :les billets de la banque de France et de la reichsbank impériale ont été rendu légaux , puis le reste du monde à suivi. Conséquence , crédit et monétisation de la dette par l’émission de billets . Avant 1909 l’acceptation des billets de banque était purement volontaire , tout citoyen pouvait échanger ces billets contre des pièces d’or , si la banque refusait de payer elle tombait directement en défaut de paiement.
      Après 1909 les gouvernements ont forcé le peuple à utiliser la dette comme monnaie , donc à accepter les paiements en billets uniquement:conséquence , augmentation sans limite de la masse monétaire indépendamment des réserves d’or concrète.

      La FED fut ensuite créer en 1912 , et c’est par cette arnaque et cette monnaie de singe que les 2 guerres mondiales ont put trouver un financement quasi illimité : si l’or était toujours la référence à l’époque , les guerres n’auraient jamais put durer aussi longtemps puisque les stock d’or de la France et de l’Allemagne se serait épuiser bien avant les 4 longues années de boucherie : quand ya plus d’or , comment payer les soldats et financer la guerre ? Par contre des billets peuvent s’imprimer à l’infini tant qu’il reste des arbres pour fabriquer du papier.

      En 1914 lorsque la guerre éclata , d’un coup toutes les pièces d’or disparurent et les banques ont refusé les demande de conversions en or....c’est ainsi que la dette qui asservie fut crée et mis en place.

       
    • #108441
      Le Février 2012 à 14:58 par joseph
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      j’ai lu ce passage sur les succès économiques d’Hitler:c’est stupéfiant !
      j’ai aussi découvert que le Führer, bien qu’ayant aboli le système parlementaire, consultait régulièrement le peuple allemand par référendums ! de plus, il n’a commencé à réarmer son pays qu’en 39 ! pas avant...étrange pour un chef d’état dont on dit qu’il avait planifié la guerre dès avant sa prise de pouvoir...Churchill, mais aussi Charles Lindberg pensaient le plus grand bien du Führer, qui avait réussi à redresser l’Allemagne en un temps record...un pays redressé, des finances au beau fixe, un chômage résiduel, le meilleur système scolaire du monde etc. pourquoi déclencher la guerre dans ces conditions ? enfin, tout ça, c’est l’histoire....

       
    • #108465
      Le Février 2012 à 16:08 par DIO
      Mise au point de Webster Tarpley au sujet de Ron Paul

      @ druide (part 2)

      Les lois ayant donné naissance au cous légal sont une alliance entre les gouvernement et les banques et n’ont jamais été abrogées à ce jour : en échange du pouvoir de créer des dépots sans l’obligation d’avoir une réserve d’or équivalente (situation avant 1909) , elles ont achetées tous les bons du trésor du gouvernement sur le marché obligataire (en gros je te donne ,tu me donne).
      A cet instant , tous les universitaires et médias (économistes et journalistes surtout) ont été achetés par les banques centrales qui ont parrainer leurs recherches en contrepartie .

      Suite au crack de 1929 , Roosevelt à braquer l’or des épargnants pour sauver wall street (le 5 octobre 1933) en interdisant aux citoyens de posséder de l’or (l’ordre sera annulé qu’en 1975.....) sous peine d’encourir 10000 dollars d’amende , et ou 10 ans de prison. en 1971 , rebelote Nixon à manqué aux obligations internationales en or et à appliquer la politique destructrice de Keynes en imposant l’étalon dollar au lieu de l’or (que reprendra Friedman ) , ce qui a entrainé toute sorte de bulles spéculatives notamment par l’échange et la volatilité des devises qui n’ont pas l’acceptabilité universelle de l’or.

      A retenir : le 2 décembre 2008 (soit 3 mois après le crack du 29 septembre 2008) l’or est entré en backwardisation , ou déport . Cela signifie en fait qu’il n’est plus à vendre (cf:le comex qui s’occupe des achats , vente ,approvisionnement et livraisons de l’or) , quel que soit le prix coté en devises.
      Une fois que les stocks pour l’instant disponible seront épuisés , ya plus rien......
      Pour faire simple , toutes les offres de vente d’or sont retirées (or nouvellement extrait , or de ferrailles , lingots ou pièces).
      backwardisation = pénurie

      Le 6 janvier 2012 , l’argent métal est à son tour entré en backwardisation

      Le gouvernement à été prompt à réagir :

      http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

      PS : il y a tellement de choses à dire , j’ai vraiment essayer de faire le plus succint que possible.

      PS:Merci pour Francis DELAISI , que je ne connait pas du tout , je vais me rencarder sur lui et te donner mon avis au vu du peu que je sais sur le sujet , car je ne prétends aucunement détenir la vérité.

      Amicalement !

       
Afficher les commentaires précédents