Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

#NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

Pour démarrer l’année avec énergie, nous vous proposons 3 épisodes de #NipNic en streaming sur YouTube !

Abonnez-vous à la chaîne YouTube d’ERTV pour découvrir les prochains épisodes (et réécouter les anciens !).

 

La famille, le cinéma et le monde en 2050 sont ici analysés par Alain Soral.

Réagissez avec le hashtag #NipNic sur Twitter !

#NipNic est une émission indépendante et libre invitant le sociologue controversé Alain Soral. Des questions de société différentes sont analysées dans chaque épisode.

Puisqu’aucun média ne donne la parole à Alain Soral, le journaliste de #NipNic le laisse s’exprimer sans contradiction.

À vous de vous faire votre propre opinion !

 

#NipNic – Le monde en 2050

 

#NipNic – Le cinéma

 

#NipNic – La famille

 

Retrouvez l’œuvre d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Vous appréciez les analyses d’Alain Soral ?
Dites-le autour de vous avec la boutique E&R :

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1675470
    Le 1er mars à 13:25 par protana
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Alain Soral n’aime pas la science-fiction pourtant il vient d’en faire. La SF ce n’est pas seulement la technologie ou la science, c’est aussi montrer les divers futurs possibles. Autrement dit l’Anticipation.

     

    Répondre à ce message

    • #1676809
      Le 3 mars à 01:28 par Htintin
      #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

      Il a aussi dit qu’il appréciait Terminator, Total recall ou Star Wars donc ??? ... une fois de plus ranger les films ou les gens dans des cases, ça ne marche jamais.

       
  • #1675556
    Le 1er mars à 15:00 par Diego Alatriste
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    J’ai été agréablement surpris d’entendre Soral parler de Buñuel et du cinéma espagnol avec une certaine justesse, je trouve.

    Un réalisateur génial et méconnu en dehors de l’Espagne c’est Berlanga. Le tandem Luis Garcia Berlanga et son scénariste Rafael Azcona (socialiste de sûrcroit) ont produit des bijoux sociologiques sur l’Espagne en forme de film. Je recommande vivement la comédie "El Verdugo" ; ou la comédie dramatique sur la guerre civile : "La Vaquilla" ; et aussi la géniale trilogie de "La escopeta Nacional" où une famille aristocratique fin de race vit la transformation d’une Espagne qui passe de Franco à la démocratie... Si vous êtes hispanophones, foncez. Chaque dialogue est un régal. En revanche, le style Berlanga est très bordélique donc une bonne maîtrise de la langue et de la société espagnole est exigée pour bien en profiter !

    NB : Oui. Franco à été le scénariste de "Raza", sous pseudonyme...

     

    Répondre à ce message

  • #1675812
    Le 1er mars à 19:50 par Yann
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Et Marcel Pagnol ??? En parle t il ?

     

    Répondre à ce message

  • #1676449
    Le 2 mars à 18:10 par Jeremy
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Pfiou, presque trois heures de vidéos d’un coup ! Meme pas mal.
    Ce qui est dit est tellement intéressant que sa passe tout seul. Je regrette juste la reserve qu’il a eu au moment de balancer sur Joey Starr. Je me demande bien quel rôle de si malsain aurait il pu jouer en prison... Quelqu’un a une idée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1676479
    Le 2 mars à 18:49 par Scienti
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Salut, étant musulman je voudrais juste te faire une remarque Soral. Dans l’islam dans le cas de la polygamie il ne s’agit absolument pas d’aimer les 4 épouses de la même manière ce qui est comme tu l’as dis impossible, mais de les traiter également. Exempla dans les gestes de bontés, dans les cadeaux, les voyages, les sorties. Ce qui relève du cœur n’est pas contrôlable.

     

    Répondre à ce message

  • #1677755
    Le 4 mars à 18:13 par Clara Imbert
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Je ne m’en lasse jamais ! Je les attends toujours avec impatience parce qu’en l’écoutant j’en apprends beaucoup... beaucoup plus que ce qu’a pu m’apporter mon propre père (géniteur).
    Il me faut les écouter plusieurs fois, pour les intégrer correctement dans mon esprit !

    Je sais que tout ça s’arrêtera un jour car le temps est compté et j’estime avoir de la chance de l’écouter !

     

    Répondre à ce message

  • #1678032
    Le 5 mars à 08:05 par Yac SlickyRicky92
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Bon, bravo pour l’émission et le thème du cinéma, toujours très intéressant d’entendre Soral sur tout ces sujets... mais le reproche que je fais, c’est aucun mot sur KUBRICK qui est sûrement le plus grand réalisateur de l’histoire, rien sur le Parrain sûrement le plus grand film de l’histoire aussi, Tarantino... voilà, mais je suis d’accord sur Taxi Driver, et marlon brando magnifique !...

     

    Répondre à ce message

  • #1678095
    Le 5 mars à 10:32 par Le comtois de l’arrière garde
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Je suis content que Alain parle de mes deux premiers chocs cinématographiques : TERMINATOR 2 que j’avais vu au ciné avec ma mère et mon cousin, et TOTAL RECALL que j’avais vu en VHS.

    Pour ce qui est d’AVATAR, quand je l’ai vu au cinéma je n’ai pas du tout accroché, je ne suis pas entré dans l’histoire qui selon moi est un décalque de DANSE AVEC LES LOUPS (le soldat qui se range, par amour, du côté des gentils indigènes contre les méchants colonisateurs) mais en moins bien. Et ma seconde vision de ce film il y a quelques mois en Blue-Ray n’a fait que confirmer ma première impression.

     

    Répondre à ce message

  • #1678510
    Le 5 mars à 23:57 par goy pride
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    A mon humble avis il est hautement improbable que le mâle humain ait été ignorant de son rôle joué dans la grossesse d’une femme. En effet même un vulgaire babouin mâle est capable d’identifier sa propre progéniture de celle d’un mâle rival par exemple et ainsi protéger la ou les femelles qui portent ses petits plutôt que de s’emmerder avec ceux des autres. D’ailleurs la conscience de sa paternité et la capacité d’identifier ses propres descendants afin de les protéger et optimiser ses chances de propager ses gènes et non pas ceux du voisin (plombier ?) est une des préoccupations des mâles de certaines espèces animales, l’homme y compris.
    A mon avis la conscience que l’union d’un mâle et d’une femelle donnera une progéniture est de l’ordre de la connaissance instinctive. De plus il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour réaliser le phénomène de cause à effet entre l’irrépressible envie d’insérer son pénis dans le vagin d’une femme pour y laisser une substance particulière (la semence, la graine...déposer dans le fertile réceptacle...) et la survenue d’une grossesse très rapidement détectable par l’absence des règles et divers autres signes physiologiques. Il semble inconcevable que l’homme ait été ignorant du rôle de l’accouplement dans la perpétuation de la vie. Il ne faut pas non plus être Sherlock Holmes pour constater l’évidente ressemblance des enfants avec certains membres mâles de la tribu...Enfin sans la compréhension des phénomènes liés à la reproduction l’homme n’aurait jamais été capable de cultiver des plantes ni de domestiquer des animaux. Comprendre les phénomènes liés à la reproduction est le b.a-ba de l’agriculture.
    La compréhension instinctive ou pleinement consciente et intellectualisée de la complémentarité des éléments mâle et femelle dont l’union permet la reproduction date très certainement de la nuit des temps et par ailleurs n’est pas unique à l’homme car comme cité plus haut les mâles de certaines espèces animales savent parfaitement discriminer leur propre progéniture de celle d’autres mâles.

     

    Répondre à ce message

  • #1687913
    Le 21 mars à 15:03 par tatiebaba
    #NIPNIC – Trois nouveaux épisodes !

    Wouaw...Alain invite moi au ciné :) !!
    Toujours brillant et adorable. Continue !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents