Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nice : le "journaliste indépendant" qui a filmé l’arrivée du camion est lié à Israël

Richard Gutjahr, comédien et « journaliste » allemand qui a filmé « par hasard » l’arrivée du camion sur la Promenade des Anglais, est l’époux d’Einat Wilf, ex-députée israélienne issue du renseignement militaire.

 

Souvenez-vous : ces images ont été diffusées dans les heures qui ont suivi l’attentat commis à Nice.

 

Capturée fortuitement depuis un balcon de l’hôtel Westminster, la vidéo a été réalisée par l’Allemand Richard Gutjahr, un « journaliste indépendant » selon Europe 1.

 

 

 

« Je me trouvais sur le balcon qui donne directement sur la Promenade des Anglais et j’ai vu les gens qui étaient en train de célébrer puis tout à coup un camion a roulé en direction de la foule.
Il conduisait très lentement, c’est ce qui était étonnant.
Et il a été suivi par un motard qui roulait derrière lui et le motard a essayé de le dépasser et a même essayé d’ouvrir la portière côté conducteur du camion, mais il a chuté, la scène n’a pas duré plus de 60 secondes. » (Richard Gutjahr)

[...]

En 2007, Richard Gutjahr a épousé (à New York) Einat Wilf, figure montante et ultra-sioniste de la vie politique israélienne.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Les derniers rebondissements autour du massacre niçois, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Même dans les services secrets on dit, je crois :
    " à 2 c’est une coincïdence... à 3 c’est un complot"

    Avec la vidéo de la fin, celle où on voit un type se faire menotter et embarquer", filmée par un résident israélien.
    Ca nous fait 2.

    Y a plus qu’à attendre la 3ème ?

     

  • Il me semble que Nice est la deuxième ville de France comptant le plus de personnes juives donc rien de vraiment anormal là dedans.

     

  • ça me rappel le titre d’un film récent .


  • Voir la dernière vidéo de Ryssen.


  • Bon, ce n’est sans doute pas le bon endroit pour publier çà, mais ... Aujourd’hui, ma fille de 10 ans m’a posé cette question : pourquoi on ne dit pas l’Israël, comme on dit l’Angleterre ou l’Espagne ou les Etats-Unis. Pourquoi il n’y a pas de déterminant ?

    J’ai répondu que les juifs avaient d’abord nommé le projet avant de le créer et que, peut-être, l’usage en était resté. Et nous, m’a-t-elle rétorqué, on a un projet ?

     

  • Troublant et surprenant,on a quand même le droit de se poser des questions .Ils sont toujours posté au bon endroit et un lien avec l’Israël ,à chaque fois c’est pareil . Je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences.


  • La nullité Valls vient de se faire huer à Nice .

     

    • Personne ne s’est demandé si l’espionnage des téléphones mobiles de Manuelito et son équipe de bras cassés par Isra-Heil n’était pas un évènement déterminant permettant la planification de cet attentat arrivant immédiatement après l’arrêt des mesures de sécurité déployées uniquement pour assurer l’Euro 2016 : je divague ou pas ?


  • En parlant d’Isra-Heil, « Manuel Valls hué lors de l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice »
    http://bcove.me/9qubi15i

    « Nice : Estrosi accuse Hollande de l’avoir traité "en moins que rien" »
    http://www.lefigaro.fr/politique/le...

    Entre l’autre éternellement lié à Israël et Estrozizi des lamentations, ils sont bien gardés les niçois !
    Impressionnant.


  • A la fin, c’est même plus drôle... A chaque attentat, c’est toujours signé.
    C’est comme avec le documentaire "Les salafistes" sorti cette année... Le pitch alarmiste, catastrophiste et biaisé m’avais un peu mis la puce à l’oreille... Le réalisateur est François Margolin. En cherchant un peu, on s’aperçoit que ce monsieur est l’ami de BHL et qu’il contribue à la Règle du Jeu...

    Étonnant ce lien entre ultra-sionisme et terrorisme... Mais bon, puisque c’est du complotisme, alors...


  • "Comédien et journaliste"...

    Est-ce que Richard "rosh hachana bonneannée goodyear" Gutjahr a filmé en tant que comédien ou en tant que journaliste ?

    Prendre un comédien avec un nom pareil, ils osent tout !


  • Le biais de confirmation d’hypothèse est la tendance naturelle qu’ont les êtres humains à privilégier les informations qui confortent leurs préjugés, leurs idées reçues, leurs convictions, leurs hypothèses.

    Ce biais cognitif consiste à accorder plus de poids aux preuves qui confirment les croyances de départ. Il contribue donc à un excès de confiance dans celles-ci et à les renforcer, même devant des preuves qui les infirment. Ce mode de raisonnement peut conduire à des désastres lorsqu’il est mis en oeuvre dans les domaines militaires, politiques, économiques, sociaux.

    Il se manifeste par :
    la non vérification de la véracité des informations reçues,
    leur interprétation de manière biaisée, notamment par des illusions de corrélation entre plusieurs évènements perçus à tort comme étant liés ou associés,
    une interprétation des preuves qui s’avèrent équivoques ou ambigües pour ses propres hypothèses,
    le fait d’accorder moins de poids aux autres hypothèses pouvant être à l’origine de ces informations équivoques ou ambigües,
    la mémorisation de manière sélective des informations qui confirment ses propres convictions,
    l’attitude consistant à ne lire ou n’écouter que des sources d’information qui confortent leurs convictions (ne jamais lire le Figaro si l’on est de gauche, ne jamais lire de livres qui argumentent contre ses convictions religieuses),
    la persévérance dans ses croyances (persévérance de conviction) mêmes si les arguments qui les sous-tendent ont été démontrés comme étant faux,
    le fait d’accorder une plus grande importance à la première information rencontrée, celle qui est à l’origine de ses convictions (effet de primauté irrationnelle).

    Différentes hypothèses ont été avancées pour expliquer cette tendance à évaluer les informations d’une manière unilatérale qui met l’accent sur une possibilité unique (les croyances actuelles des individus) et qui ignore les alternatives :
    le rôle du désir dans la pensée,
    les limitations de la capacité humaine à traiter les informations perçues,
    le risque de se retrouver dans l’erreur si l’on adopte une démarche neutre ou scientifique.

     

    • Êtes vous certain(e) ?
      Car cela fait tout de même 3000 ans d’antisémitisme...


    • Vous opposez la théorie du hasard à la théorie du complot.
      Donc concreyement, vous jouez sur la sémantique pour perdre les non-éveillés qu’il reste.
      Mais dans les faits vous n’apportez aucune avancée.


    • Un troll qui a raison. Ce n’est qu’une énième vidéo pourrie, au milieu d’autres vidéos pourries. Cette corrélation ne mène (pour le moment en tous cas) nulle part, et certains commentaires idiots font passer ER pour un site complotiste...


    • T’as littéralement dérouillé une bonne partie des hurluberlus atteints de complotite aiguë qui pullulent sur ce site avec ton texte.
      Après pour résumer les choses, je pense que cette idée résume bien la problématique : l’erreur est de voir des complots partout, comme d’en voir nulle part


    • Sources : http://www.wilf.org/FR/?p=18

      "UN ARTICLE DU JERUSALEM POST
      “Einat Wilf, la bonne élève”. Par Nathalie Bitoun. « Le parti travailliste est taillé pour moi. Il ne défend pas d’idées radicales, mais il n’est pas populiste. Il ne déchaîne pas les passions et c’est pour cette raison qu’il est fait pour diriger un Etat aussi complexe qu’Israël. C’est une faction à la fois ennuyeuse et saine. A observer sa carrière de près, Einat Wilf semble être cette femme des temps modernes que rien n’arrête et à qui rien ne fait peur. Pourtant, à entendre les propos qu’elle tient sur le gouvernement et sur le parti auquel elle est affiliée, Avoda, cette femme de 40 ans entend conserver valeurs et respect de soi, dans une jungle politique, impitoyable.

      Coup d’œil sur son CV. Après avoir servi à l’armée dans l’unité 8 200 des Services secrets, Einat Wilf se lance dans une licence en Sciences politiques et en Histoire de l’art dans la prestigieuse université d’Harvard, aux Etats-Unis. Ce n’est que le début de son périple universitaire à travers le monde puisque la jeune fille douée continuera son cursus à l’INSEAD, la célèbre école de commerce française, située aux abords de Paris, à Fontainebleau. Après la France et les Etats-Unis, la jeune femme part à la conquête de la Grande-Bretagne, où elle empoche un doctorat en Sciences politiques à Cambridge. En évoquant son parcours militaire puis universitaire, Wilf explique : “J’ai toujours eu de très bonnes notes, à l’école et plus tard à l’université. J’avoue ne pas avoir fait beaucoup d’efforts pour en arriver là, travailler et apprendre m’a toujours paru très naturel. J’ai toujours été une bonne élève.”

      “Success story” de star…
      Une facilité donc à travailler, une prédisposition à apprendre. Toujours est-il qu’à l’âge de 30 ans, et avec trois diplômes en poche, la “success story” d’Einat Wilf ne s’arrête pas là… Au détour de ses voyages et séjours universitaires, la talentueuse rencontre le roi du paysage audiovisuel munichois, Richard Gutjahr. Un conte de fées sans frontières qui la mène en haut de l’Empire State Building, pour la célébration de leurs noces quasi-hollywodiennes. Mais Einat Wilf n’est pas seulement une femme de diplômes et de livres. Elle mettra aussi ses connaissances techniques au service de la vie publique.

      En acceptant de remplacer Ophir Paz-Pines à la Knesset le 12 janvier, la nouvelle députée ..."


    • A chacun de se faire sa propre opinion ! Ne soyons pas dupe !

      "“Success story” de star…
      Une facilité donc à travailler, une prédisposition à apprendre. Toujours est-il qu’à l’âge de 30 ans, et avec trois diplômes en poche, la “success story” d’Einat Wilf ne s’arrête pas là… Au détour de ses voyages et séjours universitaires, la talentueuse rencontre le roi du paysage audiovisuel munichois, Richard Gutjahr. Un conte de fées sans frontières qui la mène en haut de l’Empire State Building, pour la célébration de leurs noces quasi-hollywodiennes. Mais Einat Wilf n’est pas seulement une femme de diplômes et de livres. Elle mettra aussi ses connaissances techniques au service de la vie publique."


  • Hicham Hamza a le grand mérite de travailler sur les réseaux israéliens en France, c’est une bonne chose. En revanche, j’ai de plus en plus de mal avec ce genre d’article qui se contente d’insinuer à base de "comme par hasard", qui ne démontre rien mais renforce simplement la croyance des personnes déjà convaincues que les services israéliens sont derrière chaque attentat.


  • Oui mais...SURTOUT PAS D’AMALGAME !


  • comédien ET journaliste, ce sont en fait des métiers trés semblables de nos jours.

     

  • Il a dit que le chauffeur roulait lentement, apres que deux policiers auraient tiré sur lui et c’est en ce moment que la bagnole a acceleré, selon lui, peut-etre le chauffeur aurait perdu le controle apres avoir recu le coup et c’est peut-etre ce qui aurait entrainer cette vitesse dans la foule.

    Cordialement

     

  • Panamza au top de la precision des indices qui sont troublants ,deroutants, je ne peux pas croire que c est le hasard qui a mis ce massacre sur la route de cet agent sous couverture de journaliste indépendant . Le mari d une espionne qui part les actes et par les croyances qui mènent a l action ,nient les hommes qui ne sont pas considérés comme des menbres de la communauté des élus sur terre . Le goy pas tout à fait un être humain (animal) ,esclave pouvant subir le vol , le meurtre,l humiliation, l exploitation, la confiscation (enfant,richesse,croyance,moeurs en général )sans aucun remords ou punitions et même avec une recompense d élitisme, de satisfaction des démons en phases avec le recit talmudique. Le complot pour ceux qui croit encore que le hasard existe et que le diable lui n existe pas .


  • L’analyse politique se bâtit sur l’étude des faits (ce sont les faits qui permettent d’énoncer des hypothèses). Les croyants eux analysent les faits à l’aune de leurs croyances préétablies ( ex : ci li siouniss ). Je savais que le "journaliste indépendant" Hicham Hamza nous trouverait un "sioniste" blond aux yeux bleus, je ne suis donc ni déçu ni surpris. Le dogme complotiste (ou quel que soit le nom qu’on lui donne , quoi qu’il en soit c’est un délire paranoïaque ) est un prisme déformant la réel, tout est vu à l’aune du complot, absolument tout, rien n’existe, tout devient une mascarade organisée. Un attentat ? C’est la faute de puissants comploteurs tapis dans l’ombre. Une guerre ? Pareil. Un chien qui aboie ? Idem, le chien ne peut pas aboyer tout seul, il est forcément manipulé par un marionnettiste obscur très méchant …

     

    • Le problème avec les complots c’est soit de les voir partout ou a l’inverse de ne jamais les voir.


    • Votre entrée en matière est assez juste, c’est après que cela semble se corser.
      Car si ce sont les faits qui permettent d’énoncer des hypothèses, l’Histoire nous démontre aussi que ce sont les situations qui font "les bonhommes" de même que ce sont ces dits bonhommes qui en extraient les citations.
      Je vous en prête une d’un gagnant, Delano Roosevelt qui nous a largué une bombe avant l’ultime de son successeur : "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
      Quand bien même l’auteur était diminué, on ne peut supposer qu’il fut atteint de délire paranoïaque.
      Au-delà donc des potentiels commanditaires réels ou irrationnels, subsiste cette question : devons-nous être certains ou mieux vaut-il douter ?


  • Mais voyons, c’est ça le vrai "journalisme" ; avoir une longueur d’avance sur l’actu pour le "scoop" qui fait empocher des milliers d’euros en vendant au plus offrant les images rares ! Et la notoriété en plus... Il faut être avant gardiste pour cela !

    C’est cela être "grand reporter" de nos jours (et je pense depuis plus longtemps qu’on le croit) !

    Mais on commence à peine à comprendre le "Think far" ?


  • On essaye toujours de se raisonner et de se dire que c’est le fruit du hasard afin d’éviter le complotisme au possible, mais là, le mec pile poil avec sa caméra, avec une vue impeccable de la scène. Surtout filmer le début de l’attentat sans manquer une miette !


  • A Max,

    tous les juifs ne sont pas des résidents israëliens.. !


  • Panamza fait vraiment du super boulot ! Grâce á eux on sait que des Israéliens ont fournis les premières images et/ou vidéos de tous les attentats récent. Étrange ?! Non, logique !!

    ps : Panamza a besoin de notre soutien. https://www.facebook.com/panhamza/p...


  • La personne menotté d’après nice-matin
    "J’ai couru derrière le camion pour tenter de le stopper mais c’était trop tard"
    source : http://www.nicematin.com/faits-dive...

    par contre : INFO PANAMZA. Le niçois Damien Zamon voulait assister à la célébration du 14-Juillet : son père l’a supplié d’y renoncer et lui a affirmé qu’une attaque terroriste se produirait.

    Source : http://www.panamza.com/170716-nice-...

     

    • Bonjour
      1 l’article de Nice matin ne parle pas de menottage !
      2 il est normal qu’un père s’inquiète lorsqu’il voit son fils aller dans la foule, après l’attentat du bataclan ! ceci ne constitue en rien une preuve de quoi que ce soit !
      Par contre, la femme du cameraman proche du pouvoir israelien, tout comme Larry le chanceux, l’angle de vue idéal et la netteté des images sont des faits hautement troublants, mème si bien sur, cela ne constitue pas une preuve formelle. Merci à Hicham pour l’info.
      Cordialement


  • Il faut donner un maximum de visibilité au site Panamza. Il faut que les gens comprennent ce qui se passe. Pour cela je vous enjoins tous á laisser un peu partout sur le net des commentaires contenant un lien menant vers le site panamza.com.


  • Ceci-dit, la plupart des journalistes sont juifs. C’est peut-être vraiment une coïncidence.

     

    • Tu sais, le français de nos jours croit encore au père noël ! Je comprends ton com. mais franchement, tu filmes toi la rue de ta terrasse le soir ? et tu vois des camions.... ? ! Apparement, des peuples ont de la coïncidence plus facile que d’autre ! concrètement, j’affirme que tu as plus de chance de gagner au loto que de filmer un futur camion connu dans le monde entier aujourd’hui ! !


  • A chaque attentat il y a toujours un israelien à l’avant-garde pour filmer.

    Mais quel talent !

     

  • Sans allé jusqu’au complot, j’avais trouvé cette vidéo bizarre de par sa qualité ; le cadrage et la chronologie (avant l’accrochage avec scooter) est fonction du camion si vous faites bien attention et je me suis aussitôt demandé, quel intérêt de le filmer ?? C’est pas le genre de souvenir qu’on immortalise en vacances

     

  • " Ils sont bien informés les israélites "


  • Irremplaçable Panamza !


  • D’habitude pour le journalisme-investigation de terrain ils envoient Meyer Habib.

     

  • De plus en plus on a l’impression qu’il ne reste plus qu’un seul journaliste en France, Hicham Hamza.


  • C’est au sujet du film Franco-Anglo-Americain « Bastille Day »
    Voici le Synopsis :

    « À la veille du 14 juillet, Zoé Naville, une jeune Française, prépare un attentat à Paris. Son objectif : créer un choc dans la société, sans tuer le moindre civil. Michael Mason, un petit voleur américain, dérobe le sac de Zoé. Il en extrait ce qui l’intéresse et se débarrasse du reste dans le métro. Au même moment, dans une base secrète de la CIA de la capitale française, l’agent Sean Briar, de retour de difficiles missions en Syrie et en Irak, essaie de s’adapter à son nouvel environnement. Les circonstances dramatiques vont l’obliger à s’acclimater plus vite encore. » (Wikipedia)

    La date de Sortie aux UK et celle inscrite dans la bande d’annonce VO est le 22 avril 2016.

    La date de sortie en France est le 13 juillet 2016

    « Après sa sortie sur 230 écrans français, le 13 juillet 2016, le film est retiré des salles le 16 juillet à la suite de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice du fait de la similitude de contexte. » (Wikipedia).

    Similitude voulue par qui ? Boule de Cristal ?

    Le film est retiré des salles le 16 juillet 2016 à la suite des attentats et afin que le peuple ne puisse faire le lien de coïncidence sans doute ??? ou être accusé de conspirationnisme ?

    Producteurs : Bard Dorros, Fabrice Gianfermi, Steve Golin, David Kanter et Philippe Rousselet.

    Qui finance, décide ! Qui décide en fonction de ce qu’il sait à l’avance, dispose des moyens financiers.


  • Comme c’est étrange de constater que toute la presse mainstream aux ordres y va de sa petite séquence vidéo sur Manolo la tremblote en représentation à Nice.

    Pas de son ou des extraits choisis, des commentaires, de la musique...

    En définitive le message principal est "Valls hué, insulté" on entend même quelques "démission".

    En réalité ce fut plus intense que cela : nous avons pu, mon épouse et moi, visionner une séquence vidéo privée filmée par un niçois et envoyée à son frère, ici, là où l’on vit.
    Ce que l’on entend surtout est "Valls assassin, assassin !".

    Il est fort à parier que se genre de vidéos va apparaitre prochainement sur le net. Du moins il faut l’espérer.

    Moralité : le système veut bien montrer que Valls a été chahuté mais de "assassin !" que neni.

    Étonnant non ?

     

    • bah oui, parce qu’ « assassin », c’est déjà un propos accusatoire grave, plein de sous-entendus conspirationnistes !

      faut pas mettre la puce à l’oreille de la ménagère de plus de 60 ans et de son mari retraité à 3500 €/mois propriétaires effectifs branchés TF1 et radio Bleue qui iront voter pour le candidtat-sécuritaire en apparence. Lequel candidat saura leur soutirer en douce, via la directive europénne les économies en € de leurs comptes bancaires ;

      Comme d’hab ils y verront que du feu !
      L’art du pickpocket = racketbankaccount est de vous parler (TF1, radio Bleue) de vous séduire, vous mentir pendant qu’ils vous font les poches.

      La communauté khazo-talmudo-sioniste sait faire cela depuis la nuit des Temps et jusqu’à la fin des Temps .... ???? suite aux prochaines informations.


  • Comment et POURQUOI le conducteur a-t-il été obligé d’arrêter son camion ? Message de Sébastien Jallamion, policier dissident.

    "Il est difficile d’écrire dans un moment pareil, où nous sommes encore sous le choc de l’attentat de Nice perpétré par le terroriste islamiste tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, mais il faut bien informer nos compatriotes sur la réalité et la gravité du bilan.
    Selon des sources proches de l’enquête, ce serait déjà 97 corps qui ont été autopsiés ou qui sont en cours d’autopsie par l’Institut Médico-Légal de Nice, qui a du faire appel à des renforts de médecins légistes afin de pouvoir gérer la situation.

    De plus, des CRS ont du être dépêchés devant l’Institut Médico-Légal suite au nombre important de proches de victimes cherchant désespérément à obtenir des réponses.

    Parallèlement, 18 personnes seraient actuellement maintenues en vie artificiellement sans espoir de survie. Ce sont donc au total 115 personnes qui auront perdu la vie dans l’attentat.

    Par ailleurs, comble de l’horreur, les sapeurs pompiers ont du dégager des membres de l’essieu du camion de location conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et il semble que c’est cet amas de chair humaine qui est à l’origine de l’immobilisation du véhicule, celui-ci ne pouvant continuer sa course, ce qui a permis aux forces de l’ordre d’abattre le terroriste au moment où il s’est positionné sur le siège passager.

    Nous savons que cet article contient des informations douloureuses. Croyez bien que ce n’est pas par gaieté de coeur que nous le rédigeons, mais dans le seul but d’informer l’ensemble de nos compatriotes sur l’horreur de la situation.

    Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles, et à toutes celles et ceux qui, présents sur les lieux, ont tenté l’impossible pour stopper le massacre, ou n’ont rien pu faire, assistant à l’indicible et à l’extrême violence de cet acte terroriste. Nombreux sont celles et ceux, jeunes et moins jeunes, qui nécessitent une prise en charge psychologique. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et toute la force nécessaire pour surmonter cette épreuve, conscients qu’il faudra du temps.

    Nous tenons à signaler que parmi ceux qui ont perdu la vie dans l’attentat figure le Commissaire de Police de la Police de l’Air et de Frontières de Nice Emmanuel Groult, agé de 48 ans, particulièrement apprécié de ses hommes. A son épouse, à sa famille, à ses collègues, nous témoignons notre solidarité.
    Sébastien Jallamion "


  • Ils ont le nez fin...


  • je suis impatient de connaitre l’analyse que fera alain soral sur la tragédie de nice !


  • Je ne comprends pas tous les commentaires "complotistes"... Ce n’est pas le début, la personne qui a jeté sa moto sous le camion avait témoigné, et a fait ça en réaction à ce qui se passait. Le massacre avait déjà commencé, donc oui normal que le film cadre sur le camion à ce moment. Ou alors j’ai raté quelque chose...

     

    • C’est avant l’accélération de toutes évidence, avant le "passage à l’acte" proprement dit, vu l’état dans lequel il devait être, il aurait surement commencer les premiers dégâts ou contrariétés de circulation...mais à 10km/h !!!...et c’est pas notre point de mire, le timing reste troublant, de toutes les autres vidéos de l’attaque, l’amateurisme est parfaitement évident, les personnes filmaient autre chose


Commentaires suivants