Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Netanyahou prêt à retirer la nationalité israélienne à tout citoyen s’opposant à la colonisation ?

L’initiative fait suite à l’appel à l’ONU du directeur de B’Tselem à agir contre la politique israélienne.

 

Le député du Likoud (droite) David Bitan a annoncé samedi son intention de promouvoir une loi interdisant aux Israéliens appelant à des sanctions contre l’État hébreu auprès d’instances internationales habilitées à imposer de telles mesures, rapporte dimanche le quotidien Haaretz.

L’initiative vise à répondre à l’intervention du directeur de l’ONG israélienne de gauche B’Tselem Hagai El-Ad, qui a exhorté, lors d’une session spéciale du Conseil de sécurité des Nations unies, les grandes puissances à agir contre la politique d’implantations de l’État hébreu.

Le discours de l’ONG est intervenu lors de cet atelier à l’ONU intitulé « Les colonies israéliennes illégales : les obstacles à la paix et à la solution à deux Etats ». El-Ad y a dénoncé « l’injustice en Cisjordanie », et affirmé qu’« Israël ne peut pas prétendre être une démocratie tout en occupant un autre peuple ».

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou s’était immédiatement indigné de cette participation et du fait que l’organisation avait exhorté le Conseil de sécurité « à agir contre Israël ».

[...]

En réponse à Bitan, B’Tselem a déclaré dans un communiqué : « Depuis près de 50 ans, les Palestiniens n’ont pas de citoyenneté et n’aucun droit, et maintenant un émissaire du Premier ministre veut retirer la citoyenneté à une personne qui s’oppose à cela (...). (Ces menaces) n’arrêteront pas (l’ONG) et les centaines de milliers d’Israéliens opposés à l’occupation ».

Dans un entretien donné la semaine dernière à la radio israélienne, El-Ad s’est défendu de ces accusations en soulignant que les organisations israéliennes ne devraient pas être empêchées de critiquer la politique gouvernementale sur la scène internationale.

« Je ne parle pas contre mon pays mais contre l’occupation », a insisté le directeur.

Lire l’intégralité de l’article sur i24news.tv

Les pressions sionistes et leurs différentes formes, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants