Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nigel Farage : "La crise nous imposera d’être de retour en Août"

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #181235

    Quand il blâme Van Rompuy : "Vous êtes allé à dire que les problèmes de la zone euro avaient été causé par des pratiques peu orthodoxes en Amérique du nord."

    C’est pas tout à fait faux non ?

     

    Répondre à ce message

  • #181300
    Le 5 juillet 2012 à 00:58 par giolliano
    Nigel Farage : "La crise nous imposera d’être de retour en Août"

    Ce qui est marrant c’est que Chypre est en faillite et qu’elle a la présidence et que la Russie lui fait des prêts plus intéressant que l’union européenne..

     

    Répondre à ce message

  • #181315

    J’adore ce gas,

    Oui il y a un projet, qui a fait l’effort de se cultiver (avec de bons ouvrages) est malheureusement au courant. Je reste cependant positif, ces attardés héritiers du Siécle des lumières n’en étant pas pour autant.

    Ils imposent la mort, la barbarie, mais au final ils n’ont rien d’autre à proposer.

    Il est venu le temps ou les disciples de Mammon vont eux aussi faire pénitence. Bien qu’il leur soit impossible d’accepter un examen de conscience nécesssaire, ils se réfugieront dans la lâcheté en nous promettant de ne plus recommencer... Nous les épargnerons, nous valons plus que, et construirons un monde sans argent...

    ...sans l’art de manipuler les gens.

    Qui souffle le vent récolte la tempête !, les oligarques ne contrôlent plus rien.

    Mon soutien à Alain et Dieudo

     

    Répondre à ce message

  • #181473
    Le 5 juillet 2012 à 12:22 par juanito80
    Nigel Farage : "La crise nous imposera d’être de retour en Août"

    Il est vraiment fiable le nigel farage ou pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #181515

      Oui .... comme un anglais ! ;-)

       
    • #182034

      C est le seul representant la voix populaire dans tout le bazar !!
      depuis plusieurs années il n’a jamais retourné sa veste sur aucun sujet de fond !!
      Il est tres coherent dans l’ensemble , realiste et respectueux

      C est vraiment un cas a part dans cette assemblé (avec Jean marie le Pen quand même).
      Ses interventions, sont devenues tres populaires sur internet., il dit des choses vraies, a contre courant total de la pensée dominante.
      Ce doit etre le plus populaire au niveau du grand public, de l assemblé européene.

       
  • #181506
    Le 5 juillet 2012 à 13:14 par Ivan le Terrible
    Nigel Farage : "La crise nous imposera d’être de retour en Août"

    Il est certes drôle et son ton sarcastique est typiquement dans la ligne des Monthy Pyton. Alors avec cette habitude typiquement Britannique de croire qu’il est plus intelligent (le "more cleaver than..."), ses remarques semblent pour le moins justifiées, mais qui est cet individu ?

    Voila ce que l’on trouve sur lui : Nigel Paul Farage (né le 3 avril 1964 à Farnborough, Londres) est une personnalité politique britannique, chef du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de 2006 à 2009. Il est également député européen et co-président du groupe Europe libertés démocratie (ELD) avec Francesco Speroni, depuis le 1er juillet 2009.Eurosceptique, il dit défendre les « valeurs de démocratie pour les nations », et s’est opposé à l’adoption d’une constitution européenne en invoquant le « non-respect des votes des peuples européens » (notamment français, irlandais et néerlandais), ainsi que l’absence de référendums pour l’immense majorité des pays européens.
    Après une scolarité au Dulwich College, Farage se consacre à une carrière de courtier en commodités, d’abord comme employé puis dans sa propre firme de 1990 à 2002.
    Il est membre du Parti conservateur jusqu’en 1992, époque à laquelle il quitte le parti parce que celui-ci a participé à la signature du traité de Maastricht. Il est, en 1993, un des membres fondateurs du UKIP. Sous cette bannière, il est élu membre du Parlement européen en 1999, 2004 et 2009, où il est le chef du groupe de 13 élus du UKIP et co-président du groupe Europe libertés démocratie. En février 2010, Farage prononce au Parlement européen un discours dans lequel il critique violemment le président européen Herman Van Rompuy, lui attribuant « le charisme d’une serpillière humide et l’aspect d’un petit employé de banque » tout en lui attribuant l’intention d’être « l’assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes ». La mention de la Belgique comme étant un « non-pays » provoque une levée de boucliers à la fois au Parlement européen et en Belgique. Nigel Farage est condamné par le Parlement à une amende de 3000 euros pour son comportement « incorrect et irrespectueux ».

    Oui, il est plus vif que la moyenne, mais en critiquant le système, il n’en fait pas moins parti. Donc pour le résumer, il crache dans la soupe et malgré tout continue a en manger...

     

    Répondre à ce message

    • #181555

      Soit ; Mais cependant ne faut t-il pas être dans la place pour comme Marine voir ce qui s’y passe et comprendre mieux les situations pour les publier et les faire de ce pas découvrir ?! Il est tout à fait agréable de l’entendre cet homme et je sais que l’on ne sait jamais de la part de certaines personnes sous domination "entrisme et trahison" et de plus il est Anglais...Mais il faut bien entendre des prises de positions courageuses qui ont le mérites d’éclaircir et de prendre des positions ! Mais à un moment donné il faut être là où cela se passe n’en déplaise à beaucoup !!!!

       
  • #181520

    Ce serait certes bien plus lisible s’il y avait un camp pro-européen, pro-libéral, pro-banques, pro-sioniste, pro-mondialiste opposé à un camp nationaliste anti-européen, anti-libéral, anti-banques, antisioniste, etc... mais les lignes de partage sont en réalité beaucoup plus confuses.
    Un positionnement nationaliste par certains aspects, mondialiste par d’autres, n’est pas une absurdité dialectique. La crise économique de 2008 a creusé une faille dans le système, entre la structure économique représentant les intérêts stricts du marché ouvert et la mondialisation culturelle qui lui a servi de vecteur "gramscien" pendant 30 ans.
    Les ultralibéraux alliés il y a encore 10 ans à la gauche sociétale - le blairisme, en gros - contre la droite des valeurs ont ainsi renouvelé leur paradigme et tentent aujourd’hui de rallier le courant conservateur qui enfle partout en Europe : il s’agit surtout de ne pas jeter le bébé du marché ouvert avec l’eau du bain de la mondialisation.
    Cela signifie également que les Américains et les Anglais, phagocytés par l’entité sioniste, sont prêts à précipiter l’Europe dans le gouffre pour préserver le système financier. D’ailleurs l’escroquerie intellectuelle a fonctionné, puisqu’il n’est plus question désormais d’une crise financière, mais, selon la formule consacrée par les médias, d’une "crise de la dette souveraine européenne".
    C’est ce que comprennent avec consternation les Rompuy et autres Baroso qui avaient sans doute eu la légèreté de croire à l’indépendance d’une Europe construite exclusivement par le Marché, soit par l’ingérence américano-britannique, comme l’avait très bien compris De Gaulle qui mettait toute sa force à maintenir les Anglais en dehors de l’Europe.

    De là le taquet adressé par un Farage qui exprime un point de vue typiquement et traditionnellement britannique : soit défense farouche des intérêts de la City et des financiers, solidarité transatlantique en rappel de la célèbre phrase de Churchill à De Gaulle : "Chaque fois que nous devrons choisir entre l’Europe et le grand large, nous choisirons le grand large", application systématique de la politique du "diviser pour régner" sur le continent passant par la défense des "petits pays" instrumentalisés.

    C’est pourquoi j’incite certains nationalistes à tempérer leur enthousiasme et à garder un recul critique face à Farage - qui est accueilli à bras ouverts sur Fox News - les ennemis de nos ennemis n’étant pas toujours nos amis...

     

    Répondre à ce message

  • #181622

    PAN et re PAN dans les dents de Barozero et Vanrompuite "la chaussette".Je me marre,il est temps de montrer du doigt les responsabilités de chacun.Fini les airs supétieures....

     

    Répondre à ce message

  • #181807

    EXCELLENT .... Au suivant ça c’est fait :)

     

    Répondre à ce message

  • #182074

    M. Barroso Président NON ÉLU (choisi à l’unanimité par les exécutifs des 25 membres de l’Union européenne) de la Commission européenne à déclaré : "Franchement, nous ne sommes pas ici pour recevoir des leçons en termes de démocratie ou sur la façon de gérer l’économie"

    En 2010, le service de la Commission chargé de l’exécution des paiements pour frais de missions dévoilait que le coût pour le contribuable européen des « frais de représentation » et « missions » du président de la Commission européenne était de 730 230 € pour la seule année 2009

     

    Répondre à ce message