Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Non, Poutine n’a pas dopé les athlètes russes

L’AMA reconnaît que le gouvernement russe n’est pas lié au "scandale"

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a enfin reconnu que le gouvernement russe n’était pas lié au scandale de dopage des athlètes russes.

 

La commission de Richard Pound, qui avait enquêté sur le scandale de dopage des athlètes russes, a avoué que le gouvernement russe ne s’était pas mêlé des activités de la Fédération russe d’athlétisme, a déclaré Craig Reedie, le président de l’Agence mondiale antidopage.

L’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a disqualifié, en novembre, la Fédération russe d’athlétisme suite au scandale de dopage. Par conséquent, les athlètes russes ont été suspendus des compétitions internationales.

« Après avoir examiné les résultats et le rapport de M.Pound, je peux dire que la commission n’a pas pu prouver que le gouvernement s’y était mêlé », a avoué Craig Reedie lors de la session du Comité international olympique.

Le rapport de Richard Pound a été publié en novembre à 2015.

La 129ème session du Comité international olympique a commencé mardi à Rio de Janeiro.

Le 18 juillet dernier, l’AMA a publié un rapport faisant état d’un « programme de dopage » de la Russie ayant pour but de donner un avantage substantiel à la sélection olympique russe par rapport aux sportifs des autres pays participant aux Jeux olympiques d’hiver 2014 de Sotchi.

Suite à la publication de ce rapport, l’AMA a conseillé de priver la sélection russe du droit de se présenter aux Jeux olympiques d’été 2016 qui auront lieu du 5 au 21 août à Rio. La commission exécutive du CIO a cependant décidé de ne pas exclure la Russie de ces Jeux. Elle a néanmoins soumis la participation des sportifs russes à plusieurs conditions, interdisant notamment à ceux qui ont été sanctionnés pour dopage par le passé d’accéder aux compétitions.

À ne pas manquer, l’analyse d’Alain Soral sur l’affaire de dopage des athlètes russes :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le rapport de force Russie - Empire,
lire chez Kontre Kulture :

Un esprit sain dans un corps sain avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.