Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

À la suite au référendum du 16 mars 2014, qui a vu les Criméens se prononcer pour le rattachement avec la Fédération de Russie, le Parlement de cette région séparatiste a pris plusieurs décisions importantes.

Une série de nationalisations va se produire, à commencer par la société pétrolière publique ukrainienne Tchernomorneftegaz, qui emploie 4 000 personnes et a extrait 1,2 milliard de mètres cubes de gaz en 2012.

Cette dernière gère l’exploration et l’exploitation de gisements d’hydrocarbures (dans la zone ukrainienne en mer d’Azov et en mer Noire) : onze de gaz naturel, deux de pétrole et quatre de condensat de gaz à travers 13 installations maritimes, via 1 300 km de gazoducs dont 370 km en mer.

Deux autres entreprises ont vu leur statut modifié : Oukrtransgaz et l’Entreprise d’approvisionnement en hydrocarbures de Feodossia dans le sud-est de la Crimée.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #759699
    Le 17 mars 2014 à 19:40 par Birsen
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    On comprend tout de suite mieux l’intérêt des oligarques occidentaux de dénoncer le referendum en Crimée.
    Et surtout à quoi rime toutes ces sanctions financières et économiques contres les Russes et le territoire indépendant de Crimée.

    Ils viennent de se faire damer le pion et en beauté. lol, j’espère qu’ils ne seront pas trop déçu les Soros et autres Bhl, fossoyeurs de richesses naturelles mondialistes, bourreaux de l’esclavagisme financier par la dette.

    Serait-ce le début du déclin de leur profit qui se compte en milliard ? on peut toujours rêver...

    Prochaine zone d’attaque sur l’échiquier de l’Ukraine, côté Russe je pense qu’ils vont jouer les cavaliers, un dans la région minière de l’Ukraine, et l’autre dans la région industriel, l’est de l’Ukraine en gros. Côté Européen on a déjà lancé l’attaque avec les fous sur les tours du roi russe : économie et finance.

    La partie d’échec continue.

     

    Répondre à ce message

  • #759743
    Le 17 mars 2014 à 20:26 par Christian 4TT4LI
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Pluie de quenelles venues de Russie.
    Il nous faut un Poutine Français.

     

    Répondre à ce message

  • #759757
    Le 17 mars 2014 à 20:40 par bourdieusien
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Ce ne sera qu’une compensation dérisoire, face a la perte objective de l’Ukraine (au profit de l’OTAN) et la consequente humiliation sans précédant que Poutine a subit.

    L’aigle US tient dans ses serres la proie ukrainienne. L’ours russe n’aura finalement réussi qu’a arracher une tout petite partie (mais bien grasse, certes). L’aigle s’est déjà envolé et ne lâchera plus sa proie, sauf si un bon chasseur le shout en plein vol !

     

    Répondre à ce message

    • #759850
      Le Mars 2014 à 21:55 par papabemba
      Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

      Pas besoin de chasseur en culotte de cuir, l’aigle russe, qui a lui, deux têtes va s’en charger !!!

       
    • #759995
      Le Mars 2014 à 01:14 par goy pride
      Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

      Agrandir son territoire nationale de 27 000 km² et qui plus est dans un lieu hautement stratégique est loin d’être un échec mais plutôt une victoire phénoménale ! Pour le rappel l’Ukraine n’appartenait pas à la Russie, certes cette dernière avait une forte présence sur place mais l’Ukraine restait une nation souveraine. Or dorénavant la Russie n’est plus seulement présente mais est souveraine sur 27000 km² d’une zone amputée de l’Ukraine. Sur le plan stratégique il s’agit d’une grande manœuvre !

       
    • #760018
      Le Mars 2014 à 03:16 par bourdieusien
      Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

      Une grande manoeuvre ??…il a sauvé les meubles oui !
      Amputer l’ukraine de la Crimée c’est réduire l’influence des pro-russes … eh oui il ne peuvent plus voter, ni participer a la vie politique ukrainienne. Mais il a agit en responsable, autrement les crimeen se seraient fait massacrer par les milices protégées par le gouv. de Maidan en accusant les orthodoxes. Une vieille méthode rodé en Yougoslavie début 90.

      Poutine a fait ce qu’il a pu avec les moyens du bord… maintenant il va avoir l’OTAN au porte de Moscou… je suis pas sur qu’il se sentent satisfait… La crimee c’est la compensation consentie par l’Empire qui avance a petit pas (methode Fabian).

       
  • #759841
    Le 17 mars 2014 à 21:51 par Yehouda
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    C’est toujours ça que les sionistes n’auront pas . Ils doivent bouillir !

     

    Répondre à ce message

  • #759951
    Le 17 mars 2014 à 23:42 par Sergio
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Les autorités russes ne perdent pas leurs temps,c’est le moins que l’on puisse dire !,les bonnes affaires reprennent,au moins,en tant qu’« ex » citoyens Ukrainiens,les habitants de Crimée vont avoir un niveau de vie bien meilleur que leurs « ex » concitoyens restés en Ukraine puisque la Russie va massivement investir en Crimée pour intégrer rapidement cette province a la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #759989
    Le 18 mars 2014 à 00:58 par anonyme
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Vive la Crimée !
    voilà un pays qui refuse d’être esclave du grand capital

     

    Répondre à ce message

  • #759992
    Le 18 mars 2014 à 01:07 par goy pride
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Poutine leur a enfilé une quenelle phénoménale, et comme à son habitude avec mesure et finesse !
    Cette oligarchie mondialiste par arrogance, sentiment de toute-puissance commet l’erreur de traiter la Russie et les Russes comme ils traitent les Français, Arabes, Pygmées ou des Zoulous, c’est à dire avec mépris, condescendance...les Occidentaux ne semblent pas réaliser qu’ils ne s’adressent pas à des colonisés ou un peuple à l’agonie mais à une nation souveraine occupée par un peuple vigoureux en pleine effervescence et renaissance civilisationnelle...

     

    Répondre à ce message

  • #760044
    Le 18 mars 2014 à 07:06 par madantikite
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Pas d accord avec bourdieusien qui est de ceux qui croient toujours voir ,in fin, une victoire des occidentaux alors qu ils vont de défaites en défaites, la preuve en ait leurs continuelles agressions tout azimut, on perd ici ,on attaque la, et à la fin bien sur la grande guerre pour se payer de 40 ans d investissement dans les armes nucléaires ,réduire la population et les états qui résistent,voler l or, détruire les ultimes espaces de libèrte au nom de la sécurité ect...mais n oubliez pas l éternel retour de l histoire , l agresseur avec le temps perd toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #760105
    Le 18 mars 2014 à 09:36 par pyrêtre
    Nationalisation du secteur des hydrocarbures en Crimée

    Ben ! Qu’est ce que ça fout là ??? Y’avait du gaz et du pétrole en Crimée ? ***frissons d’effarement*** qui nous l’a dit ? ***rire de soulagement*** ben du coup, ça va faire limite pour l’Ukraine non ? Déjà qu’ils importaient du gaz et du pétrole russe à donf’.... une fois de plus l’adage "les mauvaises pensées doivent être réservées aux personnes bien portantes" se vérifie.... ça voulait enlever au russe son statut de langue officielle ? ça n’en a jamais donné aux tatars de Crimée ? Bon ben ça devra faire sans désormais.... effectivement ça ne joue pas au même niveau, là oú des nationalistes excités jettent l’opprobe sur d’autres communautés Poutine, en seigneur impérial, annexe la Crimée et au passage, d’un air négligent, accorde au tatar le statut de langue officielle de Crimée..... Je pense que ça n’arrive pas souvent dans l’histoire : un conquérant démocrate et respectueux des droits de l’homme.... de quoi faire s’étrangler de rage les ricains....

    Depuis le référendum j’ai l’impression que les éditoriaux nous amènent sur le terrain qu’ils souhaitaient dès le départ : la Russie est dangereuse, il faut au plus vite "nous" libérer de cette dépendance au gaz et pour cela construire fissa le pipe-line EastMed qui n’est encore qu’au stade de projet, alimenté par les gisements israéliens..... et un peu Chypre parait-il....... via la Grèce.... et aussi pousser le projet Nabucco Azerbaijan-Géorgie-Turquie au détriment du south stream..... c’est LA et SEULEMENT là que se situe le véritable enjeux...... la manne gazière..... vous remarquerez que la maison mère est aussi dans le coup.... une fois n’est pas coutume.....

     

    Répondre à ce message

  • #760135

    met les tous a genoux Président Poutine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents