Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mondialisation des attentats : aujourd’hui Turquie et Côte d’Ivoire

Ce chaos est-il organisé ?

Une importante explosion a retenti dans le centre d’Ankara (Turquie), dimanche 13 mars. De nombreuses personnes ont été blessées dans la déflagration qui s’est produite près du parc Güven, annoncent les médias locaux, évoquant un attentat.

 

Des véhicules calcinés

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux, place Kizilay, centre névralgique de la métropole turque, indiquent les chaînes d’information turques. Leurs images montrent des bus calcinés et de nombreux sauveteurs transportant des blessés. Des scènes de désolation ont été immortalisées et tournent depuis sur Twitter.

 

 

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Fusillade en Côte d’Ivoire : un premier bilan d’au moins cinq morts, selon l’armée

L’identité des auteurs des coups de feu est inconnue dans l’immédiat. La station visée est très fréquentée par les Occidentaux et les jeunes Ivoiriens.

 

 

Une fusillade a éclaté, dimanche 13 mars dans l’après-midi, dans un hôtel de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan (Côte d’Ivoire), ont déclaré des témoins à l’AFP. Un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée. Des véhicules militaires, transportant des mitrailleuses lourdes, et des chasseurs traditionnels dozo armés ont été déployés.

 

Voici l’essentiel de cette attaque :

Des assaillants lourdement armés. Des tireurs « puissamment armés et portant des cagoules ont tiré sur les occupants de L’Etoile du sud, un grand hôtel pris d’assaut par les expatriés en cette période de canicule », a expliqué un témoin joint par l’AFP. Selon le site de la radio RFI, un témoin évoque des armes de poing. Sur Twitter, la RTI (radio et télévision publique ivoirienne) indique qu’il pourrait s’agir d’une tentative de prise d’otage.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

Dernière minute

 

 

 

la mondialisation du terrorisme, voir sur E&R :

Comprendre la logique de l’empire, avec Kontre Kulture :

Le djihadisme au service du chaos, et donc de l’empire,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.