Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Nous tuons des gens sur la base de métadonnées"

Des milliers de Pakistanais assassinés par la NSA sans aucune preuve de "terrorisme"

L’agence de renseignement scrute l’ensemble des Pakistanais pour déceler et éliminer les éventuels terroristes. L’ensemble se base sur un algorithme aux calculs « foireux » : Skynet.

Les révélations de l’ancien consultant Edward Snowden ont permis de mettre en lumière de nombreux programmes secrets de l’agence de sécurité nationale américaine, la NSA. L’an dernier, le magazine en ligne The Intercept a ainsi publié des documents présentant Skynet, en référence à l’intelligence artificielle qui veut détruire l’espèce humaine dans les films Terminator.

Ce programme collecte une montagne de données (nom, localisation, etc.) à partir de téléphones portables au Pakistan, afin d’identifier et de traquer des terroristes potentiels sur la base d’un algorithme, pour ensuite les éliminer avec des frappes de drones. Seul problème : l’algorithme de Skynet est « complètement foireux », affirme Patrick Ball, expert scientifique au Human Rights Data Analysis Group, dans une interview au site spécialisé Ars Technica, publiée mardi 16 février.

Pis, selon lui, des centaines d’innocents ont pu être désignées comme « terroristes » et tuées par des drones, sur la base de cet algorithme inefficace.

[...]

Le Bureau of Investigative Journalism rapporte que, depuis 2004, entre 2.500 et 4.000 personnes tuées au Pakistan par des frappes de drones étaient identifiées par le gouvernement américain comme « extrémistes ».

En 2014, les directeurs de la NSA et de l’agence de renseignement américaine CIA avaient ensemble admis « tuer des gens sur la base de métadonnées ».

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1400333

    J’espère que cette nouvelle révélation ne risquera pas d’entacher l’aura de sainteté qu’entoure Obama. Lui qui a la larme facile ces derniers temps.


  • Il vaut mieux eviter d’emprunter le téléphone de quelqu’un d’autre...


  • #1400345

    Testé la bas et bientôt en Europe...gare aux méchants dissidents !


  • #1400364

    Sinon, quelqu’un a-t-il demandé aux milliers de personnes au Moyen-Orient, en Afrique du nord et de l’est qui ont été décapitées, brûlées vifs, torturées à mort, si elles pensent que l’islam est une religion pacifique ? Oh, désolé, j’oubliait, ils sont tous morts.

     

    • #1400426

      L’Islam est une religion pacifique, c’est l interpretation qu’en font certain qui est acte de guerre ou de crime. Avant d’ecrir renseignes toi, lis et ensuite reflechi... C est a priori ce qui est le plus dur pour toi : Reflechir....


    • Je crois qu’il serait plus juste de dire qu’il existe au moins une manière d’interpréter les textes musulmans qui refuse la violence et au oins une autre manière qui la justifie.

      Il faut arrêter de se voiler la face. Si les manipulateurs arrivent à faire penser à des musulmans qu’égorger un type est complètement halal c’est parce qu’il y a des passages du coran ou des hadith qui peuvent être interprétés dans ce sens. Tant que les musulmans refuseront d’admettre ceci et de l’admettre publiquement, l’islam restera une pomme de discorde utilisée par le système pour diviser pour mieux régner.

      Le système utilise les contradictions internes propres à chaque groupe pour créer des conflits. L’heure n’est plus à garder la face mais à reconnaitre nos limites et à chacun de faire le ménage chez lui.


    • #1401113

      Ils sont vraiment incroyables, tous ces gens qui tuent pour rejoindre Mahomet au paradis...


  • #1400410

    Je croyais qu’on ne pouvait pas être condamné sans jugement dans nos démocraties !


  • A la fin des temps, des gens tueront sans savoir pourquoi ils tuent et des gens seront tués sans savoir pourquoi ils sont tués.

     

  • Minority Report... en pire...


  • Si etre contre l’occupation de son pays c’est etre terroriste, c’est sur il y en a un paquet et pas que la bas.

     

  • Lire sur "réseau international", aujourd’hui :

    Syrie : Jeffrey Sachs balance tout (ou presque).

    Et sur dedefensa :

    Brèves de crises - Elisez-moi, vous saurez la vérité sur le 9/11 ( Article paru aujourd’hui) = Les écarts de The Donald dans la campagne électorale...
    Et un autre d’hier ; The Donald proclame que le roi est nu.

    C’est chô.
    Tous aux abris, avis de tempête - niveau rouge.

     

    • #1400582
      le 18/02/2016 par toto la ciboulette
      "Nous tuons des gens sur la base de métadonnées"

      Merci, pour les articles, je viens de les lire.

      Effectivement, Trump que l’on nous présente comme un gros débile, est INDÉPENDANT, il a une fortune personnelle, et ça n’est pas arrivé depuis Kennedy.

      Pour nos amis de culture musulmane d’ E&R, je sais qu’il a eu des sorties débiles après les attentats de Los Angeles, mais un président réellement isolationniste, ferais moins tuer de musulmans dans le monde que cette folle d’Hillary Clinton qui a promis de bombarder l’Iran si elle était élue.

      il veut se rapprocher de la Russie, il veut l’arrêt des guerres démentielles et réindustrialiser son pays.

      Ce qui est intéressant c’est qu’à "gauche" ils ont aussi Benny Sanders qui est un des rares députés qu n’a pas voté, ni pour la guerre d’Irak ni pour le patriot act, et il a devancé la mère Clinton dans un des états.

      On peut rêver d’une Amérique qui arrêterait d’avoir deux guerres sur le feu en permanence depuis sa création.


  • Ces Ricains sont déments. Cela ne s’arrange pas.


  • #1400520

    « Après les frappes chirurgicales », maintenant au tour des assassinats chirurgicaux… Tout dans la finesse ces humanistes des doigts-de-l’homme sur la gâchette.


  • #1400521

    "L’Islam est une religion pacifique, lis et ensuite réfléchi".

    Lire et réfléchir à quoi ? Une expérience empirique basé sur ce que l’on voit et, oh ironie, ce qu’on a lu suffit amplement. Mon constat est que cette religion - jusqu’à preuve du contraire - a tjs cherché à s’imposer au fil de l’épée dont l’histoire passé et future est jalonnée d’atrocités qui dépasse l’imagination. Hormis le Maroc, je connais pas bcp de chrétiens ou athées qui voudraient allez vivre de leur plein gré dans un quelconque pays musulman. Sans doute en raison du facteur pacifique de cette religion.

     

  • #1400580

    Eh bien, ça semble être un “droit de tuer” que se serait octroyé l’oligarchie qui gouverne au United States (en attendant que les suiveurs suivent comme d’habitude) en violation de tous les droits et sous des prétextes ou soupçons plus ou moins fallacieux, d’éliminer lâchement (drones) sans combat ou autre forme de procès (pas vu, pas pris) toute opposition à sa politique va-t-en-guerre... De mémoire, ni la Chine, ni la Corée du Nord n’en sont arrivée là. Si ?


  • #1400646

    " Ce n’est pas de notre faute si nous déchiquetons des milliers d’innocents, c’est la faute à l’algorithme ".


  • Si ce n’est pas de la folie, alors qu’est-ce que c’est ? De la folie furieuse.


  • #1400806

    @Hichem de nice

    "la plupart des pays musulmans sont attaqués dans tout les sens sauf le Maroc comme tu dit car c’est un pays ultra sioniste"

    Oui, on connait la chanson "c’est tjs les autres". Tous les pays arabes sont attaqués et, ceux qui ne le sont pas, c’est parce qu’ils sont forcément sionisés. Voilà une vue très simple de tous les problèmes actuels de la situation au Moyen-Orient. Je ne crois pas qu’on puisse faire mieux. Chapeau ! Surtout n’hésite pas à nous abreuver de tes connaissances en géo-stratégies accessibles pour tout le monde ; ça nous épargnera de devoir faire un peu de recherches.


Commentaires suivants