Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Nous sommes tous manipulés" selon un ancien officier de la DGSE

Éric Filiol est un expert français en cryptologie et virologie informatique. Il a été lieutenant-colonel de l’armée de Terre française et a notamment servi comme cryptanalyste militaire de 1991 à 1997 au 44e régiment d’infanterie, régiment rassemblant certains militaires affectés à la DGSE. Il s’exprime ici sur la « manipulation de l’information ».

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Où est l’info ?? Eric Filiol dit ce que les personnes à l’esprit critique savent depuis longtemps.
    A vrai dire les dissidents seraient capables de prévoir les actes de terrorisme s’ils se mettaient à la place des criminels qui nous dirigent !
    Par contre pour Orlando il apparaît que des renseignements sur le tueur n’ont pas été suffisamment pris en compte, notamment le fait qu’il était homosexuel mais surtout qu’il était le fils d’un homme "politique" proche de Killary Clinton...un attentat pour soutenir sa campagne dominée par des médias collabos géopolitiquement orientés !!


  • #1491450

    Les non alignés est un excellent media de ré-information


  • #1491464

    Quel scoop !!


  • Sans blague ! Mieux vaut tard que jamais.


  • Elle est bonne, la retraite de colonel qui a bien servis ?.. Sont rigolos ces mecs qui se donne bonne conscience après avoir bien remplit leur rôle.

     

    • #1491747

      En fait ces mecs là sont arrivés à ce genre de formation le plus souvent en fin de carrière.

      Donc le temps d’ingurgiter le truc et de comprendre ce qu’on peut en faire plus le temps de comprendre ce que ça cache vraiment en voyant les applications civiles du psyops... Et bien il se passe un peu de temps.

      Et puis tu sais quand on sert son pays, on devient vite conscient que rien n’est tout noir ou blanc.

      Pire, les plus malins d’entre nous comprennent vite que si les occidentaux ont trois repas par jour et discutent retraite et loi du travail c’est parce qu’on fout la merde partout pour assurer cet état de fait. Le yellow cake au prix d’un kilo de terreau, ça tombe pas du ciel. Idem pour l’essence et les denrées exotiques à vil prix.

      Je ne prétend pas que la version "État rapace" soit la seule solution pour que les français n’aient pas majoritairement à ce préoccuper de survie. Je pense même le contraire.

      Il n’empêche que quand vous voyez qu’un système a une apparence bénéfique pour votre camp, (ce fut le cas jusqu’en 2000 environ) et bien vous avez tendance à y adhérer implicitement si vous voulez servir, "le camp", c’est à dire indirectement vous mes chers concitoyens.

      Sauf que depuis 15 ans beaucoup de cartes ont été re/distribuées, beaucoup de masques sont tombés. La plupart des vieux militaires français sont aujourd’hui en total désaccord avec le système politique français et avec l’OTAN, mais ils ne peuvent pas cacher qu’ils y ont cru ou ont voulu y croire. Comme beaucoup d’entre nous en notre temps.

      Mais de toute façon pour les agents de la force armées, c’était plus ou moins la condition "Sine qua non" pour avoir le droit de servir.

      On peu en vouloir à ce type pour le niveau social qu’il a acquis notamment en servant les traitres et nos ennemis. Enfin il a quand même le courage de balancer l’évidence en y mettant son tampon "ancien de la DGSE", ce qui fait qu’il n’est aussi facile à cataloguer que Soral...

      D’ailleurs faut pas oublier que des Soral en 90, y en avait pas légion, et que la plupart de nos ennemis d’aujourd’hui n’avaient pas encore tombé clairement les masques et étaient de fait des "alliés de fortune" (ce qu’ils sont toujours officiellement d’ailleurs)

      Je sais, c’est nous qui devons nous dépatouiller avec la merde pendant que les vieux se vautrent dans leurs retraites confortables de clebs fidèles.

      Mais de toute façon vu l’ampleur de la crise généralisée, je ne suis pas sûr qu’ils soient mieux planqués que nous.


  • Fausse transition energetique

    Mr X. Manipulation par les ondes, la troisième guerre mondiale a déjà commencé
    https://www.youtube.com/watch?v=P20...

    rapport omega pdf
    http://fr.soc.complots.narkive.com/...

     

  • C est évident.


  • Incroyables révélations ! Quel courage...

    Non sérieux, faut vraiment nous prendre pour des bœufs (que nous sommes au demeurant), pour balancer ce genre de confessions avec des airs dissident patriote...
    On attendrait plutôt quelques révélations sur les attentats false flag commis sur le territoire national, autrement silence !


  • Ça a le mérite d’être clair, pour ceux qui en doutaient...

    Allez, une petite dose de BFM ? Un p’tit journal le monde ?


  • Ben c’est pas la honte ni la gêne qui l’étouffent celui-là ! Il a passé sa vie dans les eaux troubles (pour ne pas dire dans les égouts), à nous manipuler justement, et là il vient nous faire sa chochotte. Ferme-la à jamais Eric !


  • Bonjour à tous,
    Je trouve que depuis quelques temps certains commentateurs déprécient le travail d’info de ER. Je me trompe ?
    En ce qui me concerne - et je pense que d’autres le pense aussi - je remercie ER de m’avoir fait connaître 2 choses :
    1) Eric FILIOL
    2) Thinkerview
    Comme toujours, pour moi, ER m’oriente vers ce qui est essentiel.
    Cdlmt


  • Ben quoi, on le savait déjà car on peut manipuler tout le monde un certain temps, une partie de la population tout le temps, mais on ne peut pas manipuler tout le monde tout le temps... serait-ce la raison pour laquelle les libres penseurs sont traités de “complotistes” ou “conspirationnistes” ? le but non avoué étant de leur fermer le clapet ?...


  • #1492604

    Spécialité des hommes de l’ombre français. Écrire leurs mémoires une fois à la retraite. Faire fuiter des tas de trucs pendant qu’ils sont en activité. Tous les autres services lisaient les SAS de Gérard de Villiers pour savoir par avance quel pays du tiers monde allait subir un coup d’état. On voit aussi de jolis secrets défense dans certaines bandes dessinées. J’ai été habilité défense par deux fois (Secret et Confidentiel, dans cet ordre) sans jamais rencontrer personne. La seul enquête vraiment sérieuse qui ait été faite me concernant fut lorsque Jacques Servier voulut m’embaucher. En 1981, à cause des ministres communistes, tout plein de ces messieurs quittèrent La Piscine pour offrir leurs services au privé. Les services sont dirigés par Croquignol, Ribouldingue et Filochard.

    Chez les anglais c’est le contraire. Lorsque Frederick Forsyth écrit Les Chiens de guerre (Dogs of war) il nous décrit en détails comment organiser et mener à bien un coup d’état en Afrique. Quelques mois plus tard son scénario se réalise In Real Life.


Commentaires suivants