Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Montpellier : un arrêté du maire pour interdire Dieudonné en paix

Moins de 24 heures après la demande du CRIF, le zélé Philippe Saurel s’exécute

Cela avait déjà été le cas en 2015, et le tribunal administratif avait annulé la décision...

Le 5 mars prochain, Dieudonné doit présenter son nouveau spectacle, Dieudonné en paix, au Zénith-Sud de Montpellier. Ce jeudi, la commune a publié un arrêté municipal, visant à interdire le spectacle de l’humoriste controversé. Mais l’humoriste pourrait demander l’annulation de cet arrêté devant le tribunal administratif, comme cela s’est déroulé en 2015.

Les relations entre l’ancien comparse d’Elie Semoun et la capitale héraultaise ont toujours été tendues. En mai 2012, Dieudonné avait trouvé portes closes, au Gaumont Multiplexe de Montpellier, à Odysseum, alors qu’il devait s’y produire. Il avait alors trouvé refuge dans un hôtel, à Nîmes.

 

En 2015, il avait pu jouer au Zénith-Sud

En 2015, en revanche, le tribunal administratif avait suspendu l’arrêté d’interdiction pris début avril, par la mairie de Montpellier. Dieudonné avait donc pu jouer au Zénith-Sud.

L’humoriste s’en était pris directement, dans une vidéo filmée à la fin de son spectacle, à Philippe Saurel (divers gauche), le maire de la ville, et à Manuel Valls.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le CRIF, encore le CRIF, toujours le CRIF. Donc en dehors du CRIF, point de salut ?


  • Ils l’ont mal pris on dirait !


  • .... Au point ou il en est, Dieudo devrait monter une assoc’ avec Roger Waters, pour le symbole !


  • Un acharnement digne du KKK...


  • Ca existe les condamnations financières pour procédure abusive ?
    Faut croire que non puisqu’à chaque fois ils recommencent... malgré qu’ils soient déboutés.

     

  • Ils persévèrent ( heureusement ! )dans leur logique de défaite : interdire , faire taire , intimider , imposer leurs mensonges , refuser le dialogue ,attiser la haine .Au bout du bout est leur défaite.

     

    • @ Vesoul

      Ils ont surtout la trouille qu’encore plus de monde ne vienne le voir sur scène.

      Si ceux qui hésitent à payer pour un spectacle, qui n’aura peut-être pas lieu, se mettent à réserver leurs billets « quand même », les Zéniths vont exploser et on pourra dire que Dieudo aura vraiment gagné sur toute la ligne !

      C’est pour ça qu’ils ne s’arrêteront jamais de mettre la pression, d’autant plus qu’ils font faire ce sâle boulot par leurs sbires de politicards locaux ! Beurkh !!!


  • La bêtise et la lâcheté consensuelles ! Des petites gens par la cervelle !

     

    • ils s’acharnent sur l’Humoriste et vont laisser le Professeur Faurisson s’exprimer au Palais de Justice le 17 mars -
      la bêtise et la lâcheté consensuelles ! Des petites gens par la cervelle !
      j’ai bien peur que pleinouest35 a raison -
      ils sont en train de perdre pédale , un peu à l’image de ce gouvernement !!!!!!!!!!
      on va pouvoir enfin reconnaître tous ces Parasites, à grande échelle -


  • Cukierman parle, monsieur le maire s’exécute. Et après, on veut nous faire croire qu’il n’y a pas de lobby sioniste. Chante, rossignol...


  • Ce sera son dernier mandat à Phillippe Saurel ce maire communautaire qui prend ses ordres du CRIF institution religieuse qui n’a aucune légitimité dans ce pays, qu’aux français qui l’ont élu !


  • Comment vont ils justifier la censure d’un spectacle qui n’a rien d’antisémite ?

    Punition à vie par le sanhédrin ?

     

    • C’est simple, aujourd’hui tout est devenu antisémite, vous faites une critique négative d’un film, Aladdin, pour ne pas le citer, les commentaires sont supprimés, car considérés comme antisémite, Pourquoi si vous ne faites que juger le contenu d’un film, comme dirait l’autre, c’est pratique comme système


    • Ce spectacle est forcément antisémite selon la définition contemporaine du mot, qui n’est pas "celui qui déteste les juifs", mais "celui qui est détesté par les juifs".

      Selon cette définition, Dieudonné est voué à demeurer éternellement antisémite. Ainsi que ses spectacles, quel que soit leur contenu.


  • c’est ce genre d’association qui fait beaucoup de mal à la communauté juive..
    JUIFS DE FRANCE mobilisez vous !!!!!


  • Écrivez à la mairie, au lieu de couiner...

     

  • Je suis certain qu’un petit message de sympathie leur fera plaisir :



    04 67 34 70 00

    Horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville :
    Les lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h30
    Le jeudi de 10h à 19h



  • Le maire de Montpelier ferait mieux de s’occuper de sa ville, ultra sale et qui ressemble à la cour des miracle tant il y a de mendiants pouilleux et agressifs dans le centre ville, roms, punk à chiens, joueurs de djembes stupides... la totale.

     

  • Pour en finir avec ce genre de baron, il faut ne pas voter pour lui. Il faut donc des forces politiques favorables. Le parti le plus établi et ses alliés de sensibilités diverses. Il faut peser de plus en plus sur la sphère culturelle qui oscille plus que jamais entre vieux gauchisme de notables et pseudo-dynamisme bourgeois. Il faut affirmer, défendre et imposer des valeurs. Il faut affirmer que ces censures sont avant tout les censures appliquées au peuple, aux gens, aux français. Car enfin qu’est-ce que Dieudonné sinon l’esprit du peuple français ? Corrosif, railleur déconneur, révolté... Au travers de Dieudonné c’est le peuple français qui est baillonné. Plus même, on lui demande de ne plus exister.
    La France est en passe de ne plus être un territoire, de ne plus être une entité physique et charnelle. C’est maintenant que la transmutation hyper-capitalistique s’opère. La France devient... une zone, un flux, une mouvance que dis-je... une sanie. Là, tout doit être mou, fluide, numérique, s’agglomérant et se dissolvant au gré des désirs, de l’argent donc... Une France, belle et inconsistante comme une page Facebook au gré des "like". Une France comme un banc de piranhas au gré des bouts de viandes... jetés par la bourgeoisie (décidément bien plus révolutionnaire que prévue).

    Face à cette déchéance me revient la devise d’un pote des jours de galère. Un type qui d’ailleurs en des temps anciens avait fréquenté Serge Ayoub, les punks des Halles et La Souris Déglinguée (super groupe). Quand nous étions en difficulté et menacés, il lâchait : "Sec dans le mou !" Cette phrase-là, suivie d’actes très concrets, nous a sauvé la mise plus d’une fois.

    Soutien à Dieudonné. Soutien aux initiatives de E et R, entre autres ses conférences et ses bouquins, soutien à tout ce qui peut nous sortir d’internet et faire de cette "dissidence" un ensemble de forces politiques lourdes.

    Soutien à la culture, la vraie. Celle qui vient toujours du peuple, de la jeunesse, des bannies, des rejetés. Et jamais de ces enc... de clercs de la culture, des commissaires politiques et des petits-bourgeois.

    Sec dans le mou !


  • 1er "mariage" homo de Montpellier béni par l’ex mairesse et voyage de noce à
    tel-aviv payé par le contribuable.
    Mtp est une ville de sionnards et je suis pressé de me casse de là... !!!

    Un futur ex-Montpellierain.


  • Il avait justifié sa dernière demande face au conseil municipal en disant que, parait-il car il n’a pas vérifié par lui-même, les spectateurs faisaient des saluts nazis en attendant l’ouverture des portes... C’est pas tolérable, faut le comprendre ! Ceci dit, il est divers gauche, c’est à dire à "gauche" mais divers, sans trop savoir exprimer plus clairement sa position. Ils sont perdus ces pauvre gens, dans leur errance humaine, tiraillés entre leur voix diabolique qui les corrompt et leur voix divine qui illumine.

     


    • les spectateurs faisaient des saluts nazis en attendant l’ouverture des portes



      Ça commence a devenir vraiment plus que "as been" leurs histoires de salut nazi .
      Les gars , c’était il y a 75 ans les nazi ( ont est en 2016 ! )
      Les jeunes aujourd’hui s’en foutent des nazi , franchement , même les films sur la guerre 39/45 ils ne les regardent même pas tellement c’est chiant , bientôt ils ne sauront même pas de quoi tu parles avec ton salut nazi .

      Pourtant , jusqu’en 2060 , ils vont encore nous inventer des jeunes qui font des salut nazi !
      Et pourquoi pas des bandes de jeunes recouverts de bandelettes , qui feraient des saluts égyptiens tant qu’ils y sont ? faut se renouveler ! ben ouais, ils était antisémites aussi (parait-il ) les égyptiens.


  • « ...il (Philippe Saurel) obtient son diplôme de chirurgien-dentiste... »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phili...
    Ça ne s’invente pas ça, impossible : « ...Parallèlement, il entre en franc-maçonnerie et devient vénérable des “Apprentis Écossais”, un atelier de la Grande Loge de France... »,
    Et c’est encore un franc-poisson qui gagne une tringle a rideau !
    Bonne journée les “sans-dents” !


  • Envoyé ce jour par la rubrique "contact" de son site à la Mairie de Montpellier :
    "Monsieur Le Maire,
    C’est avec regrets que j’apprends votre décision d’abandonner l’esprit "Charlie" qui avait réunit tant de nos concitoyens. Je croyais, un peu stupidement sans doute, que vous comptiez parmi les "Charlie". Mais l’hypocrisie étant l’apanage de nombres de politiciens aujourd’hui, je sais désormais de quel bois vous êtes fait.
    Interdire un spectacle humoristique démontre combien la liberté d’expression et le droit au blasphème ne sont que poudre aux yeux pour les manipulateurs avides de pouvoir et de poste bien rémunérés !
    Je ne vous adresse aucune salutations, je les réserve aux amoureux de la liberté et de la libre pensée ( 2 idées qui vous sont étrangères)."

    Toutatis


  • Et c’est reparti...
    L’affaire a déjà été jugée 36 fois. Pourquoi ça recommence ? Ne peut-on pas invoquer un harcèlement ?


  • Tous les petits barons français de l’arrière-garde savent que, s’ils veulent poursuivre leur petite carrière, que ce soit au niveau local, départemental, régional ou, qui sait, au niveau national, ils doivent être bien obéissants... Et c’est qui, le maître au chienchien ? Regardez devant vous !
    Quelle gerbe...


  • Un jour, parce que tout passe et que la vérité finit toujours par triompher, il restera l’Histoire, et alors on parlera de ces hommes d’honneur qui sont restés debout et n’ont pas cédé. Mr Dieudonné Mbala Mbala est de ceux là.
    Oui c’est facile à dire planqué derrière un clavier, mais je veux néanmoins et juste redire merci à lui et à tous ceux qui nous aident à ne pas désespérer, qui nous montre l’exemple du courage, et nous aide à continuer à avoir foi en l’avenir, et en l’autre.


Commentaires suivants