Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

New York : plus de 200 manifestants arrêtés

Plus de 200 personnes ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi à New York lors de la seconde nuit de manifestations contre l’impunité accordée récemment à des policiers responsables de la mort de plusieurs Noirs.

La police new-yorkaise a précisé vendredi à l’AFP que la plupart des arrestations avaient été faites pour troubles à l’ordre public.

La veille, la police avait déjà procédé à quelque 83 arrestations.

Des milliers d’Américains ont manifesté à New York, mais aussi, et dans une moindre mesure, à Chicago, Boston, Philadelphie, Baltimore ou encore Washington. Tous ont dénoncé les violences policières dont sont victimes les Noirs et l’impunité dont bénéficient certains policiers.

Ces manifestations ont coïncidé avec la révélation jeudi d’une nouvelle affaire dans l’Arizona, où un policier blanc de Phoenix a tué un homme noir de 34 ans qu’il soupçonnait, à tort, d’être sur le point de dégainer une arme lors de son arrestation.

La décision mercredi d’un grand jury de ne pas poursuivre un autre policier blanc responsable de la mort d’un New-Yorkais en juillet dernier a déclenché la première nuit de manifestations dans la plus grande ville américaine.

Daniel Pantaleo avait plaqué au sol en l’étranglant, Eric Garner, un homme obèse de 43 ans, qui s’était alors plaint de ne plus pouvoir respirer. Ce père de famille était mort peu après son transfert vers l’hôpital. Le médecin légiste avait conclu à un homicide.

Deux semaines plus tôt, un autre policier blanc avait été exonéré par un grand jury malgré le fait qu’il ait abattu un jeune Noir non armé à Ferguson, une banlieue de St. Louis.

Sur la question raciale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1050392
    Le 5 décembre 2014 à 19:40 par matrix le gaulois
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    Comme ils disent sur Irib : au tour des USA de subir leur révolution de couleur, celle-ci sera noire.

    Et qu’on ne me parle pas de communautarisme, je ne suis pas noir et je sais que la flicaille ricaine est du même acabit que la milice à Valls au cours de la MPT : revoyez juste la répression du mouvement Occupy pour vous en rendre compte. Ceux contre qui ces gens manifestent, ce n’est pas contre un équivalent US de Soral, de Dieudo ou d’un autre pestiféré désigné par les médias mainstream à la vindicte populaire, ce n’est pas contre les rednecks qui tiennent la Bundy farm...ils manifestent contre une milice qui a été rémunérée par Wall Street en personne.

    Donc, allez y ! Vous avez tout mon soutien ! (et ce message n’engage que moi)

     

    Répondre à ce message

    • #1050569
      Le Décembre 2014 à 22:36 par Louve de France
      New York : plus de 200 manifestants arrêtés

      Les gentils noirs contre les mechants blancs...Ceux qui veulent la guerre civile jouissent deja, le scenario est parfait !

       
    • #1050750
      Le Décembre 2014 à 02:49 par matrix le gaulois
      New York : plus de 200 manifestants arrêtés

      Pas les méchants blancs, louve, les flics au service, non pas du peuple, mais du pouvoir qui leur a graissé la patte à NY il y a quelques années...et parmi ces gens-là, il n’y a ni noirs, ni blancs, ni latinos, ni asiates...mais juste des uniformes.

      Je sais faire la part des choses et je vous invite à faire de même. En France, nos policiers tapent sur le peuple non seulement parce qu’on leur en donne l’ordre mais surtout parce que rien n’est fait pour les aider à arrêter les vrais salopards, les vrais nuisibles. Ils finissent par se dire, par facilité, par flemme ou par je ne sais quoi, qu’il est moins pénible, moins dangereux et bien meilleur pour la carrière de faire chier des automobilistes qui ont dépassé de 2 km/h la vitesse autorisée, que de courir après les petits cons qui font les marioles en mobylette ou qui font des rallies à contre-sens sur l’autoroute parce qu’ils savent que si ça se termine mal : ils auront le droit à des semaines d’émeutes (et je suppose que ce doit être la même chose en Angleterre). Non, là, je parle des USA, personne n’a caché que les banksters ont graissé la patte...pardon, "ont accordé un généreux cadeaux", aux forces de police de NY.

      Qu’il y ait des fonctionnaires corrompus (individuellement, j’entends) d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique, je ne le nie pas, mais que l’ensemble des forces de police d’une ville aient accepté ce que leur honneur aurait dû les contraindre à rejeter...pour ça, il n’y a aucune compassion à avoir.

      Qui plus est, à Salt Lake City, il paraît que c’est un flic noir qui a tué un redneck blanc...alors ne me parlez pas de gentils noirs et de méchants blancs. En revanche, vous pouvez tout à fait vous étonner et regretter que la "communauté noire américaine" arrive à se mobiliser, là où les blancs de l’Utah peinent à se faire entendre. Là, je serai tout à fait d’accord avec vous, louve.

       
  • #1050424
    Le 5 décembre 2014 à 20:10 par Louve de France
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    Je sais que sur ce site vous avez des doutes sur tout, et c’est normal. J’ai beaucoup de doute sur la succession de ces evenements et de ces crimes en Amerique ces derniers jours. C’est comme une orchestration parfaite pour une guerre civile et raciale.

     

    Répondre à ce message

  • #1050449
    Le 5 décembre 2014 à 20:49 par Eldoc
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    Aux States, ils sont encore en 1984...
    Allez voir du côté de infowars...

     

    Répondre à ce message

  • #1050721
    Le 6 décembre 2014 à 02:07 par Samir34
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    C’est reparti pour l’affrontement horizontal, et hop diversion......

     

    Répondre à ce message

  • #1050838
    Le 6 décembre 2014 à 08:29 par franciliberte
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    Pourquoi en changer : Toujours la même technique simple mais efficace : financer et armer les uns et les autres et les mettre face à face
    - Dans le mode arabo-musulman et africain, : sunnites contre shiites ou tribu contre tribu
    - En Europe : chrétiens contre muusulmans
    - Aux USA : blacks contre blancs

    Pendant ce temps là, le peti coq sioniste reste toujours bien planqué jubilant de la fin annoncée du monde chrétien et muslman

     

    Répondre à ce message

  • #1051227
    Le 6 décembre 2014 à 18:18 par Robert Peter
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    Quand on arrêtera de souligner la couleur de l’agresseur ou de la victime, on aura fait un grand pas.
    "Un policier tue un homme désarmé."
    "Un gang cambriole un appartement et viole la femme devant son mari."
    En quoi parler de Noirs ou de juifs en fait des crimes plus horribles ? À bas les circonstances aggravantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1063690
    Le 19 décembre 2014 à 14:52 par Rollers
    New York : plus de 200 manifestants arrêtés

    L’oligachie financière qui tient le pouvoir aux USA se protège en protégeant les flics qui seront en première ligne contre le peuple qui se soulèvera contre la mafia de l’AIPAC ,de la FED, du Congrès ,de la CIA et de la Maison Blanche !!

     

    Répondre à ce message