Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nice : la Ville refuse d’effacer les images de vidéosurveillance

Qui est à l’origine de cette demande ?

Nice n’entend pas satisfaire à une demande de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) d’effacer près de 24 heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet, a annoncé jeudi l’avocat de la ville.

(...)

Jeudi, l’avocat a donc écrit à la SDAT pour lui faire savoir que la ville n’entendait pas, en l’état, satisfaire cette réquisition, qui concerne les images recueillies par toutes les caméras de vidéosurveillance ayant vue sur la scène de crime.

Dans ce courrier, dont Reuters a eu copie, il indique que les données seront en principe automatiquement effacées à compter de dimanche soir, comme le prévoit la loi.

Me Philippe Blanchetier précise toutefois à Reuters qu’il compte saisir le procureur de Nice et le président de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une demande de conservation de ces données au-delà de la durée légale.

Lire l’intégralité de l’article sur boursorama.com

 

À lire également sur cette affaire : « Comment Hollande carbonise Cazeneuve » (eric-verhaeghe.fr)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La "ville" dit qu’elle effacera les vidéos plut tard. C’est tout.

    Le public ne verra pas ces vidéos.

    On attend toujours les vidéos de "l’avion" du pentagone du 11 septembre 2001.

     

  • Faîtes vite des copies ! D’ailleurs je suis étonné par la stupidité d’une telle exigence ! Quel amateurisme ! Aux USA les mecs n’auraient rien demandé et auraient tout simplement envoyé un commando pour s’emparer des vidéos. Ils pensaient vraiment que les gens allaient obtempérer sans sourciller à une demande aussi aberrante ? L’effacement de preuves nécessaires au bon déroulement d’une enquête ! Même s’ils obéissent il y a de fortes chances que des individus fassent des copies en loucedé !


  • C’est tout de même étrange cette histoire. Information exclusive Le Figaro, détenu par Dassault Aviation, dont les dirigeants sont bien identifiés.
    Ne tombons pas dans le panneau, si cette info est dévoilée, c’est qu’elle doit avoir un objectif pour ces personnes.

     

  • Cazeneuve va envoyer le GIGN, le RAID, assistés de membres du MOSSAD . Ah mais ! Force doit rester à la loi (illégitime) .

     

  • Il ne faut pas compter sur les sionistes au pouvoir pour prendre "des mesures de sécurité" visant à protéger les Français . Les nouvelles mesures de sécurité sont prises pour renforcer la sécurité de la Communauté israélite et de ses locaux . Les Français doivent enfin comprendre que la meilleure des mesures de sécurité est d’EVITER DE SE RASSEMBLER ET DE FORMER UNE FOULE .


  • Combien encore d’attentats avant un vrai soulèvement populaire, uni, contre les VRAIS responsables...


  • Silence total des chaînes d’infos sur cette affaire.
    Alors que depuis une semaine ils sont à la recherche d’un scoop...

     

    • Non, le nouvel obs entre autre a pondu un de ces articles dont il a le secret, versant comme d’habitude dans la collaboration mais ici sur un mode doucereux et tout en souplesse. Genre " Dormez tranquilles braves gens, ceux qui vous dirigent sont infiniment bienveillants et s’occupent de tout dans votre intérêt. "


  • Si dimanche les videos sont effacées automatiquement, et vu qu’on est vendredi midi, il serait temps d’envoyer sa demande de conservation...

    Ca pue ca...


  • Calme plat dans les médias....chut, chut !!!! L’oligarchie se révèle telle qu’elle est.
    L’ordre donné pour effacer les preuves des crimes n’interpelle personne...c’est un non évènement !!!...qu’il sera, pourtant, bien difficile d’étouffer !!!!


  • A Nuremberg non plus on ne s’embarrassait pas de "preuves" : la recherche de la vérité progresse à grands pas en France .


  • #1517504

    ça commence à sentir bon, l’arme la plus puissante contre l’oligarchie, la désobéissance civile mû par le bon sens humain !

     

  • Les données doivent être rendue publique pour permettre une analyse par les citoyens de ce qui est réellement passé !

    Je ne fais pas confiance en l’Etat pour les conclusions l’enquête, il y a trop de points troubles dans cette histoire.


  • Quiconque a lu 1984 sait que falsifier le passé est la marque de fabrique des socialistes à tendance totalitaire type Big Brother et Manuelito.


  • #1517539

    Je ne comprends plus rien...
    Ce ne sont plus les musulmans nos ennemis ???
    Parce que moi, j’ai même demandé un vaccin contre la radicalisation express au cas où...

     

  • Bravo pour cette décision de la Mairie de Nice visant à refuser la demande inique du parquet de Paris ..... Espérons que cette décision puisse être appliquée dans les faits !!!


  • #1517577
    le 22/07/2016 par Ils nous prennent pour des cons
    Nice : la Ville refuse d’effacer les images de vidéosurveillance

    Depuis le 11-Septembre ( au moins ), ce sont toujours les mêmes méthodes qui sont utilisées : destruction de preuves, obstruction à la manifestation de la vérité, mensonges, diabolisation des scientifiques qui expérimentent la théorie officielle,...

    Mais il me semble que pas mal de Français commencent à comprendre qu’on les prend pour des imbéciles.

    Je ne serai pas étonné d’entendre des journalistes raconter que "oui, les images ont été effacées, pour des raisons de sécurité nationale".

    La FED n’a-t-elle pas utilisé cette ruse ?

    Les épargnants ont-ils protesté ?

    Tonton David avait raison...


  • #1517582
    le 22/07/2016 par Du black, du beur , et du blanc ça fait du ketchup-mayonnaise.
    Nice : la Ville refuse d’effacer les images de vidéosurveillance

    On s’en fout c’est pas ça le plus important !

    La nationalité, l’origine ethnique du terroriste, la vidéosurveillance, le dispositif mis en place, les effectifs de la police, les pays où le terroriste est passé, et j’en passe, personnellement j’en ai rien à faire et cela ne fait guère garantir notre sécurité au quotidien.

    Il faut qu’Hollande cesse de jouer avec nos vies, aujourd’hui il y’a des réformes et des solutions urgentes qui s’imposent.

    Je pense bien évidemment au contrôle des frontières, nous n’avons pas le droit de laisser des monstres pénétrer sur notre territoire, je pense également au rétablissement de la peine de mort et de la torture car je pense que ce sont des solutions dissuasives, c’est une évidence !

    Les calculs d’Hollande sont erronés car la France n’a plus la capacité de contre attaquer, nous ne pouvons que nous défendre et cela passe par l’application des mesures que j’ai formulé.


  • De toutes façons, si les élus veulent avoir une chance de se représenter à des élections, ils ne peuvent pas accepter d’effacer ces preuves... ça serait donner la mairie à l’opposition pour leur faire payer cet acte.

     

    • Ils passent le 49.3 en force, qui devrait se retourner contre eux, alors vous savez les élections ne servent à rien. La magouille est en place vous voterez pour qui ils ont décidés. Sachez que n’importe quel partie politique en France est infiltré, Front national compris, alors les élections ne comptez pas trop sur çà pour vous défendre.


  • #1517589

    un élément clef dans l’enquête pourrait ressortir ultérieurement sur ces images


  • Et ça tombe bien au vu de la dernière révélation de panamza


  • Demande ou pas demande, des copies éxistent et ne seront accessibles que pour certains et à des conditions plus ou moins restraintes.


  • C’est choquant et aberrant !

    Effacer les video : on a quelque chose à cacher ?.... Et puis, vu que cette info est très vite arrivé à la lumière, "on" va être obligé d’en tenir compte....


  • La bonne nouvelle c’est qu’il reste quand même quelques résistants en France.


  • on nous a dit que le camion entre sur la promenade par la rue de l’hôpital Lenval.
    La rue de l’hôpital Lenval (excusez j’ai pas son nom) est en jonction avec un autre grand boulevard (le boulevard de la Californie), ce boulevard est tres grand, car il est perpendiculaire à une tres grande partie de la Prom.des anglais. Et vous savez quoi ? le Bld de la Californie est en travaux en ce moment, pas un petit chantier, on installe la deuxieme ligne du tram. Rouler en Clio en ce moment sur la californie, relève du mini safari...Alors imaginez un poids lourd, de plus Ce Bld de la CAlifornie est bourré de feux...Ce Camion n’a pas pu rouler vite sur ce bld, avant d’arriver sur la Prom...Tout ca pour me demander, comment ce camion n’a t’il pas pu etre immobiliser avant alors qu’il roule un jour férie ??...ou alors il était garé tres proche du Bld de la Californie ? nous somme d’accords, le fait de savoir d’où part le camion ne changera rien, mais la soit disante éfficacité video en prends un coup,,,plutôt que de tout miser sur des écrans que personne regarde, remettez des effectifs sur le terrain afin D’AGRANDIR LE PERIMETRE DE SECURITE, payez les en vendant des caméras de surveillance si vous etes vraiment fauchés ???pffff ces INCAPABLES me dégoutent.


  • Désolé...grosse rectification....sur message antérieur de "mridangam"....
    le Boulevard de la Californie est parallèle à la promenade des anglais...d’un coté, de l’autre c’est la mer...


  • Je suis sûr qu’il y aura un petit malin qui fera des copies de sauvegarde, et un autre encore plus malin qui piratera le serveur de sauvegarde, un troisième, le plus malin de tous balancera ces vidéos sur internet sans se faire choper. On peut rêver mais y a pas de mal.

     

  • Merci et respects à cet avocat courageux.


  • Et sinon vous avez remarqué l’étrange "propreté" du camion blanc ?
    Il a été passé au karcher avant que la photo soit prise ?
    C’est un détail qui m’a frappé dès le départ, j’hallucine peut-être ..
    84 morts, 300 blessés, Quand même !!! ...


Commentaires suivants