Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ni homme ni femme : en Australie, on pourra être de genre "neutre"

La plus haute juridiction d’Australie a décidé mercredi qu’une personne pouvait être reconnue légalement comme étant de "genre neutre", et non pas seulement comme de genre féminin ou masculin.

La Haute cour "reconnaît qu’une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l’enregistrement d’une personne comme étant d’un genre ’non spécifique’", selon un avis unanime de ses juges.

Ils ont ainsi rejeté un appel déposé par l’État de Nouvelle-Galles du sud pour que seuls soient reconnus les genres féminin et masculin.

Cette décision intervient à la suite d’une procédure menée par une personne, Norrie May-Welby, qui ne s’identifie pas comme un homme ou une femme, et qui réclamait la création d’une catégorie supplémentaire pour "genre neutre".

Norrie, qui n’utilise qu’un seul nom, est né de genre masculin en Écosse avant de déménager en Australie à l’âge de sept ans. Elle a subi une intervention chirurgicale pour changer de sexe en 1989.

Mais l’opération a échoué à mettre un terme à l’ambiguïté qu’elle éprouve sur son identité sexuelle.

En 2010, le registre d’État-civil de Nouvelle-Galles du Sud (l’État de Sydney) avait accepté de l’enregistrer sous la catégorie "genre non spécifique".

Mais peu après, le registre était revenu sur sa décision et déclaré invalide le certificat. Norrie avait alors déclaré avoir le sentiment d’être "assassiné socialement".

Plusieurs recours avaient été déposés en justice, par les deux parties, jusqu’à la décision finale, ce mercredi, de la plus Haute cour du pays.

 

Voir aussi, sur E&R : Qu’est-ce que le transhumanisme ?

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents