Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Noël avec AuBonSens : un cadeau écologique et gratuit

Toujours soucieux d’écologie et d’ingéniosité, AuBonSens nous présente cette idée-cadeau originale pour Noël !

À bientôt sur www.aubonsens.fr !

 

 

Retrouvez nos produits sains et enracinés :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci Au Bon Sens de signaler que Noël n’est pas la fête du Père Noël américain mais c’est bien une fête chrétienne française : La naissance de Jésus-Christ...

     

    • en fait non ça n’est pas non plus une fete chretienne "francaise", jesus christ n’a rien de francais et n’est surement pas né un 25 decembre puisqu’on a simplement repris une fete paienne existante.
      donc ça n’est pas la fete de santa coca-cola, mais c’est une fete religieuse chretienne universelle.


    • Le 25 décembre, c’est la fête paienne "les saturnales", le culte que vouaient les Romains à Saturne......On ne célèbre certainement pas le Christ en se gavant le bide comme des oies.....


    • La Fête de Noël est une ancienne fête païenne( venant elle de l’ancienne egypte, puis grec, celte, chrétienne), le mot Noël est la contraction de NOvo ELios nouveau soleil (hélios qui peut s’écrire avec ou sans H. Depuis la terre le soleil étant au plus bas le 21 décembre (il meure), garde cette positon pendant 3 jours jusqu’au 24 ou il remonte (réssucite) depuis sa position la plus basse.
      récupéré par l’église Le christ associé au soleil qui meure puis est réssucité au bout de 3 jours...


    • Si vous faites des recherches sur les origines des pratiquent religieuse, elles sont presque toutes païennes. Les chrétiens fêtent la Noël pour fêter la naissance de Jésus et pas pour honorer le Dieu du soleil. La fête de Noël fait partie de la culture des chrétiens.


    • « Si vous faites des recherches sur les origines des pratiquent religieuse, elles sont presque toutes païennes. Les chrétiens fêtent la Noël pour fêter la naissance de Jésus et pas pour honorer le Dieu du soleil. La fête de Noël fait partie de la culture des chrétiens. »
      Que les fêtes chrétiennes se superposent aux fêtes païennes ou juives ne prouvent en rien qu’il s’agit de "récupérations". Pâques était une fête juive et pourtant, pour les chrétiens elle symbolise tout autre chose. On peut même imaginer que les fêtes païennes préfiguraient les événement bibliques, tout comme certain aspects des religions païennes préfiguraient la religion chrétienne.


  • Génial !!
    Moi qui ai toujours un manque d’idée pour toutes ses fêtes qui parsèment l’année ;)


  • Le bon sens ? Vouloir épouser cette superbe femme sur le champ !
    Ha ! Je vois une alliance. Tant pis… O ;-)


  • Excellent la symbolique de l’oeuf à Noël. Noël, le solstice d’hiver, le passage du raccourcissement du jour au rallongement du jour, le renouveau, l’engendrement, le cadeau des parents aux enfants dans la symbolique du "passage de bâton" d’une génération à la suivante, le sapin de Noël, vivant quand les autres arbres sont morts. Et naturellement, la naissance du Messie, Lumière née de la Lumière (dans les pays nordiques, la Sainte Lucie (racine latine lux = lumière) est une fête très importante, avant la réforme du calendrier grégorien, elle tombait le jour même du solstice), dont la symbolique colle parfaitement à l’ancienne symbolique païenne.

    Pour un Noël enraciné, mettez dans votre oeuf décoré quelques petites graines (disponibles chez Au Bon Sens), afin de perpétuer la symbolique de la semence, de la renaissance, du renouveau au passage du solstice. Cadeau pas cher, mais riche de symbolique réelle (entre la graine, le message, et l’attention de l’objet fait de ses mains). Parfois, si ça ne vaut rien, c’est parce que ça n’a pas de prix. Et s’il y a bien une chose dont on peut donner sans jamais s’en retrouver privé, c’est l’Amour. On est infiniment riche quand on sait où trouver son trésor.

    http://www.youtube.com/watch?v=ShN8...

     

    • Un chaleureux merci, Gotfried, pour cette intervention de qualité. Cela fait tellement de bien de lire des commentaires E et R qui ne soient pas du pur défoulement injurieux ! Voilà un message intelligent et instructif, dans la droite ligne d’un esprit vraiment traditionnel.


  • #281742
    le 12/12/2012 par Godefroi de Javron
    Noël avec AuBonSens : un cadeau écologique et gratuit

    Ca me donne une idée.
    Si vous avez dans votre entourage un parent ou un ami qui s’intéresse à l’économie, voici un cadeau économique, écologique, gratuit et subversif.
    Vous prenez un oeuf, vous suivez les conseils de Madame Aubonsens. Vous collez le portrait de François Lenglet (dixit crâne d’oeuf) sur l’oeuf. Vous prenez un billet de banque, de préférence en dollar (ou un billet de monopoly). Vous roulez votre billet de façon à qu’il puisse rentrer dans le crâne d’oeuf. Vous prenez une jolie boite et vous inscrivez deçu le mot FED. Vous mettez dedans votre crâne d’oeuf accompagné du message suivant :
    "Alors, les Etats Unis n’utilisent pas la Planche à Billets ... connard !"

    Bon ok, je sors


  • Noël a certes un peu trop dérivé en fête commerciale mais je ne me vois pas offrir à mes enfants un vélo avec guidon en os de gigot !


  • une petite attention qui rappelle des choses toutes simples !


  • L’assassinat en direct de ce pauvre embryon est absolument insuportable.
    "Tiens c’est pour toi mon poussin !"
    Lol
    Joyeux Noël aux dindes, aux farcis et aux marrons !


  • #282549

    Merci à aubonsens pour cette bonne idée de cadeau de Pâques.

     

    • ahah
      oui les oeufs, c’est plutôt pour Pâques...mais l’intention y est et je suggère plutôt aux E&Ristes de fabriquer une crêche annonçant la venue du petit Jésus. avec carton, paille et papier à recycler c sympa pour les petits aussi.


  • Met de la cire mélangé avec du sable et t’a un oeuf culbuto ! =D
    http://www.youtube.com/watch?v=tSI5...


  • merci au bon sens qui porte bien son nom avec cette idée cadeau original qui a beaucoup plus de valeur sentimentale qu’un ecran plat ou un portable industriel fait par des esclaves chinois !!


  • et hop ! un pti cadeau sympa qu’on a fait soi même pour l’autre.
    Et hop ! un grand merci.


  • sympa je vais le faire avec ma fille pour ça maman chérie ,merci !!!!!!!


  • Bon je soutiens aubonsens, mais franchement je ne me vois pas offrir cela à ma copine ni à ma mère.


Afficher les commentaires suivants