Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Musique : le scandale du fonds public "jeunes créateurs"

Des subventions pour les majors : "l’exception culturelle" française ?

Quand on vous dit « jeune créa­teur », la première image qui vous vient à l’es­prit n’est proba­ble­ment pas celle de Johnny Hally­day (dont le premier disque est sorti en 1960), Chimène Badi (dont le premier single est paru en 2003), Charles Azna­vour – aujourd’­hui âgé de 92 ans – ou encore Eddy Mitchell, qui a signé son premier contrat avec une maison de disque en 1960.

Et pour­tant, ces artistes et leurs labels ont touché des sommes consé­quentes issues d’un fonds d’aide dédié aux jeunes créa­teurs, révèle Le Lanceur. [...]

En 2015, Univer­sal a ainsi récolté 3 millions d’eu­ros d’aides, Sony 1,5 million et Warner 1,4 million. [...]

Grâce à ce fonds, l’al­bum Au-delà des mots de Chimène Badi a été le plus aidé en 2015 avec 184 912 euros d’aide. Charles Azna­vour suit avec 166 470 euros pour Encores, et l’al­bum de la comé­die musi­cale La légende du roi Arthur vient complé­ter le podium avec 151 090 euros. On retrouve par ailleurs Eddy Mitchell (128 960 euros), Les Enfoi­rés (127 780 euros), Johnny Hally­day (115 932), Zazie (104 004 euros) et Chris­tophe (101 028 euros).

Lire l’intégralité de l’article sur voici.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

Des artistes garantis sans subventions, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je croyais que c’était une info du gorafi,mais Johnny a raison de prendre ce blé car la vie est très chère à Saint Tropez,Saint Barth ou Beverly Hills.

     

    • #1519099

      En 1970 il fallait d’urgence détruire la musique, ce qui a été fait, avec le rap notamment. Aujourd’hui, elle est un instrument de propagande et de manipulation comme les autres. Du coup plus personne n’achète de disques. Dans le monde inversé d’aujourd’hui, tout ce que tu entends à la radio est par définition de la soupe subventionnée.

      Les vrais artistes ? Ils sont retourné à leur place. Celle des troubadours, des clochards, des fous sur la colline, qui font peur aux enfants.

      Phil Yassin, nouvel album "Faux Frogs" 600 vues sur YouTube ;p


    • #1519210

      Même toucher le RSA, quand tu te dis "artiste" (et je parle même pas de ces clowns qui osent se prétendre "créateurs" eux c’est encore un autre niveau de ridicule) c’est la HONTE totale. Comme dit Piero San Giorgio, rend-toi utile, apprend à réparer des bicyclettes, nan mais c’est vrai, hein ?

      Tous ces "punks" tous ces rappeurs qui biberonnent à l’aide sociale au lieu de se rendre utile, ne sont guère autre chose que de tristes et incompétents fonctionnaires.

      Et bon, par ailleurs, filer 200.000€ à Aznavour et Johnny ? J’ai déjà vu de l’argent bien plus mal dépensé :)


  • #1518364

    Comme quoi, c’est pas l’argent qui fait de la bonne musique hahaha, non mais c’est scandaleux mais il devient difficile de se faire surprendre par la laideur de ce système, même ce qui devrait être un joker social sans coût politique réel ils trouvent le moyen de le compromettre, malgré les difficultés de popularité, autant en rire d’ici à ce qu’on puisse les punir.


  • Ce système pourri prend l eau de partout...


  • #1518375

    Quant on vous dit « inversion des valeurs »....
    Merci madame azoulay !


  • C’est pas Coluche qui disait "maintenant y’a des affaires mais y’a plus de scandales" ?
    Tout le monde aura vite oublié celui-ci dans quelques heures.La preuve : une semaine après, qui parle encore du coiffeur de Hollande a 9000 € par mois ?
    Triste époque....

     

    • Depuis cette révélation, il y a eu d’autres événements infiniment plus spectaculaires et graves qui nous ont bien défrisés.

      Personne n’a oublié, il y a eu des pétitions qui ont fait florès, pourvu qu’elles servent à quelque-chose. Rêvons !

      On pourrait aussi s’intéresser au système d’avance sur recette dans le cinéma, mis en place sur injonction de la femme du beauf (Hanin) et sœur de la mère mitterrand...


  • C’est les plus jeunes qu’ils ont trouvé, les autres n’avaient pas de talent ou alors ils sont tous fachistes et conspire à sionistes !


  • #1518416

    Imaginons un groupe de post-rock français, dark et allumé, qui en 1987 anticipe les meurtriers de masse, les manipulations sataniques, la mise en réseau manipulée des cultures, ou même la culpabilité shoatique.

    Franchement vous croyez que ce groupe va recevoir une "aide aux jeunes créateurs" ? Recevoir ce genre d’aide c’est déjà le signe que vous faites de la merde. Quant aux vieux schnocks corrompus... Ils sont bien représentatifs de leur public de zombis-soumis. Et puis... Pascal Nègre... Le maton de la musique en France.

    Vous croyez que Alan Vega qui vient de mourir a reçu une aide pour son groupe Suicide et pour Frankie Teardrops ? L’histoire d’un prolo à bout de désespoir qui rentre chez lui, flingue sa famille puis se suicide.

    L’art c’est tout seul contre les pourris !. Hommage à Vega et à Suicide qui pendant des années ont fait face !

     

    • #1518688
      le 23/07/2016 par Palm Beach Cult : " Post ! "
      Musique : le scandale du fonds public "jeunes créateurs"

      L’histoire d’un prolo à bout de désespoir qui rentre chez lui, flingue sa famille puis se suicide.

      Ballad of Hollis Brown, de Bob Dylan, parue en 1964 sur l’album The Times They Are a-Changin’ demeure un classique absolu, en la matière.


    • #1519310

      Exact. Pour aller plus loin sur les chansons de Dylan, je me suis offert Dylan, La Totale de Philippe Margotin. Un peu aride mais très complet.


  • #1518432

    Sans oublier les subventions cinématographiques qui permettent à Dany Boon d’encaisser un maximum d’argent avant que ses films sortent. Pas étonnant que tous ces artistes soient pro-migrants. À une échelle différente ils ont la même mission : le pillage.


  • Aussi je me disais...malgré leur grand âge pour certains, pas question de se la couler douce sur un rock-in chair ! faut aller faire le jeune !


  • Et les Francais font des manifs pour la loi valls… Au lieu de manifester pour des vraies raison… Salaire des ministre à vie, des élus, des sénateurs, de l’argent public mal investi, ou encore des conflits d’intérêt… etc etc

     

  • #1518782

    Charles Aznavour qui perçoit des fonds publics alors que ça fait des lustres qu’il habite en Suisse..


Commentaires suivants