Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mots de passe

En analysant, depuis plus de trente ans, les liens qu’entretiennent les grands mouvements de société et l’obsession contemporaine de la production, Jean Baudrillard s’est placé au cœur de la problématique d’une génération rebelle aux repères imposés par la toute-puissance du marché.

À la « virtualisation » de notre monde, à l’univocité du « commerce » des signes, aux vertus illusoires de la transparence et aux mystifications de la valeur marchande, il oppose la prodigalité de l’échange symbolique, le défi de la séduction, le jeu infini de l’aléatoire, la réversibilité du destin.

Opérateurs de charme d’une pensée qui se revendique provocatrice et paradoxale, douze mots de passe – de l’« Échange symbolique » à la « Valeur », de l’« Obscène » à la « Transparence du mal », du « Crime parfait » au « Virtuel » – cristallisent ici les idées clefs de ses ouvrages, selon le principe esthétique et pédagogique d’un abécédaire.

Vous souhaitez éviter les grands réseaux de distribution ? Vous pouvez aisément vous procurer cet ouvrage auprès de votre libraire habituel en lui donnant le titre du livre et son ISBN (978-2253109204).