Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Namibie : les fermiers blancs bientôt expropriés

Malgré les exemples sud-africain et zimbabwéen pas très concluants

Pour honorer la devise nationale de la Namibie, Unité, Liberté, Justice, le Président Hage Geingob a décidé d’exproprier les fermiers blancs qui occupent plus de 85% des terres cultivables du pays. Annonce en a été faite lors de la célébration de l’indépendance de l’ancienne colonie allemande.

 

Hage Geingob, président de la Namibie, n’est pas fan du Président du Zimbabwe, Robert Mugabe, mais il épouse certaines de ses idées. Comme par exemple exproprier les propriétaires fonciers blancs de son pays. Il a exprimé cette volonté mardi 21 mars, lors de la 27éme célébration de l’indépendance de la Namibie. Les expropriations, selon le chef de l’État, se feront avec une compensation financière mais juste.

L’objectif étant de redistribuer 43% des terres arables d’ici 2020. Chez l’ancienne colonie allemande, plus de 85% des terres cultivables sont détenues par les Africains blancs. Communément appelés Africains européens, ils ne représentent que 7% des 2 millions d’habitants que compte le pays. Les Noirs qui dépendent pourtant en grande partie de l’agriculture se contentent seulement de quelques lopins de terre. Une injustice que les autorités comptent corriger.

 

Politique de promotion de la population noire

Déjà en 1999, pour faciliter l’accès aux Noirs des plus hautes sphères de l’économie, l’agriculture en particulier, une politique de promotion de la population noire a été mise en place et une loi a été votée pour la création d’un fonds pour le développement en Namibie. Aujourd’hui, seuls 27% des terres ont changé de propriétaires, au profit de la majorité noire selon la BBC qui cite un syndicat d’agriculteurs namibiens.

Lire l’article entier sur afrique.latribune.fr

Des solutions africaines aux problèmes africains, lire sur Kontre Kulture

 

Tensions raciales en Afrique du Sud, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1690075

    Que font Harlem Désir, Fodé Sylla, Cindi Léoni ?

    Dans l’univers de l’Empire, tout se passe comme si il y a de mauvais racismes et des bons.


  • #1690131

    Sur le site d’où provient cet article, voici le commentaire amusant de Fjofjo, un Africain qui défend les Blancs.

    "La marche vers la bêtise Mugabe est en marche, zéro réflexion, que produit la réforme agraire ? = de la misère, famine et hyper inflation ... Les blancs seuls productifs dans ce pays partiront en Australie, Au Canada, Et on restera entre blacks avec nos palabres interminables, Il nous restera à revendre les terres expropriées aux chinois ! Bravo remplacer les blancs par des chinois ; on n’y gagne pas au change, sauf ceux qui se rempliront les poches sur l’opération."

     

  • Je ne leur donne pas deux mois avant de sombrer dans la famine... Rappelons leur que les blancs étaient les premiers à s’installer sur ces terres. Ce sont eux les colons !

     

  • #1690146

    Ils vont se faire virer, l’économie rurale va s’effondrer et les Israéliens ou les Chinois, appelés au secours, viendront rafler la mise .


  • #1690171

    c’est une question de politique intérieure de la Namibie .. ils sont libres.

    après, il ne faut pas demander l’aide internationale, les ONG, l’Unicef, etc, pour construire les puits, distribuer de la nourriture, scolariser les enfants, etc etc..

    quand on prend ses responsabilités il faut les assumer jusqu’au bout.

    que chacun s’occupe de faire fructifier sa terre et que chacun gère sa démographie pour assurer la nourriture à ses enfants.

    après, il ne faut pas se faire trop d’illusions, un peuple qui n’a jamais inventé la roue ni l’écriture ni la construction ni même l’agriculture, et qui vivait encore au Paléolithique il y a un siècle, ne va pas faire des miracles.

    mais s’ils s’en sentent capables bonne chance à eux.

     

    • #1690213

      Et on suppose, "nacer", que vous direz la même chose concernant la "politique intérieure" si les arabes subissent le même sort en France.


    • #1690237

      Les européens n ’ont inventé ni la roue ni l’écriture ni la construction ni même l’agriculture, et pourtant ont produit de multiple miracle civilisationnel dans leur histoire. On ne peut pas se plaindre à longueur de temps que les sionistes occupent 80 pourcent des places dans les banques, les medias, au fond toute la superstructure occidental et dénier aux africains le droit d’inverser la proportion sainement, équitablement et sans violence, de la production agricole et ce serait même à l avantage des africains blancs de ne pas paraître comme les seules mères nourricières de la population noire.


    • #1690335

      Quel est le but de ce commentaire condescendant (et peu intelligent) qui sous entend une méprise à peine voilée des noirs africains ?

      Car je n’y décèle aucune once d’une quelques volonté qui tendrait vers la réconciliation.... Me trompe-je ?


    • #1690435
      le 25/03/2017 par Le Pen, vite !
      Namibie : les fermiers blancs bientôt expropriés

      @justy

      Te rends-tu compte que tu approuves une politique de discrimination raciale ?


  • #1690197

    Ils ont peut-être raison. J’imagine ceux qui d’origine d’ailleurs vivant en France applaudissant l’initiative. L’Afrique aux Africains. Il faudra alors, chez nous, "reprendre l’idée". Tout colonialisme fut-il "néo" serait à "traiter", bonne idée non ?


  • #1690377

    permettez moi de transposer un commentaire fait sur l article concernant le barbu rissouli :

    "Cela devient barbant. L’antiracisme voit du racisme partout....finalement ce sont eux les racistes.
    Pour ma part je pense que si ces types avait été noirs...la réaction du gouvernement aurait été la même. Qui est raciste ?
    Le système essaie de ramener le débat sur le racisme afin de jouer sur la culpabilité des électeurs et favoriser leurs chevaux. C’est au niveau du caniveau.


  • #1690444
    le 25/03/2017 par La bête immonde
    Namibie : les fermiers blancs bientôt expropriés

    Dans dix ans, la production agricole de la Namibie se sera effondrée, les sols seront rendus stériles et la famine régnera, et les Namibiens viendront frapper à la porte de l’Europe pour fuir la misère qu’ils auront eux-mêmes créé.

    Il faut retirer toutes les aides humanitaires d’Afrique, ne plus accepter d’immigrés et les laisser régler leurs problèmes à l’africaine.