Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Napoléon et les Juifs

Le Baal HaTanya, ou la trahison des intermédiaires...

Shneur Zalman de Liadi (1745-1812), appelé le Baal HaTanya, né à Liadi, petite ville de l’Empire russe, était un grand rabbin orthodoxe. Il fut le fondateur du mouvement Loubavitch, l’un des plus grands mouvements hassidiques du judaïsme orthodoxe.

Rav Dynovisz explique son rôle déterminant dans la campagne de Russie de Napoléon Ier.

 

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #254513
    Le 4 novembre 2012 à 18:58 par esperanza
    Napoléon et les Juifs

    Ce qui est le plus intéressant dans l’exposé c’est l’idée que Napoléon, en émancipant les juifs, s’est rendu plus nuisible que les cosaques et leurs pogroms : il a porté atteinte à l’intégrité de l’âme juive, au repli sur soi de la communauté, à son renferment derrière la clôture érigée par les rabbins, et pour cela il devait être puni . En d’autres termes, le ghetto est imposé de l’intérieur (les rabbins, car il est la condition de leur pouvoir), non par l’extérieur comme tout le monde le croit. La persécution renforce le repli de la communauté sur elle même, donc de ce point de vue elle est désirable (cf le Rav Ron Chaya : la Shoah a été "un immense bienfait"). Les rabbins entretiennent chez les juifs une espèce de syndrome de Stockholm.

    La question de la "trahison " est secondaire : les juifs (contrairement à certains commentaires) n’ont pas "trahi" Napoléon puisqu’ils ont servi leur pays (la Russie ) mais ils ne l’ont pas fait par patriotisme russe, mais pour une raison existant du seul point de vue du rabinisme talumdique. Napoléon qui comptait sur leur sympathie pour avoir émancipé les juifs français a fait une grave erreur psycho-sociologique.

    En tout état de cause Je crois cet épisode complètement fantasmé d’un point de vue historique, et pure vantardise. Si non e vero... Y a -t-il des historiens dans la salle ?

     

    Répondre à ce message

  • #254573
    Le 4 novembre 2012 à 19:46 par idealist68
    Napoléon et les Juifs

    en gros ils sont fier d’être des bon traîtres, entraînés en plus !

     

    Répondre à ce message

  • #254815
    Le 5 novembre 2012 à 01:47 par Kellerman
    Napoléon et les Juifs

    Ce rabbi, grand spécialistes des traitrises juives, devrait également nous conter qui sont ceux qui dépeçaient les cadavres qui gisaient à l’arrière de la grande armée napoléonienne..ou encore qui sont ceux qui ont achevé, pour les dépecer les quelques 20000 soldats d’une partie de cette grande armée en retraite, et arrivés en piteux état, gelés et atteint du typhus à Vilnius dit la Jérusalem du Nord.

    Des charniers de soldats napoléoniens ont été découverts à Vilnius, il y a quelques années, mais nul n’a cherché réellement les causes de leur mort.

     

    Répondre à ce message

    • #255902
      Le Novembre 2012 à 13:38 par A.F
      Napoléon et les Juifs

      Allons ,cessons donc d’ incriminer les Juifs pour tout et n’importe quoi , quand même !!!!!Ce peuple aux enseignements rabbiniques exquis qui découle d’ un Talmud aux paroles aussi suaves ne pouvait faire que du bien à une humanité de goyims dégénérés leur arrivant à peine à la cheville .

       
  • #254853
    Le 5 novembre 2012 à 07:29 par kenel masta
    Napoléon et les Juifs

    A voir sur le même sujet, une vidéo de Rav Mordehai Bitton (un pote à Rav Ron Chaya) : http://www.espacetorah.com/rabbin/3...

    Napoléon y est vu comme un ami des juifs au plan civique avec l’octroi de droits politiques et économiques mais aussi, et surtout, comme un ennemi au plan spirituel et finalement un antisémite (comme c’est original :-)) : la volonté napoléonienne d’intégration républicaine des juifs est analysée comme une perte de l’âme judaïque. Le rabbin fustige en particulier la menace sur l’identité juive qu’est la volonté napoléonienne de fixer un tiers de mariages mixtes (il n’y a rien de pire pour eux que les mariages mixtes, la goyimisation par le métissage et l’assimilation, leur doctrine est furieusement anti-intégrationiste et le savoureux "juifs d’origine française" de notre Rav Dynovisz est emblématique sur ce point pour qualifier des Français judaïsants). Le projet de loi sur le mariage mixte chrétien-juif est même vu comme un projet de destruction du peuple juif car perçu comme la volonté de transformer le juif en non-juif (ô crime des crimes). En gros, pour le rabbin, Napoléon n’est guère éloigné d’Hitler...

    On appréciera aussi en fin de vidéo le très péremptoire :



    "les juifs sont usuriers car on les a contraint à le faire"



    Mais oui bien sûr :-) Quel déconneur ce Mordehai :-)

     

    Répondre à ce message

    • #255149
      Le Novembre 2012 à 17:54 par leon
      Napoléon et les Juifs

      "Les juifs sont usuriers car on les a contraint à le faire"

      C est pas tout a fait faux, puisque les autres religions interdisent generalement cette pratique
      Preter gratuitement a ses limites ... il y aussi plusieurs type de prets..
      On etait bien content de se dedouaner sur les juifs, si l’usure est interdite, souscrire un pret usurier devrait l’etre aussi ..... donc c est un peu facile de blamer "les juifs" pour l usure,

      Au Moyen Âge, nombre de professions furent interdites aux Juif,ls furent exclus de toute fonction administrative, et surtout des corporations de métiers, et des confréries religieuses. Il leur était interdit de posséder des terres pour les cultiver. Ils vivaient donc dans les villes, où ne leur restaient comme possibles activités que celles qui étaient précisément interdites aux chrétiens. Si bien qu’ils furent repoussés de presque tous les métiers, et contraints principalement de s’orienter vers le commerce et le prêt à intérêt..(Wikipedia)

       
    • #256479
      Le Novembre 2012 à 05:13 par kenel masta
      Napoléon et les Juifs

      @leon

      Oui, en réalité on les a surtout contraints à arnaquer les goyim ("le faisage de poches" institutionnalisé) :



      (...) au vingt-troisième chapitre du Deutéronome (23-19)2 : « Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, intérêt d’argent ou intérêt de nourriture, de toute chose qui se prête à intérêt. » Le verset suivant (23-20) ajoute cependant une restriction importante : « Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession. »




      (...) La hallakha (jurisprudence rabbinique) autorise de charger l’intérêt aux non-juifs mais interdit de se prêter avec intérêt entre coreligionnaires allant jusqu’à recommander fortement la remise de dette chaque schmitta.



      Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3...

       
  • #254975
    Le 5 novembre 2012 à 13:12 par Caltech
    Napoléon et les Juifs

    Elle est pas belle cette histoire ? Surtout racontée par ce rabbin qui apparait parfois le dimanche matin dans les émissions du rabbin Eisenberg avec un discours plus"neutre"...
    Les abrutis ce sont nous, les goyim ! Depuis le temps qu’ils nous roulent dans la farine (pour ne pas dire autre chose), on devrait ne leur accorder aucune confiance même quand ils affirment la main sur le coeur qu’ils sont avec nous !
    Jamais, jamais, jamais ne leur faire confiance ! Cette histoire est édifiante et tout dans leur histoire est de la même eau : ruses et trahisons... Alors l’honneur des goyim et les beaux sentiments chevaleresques, de la fumée...

     

    Répondre à ce message

    • #255171
      Le Novembre 2012 à 18:14 par esperanza
      Napoléon et les Juifs

      Il n’est pas interdit quand on a compris le mécanisme d’avoir de la compassion : tout juif soucieux d’universalisme et d’humanisme, soucieux de ne pas avoir une double éthique ("Zola à Paris, Barrès à Jérusalem" comme dit génialement Zemmour en parlant de BHL) est confronté au dilemme suivant : "si je m’éloigne de la communauté radicale/orthodoxe/talmudos-sioniste (et aujourd’hui d’Israël) je prends le risque qu’elle ne me protège pas (ou de ne plus pouvoir me réfugier en Israël) en cas de persécution. Or je sais que "les juifs sont persécutés" et que je serai de toutes façons, en tant que juif, assimilé aux caractéristiques de cette communauté ("les juifs" sont comme ci ou comme ça) . Donc il est trop risqué de m’en éloigner" . Seuls quelques colosses (ex. Finkelstein) ont la force morale de résister. Ce qu’il faut faire donc c’est comprendre comment ne pas renforcer ce comportement, sans devenir niaisement "judéomane" pour autant : en d’autres termes, ne pas oublier que l’antisémite est l’ ALLIE OBJECTIF du rabbin talmudique, la haine nourrit la haine et la peur, la peur nourrit la peur et la haine. Votre post trop généralisateur peut-être aussi (amha).

       
    • #255999
      Le Novembre 2012 à 16:33 par JEAN ULRICH VON AUGSBURG
      Napoléon et les Juifs

      Excusez-moi cher ami ,mais vous vous méprenez ce rabbin ci-dessus est un rabbin d’origine belge ayant émigré et vivant actuellement en israel.
      Il n’a absolument rien à voir avec josy eisenberg, son émission, ou avec le rabbin steinsaltz avec qui vous semblez le confondre.

       
  • #255538
    Le 5 novembre 2012 à 23:32 par gangan
    Napoléon et les Juifs

    Peuple satanique tu finira a l’endroit que tu as choisi

    Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #255649
    Le 6 novembre 2012 à 02:55 par esperanza
    Napoléon et les Juifs

    Le MEME rabbin sur l’opération plomb durci... inimaginable. Je préfère ne pas commenter. Je me demande s’il réalise le tort qu’il fait aux juifs ; sans doute oui, et cela le satisfait, puisque l’antisémitisme nourrit le processus de haine et de destruction dont il est un serviteur zélé. C’est sans doute pourquoi il s’exprime sur internet...

    Le lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    Répondre à ce message

  • #255675
    Le 6 novembre 2012 à 06:10 par Audiogenic
    Napoléon et les Juifs

    Cette vidéo me rappelle la fameuse blague d’attali avec ses pantalons à une jambe vendu à Christian (Mon prénom, en plus...), disant qu’ils ne sont pas fait pour porter mais pour vendre, acheter, etc... Christian, qui au bout de la chaine d’achat, s’est bien fait mettre... Pour l’histoire de ce rabbin, qui est réelle ou factice, j’en sais rien, Napoléon les as pris pour de honnetes citoyens patriotes (juifs d’origine française !), et leur a donné sa confiance et ils l’ont trahi car nous (goyims, chrétiens,...) sommes des animaux, comme il est si joliment dit dans le talmud... Et après tout, trahir un goy n’est pas trahir, y compris Napoléon Le Goy ! C’est logique et ça ne m’étonne même pas. On sait à quoi s’en tenir !

     

    Répondre à ce message

    • #256208
      Le Novembre 2012 à 20:35 par fifty miles
      Napoléon et les Juifs

      Rassurez-vous, tout est faux.
      Vous pouvez-vous informer sur les raison de la campagne de Napoléon en Russie, les raisons de ses premiers succès et de sa défaite en écoutant les conférences d’HENRI GUILLEMIN.
      Il existait dans tous les milieux occidentaux à toutes époques (ce qu’Alain Soral évoquait dans son entretien d’Octobre sur l’antisémite du mois) et jusqu’en 1945, pour les raisons que l’on connaît, une méfiance du juif aussi tenace que fondée. L’exemple le plus connu et le plus frappant étant "le marchand de Venise" de Shakespeare. Napoléon Buonaparte était tout sauf un imbécile, et il aurait été particulièrement bien placé pour savoir quel crédit leur accorder.

       
  • #265978
    Le 20 novembre 2012 à 14:53 par jean
    Napoléon et les Juifs

    Ajoutons qu’a cette époque il y avait une importante communauté française à moscou.

     

    Répondre à ce message

  • #269815
    Le 26 novembre 2012 à 01:56 par Farid
    Napoléon et les Juifs

    je comprend pourquoi Napoléon était "antisémite"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents