Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

Gilles Kepel associe la Dieudosphère et Soral aux terroristes

Gilles Kepel nourrit le concept dominant d’un État islamique qui veut « détruire et conquérir l’Europe ».
C’est un avatar du choc des civilisations et des thèses qui ont déjà 20 ans d’âge.

 

Gilles Kepel est la voix du Système sur l’islam, l’islamisme et le terrorisme. En deux minutes d’intervention sur France 2 face à Laurent Delahousse le 14 novembre 2015, il délivre la version officielle sur la nouvelle force terroriste du Proche-Orient, dont on rappelle qu’elle est financée par les pétromonarchies, armée par les États-Unis, soignée par les Israéliens en Jordanie, et réfugiée, en cas de coup dur, dans sa base arrière de Turquie. Il s’agit d’une véritable coalition terroriste, qui utilise de vraies bombes humaines pour gagner des villes, en Irak ou en Syrie, et terroriser les nations non alignées.

L’État islamique, c’est un peu la banque d’opérations spéciales des pays de l’Empire, principalement les États-Unis et Israël, qui peuvent ainsi agir sous le manteau vert de l’islam. On constate d’ailleurs que l’armée dite islamique ne s’en prend jamais aux intérêts israéliens ou américains. Inversement, l’armée qu’on pourrait véritablement appeler islamique, mais qui n’est que défensive, c’est celle du Hezbollah et plus largement de l’Iran, qui gêne le plan Grand Moyen-Orient de l’association israélo-américaine. Vu comme ça, c’est tout de suite plus simple, et plus sain.
Mais on aura toujours des Gilles Kepel pour venir brouiller le message – c’est leur fonction dans l’oligarchie – pour que la dure vérité géostratégique ne vienne pas déranger les consciences occidentales, assoupies ou déformées par l’intoxication.

 

 

C’est donc logiquement que notre homme s’en prend à tout ce qui résiste véritablement à l’Empire, en l’associant illico à l’épouvantail islamiste. Son rapprochement de « la Dieudosphère et de Soral » de la nébuleuse (c’est le cas de le dire) terroriste est foncièrement étonnant, puisqu’il est lui-même le premier défenseur du camp qui organise en sous-main le terrorisme mondial.
Peut-être ne le sait-il pas, après tout.
Avec cette nuance que les petits employés, destinés au sacrifice suprême, sont choisis parmi de vrais fous d’Allah, ce qui permet de couper tout lien avec le sommet de la pyramide. Un classique, en stratégie de manipulation. Kepel avait déjà tenté de souder ces deux maillons sans rapport, le 29 juin 2015, dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin (à partir de la 15ème minute). On sent qu’il est là pour enfoncer le clou.

 

Pour les sceptiques ou les curieux, un rapide aperçu du cursus d’un brouilleur médiatique

D’après la revue Faits & Documents, Kepel, son diplôme de l’IEP Paris en poche, entre à la LCR (Ligue communiste révolutionnaire), et fait son trou dans sa spécialité : les pays arabes, les mouvements islamistes, notamment l’Égypte des années 80. Il développe le concept de dangerosité de l’islam sur le sol français, par le biais des enfants de l’immigration. C’est le Monsieur Islam du Système. Dans tous ces ouvrages, il défend la thèse d’un islam allant vers des pratiques démocratiques et laïques, ne cessant d’assurer que l’islam a partout échoué politiquement, sauf en Iran, son grand Satan personnel. Dans son dernier livre, il espère « l’émergence d’une nouvelle génération de penseurs musulmans à vocation universelle ». Comprendre « soumis à l’oligarchie ». Membre du Siècle depuis 2003, ainsi que du Groupe Bilderberg, il rejoint en 2004 une fondation de l’UMP. Il est en outre régulièrement publié sur le site du CRIF.

Voici maintenant comment Le Monde du 14 novembre 2015 le présente :

« Professeur à l’Institut d’études politiques de Paris, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain, Gilles Kepel fera paraître en janvier aux éditions Gallimard, Terreur sur l’Hexagone. 2005-2015, genèse du djihad français. »

La terreur, un business comme un autre. Kepel, au cours de cette interview, précise :

« Ce que souhaite EI, c’est déclencher la guerre civile. Une stratégie mise en place dès 2005, par Abou Moussab Al Souri dans son fameux Appel à la résistance islamique mondiale : la multiplication des attentats aveugles va organiser des lynchages de musulmans, des attaques de mosquées, des agressions de femmes voilées et ainsi provoquer des guerres d’enclaves qui mettront à feu et à sang l’Europe, perçu comme le ventre mou de l’Occident. […] Aujourd’hui, les attentats aveugles cherchent à provoquer des pogromes, mais ils visent aussi ceux-là mêmes qu’ils veulent mobiliser. Or contrairement à ce que dit Emmanuel Todd et ceux qui ont brocardé les manifestations du 11 janvier, je crois que malgré toutes les ambiguïtés que celle-ci pouvait contenir, l’unité nationale est la seule riposte politique adéquate, précisément parce que les terroristes cherchent à faire vaciller la République. »

 

Le Monde - Les lieux et le jour de cette action sont-ils symboliques ?

« Les djihadistes signifient ainsi que leurs coups peuvent porter au même endroit que les 7 et 9 janvier dernier. Souvenons-nous que le policier Ahmed Merabet a été tué à quelques centaines de mètres du Bataclan, sur le boulevard Richard Lenoir, par les frères Kouachi. Le faire un vendredi 13, un jour de Shabbat, est peut-être aussi le signe d’un copier-coller entre la culture gore et le salafisme irréfragable de ces jeunes soldats du djihad. Les attentats du stade de France rappellent ceux du marathon de Boston, puisqu’ils cherchent à faire paniquer les foules. Mais relevons que le président Hollande a été, d’une certaine manière, également directement visé par cette action. »

Justement, pour donner raison à Kepel, dans une manifestation anti-étrangers à Pontivy (56), ville qui accueille des migrants (ou des réfugiés), des identitaires se sont défoulés samedi 14 novembre 2015 « sur un passant d’origine maghrébine ».

Une version des faits que conteste la rédaction du site Breizh-info.com, sous le titre La presse subventionnée invente une agression raciste.

Un spécialiste du monde arabe, qui prend nettement parti, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1319184
    le 15/11/2015 par albert
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    il est drôle , ce KEPEL !

    encore un petit effort , et il reussira à me convaincre que les hordes islamiques se deversent sur l’ EUROPE et la FRANCE pour venir nos piquer notre petrole et nous vendre leurs armes

     

  • #1319191
    le 15/11/2015 par La pythie
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Ce Kepel a raison sur un point : le but des ces attentats, toujours plus sanglants, est de pousser les Gaulois à la radicalisation ...et donc à faire péter le pays de l’intérieur. Je suis étonnée que les Français gardent leur calme en pareille circonstance ...mais je m’étonne aussi de la crédulité toujours plus grande de ces mêmes Français à gober le discours officiel et à ne jamais réfléchir par eux- mêmes !

     

    • #1319210

      Pour faire court USrael a besoin d’une europe dans le chaos si elle veut se confronter à la russie.


    • #1319223
      le 15/11/2015 par Société psychopathologique .
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Les français ne font rien et ne feront rien même si des milliers de français décèdent.
      Les français sont des soumis, profondément dépendant de la République.
      Les français n’ont pas le droit d’ être armés, les français sont restreints dans chacun de leurs mouvements car le cadre politico-policier a des siècles d’ avance sur les citoyens . Si vous êtes dans le collimateur de l’ état vous n’avez aucune chance, blocage bancaire, convocations policières, amendes, raquette bancaire, et prison.


    • #1319274

      Tu as raison on traite les francisa et mime les européens de tout mais je suis plutôt étonné, pour l’instant le self control est de rigueur, aucune ratonnade à calais, pas de crimes ethnique, religieux, pas de manifestations d’ampleurs,
      après on peut en effet déplorer le manque de réaction et de prise de conscience dans la société française
      car les rares regroupements sont des gens bornés aux idées républicaines égalité frat.....mon cul sur la commode
      des Charlie en somme, ils ne comprennent pas que tout ceci risque tôt ou tard de les emmener dans un chaos qui a pour but de faire disparaitre cette nation donc eux même
      je pense qu’il en faudra encore d’autre pour que ça rentre et j’en doute pas d’ailleurs ( plus l’économie, les migrants, le travail...)


  • #1319194
    le 15/11/2015 par delphin
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Complètement neuneu, lui...et très opportuniste, au passage !

    Un petit rappel pour Mr Kepel (de la communauté) ; on peut être radicalement anti-sioniste et totalement éloigné de la sphère salafisto-délinquante....

    Un certain essayiste franco-suisse en sait quelque chose.....

     

    • #1319283
      le 15/11/2015 par anonyme
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      C’est bien Délphin, ou comment se plaindre d’amalgames, tout en en faisant soit-même...


    • #1319371
      le 15/11/2015 par delphin
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Ton sous-entendu est flou, (sinon dénué d’intêret)... aurais-tu l’obligeance de préciser ta pensée ?
      Par ailleurs, je ne fais aucun amalgame : la presse mainstream et ce triste Kepel s’en chargent largement....


    • #1319941
      le 16/11/2015 par anonyme
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Bein en parlant de "la sphère salafisto-délinquante", non seulement vous faite le même amalgame que Kepel (médias, etc) des salafis avec les takfiris, c’est vrai, sauf que lui il prétend parler de "radicaux" pour faire cela (bien qu’on pourrait dire, selon la définition de "radikal", que ça constitue un pléonasme (la voie des prédécesseurs est une retour aux sources), d’où un amalgame encore plus grand et vicieux avec les takfiris), alors que vous vous allez surement prétendre que vous parlez de voyous (ce qui en soit se décrédibilise aux yeux de qui a un minimum d’éducation, ou de connaissance sur le sujet, tant cette oxymore est patent, idem pour une définition violente ou révolutionnaire violent de "radikal" (pas l’autre définition donc), trop patent comme oxymore), alors que c’est les takfiris qui se permettent des interdits, les faisant tomber dans de grands péchés, au nom de leur mauvaise conception du Jihâd, car confondant le Jihâd avec ces théorie révolutionnaires, qui elles mêmes permettaient (à leurs adeptes) de faire des attentats, se soustraire à l’autorité compétente du lieux où ils étaient (la déclarant illégitime, par principe) et prétendre imposer la leur, faire des braquages, vente de drogues, etc, au nom de...

      Quant à la délinquance, bein, qu’elle soit petite, grande, ou juste des trucs de jeunesses (qui peut se transformer en pire selon les cas), c’est de la délinquance, on ne peut pas reprocher à l’Islâm cette endoctrinement contraire à ses enseignement et qui atteint tout aussi bien les autre qui vivent ici, par cette effet de mode, à le mode, dans libéralo-libertaire, il y a libertaire...

      Ça donne de grands paradoxes des fois, c’est vrai, mais faire cette association est plutôt malhonnête, le blâme reviens sur la personne qui faute, et non sur la voie des salafs, qui n’appelle pas à cela...

      M’enfin, avec de tels raisonnement, peut-être que demain il suffira à un juifs de prétendre être nazi pour pouvoir en toute tranquillité faire tags et saccages qui sera attribué aux nazis ???

      S’il suffit d’attribuer ou de prétendre... ?

      Il suffit bien à certains de parler de "Nazislamiste" pour que d’autres les croient... : )


    • #1320528
      le 16/11/2015 par delphin
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Vous êtes aimable, mais vous déformez mon propos ; par ailleurs ai-je le droit de dire que j’ai du mal à saisir le fond de vos arguments ?
      l’islam incriminé ici ne produit pas la délinquance, mais procède dans l’autre sens en récuperant des petites frappes déjà paumées en leur donnant une vision du monde clé en main ; je ne suis pas naïf, et ne procède pas à certains raccourcis (que font parfois Zemmour ou autres...).
      Quand aux nuances sur salafisme , takfiris, vous avez une connaissance plus complète que moi de ces courants de l’islam, ce que je respecte, mais comprenez bien que l’on appelle cela tabligh, fondamentalisme ou autre, on reste dans un pur produit d’importation saoudienne, qui n’est même pas lié à l’islam du Maghreb, d’ailleurs (de rite malikite, aux propriétés différentes), qui, par un retour inapplicable à un islam du Xe siècle, coupe tout avenir d’intégration en France aux adhérents de ces courants dans une vision morcelée et isolée du croyant en question ; que cette pratique n’aboutisse pas toujours à fabriquer des terroristes sanguinaires, d’accord, mais elle implique a minima une vision du monde sectatrice et auto-centrée, qui débouche sur communautarisme forcément délétère à plus ou moins brève échéance, (on voit ce que cela donne en Belgique ou en Angleterre).
      L’islam ne produit pas le nihilisme en soi, certes : de Ravachol à pierre Goldman, beaucoup de demi-truands se sont revendiqués par la suite d’idéologies politiques par "commodité opportuniste", disons.
      Je reproche donc juste à Kepel de reprendre cette phraséologie ridicule d’Haziza type "nazislamistes", qui consiste juste à excommunier Soral, et ceux qui ne pensent pas comme eux.
      Je n’attribue donc rien à personne, et vous laisse le soin de définir ce que veut dire "radical" en religion ; mais je sais que le chiisme montant en force au Moyen-Orient, séouds et us veulent empêcher la constitution d’un axe Téhéran, Baghdad, Damas... plus que des discours stériles sur le fondamentalisme en Islam, tout reste de la géopolitique, dans le fond......


    • #1321261
      le 17/11/2015 par anonyme
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Une religion basée sur une révélation (et ne datant pas du X ème siècle du calendrier chrétien) vous la remplacé par de la géopolitique et les Sa’ouds (etc), en somme des choses bien éphémères, provisoires, liées à la situation présente et qui demain peuvent être totalement différentes (et avec ce genres de critères, l’avis qui va avec surement) ???

      C’est vrai qu’avec de tels critères la vérité passe vite à la trappe...

      Bon, je vois que vous ne voulez rien entendre, ou comprendre, tant pis...

      Prenez tout de moins soins de vous...


  • #1319201

    Je suis confus, Gilles Kepel est le porte parole de ISIS ?

     

  • #1319203
    le 15/11/2015 par curtis newton
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Tellement antisioniste l’État Islamique, qu’il n’attaque jamais Israël ni ses intérêts en Europe... Tu expliques ça comment Môssieur le "spécialiste" ?

     

    • #1319288
      le 15/11/2015 par Raynix
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Bien vu l’ami.


    • #1319863

      Hollande lutte contre Bachar, Daech lutte contre Bachar, Hollande et Daech sont ALLIES, et on voudrait nous faire croire que Hollande va lutter contre Daech ? Les mercenaires de Daech sont une armée de supplétifs de Tsahal, organisés et payés par les sionistes .


  • #1319207

    Hier sur i télé à 21h46 : Le but de Daesh avec c’est attentats c’est de faire élire MLP.

     

    • #1319571
      le 15/11/2015 par Bé Hache Elle
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Déconne pas ! Ils ont quand-même pas dit ça !?!?
      C’est pas possible de prendre les français pour des cons et d’une façon aussi méprisante.


  • #1319218
    le 15/11/2015 par Wananass
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Remarque pour une fois le terme antisioniste est employé à la place du terme d’antisémite.
    Ce monsieur a encore du progrès à faire avant d’atteindre le niveau des grands journalistes de nos chères médias dominants même s’il est sur la bonne voie à supposer que Soral et Dieudo sont du côté des islamo-salafistes.


  • #1319222
    le 15/11/2015 par Redouane
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Il faut avouer qu’il n’a pas tort, en ce qui concerne le but de ces attentats, en parlant de guerre civile... ce qu’il oublie de nous dire c’est QUI pilote ces djihadistes ? QUI les finance ? QUI LES ARME... ?

    En tant que musulman, je pourrais contredire son discours en citant 2 versets du coran. Mais je devrais malheureusement baisser les yeux et me justifier pour tout cela. Tout le monde va me regarder bizarrement et je vais devoir raser ma barbe.

    Le prophète (saws) disait : "Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main."

     

    • #1319355
      le 15/11/2015 par Borntogrowl
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Courage.


    • #1319389
      le 15/11/2015 par D. Kada - Oran
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      je vais devoir raser ma barbe.



      Ou raser les murs... Qu’est-ce que vous foutez en Occident ? Quittez ces terres. Si vous êtes un musulman vous pourrez vivre dans la précarité et en paix, loin des tourments illusoires d’une société qui ne vit que pour acquérir et consommer.

      Le Meilleur DK


    • #1319536
      le 15/11/2015 par olies
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      les français ne sont pas si stupide que vous le dites
      Personnelement je suis catholique et sur le plan spirituel je combattrai toujours l’islam, comme l’on fait mes ancêtres. Pour moi cette religion ne mene pas au salut.
      Ceci dit, le probleme n’est pas tant l’islam, mais sa juxtaposition avec le comportement des merdeux de cités.
      Je te le dis avec respect, faite le ménage chez vous rapidement ou foutez le camp de france, car tout est prévu pour que preniez cher.
      Si les blancs de souche décide de se réaproprier leur culture (ce qui est souhaitable pour un gars comme toi), alors il y aura des amalgames.


    • #1319573
      le 15/11/2015 par Bé Hache Elle
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      @ olies,



      Personnelement je suis catholique et sur le plan spirituel je combattrai toujours l’islam



      Ton combat spirituel doit être intérieur. Ton ennemi c’est Satan, c’est lui qui fera tout pour que ton âme aille rejoindre les damnés de l’enfer. Il est inutile de pratiquer ta religion contre les autres. Va déjà à l’église le dimanche et les églises ne seront pas détruites. Et lorsque tu y seras, adresse tes prières à l’Unique et demande-Lui de te guider. Tu recevras peut-être quelque chose de Sa part qui dépasse infiniment les limites de ta certitude.
      Fraternellement.


    • #1319923
      le 16/11/2015 par olies
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      il y a des certitudes mon ami.
      quand je sors de chez moi et que je vois les comportements des immigrés de banlieue , c’est une certitude il faut les combattrent.
      Ici c’est ma culture, mes parents allaient à la messe mes grandparents aussi, toute ma famille est catholique.
      l’islam de banlieue qui pourri mon quartier, mes écoles, la stabilité social de mes compatriote est une certitude, tout autant qu’israel est mon ennemi
      vous dites que ce n’est pas l’islam, tant mieux, à vous de me le prouver.
      Si je me trompe, que Jésus et le saint esprit m’apporte l’aide du Très Saint Père dans mes choix, et sans aucune contrepartie j’accepterai mes erreurs.
      fraternelement


    • #1320536
      le 16/11/2015 par Borntogrowl
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      @ollies
      Tu ne définis le catholicisme que par son côté culturel, côté culturel auquel je tiens aussi par ailleurs et qui doit définir la France. Mais le catholicisme c’est aussi le Spirituel avec un grand S que l’on retrouve dans toutes les religions du monde et chez tous les sages que cette planète porte ou a pu porter. Si tu dénies ce dernier point, alors tu n’as rien compris au catholicisme. Le catholicisme, tout comme les autres religions, représente d’abord un combat contre soi-même. Sinon comment expliques-tu par exemple que les moines catholiques et les moines bouddhistes ont les mêmes pratiques : vœu de pauvreté, vœu de chasteté, vœu de silence, etc... ? C’est exactement "le combat contre Satan" comme l’a défini notre ami un peu plus haut.


    • #1320758
      le 16/11/2015 par olies
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Si je présente le catholicisme comme culturel, tu as raison, c’est justement pour faire preuve de calme en pleine tempête et ne pas être censuré ici.
      Mon frère, le catholicisme des anciens, je veux dire celui d’avant vatican II est l’exact contraire de celui que tu decris ici, si je parlais en son nom (ce qui arrivera bientôt), il n’y aurais pas d’échange entre moi et un musulman vivant en france.
      Je ne souhaite pas te choquer ou être irrespectueux mais si tu aimes ton pays, si tu veux comprendre son histoire, comment a t-il été batti et par qui, tu dois lire nos historiens catholique, les papes et leur encycliques, leur positionnement face aux autres religions, leur attitude en période de guerre et les scissions que la franc maçonnerie a crée en son sein, en diluant le bloc catholique en différents courants.
      Nous sommes tous issus de filiations culturels, le sang spirituel de tes ancêtres coule dans ton âme.
      Personne ne peux le faire pour toi. Tu es jeune mais paradoxalement tu dois faire vite, car ce qui arrive, au vue de tes connaissances, tu ne pourras pas le surmonter si tu n’es pas prêt.
      Je suis désolé pour ce ton un peu paternaliste mais néanmoins légitime, car je dois être rapide et le plus préçis possible.
      Tu pourras te procurer tous ce qu’il te faut sur internet. Mais l’essentiel est de savoir demander dans la prière, car si tu ne frappes pas à la porte personne ne t’ouvrira.
      Bien entendu nous sommes d’accord sur un point, le message de Jésus est un combat contre soi même. Mais n’oublies pas il faut combattre pour préserver ce message sinon personne après toi n’auras plus l’occasion de le connaître.
      Le Christ soit avec toi. Que la paix soit avec nous.


  • #1319229

    Assis à côté de saint-cric ; Le zoo y’est au complet.


  • #1319234

    C’est tout simplement une honte, ce genre de type fait honte à l’intelligence quand on en arrive à nourrir en son sein un fruit aussi pourrit il faut que l’arbre aussi le soit sacrément. Quelle honte et ce genre de propos scandaleux ne tombent pas sous le joug de la diffamation ? Vous imaginez le nombre de gens qui vont aux spectacles de Dieudonné où qui lisent ou écoutent parmi d’autres d’ailleurs les conférences d’Alain Soral comme ils écoutent tout autant les déclarations de François Hollande ou de Manuel Valls et de bien d’autres afin de vérifier ensuite qui se rapproche le plus de ce qu’ils vivent et voient sous leurs yeux au quotidien ? Ils seraient tous des réacs favorables à la diffusion des concepts islamo-terro-conquérants. Ben voyons mon Keppel, comme tu y vas ma cocotte... Certains certes pas les plus nombreux je pense lisent même le journal officiel Keppel et ont bien d’autres sources mon bonhomme... Alors les gens qui lisent et écoutent entre autres Dieudonné et Soral ne regardent pas ailleurs et ne vérifient rien pour se faire une esquisse d’opinion avant d’approfondir dans le temps ? Ils seraient tous des noeuds noeuds suivistes sans libre arbitre et sans autonomie de pensée ne vérifiant rien et se contentant d’ingurgiter comme des crétins ? Ça commence à se voir messieurs que vous ne savez plus par quel bout le prendre le bâton merdeux tant vous l’avez enduit...vous en collez partout...Keppel : tu touches le fond de la fosse mon garçon mais la fosse à quoi ? hum ?.....


  • #1319237
    le 15/11/2015 par Marie
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Technique dialectique assez classique dite de projection. Ce monsieur est en train de decrire par le menu les buts politiques de la communaute dont il est issu.


  • #1319245
    le 15/11/2015 par Frédérick
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Et voilà, la boucle est bouclée...


  • #1319259
    le 15/11/2015 par Palikao
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Le peuple Français va en bouffer du Kepel ! il va en bouffer en continue pendant quelques mois sur Bfm et itélé. Ces spécialistes à 2 balles sont des caricatures ambulantes qui se pavanent de plateau en plateau pour délivrer la bonne parole du gouvernement. C’est des spécialistes de la quatrième de couverture. Si vous voulez un résumé d’un livre, ne demandez pas à Kepel, car il le commence à le lire en ouvrant la page du milieu. Un pur journaliste Bfm school...


  • #1319260
    le 15/11/2015 par jeanquète
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Ah ben oui, c’est bien connu, les raccourcis sont toujours plus faciles. Le raccourci (dans toutes les formes du terme) est la solution pour les incapables, les non courageux et les sans arguments.


  • #1319268
    le 15/11/2015 par GeronimoLaden
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Encore un spécialiste de l’eau tiède...


  • #1319269
    le 15/11/2015 par Errætik
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Ce que souligne Kepel de manière incroyablement perverse, c’est qu’un certain nombre de décérébrés n’assimile pas le message d’E&R, qui est un message de paix sociale (pourtant, merde, c’est comme le Port-Salut !), tout en prétendant y adhérer ; ceux-là même qui se focalisent sur la partie antisioniste jusqu’à l’obsession, et finalement, jusqu’au dévoiement du dit message.

    Soral a beau marteler la distinction évidente entre le juif du peuple - du quotidien - et les quelques idéologues oligarques manipulateurs, infiltrés jusqu’à la moelle des arcanes du pouvoir occidental, qu’il s’évertue à dénoncer, nombreux sont encore ceux qui ne saisissent pas cette subtilité, soit par bêtise crasse, soit par complaisance. Car ne nous leurrons pas, l’antisionisme en tant que masque de l’antisémitisme, voire pire, en tant que justification, ça existe ; et ça donne du grain à moudre à tous ceux qui se permettent encore de balayer avec désinvolture certaines questions essentielles.

    C’est de cette réalité que se repaissent nos élites autoproclamées pour discréditer, avec succès - il faut le reconnaître - le message d’E&R. C’est de ce cercle vicieux que naît aujourd’hui l’échec d’une idée pourtant si noble.
    De là à expliquer que le message politique d’E&R pousse certains atrophiés du bulbe au djihad, il y a un gouffre que je me garderai bien de franchir, mais qu’un Kepel surplombe avec l’assurance de celui qui maîtrise la perception donnée de l’abyme...


  • #1319271
    le 15/11/2015 par Odyle
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Ce n’est pas un imbécile. Il sait très bien qu’il est du côté des tueurs car il tait le rôle de ses maîtres dans le financement du terrorisme de l’EI.
    La manipulation est d’autant plus grande et évidente car il cherche le bouc-émissaire parfait...Soral et Dieudonné soutenant la nébuleuse terroriste...un terrible mensonge qui vaut à cet homme une condamnation pour diffamation.
    On vomit de tant de médiocrité et de méchanceté à l’encontre de personnes bienveillantes et constructives. Aucun journaliste pour le remettre à sa place...tous plus lobotomisés les uns que les autres...de véritables zombies.
    Non c’est ceux qui racontent à longueur de journées des mensonges et manipulent au nom de Charlie qu’il faut rééduquer...

     

    • #1319365
      le 15/11/2015 par VORONINE
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Il est évident que KEPEL est intouchable , depuis le berceau , il accumule les protections : la communauté...IEP ...TROTSKO...le SIECLE ....prof à SCIENCES POTES ....et son rond de serviette sur tous les plateaux de M.... Ce qu’il dit ne sert à rien !


  • #1319323
    le 15/11/2015 par tarzoon
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Mettre Dieudonné et M.Soral dans le même panier que ces bandes de criminels c’est osé je dois dire.


  • #1319332
    le 15/11/2015 par Mickaël
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    L’autre conséquence de ces attentats est évidement une nouvelle montée en puissance de l’islamophobie. Celle-ci risque bien d’être favorisée par les interventions et les propos de certains islamophobes pathologiques comme le type de cette vidéo, Caroline Fourest, Alain Finkielkraut ou encore Philippe Val. Dès que ces derniers auront un micro sous le nez, ils ne se priveront pas du plaisir de stigmatiser les musulmans du quotidien en les amalgamant avec les auteurs de ces terribles événements. Je tiens à rappeler au passage, que ce qui c’est passé avant-hier soir n’est qu’un échantillon de l’horreur que vivent quasi-quotidiennement de nombreux musulmans à travers le monde (palestiniens, libyens, irakiens, syriens, égyptiens, birmans et bien d’autres...), sans que cela n’émeuve personne chez nous. Pour finir, il ne faut pas se voiler la face : ces citoyens ordinaires ont payé très cher les conséquences de la politique étrangère totalement irresponsable menée par nos élites politiques.

     

    • #1319413
      le 15/11/2015 par Zobbo
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Ce que je crois comprendre, c’est que beaucoup de gens en ont plus que marre de voir leurs problèmes dévoyés et vus uniquement par le prisme déformant de l’islam/islamisme et judaïsme sionisme, c’est à dire de voir leurs problèmes réduits à ce que veulent bien en faire des minorités agissantes et leurs supporters.
      Il est plus que temps que cela change, que les "Français du quotidien" se réapproprient le débat sans s’aligner sur un camp ou l’autre comme il est exigé qu’il le fassent.


    • #1319480
      le 15/11/2015 par Société psychopathologique .
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Islamophobie dites vous ?
      Vous avez raté des épisodes !
      L’ islamophobie des médias n’existe pas !
      Que faites vous de la note du CSA à l’ encontre de toutes les chaines de télévisions et de radios ?
      De plus tous les médias ont peur d’une attaque terroriste .
      Charlie hebdo c’était seulement en début d’année.


    • #1319490
      le 15/11/2015 par Société psychopathologique .
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Fourest, Philippe val ont totalement disparu des medias quant à Finkielkraut je ne l’ai pas encore vu sur un plateau télévisé nous vendre ses amalgames.


    • #1319496
      le 15/11/2015 par Redwane
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Tout à fait d’accord. Merci.


  • #1319343

    spécialiste du monde arabe ?? mais n’est pas arabophone !!!

     

  • #1319345

    Quand on pense que ce sioniste est payé par d’autres sionistes, à nos frais, pour MENTIR en permanence à ses étudiants de Science Po, bien forcés de répéter ses mensonges pour avoir une bonne note, c’est contrariant .


  • #1319362
    le 15/11/2015 par Snoey76
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    C’est lui que Zemmour cite souvent ? (il me semble).


  • #1319394
    le 15/11/2015 par Michael B.
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Oui, s’ils s’attaquent à la France ça veut certainement dire qu’ils aspirent à planter leur drapeau ici, sans doute pour profiter de la température et de l’ensoleillement européen...
    Le fait que la France soit allé foutre le bordel dans la région (mais elle n’est que le "paratonnerre" des États-Unis, il faut aussi le dire) n’a rien à voir là-dedans, évidemment.


  • #1319425
    le 15/11/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Encore un procés... ?


  • #1319506
    le 15/11/2015 par Société psychopathologique .
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Lui aussi va nous faire croire qu’il s’est converti ?


  • #1319546
    le 15/11/2015 par kasiar
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Il faudrait que ces ahuris respectent les cadavres encore chauds de nos compatriote. L’heure n’est pas aux petits commérages de pucelles ...


  • #1319559
    le 15/11/2015 par Xavier57
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Francis Cousin avait raison : http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...


  • #1319650
    le 15/11/2015 par Pamfli
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    « Attentats à Paris : Manuel Valls interpellé par le père d’une disparue »
    http://www.bfmtv.com/societe/attent...
    Pauvre homme, Valls n’a cure de sa fille beaucoup trop préoccupé à interpeler les jeunes quenelliers « ennemis de la république ».

     

    • #1319940

      Dés que Mr Valls( premier ministre excusez du peu ) est face à ses responsabilités, il se sent très mal à l’aise ,car on voit bien qu’il ne sait quoi répondre et donc en difficulté .C’est plus facile dans un congrès PS de lever la voix et fustiger à grands coups de menton,ou de faire le malin, le verbe haut,les yeux exorbités , la main tremblante ,répondant aux attaques justifiés de Marion Maréchal Lepen devant l’hémicycle de l’assemblé .
      Il ne suffit pas de mettre le costume ,faut encore qu’il soit à la bonne taille.


  • #1319682
    le 15/11/2015 par BENNY
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Islamologue sans être musulman c’est comme être oenologue sans jamais avoir bu de vin...

     

    • #1320267
      le 16/11/2015 par Thierry
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      Oui bon, c’est parce que lui c’est un faucon calqué sur les US. Il y en a qui savent de quoi ils parlent... D’ailleurs ce matin j’ai vu le même Kepel chez Bourdin avec un musulman (l’imam de Bordeaux, Oubrou je crois) qui est exactement sur la même ligne que lui. A savoir unité nationale = soumission totale à l’idéologie dominante, fermez-la. Islamologue d’Etat quoi, n’est pas Bassam Tahhan qui veut...


  • #1319684
    le 15/11/2015 par nayar
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Gilles Kepel est spécialiste du monde arabe comme Le Pen est spécialiste de Rap !! ...je me méfie de ces "experts" à la noix autorisés et conviés à donner leurs opinions farfelus dans les médias d’endoctrinement de masse qui fabriquent les poncifs les plus stupides. Ce Gilles Kepel il a beau se prétendre "expert’ il débite des âneries. il est vrai qu’au pays des aveugles les borgnes sont rois. A l’heure qu’il est, on voit beaucoup "d’experts" autorisés borgnes et sourds passer à la télé pour éclairer les aveugles et les muets.

     

    • #1319997
      le 16/11/2015 par karimbaud
      Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

      @nayar......il vient de la tristement célèbre [ chez nous qui avons encore un cerveau fonctionnel, du moins ) LCR ( qui ne veut pas dire liquide céphalo-rachidien... :) ], donc tout est dit !....du trotskysme aux néocons, wathelse, parcours des plus classiques en ces temps" sayaniques " fort troublés .


  • #1319690
    le 15/11/2015 par Rémi Lobry
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    C’est Soral qui a cassé le vase de Soissons !

     

  • #1319823
    le 16/11/2015 par Emmanuelle
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Au regard des coups bas et des coûts individuels subis pour le bien de tous et la vérité, la valeur ajoutée de Kepel à la France n’égalera jamais celle de Soral et Dieudo.


  • #1319969
    le 16/11/2015 par michel
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Qui est gilles Kepel ?


  • #1320255
    le 16/11/2015 par Fréd
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Je me pose une question ! Si Mr Soral et la Dieudosphére incitent le terrorisme par leurs anti-sionisme, pourquoi les terroristes n’attaquent pas Israël mais y vont pour ce faire soigner !
    Je trouve cela incohérent ! Il est vrai que je ne suis pas un intellectuel Français ! Alors si quelqu’un peut m’expliquer ! Merci d’avance !


  • #1320432

    Au royaume des aveugles le borgne est roi !

    Inutile de faire de grands discours, la vacuité et l’ineptie saute aux yeux !


  • #1320643
    le 16/11/2015 par Arrière garde
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Est-ce que les experts du judaïsme que l’on nous vends à la télévision sont musulmans ?
    Chrétien probablement ?


  • #1321023
    le 17/11/2015 par ledaron
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    kepel ? En service commandé !!!


  • #1322170
    le 18/11/2015 par anonyme
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Je ne savais pas que l’Iran et compagnies étaient des "salafistes radicaux", décidément, sous le poids de la propagande les mots ne veulent vraiment plus rien dire, que ce soit dans un sens, ou un autre...


  • #1322561
    le 18/11/2015 par erdoval
    Monsieur Islam ou monsieur Amalgame ?

    Pour être qualifié d’expert il suffit de nos jour avoir l’air respectable. Et ce petit monsieur bien propret, sûr de lui mais sans agressivité, a bien le profil du serviteur docile du projet impérial, parce qu’il semble tout à fait convaincu de ce qu’il dit. Il contribue à travestir parfaitement la réalité, la simplifier en douceur. C’est le propre des propagandistes : ils jettent un voile sur la réalité et vous font prendre des vessies pour des lanternes. Celui-là se contente de regarder l’islam sous l’angle de l’intégrisme islamique. Mais ne relie jamais ce phénomène avec son époque, les luttes de pouvoir sur le plan mondial. Aussi vide de sens que de ne considérer les croisades que sous l’aspect strictement religieux. Le point de vue du Monsieur est donc très étroit et superficiel. Un spécialiste des détails. Un expert très méticuleux auquel il ne faut pas demander d’avoir une vision du monde en largeur, en profondeur et dans la durée. A chacun son champ d’expertise. Il se contente de décrire ce qu’on lui montre et ne va pas chercher à regarder qui le lui montre. Fasciné par ce qu’il voit au fond de la caverne. Comme nous si on se contente de regarder la télévision et Monsieur Keppel et consorts. Mais nous les tordus, les mal-élevés, les curieux, les fouille-merdes on aime bien regarder sur les côtés et même derrière. Parce que ce que nous disent nous semble intéressant mais incomplet pour tout comprendre. C’est notamment pour ça qu’on va voir sur E et R. Ce que s’interdit M. Keppel : dommage pour lui ! Et pour beaucoup d’autres comme lui qui encombrent les écrans...de fumée.


Commentaires suivants