Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mensonge de l’égalitarisme

Des top-models naines défilent à Paris

Ce n’est pas la taille qui compte et ces femmes mesurant moins de 1,30 le prouvent de belle manière en défilant sur les podiums de la Fashion week à Paris.

À bas les diktats des podiums ! Glamour et sûres d’elles, une dizaine de mannequins de petite taille, américaines et françaises essentiellement, ont défilé vendredi sous les bravos du public lors de la prestigieuse Fashion Week de Paris.

Seul critère de casting pour ces top-models atypiques qui portaient des tenues créées sur mesure par l’agence new yorkaise Creative Business House : ne pas dépasser 1,30 mètre. Bien loin des mannequins longilignes qui arpentent habituellement les podiums.

L’association française Donnons-leur une Chance a été cofondatrice, avec Creative Business House, de ce « défilé des personnes de petite taille » ou « défilé des ppt » - baptisé « The Dwarf Fashion Show » de l’autre côté de l’Atlantique. Il en est à sa troisième édition, après une première en septembre 2014 à Paris, suivie par New York cet hiver. Deux autres défilés sont prévus en 2016, à Dubaï et Tokyo.

C’est dans le Salon des Maréchaux du ministère de la Culture que Christine, Ophélie, Emma, Hélène, Melissa ou Ismahn, coiffées et maquillées par des pros, ont défilé avec assurance et dans la bonne humeur, prenant la pose face aux photographes et aux caméras. La Londonienne Lucy, 16 ans, a clos le défilé, en robe de mariée, comme il se doit...

 

Déjà New York

Certaines, comme la Californienne Christine, avaient déjà participé à la Fashion Week de New York. Pour la Française Emma, c’était une première. « C’est pour changer le regard des gens sur nous et parce que j’aime la mode que j’ai eu envie de défiler », explique-t-elle à l’AFP. « Et cela pourrait donner l’idée aux créateurs de faire des vêtements pour nous. »

Pour les initiateurs de cet événement, il s’agit de contrer les « diktats discriminants de la beauté ». C’est aussi la possibilité de promouvoir l’égalité des chances dans le monde très stéréotypé du mannequinat et de répondre aux attentes des « ppt » fashionistas en matière de vêtements.

La mode s’ouvre peu à peu à la différence. Ainsi, la Fashion Week de New York a accueilli en septembre une jeune trisomique australienne, Madeline, et une Américaine, Rebekah Marine, née sans avant-bras droit. Madeline est déjà engagée en 2016 aux Fashion Weeks de Tokyo, Milan et New York. En 2006, John Galliano avait déjà fait défiler des personnes de petite taille, des femmes rondes ou âgées.

Prochaine étape ? Intégrer des personnes de petite taille dans un défilé de mannequins classiques ? Ce serait un pas de plus pour bousculer les tabous de la mode.

 

Revoir les analyses d’Alain Soral sur les jeux Paralympiques et la mise en avant des handicapés (extraits des entretiens d’octobre et novembre 2012) :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1283877
    Le 4 octobre 2015 à 13:03 par réveillez-vous
    Mensonge de l’égalitarisme

    Quel horrible spectacle de notre société décadente et pourrie...Le Freak , c’est chic

    Sodome et Gomorrhe...La fin est proche

     

    Répondre à ce message

  • #1283921
    Le 4 octobre 2015 à 13:47 par Lilou
    Mensonge de l’égalitarisme

    Chaque année je participe à une course à pied au bois de Boulogne "Courir ensemble" organisé par Handicap International. Parmi les différentes courses il y en a une qui est réservée aux Handicapés.
    On y voit des personnes qui poussent des fauteuils dans lesquels il y a personnes handicapés qui ne savent même pas pourquoi on les amène à cette maniestation. Il y a même ceux qu’on porte à plusieurs dans une civière et qui semblent être dans un autre monde.
    On les exposent comme s’il s’agissait d’un cirque ou d’un parc animalier.
    Qu’on leur fiche la paix et qu’on arrête de faire de l’argent sur leur dos en exploitant leur handicap.

     

    Répondre à ce message

  • #1283931
    Le 4 octobre 2015 à 14:04 par linerteju
    Mensonge de l’égalitarisme

    eux qui tienne la bourse s amuse dans le sadisme en étant bien a l abris derrière leur milliard.

     

    Répondre à ce message

  • #1283944
    Le 4 octobre 2015 à 14:18 par Loup blanc
    Mensonge de l’égalitarisme

    Gimli au prochain Eurovision ?

     

    Répondre à ce message

  • #1283958
    Le 4 octobre 2015 à 14:41 par dixi
    Mensonge de l’égalitarisme

    C’est vraie ,que ce que dit Alain Soral est choquant pour certains , dans le sens hypocrite ou idiot de la chose car si on se place dans la réalité ,ce qu’il dit a tout son sens et ce reportage en est une parfaite démonstration ,avec des commentaires d’une vérité inouï .
    Il ne faut pas s’étonner de voir de plus en plus d’adeptes sur E&R et sur les murs un peut par tout " SORAL A RAISON "

     

    Répondre à ce message

  • #1283969
    Le 4 octobre 2015 à 15:00 par Erdoval
    Mensonge de l’égalitarisme

    Alain Soral n’est ni un handicapé du cerveau ni un nain de la pensée. Il confirme, à travers sa position sur le sujet de l’exploitation des personnes handicapées, qu’il ne craint pas de s’exposer aux représailles de la part des esclavagistes bien-pensants. Il a osé, s’appuyant sur son ressenti sincère et sur les grandes capacités d’analyse et de formulation qu’il a su développer, dénoncer avec force la marchandisation sans limites des corps par la logique libérale-libertaire droit de l’hommiste mondialisée . Dès 2012 Il osait déchirer le voile de la bien-pensance actuelle appliqué aux handicapés. Car c’est avant tout malédiction que d’être très différent du schéma humain habituel et fait de ces personnes des êtres anormaux qui sont plus ou moins bien insérés socialement quand ils ne sont pas rejetés voire éliminés. Vivre avec un grand handicap n’est certainement pas chose facile. C’est bien pourquoi il est admis que le handicap puisse faire l’objet d’une assistance sociale nécessaire pour le compenser et favoriser autant que possible un certain épanouissement. Ce n’est pas nier l’évidence du handicap, c’est au contraire le reconnaitre et le respecter. Mais les exhibitions des personnes handicapées quel qu’en soit le cadre, le sport ou la mode vestimentaire, s’apparentent aux spectacles de nains dont le Conseil d’Etat a estimé en octobre 1995 qu’ils pouvaient être interdits par un arrêté municipal car cette activité porte atteinte à la « dignité de la personne humaine » et est de nature à troubler l’ordre public. Un refus d’interdire une telle manifestation s’apparentant à un lancer de nains dans le cadre de la Fashion Week, n’aurait-il pas pu faire l’objet d’un recours devant le Conseil d’Etat et provoquer ainsi un débat ? Car le but de ce défilé de mode était exclusivement de faire défiler des mannequins nains et rien d’autre et c’est bien cela qu’on peut lui reprocher. D’ailleurs ce reproche filtre à travers les propos de certains mannequins eux-mêmes. Quelle tristesse dans le regard de certaines de ces femmes exhibées. Quant au défilé lui-même il s’apparente à une vente de charité moderne façon évènement humanitaire mondain qui ne sert pas plus la création artistique que la cause des personnes de petite taille, comme on diten nov-langue. Si au moins ils les avaient embellies ! Mais non, ils ont même osé les plumes de paon dans le cul pour finir de les ridiculiser.

     

    Répondre à ce message

  • #1283971
    Le 4 octobre 2015 à 15:02 par sandeman
    Mensonge de l’égalitarisme

    Freaks, film culte, la monstueuse parade : ce sujet était déjà d’actualité dès 1934 https://youtu.be/AXyPkAxJGmM

     

    Répondre à ce message

    • #1285655
      Le Octobre 2015 à 20:29 par Kwisatz Haderach
      Mensonge de l’égalitarisme

      D’où l’intérêt de lire tous les commentaires avant de poster car c’est en substance ce que je voulais dire également.

      Les monstres dans cette affaire sont bien plus les maitres d’œuvre de ces mascarades pitoyables que ces malheureuses victimes manipulées qui pensent ainsi pouvoir exhiber leur triste besoin d’exister.

       
  • #1284096
    Le 4 octobre 2015 à 18:29 par H.M.
    Mensonge de l’égalitarisme

    L’intervention de Soral ( que j’avais déjà vue en son temps ) n’est pas destinée à être drôle mais, comme souvent, l’expression d’une vérité normalement interdite par le politiquement correct a un effet cathartique et libérateur qui génère chez qui l’écoute une réaction qui dépasse le message. J’ai donc réécouté, et ça m’a fait rire. Parce que c’est vrai. Et que normalement, c’est interdit de dire ça. Pas mal de grands sketchs de Dieudonné fonctionnent aussi là-dessus.
    Bravo Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #1284103
    Le 4 octobre 2015 à 18:34 par Popopo
    Mensonge de l’égalitarisme

    Puréééeee, comment qu’on va gagner notre vie si y font des robes avec la moitié du tissus ? Y’veulent qu’o aille sur le sentier de la guerre ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1284118
    Le 4 octobre 2015 à 19:05 par compris
    Mensonge de l’égalitarisme

    Intéressant article.
    Quelques questions :
    - comment regarde ce défilé une foule ou une salle se gens nains devant leur télé :
    pour eux, en groupe nombreux, être nain est normal.
    - comment regarderions nous ce défilé de nains, si la majorité des individus étaient nains ?
    - Pourquoi les participants, les premiers concernés, semblent contents de pouvoir présenter
    les nains, les sans (...) dans un contexte plus positif ( championnats, défilés, )

    - ne serions-nous pas en fait conditionnés à accepter ce que doit être le beau et beau ?
    Et nos réactions de "malaise" , "dégouts" ne seraient-elles pas une réaction programmée dès l’enfance par les médias ? E&R pourrait-elle faire une revue historique sur la manière
    dont sont représentés les nains et les sans (...) ? E&R pourrait-elle aussi faire des sondages pour déterminer quelles représentations des nains et les sans (...) sont fourrées dans nos cerveau depuis la naissance ?

    Est-ce que des enfants normaux qui voient souvent des défilés de nains, ont un regard different
    et plus positif sur les nains ?

     

    Répondre à ce message

    • #1288003
      Le Octobre 2015 à 13:23 par Caverne de Platon
      Mensonge de l’égalitarisme

      Les mots sont biens tournés mais pour répondre à tes questions , je dirais tel un sage que la réponse est en toi...
      Car les choses énoncés nous donnent déjà les réponses si l’on sort de chez sois et connaissons un peu notre population .

      La beauté, certains ont voulu la mettre en nombres (d’or) , d’autre en ont fait des recherches de couleurs et voulant lui donner un sens. Mais â vrais dire , personne ne l’a rendu évidente vraiment dans le handicap. Dans l’emputassion ou la limitation... Sans que ce soit une contrainte... Quel qu’elle soit .

      la beauté du sport est naturellement et sans aucun jugement de valeurs une recherche de perfection du corps et de l’esprit. Le comble de la perfection "un esprit saint dans un corps saint"
      mais avant cela il faut se montrer digne de cette beauté et le spectacle nous en éloigne (la société du spectacle actuel). Car la vrais brauté est valeureuse, et ne se mêle pas â des acteurs marchands et belliqueux ... Autrement qu avec méprit .

      le handisport est un apothéose de l’hypocrisie moderne qui veut qu tout soit beau si il le veut or NON la beauté relève de l’alchimie et n’a pas de morale ... Elle se fout des bons sentiment et elle n’a pas de pitier ... Elle se jette sur un homme ou une femme et devient son plus fier atout ou sa plus grande parjure. La beauté est l’objectif visé par les médiats et d’autant plus dans le sport aussi , mais les dieux grecs rentrent en concurrence avec les estripiés de la vie qui eux meme n’en demandaient certainement pas tant ...

       
Afficher les commentaires précédents