Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nigel Farage : "Retirez votre argent pendant qu’il est encore temps !"

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #364502

    Nous n’avons pas d’argent en banque, concrètement il ne s’agit que de d’une dette que la banque a auprès de nous, libellée en euro.
    Nous savons qu’elle doit plus que ce qu’on lui doit (emprunts immobiliers par exemple).
    10 fois plus au moins. (c’est à dire que pour être equitable, si tout le monde allait retirer "son argent", il faudrait donner 5 à 10 % du compte à chacun puis fermer).
    Donc l’ordre d’idée de l’impôt logiquement nécessaire pour réparer le système c’est 90 % et non 9 %. Vous voyez que ce n’est pas un systême facilement réparable ...

    Mais l’important n’est pas le système mais le fait que les gens (très concrètement vous et vos proches) aient d’abord à manger, un peu de sécurité, un toit ...

    Et avec le choc de défiance arrivant (les gens se rendant compte que le distributeur ne marche plus ou que leur compte en banque n’est pas leur argent...) le système économique de l’union va s’effondrer avec lui et sa monnaie. Comme l’union soviétique mais probablement en pire.

    A ce moment avoir de l’argent papier plutôt que de l’argent electronique bloqué et facilement requisitionable, ne fera pas la difference. ou pas longtemps.
    l’argent papier va aussi imploser.
    Avoir de l’or ou de l’argent metal ne fera pas non plus une énorme difference car il n’y aura plus grand chose à acheter.

    Il vaut mieux transformer son compte en banque, au moins en partie, en

    _outils de production (y compris savoir faire)
    _outils de sécurité (avec modération)
    _grenier (nourriture pour l’hiver et graines pour le printemps)
    _monnaie-troc (trucs qui vont manquer comme des cigarettes, des briquets, des compteurs Geiger, de l’aspirine...)

     

    Répondre à ce message

    • Je partage totalement ton point de vue mais, même ainsi, alors que je suis en position idéale , que j’ai tous ce que tu préconise , ça me suffira pas non plus .Car il me manquera l’essentiel , un groupe de personne !
      Qu’on me disent pas qu’ils viendront tout seul , ça marchera pas non plus car je ne pourrai pas les accueillir car j’aurai pas eu les moyens financiers pour leur préparer une place et les nourrir le temps que leur travail leur permettent l’autosuffisance
      C’est totalement fou , il vas y avoir très certainement des gens qui vont venir, les poches pleines d’or, me quémander de la nourriture que je n’aurai pas , alors que si cela avait été correctement organiser avant , ils auraient pu se préparer leurs propre places et même celles d’autres encore . C’est vraiment triste tout ça ….....
      C’est là que je me rappelle ce que disait les Mayas , « si vous préparer avant , ce sera facile …. » mais même eux qui étaient sage , ils ont disparu !

       
    • Bien vu la "monnaie -troc". Peut on suggérer la cartouche pas forcément de cigarette.
      A Duncan : le rassemblement des bonnes volontés, c’est ce qui manque le plus dans ce domaine. Les gens sont anésthésiés. Par contre j’objecte sur les MAyas. Ils ont survécu , moins nombreux certes mais ils ont su s’adapter au monde des "Blancs".

       
    • @Mimile,
      Je faisais référence a la civilisation Mayas , a leur fabuleuse avance qu’ils avaient a leur époque sur nous , qui étions encore dans nos cavernes.
      Si tu appelle ça survivre , s’adapter , je te rappelle que c’est a coups de fouet qu’ils y ont été contraint .
      J’ai bien peur que c’est aussi notre tour de nous « adapter » maintenant.
      Comme disaient un certain scientifique que je nommerai pas , « la 3ème guerre mondiale , je sais pas comment elle se feras , mais la 4ème , se sera a coups de pierres et bâtons « 

       
  • Il se passe ce que beaucoup d’observateurs avisés avaient prédis.
    L’Europe ne sera plus une puissance dans 10 ans. Ou 20.
    L’Europe est en train d’être remplacée par le Brésil, la Chine, le Mexique, la Corée etc etc.

    Ça a commencé avec la mondialisation, les élites européennes n’ont pas su correctement prévoir et contrôler la mondialisation qui est pourtant nécessaire.

    Nigel a raison. Il ne faut surtout pas investir dans l’Eurozone. Investissez dans les pays nordiques n’ayant pas l’Euro, ou mieux, investissez dans les pays en développement. Le rendement y est bien meilleur même si on vous dit que c’est très risqué.

    Qu’on m’explique pourquoi la Chine, avec d’énormes excédent budgétaire depuis 20 ans est classé plus à risque que la France qui dépense 120 pour 100 de recettes depuis autant de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #364642

    Bonjour a Tous,

    Je lis vos commentaires et j’ai un peu peur. Est-ce que vous pensez qu’il est temps de faire des reserves de nourriture ? Pasta, biscuits , pois chiche....des trucs qui se preservent longtemps ?

     

    Répondre à ce message

  • ""retirer vot’ pognon de la banque...""
    Moi je veux bien mais quand on est continuelleent a decouvert et endetté, on fait quoi ???

     

    Répondre à ce message

  • #364796

    Nigel Farage est un des hommes les plus courageux d’Europe. Bravo !

    Pour le traducteur, bon travail mais "pas où que ce soit" devrait être "nulle part".

     

    Répondre à ce message

  • Ce type est vraiment extra , il me fait penser à Homer de la famille Simpson vous savez le dessin animé

     

    Répondre à ce message

  • #364991

    J’imagine que quand les banques Chypriotes vont ouvrir a nouveau cela va etre la panique.
    Tous les capitaux vont disparaitre, je me demande comment ils vont gerer cela. Dire que l’Europe a donne 300 Milliards d’euros a la Grece et que tout cet argent n’a servi a rien puisque la Grece est dans la meme situation.

    On est en train de payer l’inconscience de nos chers batards de dirigeants. Ou alors peut etre que ce n’etait pas de l’inconscience... peut etre qu’ils font cela en toute conscience.
    Ce sont des serpents. N’oublions pas que nous venons de rentrer dans l’annee du serpent, cela ne presage rien de bon, peut etre que le fameux Banking Collapse c’est pour maintenant !

     

    Répondre à ce message

    • Les banques russes viendront a la rescousse de Chypre .. donc probleme regle pour eux.
      Par contre le message des banquiers est clair RAPETOUT .. le coup de voler les epargnes , c est le pompon qui prouve que c est game over , l ultime baf
      l Europe est cuite .. le nord accuse le sud , les problemes inter ethniques . aucune alternative en place .. chaos en perspective , banques sans liquidites .. et pas dans 10 ou 20 ans .. cette annee ou dans les 2 ans a venir .. les licenciements sont massifs et precipite la chute .. imparable et de toutes façons personne ne demandera votre avis , aucun echappatoire possible , vous n avez meme pas d armes alors faut pas rever de revoltes hein , 2 ou 3 rafales d armes automatiques et chacun retournera dans sa case .. pas content mais en silence ...

      Pas la peine de stocker or ou nourriture .. dans un chaos a la mad max , c est inutile
      la solution , l unique , pour ceux qui ne veulent pas vivre cette guerre civile a l echelle d un continent , c est Jovanovic qui vous la donne .. BARREZ VOUS , et avant qu il ne soit trop tard

      Je vis depuis 7 ans en Colombie , une croissance forte , des banques nationales solides qui reposent sur l economie reelle pas des pyramides boursieres .. et une alternative sociale viable qui envahit le continent , type Chavez
      En plus , chez nous , la societe est deja violente , donc chacun a deja pris ses dispositions securitaires , et pour ma part et comme dans toute la region , autonomie alimentaire ... le climat s y prete et en plus les gens sont admirables de gentillesse et le pays avec des paysages a couper le souffle de beaute .. de l eau en masse et une nature preservee .. On sera surement affecte par vos crises mais c est vivable et surmontable , 55% des ressources du monde sont en Amerique Latine et une biodiversite unique et riche

      le passe c est l Europe et votre gabgie consumeriste (enfin pas pour tous non plus ).. qui disait en France et reprise en choeur par tous les egoistes suffisants .. "on ne peut pas accueillir toute la misere du monde " .. ben a votre tour de morfler .. desole mais c est la vie .. des hauts et des bas .. et nous ne sommes pas racistes ni egoistes ... on ne copie pas les tares des souschiens qui se la petent ... et bienvenue en Amerique Latine pour ceux qui le souhaitent , mais faudra vous adapter ... on a aussi des poubelles a vider et des fosses septiques , un travail pour des blancs ... riches d hier , pourquoi ne le serait il pas ?

       
    • @ zapata : quelle arrogance et surtout quelle vision complètement stupide... Faut arrêter la coco mon ami, je sais que dans "ton" "pays" c’est une des mamelles de l’économie, l’autre étant le silicone que les colombiennes aiment à se mettre pour ressembler à des barbies européennes.

      Mad max c’est à Bogota que ça va se faire, pas à Madrid, désolé de décevoir tes illusions d’expatrié, je présume (courage fuyons, une devise typique de collabos du système).
      J’espère que tu sais viser, chez toi ils ont l’habitude de tirer dans le dos. A ce propos, "on" a des armes, parle de ce que tu connais.

      15% des colombiens vivent avec 2 euros par jour. C’est vrai que ça fait rêver. Uribe, grand ami de la CIA. Bref, je vois même pas pourquoi je répond...

      Le passé c’est l’avenir. A bove majore discit arare minor

       
    • Plutôt d’accord avec Que Chimba. Cette mentalité est répugnante, elle assimile les Français du quotidien aux élites qui ont imposé cette Europe moribonde. Je préfère rester dans mon pays, et je vais même plus loin, dans ma région (qui est déjà fortement affaiblie économiquement) alors que j’en vois beaucoup qui fuient la région à défaut de fuir le pays.

      Courez brave gens, si vous chiez dans votre froc je crois même qu’il y a moyen d’acheter des parcelles de lune au cas où la Colombie serait (à terme) un choix que vous regretterez. De toute façon comme tout cela relève d’un processus globalisé et de mondialisation il est complètement stupide de s’imaginer épargné par ce processus dans une valse type "vases communicants" - Effondrement de l’Europe au profit de pays émergents vous dites ? Vous n’avez absolument rien capté au film, et comme on est pas loin du générique c’est triste.

      Le plus étonnant je dirais c’est que faites vous ici, sur ce site, si tout va pour le mieux pour vous. L’objet de ce site n’est pas de venir étaler ses photos de vacances et poussez les gens à la fuite.

       
    • Occupons la France ! Ne l’abandonnons pas à tous ces rapaces qui viennent l’acheter par centaine d’hectares. Ailleurs nous ne serons que des parias apatrides.

       
  • #365185

    Quand les gens vont t’ils comprendre qu’ils font voter pour des patriotes (FN+NDA) ? Sinon comment tout cela va finir ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #365254

    Reponse a Zapata.

    Bonsoir Zapata,

    Vous avez bien du courage et c’est tres interessant de lire des temoignages venant de si lointaines contrees. J’espere que vous ecrirez encore sur ce site pour nous raconter l’Amerique du Sud. Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure sud americaine. C’est epique. J’ai adore vous lire. Merci ! Personnellement je ne peux pas quitter les miens, ni ma terre natale Anglaise, parce que c’est ma terre et que je l’aime. Et tant pis si il faudra lutter, et tant pis si il faudra mourir ! Peut etre que je suis conne de penser comme ca...

    Faites attention a vous quand meme, en cas de chaos mondial...J’ai quelques questions et j’espere que cela ne vous derange pas d’y repondre : Que pensent les Sud Americains des etrangers qui viennent s’installer chez eux ? Il n y a pas de tension ? Vous vivez avec eux ou loin de eux ? Au plaisir de vous lire

    Recevez toutes mes pensees depuis l’Angleterre en Amerique du Sud !

    Virginia

     

    Répondre à ce message

    • #365622

      .. Cette emigation europeene est en route .. meme le premier ministre du Portugal l a conseille aux jeunes portugais ..Et c est effectif et massif .. pas d avenir en Europe, ou alors battez vous pour un projet de societe viable , de partage MAIS n attendez pas tout de vos politichiens . La France je l ai quitte il y a 25 ans , parce que je n acceptais pas le nucleaire .. J ai vecu et etudie en Australie (agronomie tropicale et elevage) et au Canada (construction ). La Colombie , parce que mon epouse est colombienne ... Il y a d autres pays , plus calme et plus egalitaire en Amerique Latine et une croissance partout , une croissance qui inclut le social , l humain avant le profit .. L emigration europeene se fait surtout vers le Venezuela , l Argentine et L Uruguay .(le meilleur president qui puisse existe , un vrai solidaire lui , il recoit 9000 euros de salaire et reverse 8000 a son peuple, il y a beaucoup de Chavez en AL , des hommes responsables et genereux ) .. la provoc , c est juste un coup de pied au cul pour vous reveillez ...

      Hi Virginia , ma famille est d origine de Bretagne , l Angleterre a sa monnaie , ce qui fera la difference , et Nigel a raison .. ce sera moins pire que le reste de la zone euro
      L Amerique Latine est en revolution , tout le continent et dans un sens positif .. Les etrangers sont toujours bien reçus en AL, meme s ils sont US , c est la politique US qui est denoncee et a juste titre , pas ses citoyens .. La famille de mon epouse vit dans un quartier populaire , evidement c est dur et violent .. Je ne vous conseille pas de vivre en Colombie sauf si vous voulez aider et partager .. Je vis en zone rurale , oui avec les campesinos , des gens formidables , j offre mes connaissances techniques et reçoit les leurs ... jamais on ne m a traite de gringo ou de sale etranger , ça n existe jamais ce type de reactions chez nous et dans tout le continent c est pareil .. pas de souchien repugnant
      C est normal d aimer sa terre et d y vivre heureux et se battre pour , ça c est universel .. le bonheur existe partout meme dans les conditions les plus difficiles. Mais si c est pour faire la tronche se hair les uns les autres , etre deprime , ben mieux vaut vivre et retrouver la joie de vivre ailleurs .. et la ou c est d avantage possible si la crise economique vous ecrase .. Les portugais vont au Mozambique en Angola etc.. L europe de la zone euro va affronter un chaos , croyez le ou non , etes vous pret a l affronter ?

       
  • #365777

    A Dede la Friture allias Zapata,
    Rebonjour Amigo,

    Vous me faites vraiment rever et je vous comprends mieux puisque votre epouse est colombienne. Vous serez peut etre sain et sauf en Amerique du Sud mais faites attention quand meme, une destabilisation soudaine et orchestree par les Yanks pourrait peut etre se produire et etre fatale . Les Yanks ne supporteront pas de voir leurs voisins vivre pacifiquement et richement lorsqu’ils seront au coeur de la crise qui va trucider leur pays. Les Yanks ont un temperament jaloux et belliqueux. Vous donnez vraiment l’envie de partir, en plus vous dites qu’en Amerique du Sud L ils ont l’intelligence de ne pas condamner les peuples mais les elites, ici c’est le contraire : il ya de la HAINE entre les peuples, on se maudit, on se deteste... Bref, on joue le jeu de nos elites. Je vous admire car je sais qu’il faut du courage pour partir ( J’ai travaille 2 ans a Moscou, c’etait pas facile d’etre loin de chez moi).Je ne partirai car je ne pourrai pas vivre loin de ceux que j’aime ici. Et puis le ciel Britannique plein de tourments me manquerait enormement... Meme la nourriture Anglaise que critique les Francais me manquerait. En Europe nous allons vers le chaos apocalyptique social final. Je le repete et je l’ecris en gros : Le Chaos Apocalyptique Social Final. Ca sent pas bon comme vous dites, il va falloir trouver la force et s’unir contre nos chers batards de dirigeant Europeens qui en toute conscience detruisent notre histoire et notre grandeur passee en favorisant une immigration exponentielle sans precedent dans notre histoire, en nous entrainant dans des sales guerres, en vendant nos monuments, nos vies, notre travail, et bientot nos organes.

     

    Répondre à ce message

    • #366561

      "Bientôt" nos organes ?

      Mais ma chère, nos organes leur rapportent déjà beaucoup !

      Non seulement Big Pharma ne guérit pas des maladies comme le cancer (mais les traitent lentement avec des "médicaments" extrêment coûteux et plus ou moins inefficaces voire toxiques qui leur rapportent une fortune) mais en plus nous rend malade en empoisonnant notre alimentation grâce à de multiples additifs bien dégueux (aspartame, glutamate, aluminium, etc...).

      Donc pour nos organes, c’est déjà fait...

       
    • #366963

      Bonsoir Okepi,

      Je voulais parler d’un business d’organes qui se fera de facon tres libre et tres ouvert sur les marches economiques. Il y a deja des pauvres gens en Angleterre qui vendent leurs organes pour la somme de 8000£.
      On voit deja dans des magasines anglais des petites publicites dans des journaux locaux ou ils nous proposent de gagner de l’argent en faisant le bien, et vous savez ce qu’ils appellent faire le bien ? C’est de donner ses reins contre de l’argent. Si ca continue comme ca on pourra voir bientot des reclames a la television pour vendre ses organes.

       
Afficher les commentaires précédents