Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral pour la Russie : le contrat respecté malgré les sanctions

La Russie recevra en novembre le Vladivostok, son premier bâtiment de projection et de commandement de type Mistral construit en France, malgré les sanctions occidentales, a annoncé mardi le vice-président du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) Igor Ponomarev.

« Nous respectons le contrat signé avec la France malgré les sanctions. La poupe du deuxième navire a été couplée à la partie avant. Un équipage de la Marine russe suit une formation. Le premier BPC Mistral sera livré à la Russie en novembre conformément au contrat », a indiqué M.Ponomarev.

Le porte-parole du groupe français de construction navale (DCNS) Emmanuel Gaudez a antérieurement estimé que les sanctions américaines pourraient entraver l’exécution du contrat sur la production et la livraison de deux BPC de type Mistral destinés à la Russie.

Le groupe français DCNS et l’Agence russe d’exportation d’armements (Rosoboronexport) ont signé un contrat de 1,2 milliard d’euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe en juin 2011. La remise du second navire - baptisé Sébastopol - est prévue pour l’automne 2015.

La décision de livrer les BPC est critiquée par le département d’Etat américain qui la juge « inacceptable » dans le contexte de la situation en Ukraine. La partie française affirme pour sa part que les sanctions américaines contre Moscou n’empêcheront pas Paris d’honorer son contrat avec la Russie.

D’une longueur maximale de 210 mètres, d’un déplacement de 22.000 tonnes et d’une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter 16 hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d’air de faible tonnage. Son pont d’envol permet la mise en œuvre simultanée de 6 hélicoptères. Sa distance franchissable est de 20.000 milles nautiques. Le navire peut embarquer, outre ses 160 hommes d’équipage, un commando de 450 hommes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Russie de Poutine,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #945500

    Il y a un principe dans la vente d’arme
    Il ne faut jamais vendre quelque chose qui pourra se retourné contre vous en cas de guerre entre vous et l’acheteur
    Cela veut dire en d’autre terme que la France ne fera pas la guerre contre la Russie

    La réticence des amerloques induit qu’ils veulent faire la guerre contre la Russie avec la France comme allier

     

    Répondre à ce message

  • #945503

    Bonne chose. Néanmoins, cela veux dire que les sanctions contre la BNP ne seront pas levées. Comment le p’tit chienchien échapperait-il au châtiment lorsqu’il n’écoute pas l’ordre de son maître ?

     

    Répondre à ce message

  • #945527

    De là à ce que les zuèssas reviennent ’libérer’ la France...On se demande parfois pourquoi ils ne procèdent pas à une annexion pure et simple du reste de la planète, a commencer par leurs zalliés. Eux aussi se comportent comme s’ils réussissaient et quand on voit le résultat de toutes ces gesticulations...Il faudrait tenir à jour leur décompte en nombre de morts par agression depuis 1946 et mettre en face de ce carnage leur situation actuelle. Il doit y avoir un niveau de ’rendement’ moyen grotesque(mais pas pour tout le monde)

     

    Répondre à ce message

  • #945547

    La vente de ces mistrals ne serait-elle pas liée aux "soucis" auxquels Hollande doit faire face en ce moment.

    Que les les choses soient bien claires : je déteste Hollande, mais j’ai bien conscience qu’il se trouve en position idéale pour un petit coup d’état made in CIA pour refus d’obtempérer vis à vis de la Russie.

    Les Francais, à raison, se réjouiraient de ce dénouement, mais au final, le petit porcelet serait remplacé par le prochain agent préparé par l’empire et la situation réelle de la France ne changerait absolument pas.

     

    Répondre à ce message

    • #946183

      Parfois, sans vouloir réhabiliter la morale de tous ces médiocres qui gouvernent la France, je me laisse à penser qu’ils ont peut-être comme un Revolver sur la tempe, ou les armes de l’Empire tenant en joug la France comme chantage. Ce qui expliquerait leurs soumissions intégrales au delà de leurs petites ambitions et allégeances respectives. Peut-être sont-ils entre le marteaux et l’enclume, Le maître et le Peuple. Ne pas livrer les Mistrals eut été tellement visible par la population en terme de coût financier et d’emplois... Autrement dit, François LEMOU 1er a l’embarras du choix quant aux modalités de sa fin.

       
  • #945729

    La France aurait été stupide d’annuler le contrat car Exxon Mobile(le géant Rockefeller du pétrole) est actuellement en plein partenariat avec la compagnie pétrolière russe Rosneft malgré les sanctions ! Poutine a décoré de l’ordre de l’amitié le directeur d’Exxon Mobile, Rex Tillerson en 2010 ! info issu directement du média russe Voix de la Russie>>>http://french.ruvr.ru/news/2013_06_...
    Mon commentaire va t-il passer les normes !? car il pourrait déranger la clientèle russophile d’E&R en mettant en lumière les liens du président de la Russie avec l’élite mondialiste et son Empire Commercial privé !

     

    Répondre à ce message

  • #945742

    Poutine a intérêt à vérifier la marchandise !! le mossad a certainement installé quelque gadgets dans ce tas de ferraille ,cela ce fait beaucoup dans ce business !!!

     

    Répondre à ce message

  • #945753

    Malgré notre gouvernement antinational, on ne peut pas leur reprocher de ne pas oeuvrer pour les intérêts français au niveau de l’industrie d’armement, quand on voit qu’ils ne cèdent pas aux pressions visant à faire annuler la vente des Mistral et le lobbying intense fait en Inde pour vendre le Rafale.
    Après, je ne vote pas umps et je n’ai pas d’actions chez Dassault, mais soutenir l’industrie française d’armement est malgré tout dans notre intérêt : maîtrise technologique, emplois (pour ceux qui ne sont pas délocalisés)...

     

    Répondre à ce message

  • #945761
    Le 26 août 2014 à 22:10 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mistral pour la Russie : le contrat respecté malgré les sanctions

    Déclaration de monsieur Poutine au naufragé des sondages accessoirement locataire de l’Elysée : "C’est pas l’homme qui prend la mer mais le Mistral... gagnant."

     

    Répondre à ce message

  • #946062

    Mais quelle comédie, que des blalas pour enfumer les peuples !

     

    Répondre à ce message

  • #946090

    Parfois je me demande si la multiplication de ces guerres d’agression judéo-occidentales n’auraient pas pour objectif principal d’enrichir les marchands d’armes, étant entendu que les rétro-commissions enrichissent également les politiciens .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents