Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Nos ancêtres les Gaulois" ?

Le Breton Boris Le Lay revient sur les récentes propos "polémiques" de Nicolas Sarkozy et évoque plus largement les rapports du régime républicain avec la notion de « nation ».

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Quelques notions d’histoire de France sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1564058
    le 24/09/2016 par Bernard
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Sarko en excellent démagogue, ne pense pas un mot de ce qu’il dit et s’adresse à la masse des cons, et cela va peut-être marcher, comme en 2007 .

     

    • #1564100
      le 24/09/2016 par Philippe Manac’h
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Nos amis hellènes, chrétiens orthodoxes depuis 2000 ans, ayant évangélisés toutes les nations du monde, appellent et nomment toujours ma patrie et celle de mes ancêtres "Γαλλιά", Gaule et les habitants de la Gallia, des "Γαλλικοὶ", Gaulois.
      Ces même amis hellènes, qui nous transmirent la sainte Foi en Notre Seigneur et Dieu Sauveur Jésus Christ, nomment "φρὰγκικο", le "Frank" et tout ce qu’il implique d’hérésies (Charlemagne, le germain autoproclamé empereur, invention de la papauté/vicariat du Christ, monde féodale, etc, etc.).

      Fier d’être chrétien, fier d’être breton comme vous, Boris, fier d’être celte, fier d’être gaulois !

      BREIZ ATAO !


    • #1564108
      le 24/09/2016 par RoUlEaUdEpq
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      J’aurais pour ma part évoqué Clovis comme référence. La Gaule est à la France ce que la république est à la démocratie : une esquisse.


    • #1564234
      le 24/09/2016 par STEF de MARS
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      "La masse des cons" est un pléonasme, et "cons" est un euphémisme.


    • #1564308
      le 24/09/2016 par Alex
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Clovis n’avait rien de gaulois, les Francs étaient des celtes pendant que tu es....


    • #1564497
      le 24/09/2016 par RoUlEaUdEpq
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Alex, tu n’as pas dû bien comprendre ma formulation.


  • #1564083
    le 24/09/2016 par jean
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    et toc !

    avec cette video (que je vais me repasser plusieurs fois) et la derniere video d’Aldo Sterone (La Francophobie : le facteur ignoré = qui nous explique que si le pape de l’epoque a ordonne les croisades , c’etait pour mettre fin a 400 ans d’invasions, de pillages , de destructions et mis en esclavagisme des femmes volees sur les terres europeennes) ; et bien avec ca , je vais en distribuer des tartes a la creme dans la gueule , dans les gueules
    toutes ces annees d’humiliation , a avoir ete pris pour des cons a ce point , c’est juste fou , a devenir fou .
    merci Boris le Lay et Aldo Sterone . 2 videos qui tombent a point et en meme temps

     

    • #1564113
      le 24/09/2016 par III
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      si le pape de l’epoque a ordonne les croisades , c’etait pour mettre fin a 400 ans d’invasions, de pillages , de destructions et mis en esclavagisme des femmes volees sur les terres europeennes)



      c’était pas gagné puisque les croisés ont fait la même chose aux païens européens


    • #1564269
      le 24/09/2016 par Jean-Baptiste
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      De même l’Algérie a été colonisée par Charles X, car encore à cette époque les Maures attaquaient nos côtes pour faire de l’esclavage sexuel (et de l’esclavage tout court) et du pillage.


    • #1564432
      le 24/09/2016 par tonnerres29
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      "...invasions, pillages , destructions et mis en esclavage..."
      Rien de bien nouveau sous le soleil !
      Mais il me semble cela a existé de tous temps : les grecs, les romains, les arabes, les huns, les vikings, les anglais, les usa ... les ont pratiqués et les pratiquent encore aujourd’hui. Souvent on me dit que nos politiques occidentales sont idiots qu’ils ont fait n’importe quoi en Irak, Libye, Syrie,... Je réponds que non, ils savent très exactement ce qu’ils font :

      "...invasions, pillages , destructions et mis en esclavage..."


  • #1564089
    le 24/09/2016 par machin
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    La politique de métissage signifie que l’on mélange deux races entre elles. C’est une politique raciale donc raciste, comme les nazis avec les lois raciales. Sauf que le métissage ne vise pas à protéger la race mais à la détruire.

    Boris Le Lay aurait pu ajouté la vidéo de Laurence Parisot appelant au cosmopolitisme :
    http://www.dailymotion.com/video/xi...

    Ou encore la vidéo de Sarkozy sur le métissage sauf pour les Israéliens :
    https://www.youtube.com/watch?v=VF6...

    Ou encore celle où il dit en Arabie Saoudite que le métissage est une violence niant, blessant et humiliant les identités donc provoquant la violence :
    http://www.dailymotion.com/video/xk...

     

    • #1564241
      le 24/09/2016 par Gerbert d’Aurillac
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Cher Machin, tout État qui doit faire avec plusieurs races a toujours ou presque une politique raciale, parce qu’un État n’est à peu près jamais indifférent aux faits qui ont une incidence politique (c’est-à-dire une incidence sur la vie de l’État). Les races sont des faits, des réalités de ce genre. Ce qu’on appelle aujourd’hui antiracisme est une forme parmi d’autres de racisme, de prise en compte politique du fait racial. Il y a un racisme physiologique, naturel, sain, normal au moins dans son principe (bien sûr, il peut toujours y avoir des excès, et même des excès allant jusqu’à l’absurde). Il procède de l’amour de soi. Il y a aussi le racisme pathologique, anormal, antiphysique, malsain, qu’on appelle antiracisme. Son principe est de se nuire à soi-même. Oilà, mec, ou plutôt machin. P. S. : Fais attention à ton orthographe !


  • #1564093
    le 24/09/2016 par Stenka
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Il oubli quand même un sérieux détail : la politique génocidaire des peuples européen, n’est pas l’apanage des héritiers des révolutions de l’histoire moderne ! On retrouve cette même politique dans les pays anglo-saxons, sans parler des pays scandinaves où là, le remplacement de population, se fait à marche forcée.
    Au contraire, dans les pays qui ont vécues sous le joug soviétique, tel que la Russie, Pologne, Tchéquie, Biélorussie etc. … je peux vous garantir qu’il faut garder les yeux grands ouverts avant de voir le visage d’un extra-européen. Mon frère, revenu récemment de Minsk, m’a dit que le seul visage africain qu’il a vu était affiché sur une pancarte publicitaire pou agence de voyage.

    Non, l’apanage appartient bel et bien au système économique (le capitalisme, pour ne pas dire son nom) qui s’est imposée dans les pays occidentaux. Faites-en l’expérience : promenez-vous à Londres, Amsterdam, Montréal… puis, allez faire un tour à Varsovie, Moscou, Kiev… Vous m’en direz des nouvelles.


  • #1564096
    le 24/09/2016 par La pythie
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Les 200 000 Germains qui ont envahi la Gaule à la chute de l’Empire romain se sont servi du christianisme comme outils de contrôle social sur les 10 ou 15 millions de Gallo-romains...cela démontre que toujours une minorité dirige la multitude ; c’était vrai hier, c’est vrai aujourd’hui et ce le sera encore demain...

     

    • #1567884
      le 29/09/2016 par Tro
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      En fait c’est plutôt l’église qui a mis en place les Francs, et leur a laissé le pouvoir temporel sur une Gaulle romaine qui lui était complètement acquise.
      Donc cela ne démontre rien du tout, mais c’est pas grave...


  • #1564114
    le 24/09/2016 par LeSaint
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Enfin du Boris Le Lay sur E&R, ça fait plaisir !


  • #1564118
    le 24/09/2016 par Niko
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    J’aurais aimer avoir quelques conseils de lecture afin de sourcer les dires, très explicite, de Boris Lelay, à savoir que le système politique français à changer mais pas le fond du peuple (exemple : 100 000 à 200 000 Francs dans une Gaule de 10 à 20 millions de Gaulois/ Celtes). À l’avance, merci.

     

    • #1564282
      le 24/09/2016 par Légion
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Pareil. Je pense qu’il est assez difficile de sourcer le chiffre de 15-20 millions de gaulois. Ce qui fut la population de la France sous Louis XIV. Cependant on sait qu’il n’y a pas eu de colonisation de peuplement franque. Ni romaine à l’exception de quelques villes. Les francs ont remplacé les élites d’alors. Clovis... Les francais sont des gaulois. Et évidemment ils existent toujours. Sinon je vous invite chez moi voir la tête de mon voisin, on dirait Astérix...


    • #1564501
      le 24/09/2016 par Abdu
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Le fond a bien changé... Il y a bien ici et là des résonances ataviques qui s’expriment chez quelques particuliers, de caractère très fort - tel Soral qui se bat pour ne pas tomber dans l’alternative que l’on réserve à ce que l’on veut, de toutes ses forces, considérer comme un vaincu ou un esclave : choisir entre le choléra et la peste.


    • #1564531
      le 24/09/2016 par jojo l’affreux
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Il y a des estimations malheureusement peu fiables : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo...

      Les évolutions sont intéressantes à étudier :
      - Jules César est crédité de la mort de 1 à 3 millions de Gaulois et à probablement fait repasser la population sous la barre des 10 millions
      - premier gros creux démographique, entre la chute de l’empire Romain et le milieu du IXe siècle, est-ce du aux siècles de guerres civiles chroniques qui ont suivi les invasions germaniques (à cause du système de partage du royaume entre les héritiers) ou à l’apparition de l’islam des Lumières ? En tout cas la population a été divisé par 2.
      - deuxième gros creux, et nouvelle division par presque 2 au XIVe siècle sous les effets cumulés de la grande peste noire et de la grande peste Anglaise (guerre de cent ans).
      - XVI siècle -20% du aux guerres de religions, aux expulsions forcés des mal-croyants, et aux premières vagues de colonisation.
      - fin du règnes de Louis XIV, -7% guerres répétées ou peuplement de la Louisianne ?
      - XVIIIe siècle : notez que la population reste stable malgré la Révolution et l’Empire Napoléonien, les massacres n’ont pas été suffisamment important pour produire un solde naturel négatif ! Le taux d’accroissement naturel sur le siècle est d’un peu moins de 50%
      - XIXe siècle : la transition démographique est acté (la majorité de la population est alphabétisé), nous sommes premier pays du monde à la faire, l’accroissement naturel sur le siècle est extrêmement bas (38%), pendant ce temps, chez nos Anglais et Allemand la population double ! (un phénomène très important)
      - 1914-18 + grippe espagnol = déclin de 3 millions d’individu (-7,5% donc comparable à la 2eme partie du règne de Louis XIV et pas à l’épopée napoléonienne)
      - 1939-1944 : - 2,7 millions d’habitants entre guerre, famine, exil et déportation ?
      - En 1947 la population revient à son niveau de 1901 (accroissement naturel sur 50 ans 0%)
      - 1945-1975, baby boom : + 13 millions d’habitants et accroissement naturel de 33%
      - 1975-2015, immigration de masse : +12 millions d’habitants et accroissement naturel de 23%


  • #1564243
    le 24/09/2016 par N.Fabre
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Sur la couverture du journal Libération,la croix chrétienne mise comme symbole de la fachosphere...
    http://www.wikistrike.com/2016/09/p...


  • #1564254
    le 24/09/2016 par Fernand
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Merci ER ! De relayer la vidéo de boris lelay !
    Très bonne démonstration !
    Cette mascarade ne sert qu’à nous faire accepter cette société plurielle qui n’a aucun avenir !
    Beaucoup sont atteints de "neutralité axiologique aiguë" le monde ou tout se vaut ....


  • #1564262
    le 24/09/2016 par kabouli
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Notre ami breton devra réviser ses connaissances. Le fond génétique ou ethnique des français n’est pas celte mais plutôt LIGURE ou BASQUE c’est ce que de rapides recherches sur wikipédia peuvent nous apprendre. Lors des invasions celtes indo-européennes - et oui les celtesanciens viennent d’Asie - il y a déjà 4 millions de d’habitants dans ce qu’on appelle aujourd’hui la FRANCE et les invasions "celtes" - qui s’étalent par petits groupes sur 5 siècles -provoquent un baisse de la population qui se réduit à 1 millions et demi. D’après jacques Dupaquier] Les invasions celtes ne touchent pas vraiment au fond de la population qui reste ligure ou basque en tout cas antérieure à l’invasion celte. Nous ne sommes donc pas gaulois mais ligures, basques ou aquitains les spécialistes discutent de l’identité des occupants pré-celtiques. Si nous étions gaulois nous aurions les yeux bridés ce que nous a épargné notre fond ligure ou aquitain.
    Mais blague mis à part, moi aussi j’ai toujours défendu notre ascendance gauloise mais il faut se rendre compte que notre implantation est encore bien antérieure et il faut faire partir du 18 ème siècle avant JC et non du 8ème siècle notre ENRACINEMENT.
    Les degauches l’ont dans le baba quant aux autres il faut bien évidemment vérifier tout ça , mais ça a l’air cohérent et en tout cas ce sont des découvertes de spéxcialistes que les politiques actuels ignorent lamentablement.

     

    • #1564465
      le 24/09/2016 par Alsse
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Les Indo-Européens aux yeux bridés, on me l’avait jamais sortie celle-là (même si tu as bien deux ou trois peuples mongoloïdes de langue indo-iranienne genre les Hazaras mais ils descendent de la soldatesque gengiskhanide), tous les habitants de l’Asie ne sont pas mongoloïdes aux dernières nouvelles (comme tous les Africains ne sont pas noirs), les Tokhariens roux localisés dans l’actuelle Chine occidentale en sont un exemple. Sinon il est évident que nos ancêtres avaient un fond pré-indo-européen.


    • #1564530
      le 24/09/2016 par L’étrangère
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Pour faire court, je vais tenter de vous dire un truc qui est censuré dans la France entière et dans tout le mainstream de France et de Navarre : si nous disions tout simplement nos ancêtres les blancs, et nos ancêtres les païens ? Car oui, nos ancêtres étaient blancs païens.... Qu’on le veuille ou non, c’est un fait, n’en déplaise à Najat, l’Attila de l’éducation.


    • #1564830
      le 25/09/2016 par arl
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Oui, plutot d accord avec vous. La présence majoritaire de l Halogroupe R1b,entre 50 et 80%, chez les peuples de l ouest de l europe temoigne de l antique lignée de Cromagnon. C est la plus ancienne souche autochtone d Europe. On peut l identifier aux ligurs et aux basques, et ce sont des individus plutot chatains et bruns.


  • #1564299
    le 24/09/2016 par delphin
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Très, très intéressant ; ce n’est pas l’histoire contée par fernand Nathan, comme dirait Dieudo ! (et pas trop de post-production, c’est bienvenu...)
    Je serais toutefois moins celto-centré que Le Lay, vu que la culture romaine reste tout de même centrale dans les base de la fondation de la France, (par le droit écrit, la langue issue du latin populaire, et les principes d’architecture, ce qui n’est pas rien....).
    Ajoutons que l’orateur est ici calme, posé, et argumente son propos (tiens, c’est pas ce que nous avaient marie-france etchegoin et rudy reichstadt... en même, temps on est pas obligé de les croire).
    Magnifique conclusion sur l’héritage et le capital humain.


  • #1564325
    le 24/09/2016 par Jesuisdedroitepourtant
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Très bon, merci.

    Dommage ces imprécisions sur la revolution francaise "communiste", les notions de marxisme culturel, etc. Ce sont des réflexes de "droite" compréhensibles, mais maladroits car il suffit de s’en tenir au "gauchisme" d’un coté, et au "jacobinisme" de l’autre pour dénoncer la révolution et ses défenseurs actuels.


  • #1564372
    le 24/09/2016 par III
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Je vais jeter un pavé dans la mare.

    C’est une vision fantasmée et un discours totalement pseudo-scientifique.

    Je veux bien croire que Boris Le Lay est un descendant direct de Gaulois mais il suffit de regarder la tête d’un Louis De Broglie, d’un René Lacoste ou même prendre une photo de classe de 1800 pour voir que la France ce n’est pas que des Boris Le Lay...

     

    • #1564457
      le 24/09/2016 par RudyR
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Louis de Broglie est d’origine italienne et les origines paternelles de René Lacoste sont inconnues.


    • #1564474
      le 24/09/2016 par ras
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      @III

      Je veux bien croire que Boris Le Lay est un descendant direct de Gaulois mais il suffit de regarder la tête d’un Louis De Broglie, d’un René Lacoste ou même prendre une photo de classe de 1800 pour voir que la France ce n’est pas que des Boris Le Lay...

      Je savais pas qu’on portait la totalité de son ADN sur "la gueule"
      Être brun au yeux verts signifie pas forcement être du "sud" comme à l’inverse "blond" au yeux bleu gris du "nord",
      la génétique c’est infiniment plus fin et subtil qu’une analyse de comptoir.
      Un photo de classe de 1800 encore faut t’il que la photographie existe !! ( premiers essais photo 1826..)


  • #1564396
    le 24/09/2016 par gaulois du nord
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    C’est un plaisir de retrouver une vidéo de Boris LeLay sur ER !
    Boris est un esprit brillant, son analyse est toujours percutante. Un véritable dissident qui gagnerait à être connu !
    Merci ER pour avoir relayé cette vidéo


  • #1564398
    le 24/09/2016 par Eric
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Pour approfondir ce sujet je vous invite à lire l’excellente biographie de Clovis par Michel Rouche (Fayard, 1996, 611 pages). Michel Rouche est un "catholique convaincu" (Wikipédia).


  • #1564404
    le 24/09/2016 par Auri
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Ca me fait penser. Un gauchiste m’a dit l’autre jour "mes ancêtres à moi viennent d’Afrique, comme tout les hommes". Je lui ai répondu, qu’il était vraiment naze car moi mes ancêtres étaient des bactéries qui vivaient dans une flaque d’eau.


  • #1564406
    le 24/09/2016 par noname
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Décidément cette histoire de gaulois va super loin...

    Continuez de cibler le chiffon rouge, pendant que le toréador continue de vous planter des épées jusqu’à ce que vous soyez cuit.

     

    • #1564614
      le 25/09/2016 par Drago
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      A certains moments je me suis demandé "pourquoi Gaulois et pas Francs... car après tout ce pays s’appelle la France".
      Et bien parce que les Francs font allusion au baptême de Clovis.
      Alors que les Gaulois reportent à une Gaule gallo-romaine.
      Une Gaule vaincue, soumise.
      Une Gaule païenne... une France pré-chrétienne.


  • #1564507
    le 24/09/2016 par Seb
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    C’est foncièrement juste, intéressant et argumenté.

    "Nos ancêtres les gaulois" est une formule qui a été enseignée bien longtemps aux dites "antilles" - autre expression du colonialisme dit "Franc" çais.

    Aujourd’hui, les nègres des antilles sont donc aussi africains que les Français sont celtes. Que cette population ait été importée ne change rien : voilà la majorité raciale bien visible.

    Or, que nous enseigne l’Histoire de France évoquée par M. Le Lay ? les Germains n’ont pas pénétré les Gallo-romains au point de les anéantir. Le Christ les a conquis en retour.

    Restons ce que nous sommes, francisés, cultivons même cette part d’ héritage spirituel insupportable. Elle nous aidera paradoxalement à rester ce que nous sommes, Noirs abatardis comme tous les descendants d’esclaves.

    Face à l’immigration massive dans nos petites îles surpeuplées nous devons nous réapproprier ce que nous sommes à l’an zéro de notre ère, Français, ou antillos-Français le concept étant interdit. "Comprenne qui pourra".

     

    • #1564661
      le 25/09/2016 par Jay
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Tu nous a fait une Rafarin ! Redescend, sors prendre un verre, arrête de bloquer devant ton ordi..


  • #1564523
    le 24/09/2016 par L’étrangère
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Enfin ! Boris Le Lay sur ER ! Ça donnerait presque envie s’abonner et de devenir adhérente... Merci à Boris Le Lay pour son esprit et son travail monumental. L’exil est une chose difficile à vivre pour un Breton, j’en sais quelque chose. Je suis née en Bretagne ! Pour toujours, dans ma chair, sous mes os, dans mon cœur !

    Je vous salue de la Bretagne, de Morlaix plus exactement.

    Vive la Bretagne !


  • #1564539
    le 24/09/2016 par Paul
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    De même que Cousin nous explique qu’il n’y a pas de modération possible du Capital, Le Lay nous fait comprendre qu’il n’y a pas d’assimilation possible à l’immigration de masse endogame. J’avoue que je n’y avais pas pensé mais en effet, les Gaulois ne sont pas les ancêtres des immigrés extra-européens, c’est inaltérable.


  • #1564545
    le 24/09/2016 par Paul
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    J’ajouterais que colonisation et immigration sont des mots différents pour exprimer un même état de fait : Un peuple faible remplacé par un peuple plus fort. Les femmes ne s’y trompent pas.

     

    • #1566604
      le 27/09/2016 par Tro
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Pourtant le métissage c’est pas trop ça on dirait...

      Il semble au contraire que chacun se reproduise dans son coin.
      Bien que certaines femmes immigrées ne se trompent pas sur le genre de mâle à séduire dans une optique de promotion sociale.
      Les jeunes adultes issu de l’immigration quant à eux ont moins de facilité à franchir la barrière socio-culturelle.
      Ils sont bien souvent loin d’être les "forts" dont vous parlez.


  • #1564560
    le 24/09/2016 par Pierre Loup
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Je suis d’accord sur ce qu’il dit mais au final il n’y a pas de retour en arrière possible car si vous aller chercher la véritable cause profonde de l’immigration de masse non seulement en Europe mais aussi en Amérique, bref en Occident, et bien l’ultime au final c’est la période dite de colonisation durant laquelle l’Occident s’est enrichie et s’est construit sur le dos des colonisés.
    Ensuite durant la période de ’’décolonisation, la période d’indépendance des nations colonisés’’ l’Occident s’est assuré une mainmise sournoise des richesses du tiers monde via le FMI, la Banque Mondiale et les gouvernements corrompus en tout genre mit par la CIA aux pouvoir en Amérique du Sud, en Afrique, au moyen-orient etc...
    Résultat les gens du tier-monde veulent eux aussi ’’goûter’’ a la vie occidentale de sur-consommation donc beaucoup d’entre eux veulent venir ici en Occident...
    Bref aucun retour en arrière possible car le système mondial en entier est basée sur le noyau(Occident) qui siphonne l’extérieur(tier-monde) et a cause de cela l’immigration des gens venant de l’extérieur vers le noyau ne cessera pas !

    Et ça nos super élites le savent très bien.

     

    • #1564827
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      la véritable cause profonde de l’immigration de masse non seulement en Europe mais aussi en Amérique, bref en Occident, et bien l’ultime au final c’est la période dite de colonisation durant laquelle l’Occident s’est enrichie et s’est construit sur le dos des colonisés.




      C’est faux à double titre. D’abord l’Europe ne s’est pas enrichie par la colonisation. Au contraire, elle y a dépensé une énergie et de l’argent en toute perte. La preuve est que les pays qui avaient conquis les plus vastes empires coloniaux (France, Portugal, Espagne) se sont retrouvés plus pauvres que ceux qui avaient préservé leurs ressources humaines et financières en s’abstenant d’aller coloniser les pays sous-développés d’Afrique (Allemagne, Suède, etc.).

      Ensuite, la cause de l’immigration de masse est la perte volontaire de la maîtrise des frontières nationales et la volonté du patronat de casser l’unité et la force des mouvements ouvriers de mai 1968 pour limiter leurs revendications salariales. Une autre cause, concomitante, est la volonté d’une certaine élite d’abâtardir le peuple français en le métissant.


    • #1564905
      le 25/09/2016 par RS
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      (((ceux))) qui ont encouragé la colonisation ont aussi encouragé l’immigration de masse.


    • #1565095
      le 25/09/2016 par bily
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Et surtout la consommation des ressources naturels issus des colonies durant la colonisation est insignifiante, l’europe consommant principalement le charbon extrait en europe.


    • #1565334
      le 25/09/2016 par Pierre Loup
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      @je suis Le pen
      Mettez en parallèle la deuxième phase avec le racket bancaire internationale du FMI/Banque mondiale et les régimes corrompus qui garantissent aux grosses multi occidentales une main mise, et vous avez l’origine de l’immigration de masse vers le noyau.
      D’ailleurs pour ce qui est de la colonisation, vous l’expliquez comment si ce n’est pour des questions de rentabilité, commerce(profit) et d’exploitation de ressources voir carrément pour avoir de nouveaux marchés !? Francis Cousin pourrait vous aider a ce niveau là.


    • #1565343
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      @pierre loup



      Mettez en parallèle la deuxième phase avec le racket bancaire internationale du FMI/Banque mondiale et les régimes corrompus qui garantissent aux grosses multi occidentales une main mise, et vous avez l’origine de l’immigration de masse vers le noyau.




      L’immigration de masse sert à faire baisser les salaires. Elle n’est possible que par la décision politique d’abaisser les frontières nationales.



      D’ailleurs pour ce qui est de la colonisation, vous l’expliquez comment si ce n’est pour des questions de rentabilité, commerce(profit) et d’exploitation de ressources voir carrément pour avoir de nouveaux marchés !? Francis Cousin pourrait vous aider a ce niveau là.




      Jules Ferry te donne la réponse : apporter la civilisation aux « races inférieures ». La colonisation n’a pas été rentable pour la France, comme l’ont démontré Jacques Marseille ou Bernard Lugan pour l’Algérie notamment où on a construit tout le pays, trouvé du pétrole et du gaz et puis décidé de tout abandonner. résultat, on n’a pas pu exploiter les ressources pétrolières et gazières et on se retrouve avec la moitié de l’Algérie en France, dépendant des aides sociales. Pour la rentabilité de la colonisation, tu repasseras !


    • #1565751
      le 26/09/2016 par Paul82
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Lisez Jacques Marseille au lieu de dire n’importe quoi.


  • #1564573
    le 24/09/2016 par L’étrangère
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Il est intéressant de faire un parallèle avec "La somme théologique" de St Thomas :

    "Le peuple ne désigne pas l’ensemble de la multitude, mais le groupement qui se fait par l’acceptation des mêmes lois et de la communion aux mêmes intérêts. La sédition s’ oppose à l’unité des lois et des intérêts, de même qu’elle s’oppose à la justice et au bien commun. Un peuple juste ne se soumet pas à un autre"

    Saint Thomas

     

    • #1564618
      le 25/09/2016 par léo brancier
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Donc, la France ne représenterait plus un peuple juste. Aime bien ton St THOMAS. Il a vu juste. Sachant de surcroît qu’il ne croyait que ce qu’il voyait (à part Dieu bien sûr). Donc, redevons justes ! Euh, comment on fait ?


    • #1564739
      le 25/09/2016 par L’Ignorant
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      @ Léo Brancier : il s’agissait ici de Saint Thomas d’Aquin ...


    • #1564818
      le 25/09/2016 par A.L
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      "Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde et je regarde ce que je veux."
      - St Thomas d’Aquin

      La citation complète est un peu plus intéressante que la platitude généralement énoncée et répétée par des athées ignorants.


    • #1564909
      le 25/09/2016 par L’étrangère
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Léo brancier,

      Qu’est ce qui vous dérange dans l’œuvre magistrale du Thomisme théologique de SaintThomas ? En 1879, le pape Léon XIII, dans son l’encyclique a dicté que les écrits de Thomas d’Aquin exprimaient adéquatement la doctrine de l’Église Catholique et de l’État.

      Un peuple juste juste ne se soumet à aucun autre : Il y’a là de quoi disserter pendant de riches heures... Ne serait-ce pas le fondement même du nationalisme Maurrassien ? Avant de critiquer un tel savant théologique, on réfléchit et on avance des arguments, pas des émotions. Le respect pour les savants Européens qui ont participé à la grandeur de notre culture est la moindre des choses. Quelle époques exile et débilitante ils osent même s’en prendre à ce saint... On dirait "l’Homme Masse" d’Ortega y Gasset. Un autre visionnaire.


  • #1564617
    le 25/09/2016 par Goy tetaute
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Vive nos ancêtres les plus lointains, les microbes !

     

    • #1564836
      le 25/09/2016 par Titus
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Va au bout de ta logique : Nos plus lointains ancêtres ne sont pas les microbes, mais des cailloux arrosés par la pluie.


  • #1564677
    le 25/09/2016 par la pince mon seigneur
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Nos ancêtres les hommes préhistoriques qui faisaient de magnifiques fresques dans nos grotte de France !


  • #1564754
    le 25/09/2016 par Julien
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Très bonne vidéo, à voir et revoir, car avec le chaos migratoire en cours plus le matraquage idéologique d’État que nous subissons, il est très important de proposer une autre vision identitaire, un remède contre le poison rhétorique ambiant.

    Je me réjouis également de voir une personnalité comme Le Lay sur ce site, cela prouve le besoin et l’urgence de renouer avec la question identitaire.
    Il ne peut y avoir de quelconque réconciliation avec une population autochtone aliénée par des décennies de mensonges et cette invasion migratoire.


  • #1564811
    le 25/09/2016 par bertin
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Pourquoi n’y a-t-il que ER pour relayer ce genre d’analyse.

    Et pourtant le jeune breton n’énonce que des vérités élémentaires
    historiques !
    Notre monde est fâché avec la Vérité.
    Marxisme et libéralisme sont deux idéologies simplistes
    qui s’imposent par la violence et la corruption .
    Soral travaille à la restauration de la dignité des peuples
    et rallume la flamme du sien .


  • #1564817
    le 25/09/2016 par zébra
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Les rois de France ont été mariés aux dynasties étrangères comme l’Italie,l’Autriche,l’Angleterre,l’Allemagne avec le dernier roi Louis XVI l’Espagne avec Louis XX qui revendique la couronne de France et qui n’a pas une goutte de sang français !La gaule a été envahie par Jules César le romain !Alors nos ancêtres les gaulois c’est Fernand Nathan qui l’a inventé !

     

    • #1564829
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Tu confonds les rois de France avec le peuple français. Le peuple français ne s’est pas métissé avec les Autrichiens quand Marie-Antoinette est devenue reine de France !


    • #1564996
      le 25/09/2016 par chaban
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Louis XVI et Marie-Antoinette avaient un code génétique identique.

      Voilà à quoi mène l’analyse basée sur des lignes tracées sur une carte par des êtres humains pour des questions de gouvernance.

      Dailleurs, c’est un problème soulevé par Le Lay dans cette vidéo.


    • #1565637
      le 26/09/2016 par Claire
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Fernand Nathan était éditeur... Il n’ a jamais écris une ligne !


    • #1567706
      le 29/09/2016 par Tro
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Et avant Fernand Nathan on disait quoi aux gamins ?

      Boris est pourtant clair sur l’histoire du peuplement français.
      Si tu n’as pas bien compris, ou écouté : Regarde et écoute encore une fois.


  • #1565531
    le 26/09/2016 par Violette de Rivalonde
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Personnellement, même si je comprends parfaitement (et respecte) le souci de cohérence d’E&R concernant la liberté d’expression de toutes les mouvances non représentées dans les médias mainstream. Je ne comprends pas bien le lien entre la vision politique et sociale de Boris Le Lay et celle d’E&R, je trouve même qu’il est parfaitement antinomique de les accoler. L’un prône la réconciliation, l’autre la guerre civile, l’un dénonce la manipulation "islamiste", l’autre ne voit aucun problème à mêler les 6 millions de musulmans présents en France aux actes terroristes de certains déchets sociaux parmi lesquels se trouve aussi des "Gaulois" n’hésitant pas à s’envoler participer au massacre des populations syriennes.

    Même s’il est effectivement important de connaître ses origines ethniques et l’histoire de sa "nation", je ne comprends pas bien l’intérêt de souligner de nos jours cet héritage "chromosomique" nécessairement fantasmé car si les gaulois n’avaient jamais pratiqué l’exogamie durant plus de 15 siècles, les lois de la génétique voudraient qu’un prétendu "pur celte" tel que Boris Le Lay soit en train de baver en contemplant des cubes colorés dans un centre de retardés mentaux au lieu de nous "éclairer" de ses vidéos aussi belliqueuses que confuses.

    N’est ce pas la démonstration d’une véritable pauvreté intellectuelle que de rechercher la pureté ethnique là où le problème se trouve dans la culture, dans l’amour de son prochain et de sa patrie ? N’y a t’il pas, dans l’histoire de France, le moindre traitre à la nation d’origine "gauloise" ou authentique patriote d’origine étrangère ? Je trouve cela un peu indigne de réduire les qualités et la légitimité des citoyens à leurs héritage biologique, être né d’une lignée parfaite de patriotes (encore faudrait-il pouvoir le prouver), ne fait pas de vous un patriote. Seul les actions des hommes comptent. Les valeurs morales ne se trouvent pas dans les gènes, c’est ce qui fait que notre monde est mouvant, qu’il n’est pas linéaire comme une crèche de santons et surtout, qu’il ne revient pas en arrière.

     

    • #1565548
      le 26/09/2016 par Titus
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Je ne comprends pas bien le lien entre la vision politique et sociale de Boris Le Lay et celle d’E&R




      Boris Le Lay, dans cette vidéo, ne nous parle pas de sa vision politique et sociale.


    • #1565885
      le 26/09/2016 par Julien
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Vous accusez Le Lay de faire une fixation sur le fait ethnique en France, alors que sa vidéo avait un but pédagogique en montrant toutes les manipulations médiatico-politiques qui nient ou ridiculisent la part gauloise de notre identité.
      C’est vous qui caricaturez ses propos sur une prétendue "pureté ethnique" ou en faisant un propagateur de la "guerre civile" en France.

      Que vous le vouliez ou non, la question identitaire est redevenue prégnante, la faute, non pas à Le Lay, mais à cinquante années de cohabitation forcée avec des populations extra-européennes.
      La responsabilité d’une guerre civile éventuelle incombe d’abord aux pouvoirs publics.

      "N’est ce pas la démonstration d’une véritable pauvreté intellectuelle que de rechercher la pureté ethnique là où le problème se trouve dans la culture, dans l’amour de son prochain et de sa patrie ?"
      "Seul les actions des hommes comptent. Les valeurs morales ne se trouvent pas dans les gènes, c’est ce qui fait que notre monde est mouvant, qu’il n’est pas linéaire comme une crèche de santons et surtout, qu’il ne revient pas en arrière."

      C’est ça le problème avec les nationaux-jacobins, l’idéologie prend le pas sur le reste.
      Au fond, pour vous les populations sont interchangeables, une nation française peuplée majoritairement d’individus d’origine extra-européenne vous conviendrait parfaitement sous un gouvernement prétendument nationaliste et patriotique.
      La France celte, germaine et latine diluée dans un magma humain mondial n’est tout simplement plus la France.
      Ce sera autre chose, une sorte de Brésil, violent et raciste, comme toutes les nations multi-raciales.
      Il faut avoir l’honnêteté de l’avouer, et ne pas se cacher derrière un patriotisme abstrait où les valeurs sont plus vraie que le réel.


    • #1566232
      le 27/09/2016 par Violette de Rivalonde
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Bonjour Julien,

      Je ne tente absolument pas de caricaturer les propos de Boris Le Lay, je comprends son exaspération et celle de son publique face à ces vagues d’immigration de masse endogames. Je suis aussi pour l’arrêt de cette immigration.

      Seulement, j’estime que lorsque les problèmes majeurs désignés se trouvent être le métissage ethnique et l’égalitarisme, le questionnement devient tout autre : Qu’allons nous faire de ces « étrangers » (désignés comme tel depuis plusieurs générations déjà) pour redonner à la France son identité exclusivement gauloise et chrétienne ? Que deviendrons les enfants nés d’unions mixtes ?

      Boris Le Lay avait évoqué sa condamnation pour avoir dit qu’il n’existait pas de celtes noirs. En réalité, qu’en est-il d’un métis tel que Dieudonné ? Qui est breton par sa mère et camerounais par son père. Et les exemples sont nombreux.

      En somme, je pense qu’il n’est plus l’heure de désigner les responsables, nous les connaissons tous. Les pouvoirs publiques successifs n’ont pas aidé à l’assimilation de ces populations naturalisées à tour de bras et bien souvent pour de mauvaises raisons (économiques). Mais nous savons aussi que ces mêmes pouvoirs ne travaillent ni pour notre intérêt, ni pour celui de ces immigrés. Alors n’est-ce pas parfaitement ce qu’ils souhaitent, que la France de souche et la France de branche s’entretue ?

      Et, comme l’histoire nous l’a malheureusement trop souvent enseigné, les guerres sont des détours qui ne profitent à personne. Ces « étrangers » devront être assimilés quoi qu’il en coûte car les autres options ne sont ni humaines, ni chrétiennes, ni même réalistes. Et, c’est bien là où le métissage (par mariage mixte consentis), l’acculturation et la fraternité (au sens chrétien) seraient probablement l’issue la plus profitable à tous.

      Les populations ne sont pas interchangeables mais elles évoquent et ressemblent à leur histoire. Pour prétendre aimer la France et être chrétien, encore faut-il admettre son héritage et ne pas nier 200 ans de faits (révolution, colonisation, guerres, mondialisation…) simplement en désignant leurs conséquences comme illégitimes. Il est tant de s’en remettre, de faire le deuil du passé, sans pour autant faire le deuil de son identité (réelle et non fantasmée) afin de pouvoir enfin trouver des solutions constructives et sortir de l’éternel paradigme du retranchement identitaire stérile.


    • #1566731
      le 27/09/2016 par Julien
      "Nos ancêtres les Gaulois" ?

      Bonsoir Violette de Rivalonde, merci pour votre réponse.

      La vidéo de Boris Le Lay avait le mérite de mettre une bonne claque au politiquement correct régnant dans les médias français sur ce type de thématique.
      Maintenant, si cette mise au point me parait une position de principe fondamentale, je reconnais sa stérilité sur le plan politique.
      De même, je connais la réalité démographique en France et son caractère irrémédiable.( j’ai passé l’âge de croire à une "reconquista".)

      Votre position est la plus raisonnable et peut être susceptible de déboucher sur un avenir politique.
      Mais à quel prix, combien de reniements ?
      C’est là où nous divergeons, vous êtes optimiste et prônez une assimilation des populations extra-européénnes selon les principes républicains.
      Je pense que la France ne pourra pas assumer cette masse humaine comme elle l’a fait avec les migrations européennes au 20ième siècle.
      Ces gens n’accepteront plus une absorption en bonne et due forme dans le creuset français et voudront légitimement préserver leurs identités culturelles et religieuses.

      Quant à la question du métissage, c’est à double tranchant, je ne suis pas sur que la finalité serve la pérennité de l’identité nationale française.
      Je comprends vos arguments, mais comme beaucoup de gens je ne pourrais pas m’investir dans une France ethniquement et culturellement antinomique de mon identité.
      Mais bon, peut-être que les jeunes générations relèveront ce défi...


  • #1567257
    le 28/09/2016 par Joseph
    "Nos ancêtres les Gaulois" ?

    Le Lay sur E&R , il était temps !

    Il ne s’agit plus de petits mouvements de populations mais de génocide ethnique visant les Blancs. Il est donc temps d’agir pour les nôtres d’abord.


Commentaires suivants