Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nice : le camion "n’est pas frigorifique" et n’avait pas le droit de circuler jeudi 14 juillet

Info France Bleu Azur. Le camion utilisé pour commettre l’attentat de Nice « n’est pas un camion frigorifique ». Et par ailleurs, les jours fériés, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n’ont pas le droit de circuler.

Comment ce camion de 19 tonnes a pu se retrouver jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais ? Les chauffeurs-routiers et transporteurs se posent la question depuis l’attentat de Nice qui a fait 84 morts et plus de 300 blessés. « C’est irréel » selon Patrick Mortigliengo, le président de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes).

 

Le camion « n’est pas frigorifique »

D’abord, tous les transporteurs que nous avons contactés affirment avec certitude que ce camion « n’est pas frigorifique » contrairement à ce qu’a indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins, qui expliquait vendredi 15 juillet, que le terroriste avait frappé a bord d’un « véhicule frigorifique de 19 tonnes loué à une société de Saint-Laurent-du-Var ».

Pour Patrick Mortigliengo : « Premièrement, les parois des camions frigorifiques sont en plastique étanche et les portes sont beaucoup plus épaisses. Deuxièmement, les camions frigorifiques sont équipés de refroidisseurs de marque Thermo King, Carrier ou autre. Troisièmement, les camions frigorifiques ont des inscriptions sur l’avant du camion où il est notamment indiqué “FR” pour reconnaître que le camion a l’homologation. » Ce camion est en fait un Renault Midlum de livraison.

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Comment ce camion de 19 tonnes a pu se retrouver jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais ? "

    Parce que les avions de chasse se sont pointés trop tard. Ah mince, je confonds avec les attentats du 9/11 !!!
    Parce que la BRI et le RAID sont intervenus trop tard. Mince, je confonds avec le Bataclan !!!
    Parce que les policiers et CRS ne savent plus faire la différence entre un camion interdit de circulation les jours fériés et un velib’.
    Parce que l’état profond s’est arrangé pour que.......
    Bon là j’arrête, j’ai une femme et des gosses.

     

  • Un témoin Russe rescapé de Nice affirme avoir vu 2 hommes dans la cabine du camion .
    http://www.lecourrierderussie.com/s...

     

  • François Molins est incompétent. La preuve. A ce niveau ce genre d erreur est inexcusable. Il est juste bon a faire des ’show-presse’ alors que des communiqués de presse suffiraient largement.

     

    • C’est pire que ça attention, il n’est pas à ce poste pour rien, il est proche de la mouvance sioniste. D’ailleurs c’est toujours lui qui relate les faits comme une parole d’évangile, c’est pas un hasard la non plus.
      C’est une sorte de pare-feu, on lui file sa fiche, il l’a lit devant les médias qui diffusent et tout le monde est prié de croire sur parole ce que raconte ce type. Et qui les lui rédige ses petites fifiches ?
      Le pouvoir profond comme le dirait Soral, sauf qu’ils ne sont pas à l’abri d’y laisser des coquilles comme ici.


    • Molin n’est en rien incompétent ; Dans son domaine il excelle, mais son domaine n’est pas celui de la "justice", c’est sur un autre terrain qu’excelle le molin.

      Molin, C’est le Grand Conteur des "fabuleuses histoires des islamistes autoradicalisés", on le retrouve toujours pour nous raconter ses merveilleuses histoires à dormir debout : du bagagiste de Roissy à Mohamed Merrah qui s’était autoradicalisé dans les boites de nuits toulousaines en passant par les tueurs au bazooka qui perdent leur bazooka dans une imprimerie assiégée !!!!un vrai molin à paroles ce procurire....

      A vue de nez Molin est un Francmac entre les Dan 10 et 15 je dirais mais qui a de l’ambition...


    • @matador............l’incompétence d’un incompétent aux ordres n’est pas à prouver et sera tenue pour acquise !!...c’était juste un rêve pieux, celui d’une sorte de loi populaire anti-Gayssot, où le Peuple souverain jugerait les manipulateurs professionnels .


    • il faut arrêtez avec cette soi-disante incompétence, les seuls incompétents c’est les français...
      Eux ils savent et maitrisent parfaitement ce qu’il font, everythings is under control


  • Je suis la première à être tomber dans le panneau, sans les ouvertures des portes du camion et une photo lointaine, j’ai vraiment cru que c’était un frigorifique. Je suis impardonnable moi-même étant conductrice routière marchandises de 32T !


  • Ils ont intérêt à fournir des réponses clair et précises sur sa présence. Sinon, on pourra de parler de complicité directe.

     

    • On peut déjà le faire. Avec un maire aussi lèche-bottes envers la pègre sioniste que l’est Estropetizizi, on peut s’attendre au pire.

      Comme dirait l’autre : "seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les grands le sont par l’incrédulité des peuples."

      Sauf que là ça commence à faire beaucoup et que l’incrédulité n’est plus dans le "bon" sens. L’opinion est mûre pour basculer dans un "complotisme" des plus rationnels.


  • Un camion pl frigo ça ressemble à ça :

    http://www.vialocation.fr/files/med...

    Pour avoir été sur Nice avec la société pour qui je taffais, le conducteur avec qui j’étais m’a informé qu’arrivé dans cette ville j’avais pas intérêt à déconner parce que la police était très sévère avec les PL (notamment les excès de vitesse et les feux rouges) et qu’ils verbalisaient direct ! Et il m’a dit ça de nuit genre la livraison avant 5h (dans ces eaux là). Alors pour un 14 juillet...

    Notez aussi que ce groupe frigorifique là fait énormément de bruit et que même si on ne sais pas ou se situe le moteur, on l’entends ! D’autant plus si c’est pour livrer parce que le moteur doit toujours être allumé. Pour dire même les plus récents que j’ai conduit avec des refroidisseurs de semi on les entendait (évidemment bien moins que celui montré sur le lien).

    On se moque de nous d’une puissance...

     

    • Oui... ce Mollins qui nous dit qu’il s’agissait d’un camion frigo, comme si ce genre de mensonge pouvait durer.
      Je me demande comment ils vont faire pour s’en tirer, sans doute comptent-ils sur les médias et les dossiers truqués pour étouffer l’affaire, jusqu’au prochain attentat qui viendra faire oublier le précédent.


    • Je pense aussi qu’il y aura une tentative d’esbroufe et qu’ils vont tenter d’étouffer l’affaire sur les prochains jours comme ils savent le faire, cad ne plus trop en parler et s’orienter vers un autre sujet...

      Mais quoiqu’ils fassent ils sont perdant et je suis actuellement curieux de voir comment cette bouffonnerie va passer au niveau du peuple.


  • Tous ces "attentats" amènent à se poser la question des complicités évidentes entre les forces de l’ordre, l’Etat Français, les filières terroristes supervisés, sans être devin, par un ou des pays étrangers très probablement (moyens-orientaux + USA). Ces informations qui se contredisent. Les faits ne coïncident pas entre les dires des autorités préfectorales puis des membres de notre gouvernement d’incompétents et les spectateurs ayant assistés au feu d’artifices. Ces 1 + 1 + 1 s’entrechoquent comme un écho chez les victimes. Ces superpositions des faits mis bout à bout ne collent pas => par conséquent, cela pose le problème des complicités intérieures / extérieures. Il n’est pas nécessaire d’être complotiste ; il y a des blancs, des synchronisations qui s’opposent entre les déroulements, les dires et la chronologie des événements ; bref, un manque évident de congruences.

    Chut !!! Pas d’amalgame Charlie-nounours.

     

  • Dans un autre pays (normalement constitué...), on demanderait une enquête pour savoir si le terroriste bénéficiait de complicité à l’intérieur de l’appareil sécuritaire du pays....l’eventualité d’un converti radicalisé déguisé en flic est beaucoup plus crédible que tout le baratin médiatique actuel réuni... Mais bon ça c’est ailleurs, le terrorrisme french touch avec ses exclusivité type "Radicalisation express" et autre "terrorrisme de proximité" permettent de tout expliquer...

     

  • #1515354
    le 19/07/2016 par Pampers/ placements/ gestion de patrimoine
    Nice : le camion "n’est pas frigorifique" et n’avait pas le droit de circuler (...)

    Circulez, complotistes !

    Le prochain attentat/évènement/happening sera encore plus débile, promis !

    Bientôt, 2 pour 1, et le 3ème gratuit !
    Et la guerre, toujours remboursée !


  • Le mec monte dans un camion , a pour projet de fonçer sur des personnes , et a pour soucis d’envoyer un sms pour récuperer plus d’armes 18 minutes avant ?
    C’était quoi son plan ? après un massacre , il comptait s’arreter au coin de la rue dans un bistrot en garant son 19 tonnes ? il ne réalisait pas que c’était un aller sans retour ou vraiment on a affaire à des tueurs débiles profond ?

     

  • Un camion frigo possède un refroidisseur au-dessus de la cabine et non pas un déflecteur. Un frigo est beaucoup plus massif, plus haut mais moins long qu’un porteur ordinaire. Un porteur ordinaire tel celui de Nice est plus léger, plus rapide et plus maniable qu’un frigo. Il peut atteindre la vitesse de 110 km/h, son poids ne dépasse pas les 12 tonnes.


  • Le questionnement de bons sens se fait de plus en plus pressant et le cache misère de la théorie du complot est de moins en moins efficace dans la population lasse.

    Va falloir blinder le story telling les copains !!! Bon courage dans cette dure et basse besogne...

    Vous faites vos plans orduriers contre la population mais le Tout Puissant à ses plans. Les vôtres tomberont à l’eau quoique vous fassiez.....


  • En plus il était conduit par une tête de grillé qui habituellement ne rentre même pas en boîte de nuit (je n’y suis pour rien, c’est juste la réalité), mais là, vas y Mohamed Le Wesh Boulette avec ton gros camion sur la promenade des anglais le 14 juillet, bisou et bonne route...
    On nous prend pour des cons.


  • La règlementation dit cela :

    Poids lourds
    D’une manière générale, ces véhicules (de plus de 7.5t) n’ont pas le droit de circuler sur l’ensemble du réseau routier du samedi 22 h au dimanche 22 h, ainsi que les veilles de jour férié de 22 h à 22 h le lendemain.

    https://www.service-public.fr/profe...

    Il semblerait que les camions de plus de 7.5t soient autorisés à circuler apres 22 heures les jours fériés.


  • ps : en aparté à propos des tueries au Bataclan et environs, il y a une vidéo très instructive et détaillée de Panamza sur cette affaire. Par ex le parcours accompli par les "coupables" en un temps record (pour avoir le temps de commettre leurs actes) et surtout cet extrait officiel d’une caméra de surveillance dans un des resto/bars concernés, vidéo achetée à prix fort par un journal anglais, journal qui a du faire appel à un pirate informatique pour pouvoir la lire, car cryptée par la police française.

    Et qu’y voit-on ? Sur la vidéo il y a clairement un homme qui tire avec une grosse arme à feu, mais cet homme-là ne correspond en rien au profil des dits "coupables". Blanc/caucasien, grand, très costaud ! Alors c’est qui ce type ?! Un mercenaire (aux ordres de qui) ? Idem pour l’affaire Merah, comme ce témoignage de la dame qui a fait face au tireur qui a tué les militaires (étrangement dans le compte rendu officiel certains éléments ne figurent pas). Un homme bien plus costaud que Merah, de type caucasien et une cicatrice sur le visage. Mais Walls et BFM WC disent que c’est Merah, alors il faut les croire sur parole.

    A Nice il n’a pas fallu longtemps pour que le lien avec "Daesh" soit lancé par nos chers politiques et merdias. Le sujet correspond bien au "profil". Puis l’EI qui revendique... y a-t-il des attachés de presse, ils envoient des fax, des e-mails ? Ou c’est écrit en arabe quelque part sur un site internet ? C’est quoi la fiabilité de ces "revendications" ? Signé Al Cia (?)

     

  • Je suis le seul à avoir remarqué que le pare-brise est entièrement criblé de balle sauf au niveau du chauffeur ! Les policiers étaient-ils britanniques et par réflexe ont tiré du côté droit ?

     

    • Aux 1ères informations, j’ai lu que des témoins rapportaient la présence d’un 2è homme qui tirait pdt que l’autre conduisait et puis cette information a disparu sans même avoir été corrigée...


    • il y avait un passager dans le camion et c’est lui qui tirait , c’est ça l’explication.
      voir le temoignage publié sur le Courrier de Russie et traduit :
      https://www.facebook.com/panhamza/p...


    • J’avais aussi trouvé ça assez bizarre... Ils tirent comme des manches, c’est pas possible ! En tout cas sa portière est criblée... J’avais aussi remarqué qu’il n’était pas "frigorifique", donc leur histoire de "livraison de glaces", ça tient pas la route 2 secondes !


    • Une seule fois, il y a eu un témoignage comme quoi les portes arrières du véhicule se sont ouvertes et deux hommes tiraient, puis plus rien ! Le témoin avait l’air crédible et formel ces hommes se sont-ils volatilisés, à bien y réfléchir, comment le conducteur aurait-il pu tirer tout en "zigzagant" afin de tuer le maximum de personnes ? Et où est passé ,ce témoin, qui en plus, n’était pas le seul apparemment à avoir vu cette scène ?


    • Moi j’ai entendu dans les médias peut être, ou dans la déclaration du procureur, que l’homme s’était mis côté passager. (mais je ne sais pas comment il a pu conduire comme ça)


    • Il semblerait que les policiers ne soient pas encore assez débiles pour tirer face à un camion qui fonce tout droit pour écraser tout ce qui bouge.
      Une lueur leur vient peut-être de se positionner en décalé, et donc de tirer de biais par rapport au conducteur. Une simple notion de géométrie peut donc expliquer que les balles entrent par le côté droit du pare-brise pour atteindre le conducteur assis à gauche.

      pour le reste, les histoires de témoignage sortis d’on ne sait où, non identifiables, et trop peu sourcés, je ne vois pas en quoi ce serait plus fiable que les témoignages sur les chambres à air. Seuls ceux présents peuvent réellement savoir, il faut se faire une raison. La modernité ne permet pas tout.
      Il faut donc négliger ce genre de demi-info techniques qui ne sont que générateurs de confusion (dans les 2 camps) et s’atteler plutôt sur ce qu’il y a de solide et de suffisant.


    • Vous êtes surtout le seul à ne pas avoir remarqué que si un tireur est positionné à 45° devant le camion, la trajectoire de la balle visant le conducteur passe par le pare-brise côté passager. Quant à la personne maîtrisée à la hâte, elle a sans doute été prise par erreur pour un deuxième terroriste (un terroriste n’a pas marqué "terroriste" ni sur le front ni sur un badge porté en évidence). On ne peut pas imaginer à quel point ces théorie alternatives proférées à la hâte, font de mal vis-à-vis de la recherche sérieuse de la vérité. Elles polluent les posts. Si il y a manipulation, elle se fait en amont : par infiltration des groupes jihadistes par le renseignement, et/ou en les suivant à la trace et en faisant en sorte qu’ils puissent avoir les armes, les accès, etc. En général c’est vendu auprès des forces de sécurité à qui on a demandé de baisser la garde, comme un "exercice", afin de justifier la suppression de la surveillance ou le fait de laisser passer les armes. Alors avant de balancer n’importe quoi réfléchissez un peu plus.


    • A propos de impacts de balles partout sauf devant le conducteur.
      Je me suis fait la même remarque mais vite réfléchit c’est absolument normal.
      Pour que les balles soient devant le conducteur les tireurs auraient du être exactement de face, hors ils étaient sur les cotés. C’est une simple logique de parallaxe.


    • la présence de 2 personnes dans la cabine rendent les choses plus cohérentes, en particulier les investigations de Panamza.
      Les policiers ont tiré sur le passager qui lui même était armé. D’ailleurs sur les photos où l’on voit un corps inanimé dans la cabine, celui-ci est plutôt du coté passager. Quand au chauffeur, ce pourrait être lui qui sur une vidéo est allongé, le long du camion, puis menotté et emmené par la police.

      Petite question : que vient faire le procureur de Paris, Mr Molins, dans une affaire en dehors de sa circonscription ? Est-il devenu le procureur général de France ?


  • Sacré Farido toujours un expert pour esquiver les forces de l’ordre.


  • J’ai vu une photo de l’arriere du camion et les portes et l’interieur ne ressemblent pas a un camion frigorifique

     

    • Effectivement, sur le site d’infos rt (portugais ?) on voit cette photo du camion par l’arrière avec un canapé à l’intérieur dc clairement un camion de déménagement. Mais cette photo n’a été reprise nulle part ds les médias français, je crois que tt l’monde en sait plus que les Français. Ces médias et ce procureur ns prennent vraiment pr des...


    • C’est une erreur de certains médias (dont Le Figaro), qui ont illustré leur article avec la photo d’un autre événement. Quand on regarde bien ce fameux camion ouvert on voit qu’il ne s’agit absolument pas d’un 19t, ni d’ailleurs probablement de la Promenade des Anglais.
      Les médias font souvent ce genre de choses, c’est une simple erreur de paresse des journalistes.


  • encore une affaire qui pue la merde comme les prédédentes ....
    ça demande vraiment un sacré nettoyage en haut de l’Etat et tous leurs amis !

     

    • Il faut virer tous le bi-nationaux aux commandes et retablir les quartiers de francites. La plupart de nos politiques et administrateurs ont des parents nes a l’etranger quand ce n’est pas eux-memes.


    • Et la clique qui en 1789 déclencha la "révolution" et assassina le Roi et la Reine sans aucune raison valable pour ensuite semer la terreur à travers la France.

      Cette clique était de parents étranger ???, bien sur que non, c’est plutôt une histoire caste.
      Si tu fais le boulot que nous voulons, on te permet de monter ; sinon ; dégage. Voilà la vérité.

      Valls, au départ, quand il était maire d’Ivry, il était pro palestinien. Dès qu’il a tourné casaque, il est devenu 1er ministre. Rien à voir avec le fait qu’il soit né à l’Etranger.

      Idem pour la Russie, la clique qui déclencha la révolution bolchevique qui a détruit la Sainte Russie était né en Russie, Russo-russe donc.


    • @ Eloise « Il faut virer tous le bi-nationaux » La plupart des collabos de l’oligarchie mondialiste sont français depuis de multiples générations. Encore une diversion à ranger dans la catégorie "diviser pour mieux régner", et à balayer d’un revers de main.


    • Vive l’humanité : sans aucune raison valable ? Sauf que Louis XVI (Louis Capet) envoyait les plans de bataille de l’armée française à son beau-frère l’empereur d’Autriche. Son exécution était largement justifiée.


  • Ce qu’il faudrait savoir, c’est d´où est venu ce camion ? Il devrait y avoir moyen de retracer son chemin en suivant des caméras de surveillance ! Est-il arrivé de loin ? Ou était-il garé à Nice quelque part (prêt à être utilisé) ?


  • Pendant au moins 48 heures les médias ont parlé sans arret d’un "camion frigorifique" et d’un conducteur du camion "Franco-Tunisien".
    Regarder une photo du camion permet de voir immediatement que ce n’est pas un camion frigo et une simple vérif aurait permis de savoir que ce type avait une carte de séjour.
    Comme toujours les médias reprennent tout sans vérification, sans contole... De simples perroquets !

     

    • Oui ça se voyait direct que ce n’était pas un camion frigorifique.
      Un camion frigorifique il a un système de clim sur le dessus.

      Après ça ne veut pas forcément dire qu’il y a complot mais que les médias racontent n’importe quoi.


    • tu mets le doigt sur un manque de professionnalisme de plus en plus évident, de la plupart des médias. Ils veulent à la fois être dans les 1ers à donner l’info, pour capter l’auditeur et le lecteur , tout en engageant le minimum de dépenses. Donc ils ont une armée du smicards, sans grande culture générale, qui surveillent l’info minute par minute sur internet et la recopie quand ils sentent le buzz monter ........et c’est ainsi, qu’une simple photo d’illustration peut se retrouver, comme une photo de l’évènement.


  • François Molins ???
    Je ne sais pourquoi, ce nom me rappelle une histoire avec l’avocat de Dieudonné, maître Danglehant.

     

  • Il a fallut 6 jours pour qu’ils se rendent compte que ce n’était pas un camion frigorifique, dès les premières images ça saute aux yeux !!! Il n’y a pas de compresseur de froid c’est évident. Donc le prétexte de livraison de glace ne tient pas la route...


  • Pare-brise criblé de balles...
    Mais, au fait, pourquoi les flics ont tiré ? Ils étaient en état de légitime défense, le chauffeur les a menacés d’une kalachnikov ou d’un bazooka pour qu’ils dégomment aussi facilement ?
    Autre chose : le camion n’était pas un frigo. Dites, s’il avait été un frigo, vous croyez qu’un idiot aurait pu penser qu’il allait livrer des pizzas, ou bien du poisson fraîchement pêché, entre 22 et 23 h, sur la promenade des Anglais ? Tenez, je viens vous livrer des pizzas et du poisson bien frais...
    Moi je crois sincèrement qu’on dérive beaucoup à vouloir noyer le poisson fraîchement pêché.


  • Je mettrais ma main à couper que le "camion frigo" sort de la bouche d’une autorité, flic, magistrat... quelconque dont le seul but était de faire trouver logique sa présence à cet endroit, "je livre des crèmes glacées", à quasi minuit, ben tiens !
    On essaie tout ce qu’on peut pour aider la populace à détourner le regard.
    Et ça marche !

    Le moment venu, il ne faudra pas oublier de s’occuper de tous ces menteurs.

     

Commentaires suivants