Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mitt Romney dénonce l’Iran et présente Jérusalem comme "capitale" d’Israël

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, a souligné dimanche la "menace" représentée par un Iran doté de l’arme nucléaire, lors d’une visite à Jérusalem où il a suscité l’ire des Palestiniens en présentant la ville comme la "capitale" d’Israël.

"Comme vous, nous sommes très inquiets du développement des capacités nucléaires de l’Iran, et nous considérons comme inacceptable que l’Iran devienne une nation dotée de l’arme nucléaire", a-t-il déclaré avant une rencontre avec le président Shimon Peres à Jérusalem. "La menace que cette situation pourrait représenter pour Israël, la région et le monde est incomparable et inacceptable", a affirmé M. Romney, arrivé samedi en Israël dans le cadre d’une tournée visant à asseoir sa stature internationale.

Le candidat républicain, qui affrontera le président démocrate Barack Obama lors du scrutin de novembre, a aussi parlé avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu de l’Iran, accusé par Israël et les Occidentaux, malgré ses démentis, de chercher à fabriquer l’arme nucléaire.

Le candidat républicain a ensuite affirmé, lors d’un discours devant la Fondation de Jérusalem, qu’il reconnaissait "le droit d’Israël à se défendre". "Si Israël doit mener une action seul afin que l’Iran arrête de développer cette capacité nucléaire, ndlr, le gouverneur respecterait cette décision", avait auparavant expliqué un conseiller de M. Romney, Dan Senor, à la presse.

"Nous devons prendre toutes les mesures pour dissuader le régime iranien de poursuivre sa course vers le nucléaire et nous espérons que des mesures économiques et diplomatiques le permettront. Mais en fin de compte, bien sûr, aucune option ne doit être exclue", a ajouté M. Romney en faisant allusion à une éventuelle attaque militaire.

M. Netanyahu a pour sa part déclaré qu’il était important de brandir "une menace militaire forte et crédible, associée à des sanctions, pour avoir une chance de changer la situation", répétant que les sanctions et la diplomatie seules "n’ont pas fait reculer jusqu’ici le programme iranien d’un iota". M. Romney a également rencontré à Jérusalem le Premier ministre palestinien Salam Fayyad, sans que rien ne filtre dans l’immédiat de cet entretien.

Un peu plus tard, il a déclaré être "très ému" de se trouver à Jérusalem, "la capitale d’Israël", dans un discours prononcé en face des murailles de la vieille ville. Ce qui lui a valu des remerciements chaleureux de la part de M. Netanyahu mais des réactions outrées du côté palestinien. "Les déclarations de Romney portent atteinte aux intérêts américains dans la région, à la paix, à la sécurité, et à la stabilité. Ces déclarations (...) sont inacceptables et nous les rejetons totalement", a affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat.

Les Etats-Unis ne reconnaissent pas officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël. Leur ambassade, comme pratiquement celles de tous les pays représentés en Israël, se trouve à Tel Aviv. "Jérusalem-Est est occupé et la solution de deux Etats qui est soutenue par le monde entier, y compris les Etats-Unis et la majorité du peuple israélien, Jérusalem-Est la capitale de la Palestine et Jérusalem-Ouest la capitale d’Israël", a ajouté M. Erakat. M. Romney se pose en adversaire farouche de la politique prônée par M. Obama au Moyen-Orient.

Vendredi, M. Obama s’est livré à une démonstration de soutien à Israël. Entouré de représentants du lobby pro-israélien AIPAC, il a promulgué une loi renforçant la coopération en matière de sécurité et de défense avec l’Etat hébreu et réaffirmé le soutien "inaltérable" de Washington à ce pays.

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #195051

    C’est bon, Romney est bien le futur président des USA. Et combien de c*****s vont encore voter pour ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #195127

    Elections américaines le 6 novembre prochain, éviction de la Barak et victoire programmée du Mitt de mes deux, Syrie boum, Iran re-boum, proche orient badaboum et fin du monde pour le 21 décembre 2012, comme prévu... Good timing ! Yallah et Mazal Tov pour l’humanité.

     

    Répondre à ce message

    • Enorme doute la-dessus, Obama est une super marionnettes pour bombarder l’Iran au nom de la paix. Il a son prix nobel de la Paix, ses discours font pleurer les ménagères, et en plus il est démocrate ! Et la terre entière sait que les démocrates c’est "tout gentillet et progressiste à mort".
      Hypothèse : Obama réélu.

       
    • Effectivement, je ne crois pas qu’Obama sera réélu. Il est sioniste mais il ne l’est pas assez au goût des sionistes (j’avais vu des sionistes se plaindre de Sarkozy également qui était, selon eux, un faux ami d’Israël...), sa petite phrase sur Netanyahou n’a pas été oubliée non plus. Ils savent que le premier mandat d’un président américain ne sert qu’à préparer le second qui, lui, dévoilera la vraie politique du président et je crois qu’ils ne lui font pas confiance sur sa fidélité aveugle au régime sioniste. Un mormon aussi admirateur de l’entité sioniste que Romney est préférable pour eux.

       
  • #195171

    quand comprendront-ils que lècher les orteils du lobby porte malheur surtout quand on y ajoute un zeste de démagogie à la sauce ketchup !!

    Allez va....Obama sera reélu....c’est celui qui en fait le moins !

     

    Répondre à ce message

  • #195329

    Jérusalem comme "capitale" d’Israël

    Et d’ici quelques années, Jérusalem capitale du monde..

     

    Répondre à ce message

  • #195433

    Sur l’échelle de Richter des enfoirés, il est puissance 8, il n’y a pas photo !!

     

    Répondre à ce message

  • si Mitt Romney gagne les élections( c’est fort probable ),je crois sincèrement que le déclenchement officiel de la troisième guerre mondiale ait lieu ,nous sommes actuellement à le hors -d’oeuvre ... et tout va s’enchaîner rapidement les présidentielles américaines passées ... !

     

    Répondre à ce message

  • Un vrai fédérateur :

    Malheureusement pour lui, sa visite à Londres a surtout été marquée par la réaction outrée des Britanniques aux critiques qu’il a formulées à l’égard de l’organisation des Jeux Olympiques. Les Palestiniens ont condamné les propos qu’il a tenus en Israël sur leur arriération économique supposée et en Pologne, le syndicat Solidarité l’a accusé d’attaquer les droits des travailleurs, au moment où il rencontrait son leader historique, Lech Walesa.
    la stratégie pro-Israël de Mitt Romney pourrait faire pencher la balance dans certains Etats cruciaux, comme la Floride, en mobilisant en sa faveur une partie de l’électorat évangélique ainsi que l’électorat juif qui avait largement soutenu Barack Obama en 2008. En ce sens, le passage de Mitt Romney en Israël a pu compenser les ratages de la tournée
    Ce voyage "ne devrait pas lui nuire", renchérit Aaron Miller même si le camp Romney a paru dépité par la couverture médiatique que s’est attirée son champion pendant sa tournée, son attaché de presse invitant même à Varsovie les journalistes à "aller se faire foutre".
    (source : rtbf)

     

    Répondre à ce message

  • #195707

    La double éthique dans toute sa chutzpah : non seulement un Etat juif peut détenir l’arme nucléaire sans accepter la moindre inspection, ni signer le traité de non-prolifération, mais en plus c’est de l’auto-défense s’il attaque un Etat voisin suspecté de vouloir faire pareil...

     

    Répondre à ce message

  • Petit complément. Rommey est sévèrement jugé pour ses gaffes dans un article récent paru dans le magazine "Newsweek" qui a fait sensation outre-atlantique. Aucun contenu politique, évidemment, s’agissant des USA. Le journaliste dépeint un Rommey timoré et mou, et décrédibilise le candidat à l’élection américaine en soulignant des accointances douteuses et peu masculines avec... la France - rhétorique déjà utilisée en 2004 contre "l’intellectuel" John Kerry.

    Rapide traduction par mes soins :

    "En 1987, ce magazine avait traité George H.W. Bush de "mou" sur sa couverture. Attaque probablement injuste - ce type avait été un aviateur durant la guerre, la grande guerre, la guerre bonne, et son avion avait été abattu au-dessus du Pacifique (...) à l’âge de 20 ans, alors que dans la plupart des Etats il n’aurait pas pu consommer légalement une bière. Avec le recul, pépé Bush ressemblait à Dirty Harry Callahan à côté de Rommey, qui a passé la guerre du Vietnam à - tenez-vous bien - Paris. Où il a appris... le Français. Enfoui jusqu’aux yeux dans le sursis. Pendant que Reagan chevauchait un étalon répondant au nom viril d’El Alamein, Rommey sellait une chose nommée Rafalca - à l’exception qu’il s’abstenait même de cette tâche, laissant sa femme s’en charger pour lui. A propos d’Ann - avez-vous remarqué que c’est elle qui pilotait le jet ski durant leurs récentes vacances, alors que Rommey était assis à l’arrière, les pieds ballants, "comme un petit papoose sans défense" ainsi que l’a souligné Paul Begala ?"

    Toujours utile de rappeler ce mépris impérial suintant dans la moindre allusion, à ceux qui aiment professer leur "amour des Etats-Unis". Voilà ce que ça nous a rapporté de rejoindre l’OTAN, de devenir la vieille pute belliqueuse de l’Empire, comme dirait Soral, et d’envoyer à la mort nos soldats en Afghanistan pour protéger les intérêts americano-sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #196155

    Decidement les états-unis n’ont pas fini d’accoucher de sionistes plus farouches et criminels les uns que les autres . !!!!.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents