Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

Une lycéenne renvoyée chez elle à cause de sa robe longue

Dessin : Teddijo

 

Une élève de première, convertie à l’islam, s’est vue refuser l’accès à son lycée en raison de sa robe jugée trop longue.

Élève de première au lycée Flora Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), K., 16 ans, s’est vu refuser l’accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue. La veille, la proviseure lui avait signifié que sa tenue vestimentaire était un « signe ostentatoire religieux », et donc qu’elle ne pouvait pas la porter dans le lycée. [...]

K. s’est convertie à l’islam il y a un an. Chaque matin, avant d’entrer en cours, elle retire son voile. Mais ce mardi, la jeune fille, en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets est accueillie à l’entrée par la proviseure. « Elle lui a signifié qu’elle était interdite d’entrée dans l’établissement avec cette tenue, sans lui expliquer pourquoi », raconte sa mère Marie-Christine de Sousa, jointe par « L’Obs ». [...]

« Ma fille, franco-portugaise, issue d’une famille catholique, s’est convertie à l’islam, oui. Je l’ai toujours accompagnée dans son choix et dans ses décisions. En début d’année, je l’ai autorisée à porter le voile, qu’elle enlève avant d’entrer en cours. Et donc elle met des robes longues pour aller à l’école. » [...]

La responsable de l’établissement reçoit brièvement Marie-Christine de Sousa. Elle lui explique que « porter des robes longues dans un établissement public et laïc n’est pas tolérable, c’est un signe religieux ». La maman demande alors un document écrit sur lequel est fait mention du motif de l’exclusion. « Elle a refusé et a insisté sur le fait que dorénavant, ma fille ne serait pas admise en robe longue. »

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la laïcité (extrait de l’entretien de rentrée 2013) :

 

Pendant ce temps... :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La robe longue pour les lycéennes et étudiantes était à la mode dans les années 80...Pour celles qui ne voulaient qu’étudier et pas flirter....La mère doit porter cette affaire au tribunal administratif et ne pas se laisser faire !

     

  • #1459485

    C’est juste hallucinant.
    "La laïcité c’est mini-jupe ou jean taille basse avec string apparent et nombril à l’air est-ce que c’est bien clair ?!!!"
    Jusqu’où va-t-on descendre...

     

    • #1459505

      C’est là qu’on comprend ce que révèle en fait le débat autour du voile : non seulement il faut l’enlever, mais en plus il faut enlever tout le reste !
      Que tout le monde s’amène à poil au lycée (nudisme/naturalisme), c’est sans doute le projet sous-jacent, retour au paléolithique - quoique même à cette époque, on s’habillait.


    • #1459677

      Mais pour que le string soit « apparent », encore faut-il écarter certaines parties charnues...


  • #1459486

    J’adore ces histoires de jupe. C’est comme ça que l’enfant réalise, entre la poire et le fromage, tout bêtement, qu’en fait, tonton Machin ou la copine Trucmuche, les courageux défenseurs de la "laïcité" en carton sont de forts désagréables chiens de garde agressifs, veules et soumis, cons comme des balais, et surtout, surtout, spectaculairement minables.

    Quant aux 0,1% de commentaires antijupistes, qui (t’as remarqué ?) s’appellent tous Jean-Pierrre Blanc ou Madeleine Gauloise, c’est encore pire : C’est un piège dialectique, ils se tartinent de ridicule (relisez l’énoncé du problème) ça tourne en rond, c’est à mourir de rire :D

    Encore !! :)


  • #1459487

    Par contre, les tatouages hideux, regarder des trucs salaces sur son portable en plein cours, plus les jupes ras-la-moule, là, c’est porte ouverte ....

     

    • #1459571

      Sinon, on a aussi le droit de réfléchir et de ne pas avoir à choisir entre la vulgarité et l’ostentation provocatrice de sa religion.


    • c’est marrant vous ne parliez pas de vulgarité provocatrice mais d’ostentation provocatrice .
      c’est quoi une jupe longue ostentatoire lol ?


    • @jean ; je crains que la capacité de réflexion des élèves de cette génération soit aussi très atténuée ! ; bien que laïque, je trouve que cette jeune fille n’a en l’occurence, à ce stade, rien fait de mal : elle a le droit de se couvrir poignets et genoux, au nom d’une pudeur d’ordre universel (liée à l’islam ou pas, d’ailleurs ....)


  • le laicisme a peur d’une robe.
    le laicisme est vachement sur de lui méme , ça c’est sur.


  • Robe H&M et paire de baskets : elle est effectivement parfaitement à sa place dans ce lycée, je ne comprends pas ceux qui l’ont renvoyée.
    Visiblement les chaussures de mauvaise qualité, moches et dans le plus pur style américain fabriquées par des chinois sont parfaitement raccord avec la "foi religieuse", forcément "anti système".


  • Plusieurs passages très révélateur dans cet article nous montre le malaise de cette société prête a imploser :

    - "porter des robes longues dans un établissement public et laïc n’est pas tolérable"
    - "issue d’une famille catholique, s’est convertie à l’islam"
    - "Ma fille, franco-portugaise"
    - "en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets"

     

  • Ca sert à rien de jouer sur les mots, de faire des blagues. Les français savent encore quand ils se font envahir.

     

    • LOL les Français sont "envahis"par leurs congénères françaises de souche converties à l’islam en jupes longues .une Française athée qui porte une jupe longue c’est aussi de l’invasion ?
      c’est bien la preuve que pour ces hypocrites laicards le problème n’est pas la jupe mais l’islam.


    • Envahir par les portugais ? : )

      On peut critiquer l’islamisation mais sachons voir le positif et le negatif. Le positif reste une certaine pudeur que Mai 68 a voulu detruire..


    • #1459685
      le 06/05/2016 par Requiem for a Dream
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Marcus6 parle de l’islamisation de la France et des esprits alors faites pas semblant de ne pas comprendre. Bien évidemment que les Français en sont conscients, ils se réveillent peu à peu d’un long coma.


  • Cette histoire se passe chez moi.
    Le plus scandaleux dans l’affaire : cette fille ne peut pas rentrer dans le lycée pour tenue décente alors que ce lycée est réputé pour être un lycée de catins et de putes.
    Il faut en finir avec cet antithéisme d’Etat qui devient de plus en plus agaçant.
    On va nous sortir que cette fille a déjà eu des comportements désagréables pour justifier sa sanction.
    Sa famille doit déposer plainte devant le tribunal administratif de Melun parce que les règlements intérieurs sont attaquables en justice depuis 1992 - l’arrêt Kherroua
    Voici le lien en question : https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

  • je vois des gamines avec une jupe a ras la moule et maquillées comme des putes a la sortie du lycée pres de chez moi,mais là on est bon ...


  • L’école n’est plus ce qu’elle a pu être : le niveau y est ridicule, de très nombreux élèves ( voir les stats ) en ressortent sans savoir ni lire ni écrire, elle ne diffuse plus que des valeurs laicardes et conformistes aux antipodes des valeurs traditionnelles, et maintenant refuse qu’on y porte pas un jean moulant, une jupe courte ou un décolleté aguichant... Que cette jeune fille garde sa pudeur et son intelligence et s’éloigne de cette fabrique à bobo qu’est devenue l’école.

     

    • Et les très intelligents élèves qui posent des questions dérangeantes (qui ont de saines intuitions et qui ne comprennent rien quand le prof idéologue lui répond à côté de la plaque), qui ne sont pas en phase avec les méthodes pédagogistes débiles faites pour que la majorité ait la moyenne, qui n’aiment pas l’idéologie de certains profs gauchistes, passent pour des cons, des complotistes, des idiots.

      On est vraiment dans 1984 :
      le garçon très intelligent (un peu bachoteur mais aussi d’une intelligence "de terrain") qui connait son orthographe et écrira nénuphar quand la prof lui demandera se fera insulter, aura un 0 et passera pour un débile.
      Et le crétin fini qui écrira naturellement nénuphar avec un f sans réfléchir, comme il écrirait pharmacie avec un f,car il ne connait rien aux subtilités de la langue française, se fera aduler par la prof.
      (Ce n’est qu’un exemple, je sais que l’orthographe de nénuphar à varié au cours du temps)

      Pour virer les intelligents, on a trouvé la solution : officialiser le mensonge, la bêtise et les erreurs !
      Et voilà le multi-résultat : on vire les intelligents, ou en fait des traîtres, et on rend la masse conne : C’est tout bénéf !


  • « porter des robes longues dans un établissement public et laïc n’est pas tolérable, c’est un signe religieux », c’est hilarant quand même, on dirait une grossière caricature ; un proviseur qui ne connaît pas le règlement intérieur ou le sens de "signe religieux".

     

  • #1459552

    Inversion des valeurs.


  • La santé mentale de cette fonctionnaire est a mettre en doute. On est clairement aux prises avec une perte de repère et de simple bon sens, joints à un basculement dans une propention excessive à ’empêcher’ et à l’abus de pouvoir. Un cas de délirium fonctionnarial comme il y en a de plus en plus ; selon la courbe ascendante des pouvoirs croissant des administrations pléthoriques qui ont la main mise sur cet endroit du monde.

     

    • L’argument "santé mentale" est une arme du système pour incarcérer ceux qui ne pensent (ne s’habillent, ne se comportent, etc.) pas droit, et à qui on ne peut rien reprocher objectivement. Pour cette raison, j’éviterais d’avancer cet argument. On peut tout simplement dire que cette histoire montre la débilité ambiante - ce qui est plutôt accablant, car il parait qu’on va à l’école pour apprendre des trucs. Enfin, ça c’est la version officielle. Par expérience, il me semble qu’il s’agit plutôt de passer les gamins au crible pour leur empêcher l’accès aux diplômes et au savoir si on a un doute qu’ils deviennent gênants un jour... Si vous pouvez, faites l’école à distance : les programmes scolaires annuels vous sont remis dans l’intégralité (à vous de bosser, pas de nivellement par le bas) et vous évitez l’apprentissage "social" de la vie dans la société française (ce qui n’est pas un inconvénient, car comme mentionné plus haut, ce système ne va tenir encore dix ans...).


  • c’est du puritanisme a l’envers reproché d’être trop couverte ,il faut qu’elle se dénude. Pendant ce temps clara morgane doit se marrer avec ses calendrier laïque peut être qu’en faisant du porno robe longue....on accepterait ce phénomène , comme ça sera un signe ostentatoire pornographique tout est possible


  • #1459585
    le 06/05/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

    Les gamines de l’école juive pas loin de chez moi portent toutes la jupe longue.

    En groupe, à la fin des cours, sur le quai de la gare, ça ne passe pas inaperçu.


  • Mouais, il ne faudrait peut être pas tombé dans la naïveté non plus. La robe dont il est question est probablement l’abaya. Les robes noires que les adolescentes fraichement converties ou les salafisées arborent fièrement.

    On en voit partout et ce n’est pas juste une robe, hein...Tout comme le foulard n’est pas juste un foulard. La proviseur a eu raison et la maman de cette gamine devrait peut être regarder ce qui ne va pas chez elle plutôt que de regarder ce qui ne va pas dans le lycée.

     

    • Non.
      Il ne faut pas être manichéiste.
      Ce n’est pas : "la gamine a raison, donc le proviseur a tort".
      "Le proviseur a tort, donc la gamine a raison".

      Ce n’est même pas une affaire de fille et de proviseur, c’est une affaire faite exprès pour avoir un retentissement à l’échelle nationale et créer les crispations et tensions que l’on sait.

      La gamine sûrement déboussolée (ce n’est pas un joli petit établissement fleuri catholique. C’est un établissement bétonné, avec du rap, et des éducateurs gauchistes) en fait un peu trop, mais on ne peut pas lui en vouloir. C’est psychologique, elle pensait bien faire selon elle, c’est même une petite révolte adolescente, qui sait.

      Mais l’action du proviseur, ça met de fait une élève "à part" de l’école et la conforte dans ses idées et peut la faire se refermer.
      De plus, c’est sûrement par laïcisme excessif aveuglant qu’il y a eu cette action de sa part.
      Donc il n’y a pas de quoi se réjouir pour la santé de notre pays.


    • Enfin un commentaire raisonné.
      En sachant que les convertis sont les pires, ça doit certainement être ça, et non pas une simple jupe longue.
      Merci je ne connaissais pas le nom de ce vêtement.


    • #1459763
      le 06/05/2016 par soumayahastalavictoria
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      @Julien : Non, il est clairement dit dans l’article que la jupe est une jupe trouvée chez H&M et on peut tout à fait correspondre l’éthique musulmane à ce qu’on peut trouver dans une boutique lambda... Mais je ne pense pas que vous fassiez beaucoup des boutiques de vêtements du côté femme.

      Pour le reste, certes, il peut y avoir une image renvoyée de la convertie qui peut porter à croire que c’est par fierté alors que c’est juste une flamme intérieure qui vient de s’allumer...

      J’aimerai savoir où vous habitez pour dire que vous en voyez partout ??!! La dernière fois que je suis allée voir mes parents qui habitent un quartier de Paris où je peux croiser de nombreux musulmans, j’ai pas vu un envahissement si retentissant que ça ... Et bien sur que le foulard n’est pas juste qu’un foulard et alors ??? !!! Si on fait demain une campagne contre le béret français et qu’on fait croire que c’est mal de porter un béret, vous allez aussi le vilipender ???!!!

      Pour en revenir au fait que les convertis seraient les pires (je vous remercie du qualificatif), je ne porte pas d’abaya et ne me suis pas mise à en porter une fois convertie... Je suis restée à m’habiller normalement en portant simplement ce foulard que vous exécrez tant... Vous n’avez pas à juger votre prochain de son cheminement spirituel quoi qu’il soit...


    • #1459772

      @ Julien le témoin clé qui était présent lors de l’événement où alors Julien qui se sent envahit et qui fabule comme tout les apeurés. Et ça ose parler de naïveté, comme c’est cocasse !


    • Binder :



      En sachant que les convertis sont les pires, ça doit certainement être ça, et non pas une simple jupe longue.




      Toi t’envoi un cv à Bfm Tv , t’es embauchés sur le champs !


    • Je n’ai pas besoin de BFM-wc pour me dire quoi penser.

      Les convertis sont les plus prosélytes et les plus fanatiques quant à leur religion en général. S’il se convertissent c’est parcequ’ils adhèrent aux idées d’une religion. Contrairement à la majorité qui est née dans une famille musulmane par exemple et qui s’en fout un peu de la religion.

      Je connais des gens qui ont été emmerdés par des membres de leur famille convertie. Par exemple qui ont fait des crises parcequ’ils buvaient de l’alcool, etc... Alors que c’étaient d’anciens fêtards tox...


    • @bender,
      nous connaissons tous le zèle des nouveaux convertis c’est pas spécifique à l’Islam... Toute les expériences dans la vie ont des stades qui durent plus ou moins longtemps selon les (disponibilités des) personnes. Une renaissance, un age immature, une maturité puis une sagesse (dans le meilleur des cas). Concernant la vivacité des « conseils » qu’une personne ayant pu connaître les errements de la « toximanie » je crois que les choses s’expliquent d’elles mêmes, non ?
      ps : votre pseudo « bender » n’a pas (uniquement !) la signification que vous croyez... en argot britannique ça correspond à un homme homosexuel, sans vous manquer de respect c’est préférable de vous en informer. Amicalement


  • #1459594

    La mini jupe pour tous (et toutes) !
    Et la proviseure doit donner l’exemple !


  • Alors on a :une proviseure en jupe longue qui vire du lycée une ado qui porte une jupe longue parce que la laïcité toussa toussa ...
    conclusion :seules les athées ont droit aux jupes longues sinon c’est du prosélytisme.
    promenez vous en slips bordel....


  • #1459602
    le 06/05/2016 par Loutre d’ardenne
    Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

    Puis je me permettre d’ajouter un brin de logique dans ce genre de prise de partis d’ER. Je trouve ici que malgré la ligne réconciliation qui se veut donc conciliante, il y a une disproportion notable entre ce dont nous nous plaignons ici et ce qui se passe dans les faits.

    On observe une mère nommée ’’Marie-Christine de Sousa’’ ce qui est symboliquement très chrétien, issue d’une famille chrétienne... Décide de convertir sa fille de 16 ans (16 ans seulement !!!) à l’islam.

    De quoi dois je m’indigner ? Que l’école barre la route à l’islam ou qu’une mère chrétienne au prénom des plus chrétien (traduisant par le choix du prénom des ancêtres un héritage certain) accompagne sa gamine dans son choix de l’islam (depuis quand à 16 ans on a le recule pour faire des choix pareil ?! à 16 ans on écoute et on apprend) ?

    De mon côté, le choix est vite fait. Le problème est cette malheureuse convertie qui commence à s’habillé en esclave de secte à 16 ans. Qui va (comme le veut la conversion) au bout de son cheminement changer même de prénom pour compléter l’arabisation de sa personne et se laver de l’héritage de ses ancêtres ansi que des mœurs françaises.

    Un autre problème qui me chagrine dans cette intervention : Il semblerait que les gens voient une fille voilée par opposition à une traînée (le dessin d’illustration en atteste). Voyez vous, toutes nos femmes et encore moins nos filles ne sont pas les traînées que vous imaginez, elles portent des jeans, des robes courtes, mi courtes et longues de toute couleurs, elle mettent des hauts habillés dans 90% des cas. Cette analyse fallacieuse de la burqa contre le bikini n’existe que dans l’imaginaire des chauvins de l’islam puisqu’on ne voit pas dans les faits, des armées de jeunes filles seins à l’air et cuisses écartées.
    Quand aux armées de fantômes noirs et foulards gris moribonds : Visible en masse dans les centre-villes !

     

    • Enfin un peu de bon sens. Rien à ajouter, merci.



    • On observe une mère nommée ’’Marie-Christine de Sousa’’ ce qui est symboliquement très chrétien, issue d’une famille chrétienne... Décide de convertir sa fille de 16 ans (16 ans seulement !!!) à l’islam.




      Je n’ai lu nulle part que c’est sa mère qui l’a convertit à l’Islam..D’où tenez vous cette info ?


    • #1459716
      le 06/05/2016 par Requiem for a Dream
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Merci Loutre d’ardenne pour ce commentaire lucide et intelligent. J’en ai aussi marre que vous de la caricature que font certains de la femme occidentale, comme si cette dernière était une créature dégénérée. Et comme vous, je serais personnellement très inquiète au vu de ce qui se passe si mon enfant adolescent suivait le même chemin que cette jeune fille.


    • Si mon pire ennemi (sioniste dominant et manipulateur) me dit de taper sur mon ennemi de 2ème degré (musulman dominé et manipulé), je m’abstiens !!!

      Voyons ! un peu plus de bon sens !


    • #1459728

      Je désespérais d’entendre un autre son de cloche.
      Cette affaire est sordide pour les faits que vous rapportez et non pas pour l’interdiction du port de cette "robe" qui comme l’a rappelé Julien dans un autre commentaire n’est pas une robe anodine.

      Toujours opposer de manière caricaturale le voile au string ne me fera pas accepter l’arrivée du voile en France ( porté à l’orientale ) sous prétexte que le string est un accoutrement lamentable. Ni américanisation, ni islamisation, il n’y a pas à choisir, ce sont deux métastases qui gangrènent le pays. L’Islam salvateur, vecteur de pureté et de pudeur ça s’appelle un fantasme, il suffit de mettre le nez dehors et de fréquenter du monde pour s’en rendre compte.


    • #1459748

      @Loutre démeurée

      "Le problème est cette malheureuse convertie qui commence à s’habiller en esclave de secte à 16 ans" Une seule phrase pour voir toute la stupidité de votre personne.

      Votre étonnement du prénom de la mère est lui aussi totalement stupide. A croire que la chrétienté est une spécificité purement française ?... Ridicule !

      Si pour vous les "bons" chrétiens ne peuvent qu’être des Dupont ou Durant alors vous n’avez strictement rien compris.

      En espérant que votre commentaire suscitera beaucoup d’avis négatifs.


    • Quand tu demande à des musulmans,tu a plein de réponse différente concernant ce fameux habit islamique ,il y a qui disent qu’il y a un habit islamique d’autre non il y en a pas juste quelques critère précis a respecter alors on ne peut pas statuer clairement si c’est réellement un habit islamique ou si c’est un manière de vivre leur islam.....maintenant qu’on sait cela quel argument honnête peut on dire aux musulmans la.... sachant que la laïcité c’est la neutralité devant les cultes et d’un autre côté se mêler clairement de leur manière d’être musulman et fliquer le moindre habit trop ample .

      Prenons un exemple , si cette fille aurait porter un maillot xxl ça cacherait tout mais c’est juste un maillot ,elle le porterait pour cacher son corps ,son intention serait religieuse mais son habit passerait inaperçu ....rallonger sans cesse la liste des vêtements soit disant islamique et c’est carrément de la répression culturelle qu’on va faire a force ,qu’on s’arrête a la burqa et a la limite le voile mais stop , déjà que c’est compliqué a appliquer les interdictions comme cela alors imaginez un peu si on continu comme ça !


    • #1459820
      le 06/05/2016 par R comme résistance
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Il est vrai que le dessin est très caricatural. Il n’empêche que dans les lycées de nos jours et même à mon époque, il y a des jeunes filles très peu vêtues... cela dit elles font ce qu’ elles veulent... d’autres encore sont percés, tatoués, il y en a qui arrivent complètement defoncer au cannabis... il y a des "hippies ", des gothiques, des "fashion victimes" et j’en passe. Alors un jeune de 16 ans peut se tatouer se percer et aller demander des capotes ou la pilule du lendemain à l’infrrmerie sans que ses parents en soient informés mais une fille convertie à l’islam avec sa mère qui l’accompagne certainement pour éviter une dérive sectaire vous indigne ?
      De plus être convertie ne veut pas dire qu’on rejette le patrimoine culturel de sa famille surtout lorsque la maman semble être proche de ladite convertie (ma femme francaise de souche convetrie à l’islam ne rejette en rien sa culture, c’est l’état et la ste de consommation mondialiste qui empêchent l’accès à la culture française). Il faut différencier cultuel et culturel. Quant aux armées de fantôme vêtues de noir, peut être devrait on selon vous confier la direction de l’espace public à cette proviseure ?


    • Peut être que si cette jeune fille avait trouvé un cheminement religieux claire et balisé dans son environnement culturel ou cultuel, elle n’aurait pas eu besoin de se diriger vers une autre forme de religion, c’est un besoin digne et noble quand bien même il vous parait "inquiétant" et ce à votre propre détriment car vous vous offusquez (beaucoup ici) de votre propre idée de la religion musulmane, ce qui en dit long de la forme libertaire (spirituellement) et inconséquente de la votre qui à fini par se perdre dans des concepts idéalisés, incarnés par Jésus, vous seriez plus crédible à vous inquiétez de l’état de l’église et de "barrer la route" à l’américanisation hallucinante et perfide qui abrutit jusqu’ici !


    • On s’en fout de savoir si la mère est à l’origine ou pas de cette "conversion", la réalité est que le commentaire de notre camarade est pertinent ; franchement à en lire certains (enfin, la grande majorité même) on a l’impression que les femmes françaises sont toutes des grosses putes se promenant en bikini avec piercings et tatouages et que l’unique autre option serait la forcément pudique musulmane en longue jupe...tout le monde fait bien sûr semblant de ne pas comprendre que la "conversion" d’une paumée de 16 ans n’est rien d’autre qu’un acte narcissique presque suggéré par l’oligarchie. Cette fille ne pige rien et fait dans la surrenchère spectaculaire pour combler le vide absolu qu’il y a en elle...et d’ailleurs on peut la comprendre, avoir 16 ans aujourd’hui doit pas être simple.
      L’Islam ou la laïcité n’ont rien à voir là dedans mais, voilà, les "dissidents" ont décidé qu’il ne fallait rien dire sur l’Islam, comme si c’était le sujet, et partage le monde entre réactionnaires bornés et pornographie généralisée.
      Le système en a rien à battre des réactionnaires, ça ne le dérange absolument pas ; sinon la télé ne serait pas gorgée d’émissions vantant la France profonde et les produits régionaux. Je rappelle que le 13h de Pernaut, émission débile relayant la doxa bien pensante au même titre que Canal +, fait un carton.
      Mais bon, ici y’a beaucoup de monde qui continue à ne rien comprendre et à reproduire à l’envers le système. Ça peut durer ainsi très longtemps ; à la télé je vois de la propagande pro immigration, de la propagande réactionnaire et de la propagande homo...comment pouvez-vous être assez con pour continuer à croire qu’un truc dont le substrat est le mensonge s’embarasse d’une quelconque cohérence ???


    • Tout à fait d’accord avec vous, certains sur ce site semblent promouvoir l’idée que le monde est binaire avec d’un côté la pute en minijupe et de l’autre la sainte dans un sac de patate islamique avec 2 trous pour les yeux.
      Sans compter que ce n’est pas parce qu’une fille porte le foulard ou cache ses jambes qu’elle est plus farouche que les autres et, qu’à l’inverse, toutes les filles en minijupe ne couchent pas avec le premier venu.
      Entre nous, quoi de plus agréable que de siroter une boisson fraîche à la terrasse d’un café en regardant passer les filles en robe légères qui, mieux que les hirondelles, annoncent le retour des beaux jours ? Franchement, je ne considère pas ça comme un appel au viol mais comme un cadeau sous forme de rappel que si on cherche un peu, la beauté existe encore, même dans ce monde pathétique. S"il faut sacrifier ça à l’autel de la réconciliation, je passe.
      Quant à la directrice qui a probablement repéré le foulard et a certainement eu des échos de la part de professeurs ou de camarades de classe, elle sait pertinemment, QU’AU CAS PARTICULIER, cette jupe est un signe religieux, elle est donc, à mon sens, dans son droit, ne sanctionnant pas la jupe en elle-même, mais le contexte dans lequel elle est portée.
      Il faudrait revenir à l’uniforme obligatoire, on n’aurait plus ce genre de problèmes.


    • Bonjour "Loutre d’Ardenne",

      Cet article met la lumière sur une autre religion qu’est le laïcisme. Et le dessin qui l’accompagne révèle tout simplement l’incohérence, la mauvaise foi, le paradoxe dans le discours des laïcistes . D’ailleurs, les "vraies" religions ne sont pas du tout mis en avant ou en opposition dans cet article et ce dessin. Je les trouve donc plutôt sur une ligne "réconciliation". Et je ne vois pas ici la femme occidentale réduite à l’état de "traînée".
      Par contre, il est vrai qu’il faille comprendre : qu’est ce qui dans une société laïque, ’libérée" pousse une fille de 16ans à se convertir à l’islam et à porter le voile ? Il semblerait que l’église catholique n’existe pas dans cette question...


    • Eh bien, je suis franchement étonné que certaines personnes puissent appeler ça un commentaire "de bon sens" ou "lucide et intelligent". La réflexion ne va pas très loin pourtant.
      Premièrement, comme cela a été dit, ce n’est pas la mère qui a décidé de convertir sa fille, je ne comprends vraiment pas comment vous êtes arrivée à cette conclusion Loutre d’ardenne.
      Deuxièmement, les ados ne sont pas tous cons à 16 ans. Certains font preuve à cet âge-là de bien plus de maturité que beaucoup d’adultes. Donc merci de ne pas juger une personne simplement à partir d’un chiffre.
      Troisièmement, "converti" ne veut pas forcément dire "futur extrémiste". Donc encore une fois merci de ne pas juger à la va-vite.
      Enfin, vous semblez vous sentir visée par le dessin apparemment. Si votre interprétation c’est que toutes les femmes françaises non-musulmanes sont des traînées (et que tous les jeunes hommes portent des jupes ?), alors on ne peut rien pour vous. Le message passé ici est un peu plus profond que ça.


    • #1460288

      On ne parle pas de burqa, on parle de jupe longue.. ! Soyez honnête intellectuellement si vous voulez débattre sérieusement. Pour passer de la jupe longue à la burqa il vous manque donc encore quelques mètres de tissu.

      Une fille musulmane n’aurait pas le droit de porter une jupe longue, et une fille chrétienne, elle, elle aurait le droit ou pas ? Où se trouve l’équité d’après vous ? On sait très bien que ce directeur d’école suit la religion laïque (nom profane de la religion maçonnique) et qu’il ne défend pas la France face à une « islamisation », mais combat les traditions culturelles et religions révélées en règle générale, sans distinction, que ce soit dans le cadre privé ou public... Il se trouve qu’en la matière ils sont plus souvent confronté à l’Islam. Mais il n’y a rien de nouveau sous les « bons auspices » de la République depuis 1789...

      Ce qui dérange certains c’est que la fille en question soit convertie (une « perte » donc, si ce n’est une « traitrise »), mais la gêne que cela occasionne chez certains n’a rien à voir avec cette histoire de jupe longue... Pour être équitable il faut commencer par ne pas juger une situation de manière sentimentale ou affective.

      Moi je préfère que les filles musulmanes ET chrétiennes aient le droit de porter des jupes longues de la couleur qu’elles veulent sans que cela soit interprété comme du "prosélytisme". Demain vous verrez que s’habiller autrement que comme une Femen sera aussi considéré prosélyte...



    • Demain vous verrez que s’habiller autrement que comme une Femen sera aussi considéré prosélyte...



      C’est exactement celà.Et plus ça va, plus c’est le chemin que l’on prend.


    • À 16 ans avoir un cheminement spirituel (arrêtez de vous faire des films c’est le même Dieu) qui amènerait une jeune fille à devenir religieuse ou un garçon prêtre vous rendrait béât d’admiration ?...

      Le probleme c’est que vous considériez qu’une certaines religion provenant du moyen orient n’a pas de légitimité en France... Un jeune veux rentrer dans les ordres donner sa vie à Dieu... il est touché par la grâce...

      Il devient musulman c’est un pestiféré... nécessairement victime d’un lavage de cerveau.. lavage de cerveau impossible si il s’agit du christianisme bien entendus.. toujours cet abject deux poids, deux mesures ?...

      Quand au christianisme faut arrêter l’hypocrisie... selon votre logique (illogique) qui considère l’Islam comme une religion étrangère ; réveillez vous, pendant longtemps ça fut aussi le cas du christianisme..

      Combien de temps pour qu’un mouvement neo-paien sois suffisement puissant pour vous cracher à la gueule que Jésus était un gardien de mouton du moyen orient et que c’est une religion d’importation ?... Trouveriez vous l’attaque indécente ?..

      Deux mille ans de christianisme, mille cinq cent ans d’Islam et on considere encore que je n’ai pas le droit d’être français et musulman par choix...

      Un ado se déclarant homosexuel à 16 ans est pour certains moins grave que de se faire laver le cerveau par LA religion d’importation..


  • Par contre les jeans taille pire que basse troués, les leggings noir transparent déchiré de partout, string apparent, là on est bon.

    Bienvenue dans l’école de la république.

     

    • Toujours ce même argument bidon !!!
      Celles qui n’auraient "aucune pudeur", donc ne se couvriraient pas du menton aux chevilles et jusqu’aux poignets, seraient donc toutes des pétasses en puissance, attifées come des prostituées !!!! C’est d’un grotesque...Vous ne croisez jamais des femmes/filles vêtues correctement, pantalon, jean, chemisier ou tee shirts ??? Non, c’est soit l’un soit l’autre.....


    • #1459759

      @MM

      C’est la logique marchande à laquelle notre état est complètement soumis qu’il faut prendre en considération dans ce débat. Bien sur qu’une fille qui ne porte pas de jupe longue ou qui ne porte pas de gilet couvrant ses fesses n’est pas une fille facile mais il est quand même assez flagrant que tout est fait pour inciter les jeunes filles au fil des années à s’habiller de plus en plus de façon vulgaire et sexy. (voir les nouveaux modèles des jeunes filles type miley cirus, certaines pubs, les types de vêtements proposés etc etc)

      Une fois qu’on prends tout ça en compte l’argument est tout sauf bidon.



    • Vous ne croisez jamais des femmes/filles vêtues correctement, pantalon, jean, chemisier ou tee shirts ??? Non, c’est soit l’un soit l’autre.....




      Pour ma part ... très peu !


    • @Kasiar et S.A
      Quelle mauvaise foi !!! Vous vivez où ??? Vous ne voyez nulle part des jeunes françaises habillées correctement ???? Alors il faudrait suivre la mode islamique et se couvrir tout le corps ?? C’est ça la solution ??
      Eh bien non, désolée mais ce ne sera jamais le cas..Et j’ajouterais que si la vision des femmes occidentales vous choque, allez vivre dans un pays où règne le paradis islamique et où vous risquez peu de croiser des femmes...(séparation oblige dans tous les domaines publics).


    • @MM,
      arrêtez le mélodrame.. Je suis totalement desensitivisé à la nudité.. je m’en fout comme de ma première chemise.. toutefois je n’ai pas la mémoire courte et je me souvient des films français dans les années 70 ou ont pouvait voir une actrice flashant un bout de sein... assez grave pour avoir le petit carré blanc en bas de l’écran..

      Demandez à des personnages âgés si ils pensent que les femmes d’aujourd’hui ne marchent pas parfois dans la rue quasiment dévêtues.. Encore une fois je m’en fout un peu (bien que je redoute la pente toujours plus glissante) mais vous ne pouvez pas décréter que si vous n’avez connus que ça, les femmes ne sont pas en partie dénudées ou aguichantes.. Encore une fois je m’en fout.. mais je me souvient très bien de l’effet stupéfiant qu’avait une mini-jupe sur les hommes dans la rue !! Et il y a encore quelques années c’était encore tres perceptible..
      Ça va je peux dire ça sans que vous me réserviez un billet sans retour pour l’Arabie saoudiste ?


    • @MM

      Du calme ! j’aurais du vous préciser ce que je vois (des jeunes filles uniquement), celà vous aurait éviter de monter sur vos grands chevaux !
      Je vois effectivement des jeunes filles voilées (assez rares), je vois surtout celles qui se mettent en legging et basket (j’ai d’ailleurs jamais compris cet engouement des jeunes femmes pour cette mode-là), j’en vois avec les pantalons tout déchirés, un peu comme si elles étaient tombées de scooter ou de vélo sur le bitume (manque plus que les abrasions, les brûlures et les hématomes) : celles-ci sont les plus nombreuses actuellement.
      Je vois également en été celle qui portent des shorts tellement court qu’on a l’impression d’être à la plage. Un peu comme les Américaines en Californie ou à Miami. D’ailleurs j’ai parfois l’impression de voir des prostituées de Ibiza que des lycéennes. Bon elles ne sont pas si nombreuses que celà mais tout celà est toléré dans les petits papiers des laïcards.

      Étrangement je ne vois quasi-jamais d’adolescente en robe longue...et je peux vous assurer que je ne vous raconte pas de cracks.


  • La laïcité,un totalitarisme de plus.


  • Le dessin pour illustrer résume tout de la connerie ambiante en France. Excellent !


  • #1459651
    le 06/05/2016 par Махсуд Махкамов
    Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

    D’abord, bravo à cette mère pour sa relation avec sa fille et le respect de sa liberté de conscience. La France, malgré son cocorico laïcard, est très en retard - notamment sur l’Allemagne - sur la question de la liberté de conscience des mineurs. C’est un sujet peu connu, qui rejoint les questions de Christopher Lannes sur la régression du droit des femmes (et des jeunes, donc) liée à la "redécouverte du droit romain" puis à la république.

    Pour ma part, j’ai eu de la chance : au collège, je venais toute l’année habillé en collégien traditionnel, avec culotte courte ou bermuda bleu-marine, assorti de grandes chaussettes pour l’hiver ; même en terminale, j’en mettais encore bien souvent... Pourtant, jamais on ne m’a accusé de tenue ostentatoire catholique.


  • Comme l’a si bien dit Alain Jacubowicz : "la robe longue est une kalashnikov palestinienne inversée".

     

  • #1459704

    Peut-être bientôt Najat VALLAUD-BELKACEM va-t-elle décider d’imposer un uniforme au lycée, voire au collège. Les filles auront l’obligation de porter un jeans taille basse et seront virées toutes celles qui n’auront pas un string qui dépasse et un tatouage tribal sur les reins afin d’attirer l’oeil et signifier que c’est là que tout se joue.

    Peut-être bientôt aussi y aura-t-il dès la maternelle des stages dans les W.C. de l’autre sexe pour que les tout jeunes puissent découvrir s’ils ne seraient pas par hasard et heureusement transgenres. Après tout, il faut toujours se méfier des parents qui ont l’outrecuidance de déclarer à l’état civil que le sexe de leur bébé correspond à ce que le bon sens leur a fait constater à la naissance.

    Et peut-être bientôt enfin, après un passage chez le psychanalyste vétérinaire, les vaches transgenres d’un fermier pourront-elles donner du lait qui sera étiqueté "Lait de Taureau". Quant à elles, les brebis donneront du "Fromage de Bélier". Et tout ça estampillé "Conforme aux normes européennes".


  • La Proviseure n’a pas entendu parler de "la mode maxi" qui faisait fureur au début des années 70...


  • #1459723
    le 06/05/2016 par Requiem for a Dream
    Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

    L’uniforme pour tous et le débat est clos. Si je puis me permettre de rajouter un truc, selon plusieurs sources, le renvoi de cette jeune fille ne viendrait pas exclusivement de sa jupe mais de son comportement général qui aurait été jugé agressif par les profs et le proviseur.

     

    • Mais ouuiii... Au bout du bout c’est tout de même la robe longue le problème pas son comportement qui aurait pu être sanctionné à toute occasion ? Surtout que la robe paraît une excuse bien dérisoire.. alors qu’exclure une élève effronté, qui ferait preuve d’arrogance (devant de nombreux témoins) c’est pas bien difficile..

      Et puis pour clore le débat avec les archaïques de la mode vestimentaire ont mets des jupes courtes à toutes les filles comme ça plus d’accusations de vêtements ostentatoires (ostentation nécessairement musulmane) ?...

      Le plus ridicule dans cette histoire c’est le nombre de jeunes filles coupe de cheveux en brosse arborants des tatouages et habillées comme des mecs.. à la mode lesbienne (ostentatrice) sont extrêment nombreuses... N’avez vous pas remarquez dans nos rues ? Vous me direz que c’est peut être pas tous des lesbiennes que c’est une mode ?..

      La morale dans tout ça ? C’est qu’il n’y a plus de morale ? Qu’un crusifix catholique au coup trop visible, un signe d’une rigueur morale et c’est la panique dans l’établissement ?..

      Des décennies à diaboliser le moindre bandana car potentielement islamique... à côté de ça le lycée ou le collège c’est les hyper mini jupes, les strings, les tee-shirts politique, les tee-shirts sataniques, les percings, les tatouages, les mecs qui portent du maquillage, etc..


    • #1459961

      L’uniforme pour tous et l’école non-mixte. Les enfants seraient bien plus concentrés à s’épanouir et à s’instruire s’ils n’étaient pas en permanence confrontés au marché de la séduction.


    • #1460164
      le 07/05/2016 par Requiem for a Dream
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Bonsignore,

      l’uniforme est évidemment la solution. Il y a des tas de pays exemplaires, comme le Japon, qui mettent leurs écoliers en uniforme et ils se portent très bien.


    • #1460166
      le 07/05/2016 par Requiem for a Dream
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Le plus ridicule dans cette histoire c’est le nombre de jeunes filles coupe de cheveux en brosse arborants des tatouages et habillées comme des mecs.. à la mode lesbienne (ostentatrice) sont extrêment nombreuses... N’avez vous pas remarquez dans nos rues ? Vous me direz que c’est peut être pas tous des lesbiennes que c’est une mode ?..



      Mais où voyez-vous ce genre de femmes ? Non mais franchement, on doit pas fréquenter les mêmes endroits


    • @Requiem

      Pas dans une bourgade ou dans une petite ville de province en tout cas...

      Faut venir sur Paris, je puis vous assurer que ce que dit Peter n’est que la partie émergée de l’iceberg.


    • LOL.. Effectivement, je parlais en tout cas uniquement de ce qu’on voit en pleine journée... L’autre jour j’ai vu un jeune travesti, genre 18 ans, se faire draguer dans un lieu publique par un autre jeune pas plus âgé...


  • C’est un combat culturel à mener malgré les manips éventuelles dénoncées par Soral, car pour les gens issus de sociétés claniques et patrilinéaires comme celles du Maghreb et du Moyen-Orient etc. ce qui fait la valeur sociale d’une femme c’est sa vertu, son honneur, sa pudeur, le voile est le symbole de cette pureté clanique et donc toutes les femmes qui ne suivent ces codes culturels sont des putes bonnes à violer. C’est pour ça que la Suède est devenu l’un des pays qui comptabilise le plus de viols dans le monde après avoir importé des populations entières qui ont des structures de sociétés tribales, claniques et patrilinéaires. Même si je ne suis pas fan des mini-jupes, derrière des bouts de chiffon se cache en fait potentiellement une guerre raciale avec une montée exponentielle des viols d’immigrés sur des femmes européennes. Donc il ne faut pas se tromper de camp non plus.


  • #1459740

    Elle pouvait porter une robe longue tout en restant fidèle au catholicisme, ça n’a rien d’incompatible. Désolé, je ne la soutiens pas.

     

    • Les vagues massives de conversions que connaisse certains pays européens ces dernières années n’ont rien de mystique et naturelle, c’est même tout le contraire, les effets d’une France détruite psychiquement et physiquement, ça profite à court terme à certains qui tôt ou tard seront ébranlé par les mêmes ( a moins que ceci en soit déjà le signe), quand l’os chrétien ne pourra être plus rongé.

      En somme je serais musulman je verrais d’un mauvais œil toute cette mascarade, qui leur fait plus de tord qu’autre chose.


    • Donc si j’ai bien compris, catholique avec jupe longue = bien ; musulmane avec jupe longue = mal. C’est bien ça ?
      Et puis franchement je pense que la jeune fille était parfaitement au courant qu’on peut porter une jupe longue en étant catholique, à mon avis son raisonnement a dû aller un peu plus loin que ça...


    • @ras,
      c’est tout de même sur la véracité d’une révélation que se font ces conversions vous semblez le nier..

      C’est comme dire qu’une conversion au christianinisme n’aurait rien à voire avec le message christique..

      Je pense plutôt que si problème il y a (d’un point de vu catholique) c’est qu’il y a un vide spirituel et que l’Islam semble y répondre pour certains ?..

      Ça paraît pourtant très simple.. l’enfant et l’adolescent sont innocent... vu le monde qui nous entour.. une religion qui inciterait à la prudence et la préservation de l’estime de soi ne peut être vu que favorablement ? Une fois entrée dans une vie sexuelle active l’appel devient moins audible ?


    • @VIVACHAVEZ, vous êtes sérieux ? Vous vous êtes relu ? Perso, j ai rien compris, vous pourriez vous étedre un peu plus ?


    • @ Peter

      "c’est tout de même sur la véracité d’une révélation que se font ces conversions vous semblez le nier.."

      Absolument pas ! c’est le fait pour beaucoup de facteurs extérieurs, environnemental*, sinon dans un bled perdu en province vous auriez des cas similaires, touchés par cette révélation or il n’en est rien, cependant dans tous je ne nie pas que pour certains cela s’avère une démarche sincère, mais pour beaucoup non, le temps fera le tri de toute façon...
      *je retiens cette vidéo que l’on peut voir sur youtube, juste après les attentats d’un type haranguant en pleine rue "ce n’est pas l’islam...nous ce qu’on veut c’est juste vous convertir si vous voulez pas c’est pas grave" en effet il y a un coté petit commerçant qu’il n’y a pas dans le christianisme.

      "C’est comme dire qu’une conversion au christianisme n’aurait rien à voire avec le message christique.."

      Par le fait que les conversions dans ce sens sont rares et diverses il est profond car c’est le message du christ qui est venu de l’intérieur et non un message venu par un facteur extérieur.

      "Je pense plutôt que si problème il y a (d’un point de vu catholique) c’est qu’il y a un vide spirituel et que l’Islam semble y répondre pour certains ?.."

      La vérité c’est que l’église est morcelée de partout et que l’image que certains aiment à lui donner fait tout pour ringardiser cette dernière, à coté en effet l’islam fait viril, puissant, mais le spirituel et toujours là il suffit juste de le percevoir ça fait encore une fois le tri entre ceux qui ont la finesse de le voir et ceux suivant des courants de "mode".( il serait marrant d’observer les nouveaux comportement dans une France re-assumé chrétienne ou l’église a bonne presse, en vogue...)

      Ça paraît pourtant très simple.. l’enfant et l’adolescent sont innocent...

      L’enfant oui mais l’adolescent de nos jours ne l’est pas.

      Amicalement,



    • Absolument pas ! c’est le fait pour beaucoup de facteurs extérieurs, environnemental*, sinon dans un bled perdu en province vous auriez des cas similaires, touchés par cette révélation or il n’en est rien, cependant dans tous je ne nie pas que pour certains cela s’avère une démarche sincère, mais pour beaucoup non, le temps fera le tri de toute façon...




      C’est l’Islam qui a mauvaise press.. Comment pourrait-ils se convertir avec l’image qu’on nous en fait à la télé (le propre argument que tu as pour le christianinisme LOL).. Il est évident que c’est en côtoyant des musulmans que cela se fait (et vue qu’il n’existe pas dans les bleds reculés*).. d’ailleurs l’écart avec l’idée que l’on se fait.. et la verité que l’on découvre sont tellement énorme que ça doit nécessairement lui être favorable... De toute façon les témoignages de convertis existent en paquet.. ça c’est de l’empirique...

      *il y a contrairement à ce que tu dit un phénomène très important (bien documenté dans les pays anglo-saxon) de gens se convertissant à travers des informations collectés sur internet et se rendant dans des mosquées pour faire leur shahada et parfois rencontrer pour la première fois des musulmans en chair et en os... ; autre phénomène entre la théorie et la pratique.. à la rencontre de certains musulmans arrièrés certains déchantent...
      C’est la théologie musulmane qui fait toutes ces conversions certains disent même la simplicité.. Comme de l’unicité de Dieu par exemple..


    • @peter

      Je sait pas trop ce que beaucoup comme toi cherche à tout prix a prouver avec l’islam, c’est quoi le but...
      A la différence l’on devient chrétien sans être en contact forcement avec des chretiens la différence est là, je n’ai pas tord quand je dis "petit commerçant" pour l’islam, toujours est t’il le message du christ selon moi n’a point été dépassé et reste en pointe pourquoi donc aller ailleurs dans une autre pratique qui en tout point est étrangère. ce qui plait à beaucoup c’est la forme.
      Je reste sur ma position le phénomène de conversion n’a rien de naturelle et mystique dans sa globalité c’est un phénomène soudain les conversions qui auront lieu dans 50 ou 70 ans seront peut être moins nombreuses et plus sincères ( si il reste encore des non-musulmans petite boutade :-)

      Dieu reconnaitra les siens....


    • Ça n’a pas de sens... Regardez les témoignages de convertis !! C’est toujours, absolument toujours sur des bases théologiques... Même quand ils parlaient à un moment de jeunes de cité se convertissant à l’Islam par solidarité avec leur camardes c’était tout de même par rapport à la véracité du message... Alors que dans le christianisme les gens parlent de rencontre avec Jesus d’une expérience spirituelle majoritairement.. Le contraste est flagrant... C’est bien évidement inhérent à la chronologie des révélations.. L’Islam étant la dernière religion elle est tres englobante.. dans un monde européocentré apprendre que Jesus et Marie sont les plus cité dans le Qur’an est en soi une « épiphanie »..


    • @Peter

      Nous ne sommes pas en total désaccord sur tout, on a juste pas les violons accordés sur la même note.

      "dans un monde européocentré"

      Actuellement je crois que c’est plutôt le contraire.

      "apprendre que Jesus et Marie sont les plus cité dans le Qur’an est en soi une « épiphanie ».."

      Je suis d’accord pour le coup, ce qui prouve bien que ces derniers ont peu de connaissances profondes sur leur culture et le christianisme pour être marqués de la sorte au point d’aller vers la conversion.
      Quand tes bases sont solides c’est un plaisir de partager avec autrui sans pour autant aller de chapelles en chapelles.
      Savoir par exemple que le négus chrétien offrit hospitalité aux compagnons en les sauvant d’une mort mecquoise certaine, en appliquant donc les valeurs chrétiennes, il montre à quel point le christianisme était déjà et est toujours avant-gardiste en tout point.


  • #1459752

    Le syndrome Abdel-Kévin dos Santos, ou Moustapha Meunier pour les plus littéraires.


  • " L’Education Nationale" doit préparer les filles à se prostituer tout naturellement à la minorité des "élus", aucune d’entre elle n’a donc le droit d’avoir une tenue décente, ce serait un muet reproche adressé aux apprenties-putes " .

     

  • Un p’tit retour d’expérience récent :
    Une connaissance qui travail comme ATSEM dans une école publique du finistère a proposé pendant les TAPs une activité de loisir créatif autour de la coquille Saint Jacques. Cela lui a été refusé puisque dans coquille Saint Jacques, il y a "Saint" et que cela n’est pas en adéquation avec l’esprit de l’école laïque...Il faudra peut-être donc appeler désormais ce beau et bon coquillage la "coquille Jacques" afin qu’elle puisse pénétrer les écoles de la république...Ca s’invente pas !

     

  • #1459819

    Oui, et bien que ça plaise ou non à nos invités tout ce qui peut entraver l’islamisation de notre sol est bon à prendre. Les commentateurs font mine de ne pas comprendre que cette fameuse "jupe longue" n’est pas qu’une jupe longue mais bel et bien un uniforme religieux, islamique en l’occurrence. C’est comme cela que les français non encore convertis, pardonnez-les, perçoivent à raison ce genre d’accoutrement funèbre, qui fut un temps considéré comme exotique en raison de sa rareté, mais qui désormais est tellement omniprésent qu’il sort des yeux de tous ceux qui y sont confrontés dans leur ville autrefois française et non-islamisée jusqu’au trognon.

     

    • Une jupe longue n’est pas une jupe courte ?

      En faite vous avez un radar pour détecter la jupe longue qui est musulmane de la jupe longue qui ne l’est pas... Une femme avec une jupe longue et un sensuel decolté plongeant étant définitivement une non-musulmane.. et celle avec un bandana sur les cheveux étant une accumulation de faisceaux d’indices comme quoi on a affaire à une islamization avancée de l’esprit ?...

      Et ça fait baisser le chômage le raccourci (de la longueur) de la jupe en république ?... Faudrait au moins ça...


    • #1459982
      le 06/05/2016 par Requiem for a Dream
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Un français,

      ne vous inquiétez pas, tous les commentateurs ne sont pas dupes, et ceux qui feignent d’ignorer le véritable sujet de l’article ne dont pas majoritaires dans la vraie vie.


    • "En faite vous avez un radar pour détecter la jupe longue qui est musulmane de la jupe longue qui ne l’est pas..."

      Oui car les proviseurs savent exactement à qui ils s’adressent dans ce genre de cas n’est ce pas, merci en tout cas de le prendre en considération, dans votre vie futur et dans votre évolution spirituel.

      Ce qui est visible n’est pas tres religieu d’ailleurs ce sont dans les codes de l’esprie avant tout que les gens de foi se retrouvent et se reconnaissent.


    • > pas qu’une jupe longue mais bel et bien un uniforme religieux, islamique en l’occurrence.

      Et alors ? Quand bien même cela serait-il vrai (c’est faux : Cette jupe est un choix vestimentaire et pas un attribut de l’Islam) il n’est pas interdit d’être religieux, que je sache. Cette élève est musulmane, et il est parfaitement honteux de l’exclure à ce titre, et franchement, s’il faut vous expliquer ça, peut-être faut-il également vous lacer vos chaussures.

      C’est contre l’immigration qu’il faut lutter, pas contre les immigrés.

      Seigneur...


    • @MrM,
      voyons quand je dis qu’une jupe longue n’est pas une jupe court.. c’est un effet de réthorique.. je rappel des évidences tout simplement.. Qu’on est identifié cette jeune femme comme musulmane ne devrait pas avoir d’incidence sur la considération de la longueur de robe !!

      Il est évident que quelque soit la personne si un règlement doit s’appliqué il doit s’appliquer à tous de la même façon.. Ça permet de mieux fonctionner en société.. Une règle pour tous ca vous cause comme concept ?

      Pour vous si c’était une catholique la robe ça ne serait pas un problème mais ça le devient si c’est une musulmane ?


    • "Pour vous si c’était une catholique la robe ça ne serait pas un problème mais ça le devient si c’est une musulmane ?"

      Exactement car l’intention de la lecture du vetement ne s’inscrit pas dans le meme language vestimentaire.

      Prenons un exemple ;

      Si un proviseur a expliqué 100 fois à un élève de ne pas s’abiller en punk avec iroquoi vert ou orange et qu’il vient toujour avec une grosse paire de doc martens, le prof verra cela comme une provocation de plus et sera excédé.

      Un autre élève avec une tenue habituellement trés propre bcbg mettra une paire de doc martens semblable et passera inaperçu tant elle et assortie au reste de ses vetements.

      Toute ces éxclusions sont traités au cas par cas et je n’encourage pas une jeunes mineur fraichement convertie à se déguiser, pour son propre bien car il n’y a la dedans aucune notion sprituel.

      Qu’elle étudie plutot les textes et non les codes de l’islam et qu’elle se fasse sa propre opinion, à son age on est trop influençable et on fonctionne par mimetisme.

      Les profs on fait leur travail sur ce coup.
      Vous savez que des parents musulmans on reprochés à un prof d’avoir enseigné l’existence des dinosaurs à leur fils !!

      L’acceptance n’est pas une solution autant que l’enfer est pavé de bonnes attentions.


    • Faut arrêtez les bêtises, on croirait que vous n’avez jamais été au collège ou au lycée..

      Les doc Martens sont des chaussures comme les autres... lorsqu’elles ont le bout en coque métallique, elle deviennent dangereuses lors de bagarres entre les élèves... C’est uniquement ces dernières qui pourraient être interdites ; pour des raisons de sécurité évidentes..

      Soit le proviseur considère qu’un iroquois est une coupe de cheveux comme les autres soit il en demande une plus discrète. Le but d’une iroquois étant de se faire remarquer on ne peux pas s’étonner. C’est comme venir avec le costume de Bozo le clown.. l’interdiction tombe sous le sens.. le réponse du berger à la bergère..

      Le proviseur n’est pas là pour vous tenir la main et vous rappeler à l’ordre à chaque fois.. Il y a un règlement intérieur qui facilite ces choses de toute façon..

      Tout le monde sait (en théorie quand les lubies de fonctionnaires n’interviennent pas erratiquement) ce que l’on peu porter comme vêtements. Des talons aiguilles peuvent être interdits par sécurité, des chaînes aux vêtements, des chaînes bijoux qui s’accrocheraient dans les équipements, des fers aux chaussures qui les rendraient bruyantes dans les couloirs, etc..

      Ce qui semble vous échapper c’est qu’il est impossible d’inscrire dans un règlement intérieur que les robes longues sont interdites.. Impossible sans passer pour le dernier des abrutis... C’est pour ça qu’il ou elle ne le ferait pas..

      Par contre il est tout à fait possible d’interdire une tenue d’ensemble qui ressemblerait à l’habillement d’une religieuse catholique...
      Mais il n’est pas question de ça ici.. car ce genre de tenues doivent déjà être interdites depuis belle lurette. Non, ici ça n’était pas suffisant (apparement) puisque une robe longue de H&M fut le motif de l’exclusion.. Autrement dit de l’acharnement laicards... autrement dit une robe portée selon la mode du moment, mais portée par une musulmane ce qui rend cette mode condamnable uniquement si celle qui la porte est musulmane.. Bref on marche sur la tête..

      La vraie comparaison possible c’est d’avoir une barbe taillée pour un homme, deux hommes vêtu de la même façon mais une barbe serait interdite mais pas l’autre.

      Votre souhait réel est que tout le monde fait comme bon lui semble.. mais que les musulmans ne porte pas la barbe, les musulmanes les jupes, et pas de bandana, de bérets ou de chapeaux de paille même en été comme ça la republik est sauf..


  • #1459831

    Ces familles catholiques qui laissent se convertir leurs enfants à l’islam sont complètement dégénérées.

     

    • #1460165

      Non c est le contraire Teddy boy


    • #1460187

      Je vous retoune le compliment...


    • #1460359

      Ce qui est fascinant, c’est que le christianisme, avec compassion, sa tolérance et son universalisme, creuse sa propre tombe.


    • Je suis perplexe devant ces gens qui semblent dénigrer la religion des autres et qui semble penser que le choix d’une religion ça se commande... T’as le droit de ne pas aimer le brocolis.. mais t’as pas le droit d’aimer telle religion ?..

      Les mêmes personnes qui refusent de s’informer de ce que pensent les musulmans (en allant chercher l’information à laquelle ils se réfèrent eux-mêmes) mais préfèrant s’informer de ce que pensent les contradicteurs des musulmans ?...

      La religion c’est comme une maladie, un virus.. qu’on attraperait en y regardant de trop prêt.. Et ça se revendique... ça se crois libre ?...
      Comment imposer la foi ou l’empêcher ? Faudrait vivre dans une bulle, ne pas avoir accès à l’information ; ne pas communiquer avec ses adolescents, mais leur imposer sa foi malgré leur volonté d’avoir une autre perspective ?

      Les conversions a l’intérieur des monothéismes ne sont pas une chose nouvelle.. Avant c’était un protestant devenant catholique ou l’inverse et ça se terminait en drame familial.. Quand une jeune fille voulait devenir religieuse ou un jeune rentrer lui aussi dans les ordres c’était parfois un (hypocrite) drame familial.. Ces damnées religions.. Qui prétendent apporter le salut ?


    • @Giustizia
      "Je vous retoune le compliment..."

      Le commentaire de JY est certes dur et un peu à l’emporte pièce mais exprime un sentiment que visiblement vous ne pouvez comprendre.
      Le jour où en terre d’islam de nombreuses familles se convertirons au christianisme catholique soudainement peut être vous comprendrez, alors les natifs auront raison de voir ceci d’un œil inquiet.
      N’oubliez pas que nous sommes en terre chrétienne et que ce n’est pas la parenthèse laïque qui pourra le balayer.
      Vous ne faites donc pas preuve de plus d’intelligence en répondant de la sorte.


  • #1459840

    La "pudeur" a bon dos. Cette jeune fille ne peut-elle pas mettre de pantalon ? Ni de jupe blanche, ou à fleurs ? Ce n’est pas assez "pudique", c’est ça ? Ou n’est-ce pas plutôt pas suffisamment islamique ? Un chauffeur de bus de je ne sais plus quelle ville a été licencié parce qu’il refusait de serrer la main de ses collègues féminines. Il a évoqué sa "pudeur", mais juré que sa religion n’avait à voir là-dedans. Il faudrait voir à arrêter de prendre les français pour des imbéciles, ils voient de plus en plus clair

     

    • #1459989

      Le problème est surtout dans le fait qu’on associe automatiquement pudeur à Islam, la pudeur était Catholique fut un temps. La pudeur est nécessaire puisqu’elle préserve le désir. Nos aïeules étaient pudiques et portaient aussi des chapeaux ou des foulards, des robes longues et même des gants, ce qui pouvait avoir son charme.

      Aussi, ce que vous considérez comme étant français ne l’est pas, la culture du jean, du slim et de la mini-jupe sont des modes américaines.

      La mode participe de la libéralisation des mœurs et des esprits. Renseignez vous sur le marché du désir et de la séduction, il est agoniste du capitalisme mondialiste.

      Une fille en mini-short, t-shirt court et décolleté et je parle en tant qu’homme, ne m’inspire qu’une seule chose que je n’ai pas besoin de décrire. Une fille coquette mais en robe longue de printemps à fleur, porte déjà plus mon regard vers ses yeux et son visage. Dans un cas de figure je vois un vidoir jetable, dans l’autre un potentiel projet commun.

      Une femme qui se montre à tous, est comme un homme qui se montre à tous, ceux-ci envoient le message qu’ils sont jetables et qu’ils sont là pour consommer et être consommé.

      Or il n’y a pas de nation pérenne, sans familles équilibrées, et il n’y a pas de développement durable sans morale et vertu. La première vertu est de préserver son intégrité physique et mentale, de ne pas se dévoiler à tous, ni sentimentalement, ni physiquement. Ce n’est qu’une fois que l’Homme a compris l’importance de son individualité et identité, qu’il peut comprendre l’importance de la société et donc de sa nation. Ce n’est qu’alors que l’Homme a cessé de jouir de son corps, qu’il peut le mettre au service de la nation et d’un intérêt supérieur.

      Car celui qui jouit ne produit rien, ainsi tout ce qui incite à la jouissance est destructeur du projet commun. Sans compter que la société de la mode et du corps, pousse, dès le plus jeune âge les femmes les unes contre les autres dans le marché de la séduction.

      L’équilibre est dans le travail et l’intelligence en société, et la jouissance et le bien-être dans le foyer.

      Tout est fait pour que le jeune homme soit faible, il sort dehors, il se retrouve devant des tonnes de femmes aguichantes, s’il veut consommer, il doit rentrer dans la compétition du fric, de la mode et de la mentalité bad-boy. Il est constamment soumis au désir, sans même pouvoir se l’offrir dans les faits, c’est un système aliénant. (suite plus loin)


    • @ un français
      Je voulais juste vous faire 1 remarque sur ce qui semble être un calcul erroné de votre part ;
      Si vous pensez qu’en saturant l’espace de vos positions tranchées et anxiogènes, vous multipliez votre influence ou la propagation d’idées plus sentimentales que sensées, ce n’est pas prendre en compte, l’exaspération de vous lire et qui fait fuir..
      Votre horreur de l’islam en dit plus long sur vous que ce que vous pensez partager


    • @toto
      Je pense sincèrement qu’"un français"n’est pas haineux, ni malveillant.
      Il est, à l’image de plus en plus de nos compatriotes agacé par cette religion qui s’affiche, se revendique, se déploie dans l’espace public.
      En France depuis plus de 100 ans, on ne parle pas de religion, on ne l’affiche pas et on ne veut pas savoir qui est croyant ou pas. C’est strictement privé.
      C’est comme pour l’argent, on ne parle pas de son salaire avec ses amis et connaissances.
      D’où, je pense, le hiatus aves l’islam qui se vit en communauté.


    • "En France depuis plus de 100 ans, on ne parle pas de religion, on ne l’affiche pas et on ne veut pas savoir qui est croyant ou pas. C’est strictement privé.
      C’est comme pour l’argent, on ne parle pas de son salaire avec ses amis et connaissances."

      Certes, mais cela ne résulte-t-il pas d’une coercition ouverte (la loi) et/ou plus perfide (les débouchés, l’image) plutôt qu’une astreinte générale et volontaire à une valeur reconnue, comme le parallèle que vous avez fait avec l’argent (valeur d’ailleurs établie et propagée par la religion) ?

      Car si les suggestions de "liberté", "égalité" qui sont véhiculés par cette privatisation ont eu votre assentiment ou celui de tous les Français, merci de nous indiquer le fondement qualitatif de ce qui dès lors est "public" et sa pertinence dans le réel..


    • Non, toto, que la religion ait été reléguée dans le strict domaine du privé, ne relève pas de la coercition en France en 2016.
      Tout le monde s’en porte très bien et n’a aucune envie que ça change. C’est le contraire qui semble bizarre et lorsqu’on entend un président américain dire "God bless America", ça choque et on n’imagine même pas qu’on puisse parler de Dieu en France dans l’espace public (ne serait ce que l’évoquer).
      Oui le catholicisme a façonné la France depuis 1500 ans et on en est imprégnés qu’on le veuille ou non (rapport tabou à l’argent), mais depuis 100 ans la religion a été mise sous le boisseau et c’est très bien.
      D’où les frictions inévitables avec la nouvelle religion qui s’affirme.


    • ..et ne vous en déplaise, la "séparation" (religion/état) est tout à fait consumée dans le monde islamique en général et maghrébins en particulier, puisque ce sont eux la réelle source d’inquiétude ; Il n’y à plus de califat depuis une siècle également dans le monde islamique et même plus pour le Maghreb (qui vient ainsi "concurrencer" cette "tradition Française"), même la décolonisation s’est faite au nom de la nation (et même de la république), qui est un concept étranger à la religion.

      Ce que vous supposez "ostentatoire" ou prosélyte n’est qu’investissement personnel, ou communautaire qui relève de la liberté de culte, qu’il serait alors incontournable de restreindre pour ceux qui militent contre l’islamisation de la France, en leur souhaitant de surmonter leurs contradictions !!


  • Le dessin est tout simplement excellentissime !!!!

    Il reflète exactement ce que j’ai pensé : la jupe courte on veut pas si c’est plus long on veut pas, mais en même temps on avait demandé aux garçon d’en mettre...mdr


  • #1459888

    Cette laïcité est très malhonnête et à ces petits favoris.
    Pour preuve, dans mon école il y a deux ans de cela des étudiants juifs avec la Kippa, les cheveux des tempes jusqu’aux genoux et leur tenu traditionnelles, sont venus passé des examens.

    Personne ne leur à demandé d’enlever aucun signe religieux. Personne ! J’ai demandé à un CPE pourquoi ces étudiants sont au dessus de la laïcité, et il n’a fait que noyé le poisson dans l’eau sans me répondre.

    Je suis triste que le mot égalité n’existe plus en France.


  • "L’inversion des valeurs" comme nous l’avez dit notre Soral, comme quoi le "Soral a raison" est légitime.

    bientôt faudra qu’elles montres leurs chatte pour être laïque

     

  • #1459937

    Difficile d’avoir un avis avec le peu d’éléments que donne l’article.Chacun y va de son interprétation dans le sens qui l’arrange.Pour ma part,je pense que l’on cesse d’être Honnête et mesuré dès l’instant ou l’on s’identifie à un camp.
    A la fin de l’article que je l’ai lu en entier(pas difficile,il est très court),j’apprends que cet "incident" à été mis en exergue par Yasser Louati du collectif contre l’islamophobie en France.
    .Les officines de ce genre qui prétendent lutter contre les discriminations en soufflant sur les braises ne produisent que divisions et aliénations supplémentaires.
    au bénéfice de ceux qui les subventionnent avec notre pognon.
    alors voici la question que je me pose.Sur quel critère differencie t’on une bonne officine de la pleurniche d’une mauvaise ?


  • #1460093
    le 07/05/2016 par Le musulman patriote
    Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

    Une ministre de l’éducation nationale décorée par des francs-macs. Des jeunes filles qui "au nom de l’égalité" se font exclure de l’éducation. Ce proviseur (comme tant d’autres) mettent de l’eau dans le moulin de l’exclusion et du communautarisme exacerbé. Le front de la Foi reste salutaire et notre cher Alain Soral tape dans le mille sur ce sujet. Les musulmans et chrétiens authentiques ne doivent pas tomber dans le piège qui nous est tendu. Prenons du recul. Réfléchissons. Trouvons nous des solutions pacifiques et fraternelles au nom de notre belle France. Dommage que certains fassent des commentaires au ras du sol qui ne font pas avancer le débat. Le véritable ennemi est ailleurs....

     

    • En tant que Catholique, je souscris à ton commentaire.

      C’est un débat compliqué, clivant. J’avoue ne pas être insensible sur le fait qu’une jeune fille franco-portugaise (comme moi) puisse se convertir à une religion qui lui est totalement étrangère à seulement 16 ans. Je pense que pour la plupart le malaise vient de là, et pas vraiment de la jupe longue islamique/pas islamique.

      C’est un très bon indicateur sur ce qu’est devenu l’Eglise pour les jeunes de France, et ça fait mal.


    • @nyothan

      Si déjà les gens partaient du principe d’être français et non franco ceci ou cela, même s’ils ont des origines, rappeler sans cesse cette dernière montre que finalement tout n’est pas abouti, rien d’étonnant alors à voir une française issue d’une famille aux origines portugaises (connu pour être de fervents chrétiens) se convertir.


  • Les jupes longues sont considérées comme ostentatoires.

    En tout cas j’usqu’ici cela n’a concernés que les musulmanes, pourquoi sur ce genre de dessins les filles sont toujours avec des jupes raz la f***, aucune lycéene ne se met de la sorte.

    Le jours ou les femmes n’auront meme plus le droit à l’élégance sans etre traité de p**** vous viendrez defendre les valeurs de votre pays ici meme sous un autre titre d’article.

    Comme la spiritualité de cette fille apres un an de convertion lui exigeait de se déguiser en arabe.

    "ne donnez pas accès au diable."

    J’ai lu ça dans un méchant livre

     

    • Elle ne veut pas montrer ses jambes.. c’est donc une robe arabe achetée à H&M ?
      C’est quoi le problème de ne pas montrer ses jambes ? Parce que ça se résume à ça..


    • Non, cela se resume au fait que l’on savait qu’elle s’etait convertie et qu’elle cherchait à le montrer dans sa tenue vestimentaire qui n’etait pas choisie de manière anodine en tout cas d’après le proviseur, là se situe le débat.

      Princesse Sarah peut dormir tranquille.


    • Vous manquez de bon sens... Elle ne porte pas de jupe courte voilà tout.. alors la suite logique est d’en porter des longues ne vous en déplaise.. Il n’est même pas question d’une tenue qui ferait penser à l’Arabie saoudiste puisque c’est une robe noire acheté à H&M comme le font beaucoup de femmes non musulmane...
      C’est aussi stupide que de m’interdire de porter la barbe parce que je serais soupçonné ou « notoirement » connus pour être un musulman (qui ne boit pas d’alcool même pas du champagne facteur très agravant..).

      Etes vous tellement dénué de bon sens pour ne pas le comprendre ? Si une caserne de pompier mets dans le règlement qui ne faut pas porter la barbe c’est un petit soucis.. mais ça devient très grave quand tout le monde à le droit de la porter sauf les musulmans (car c’est potentielement pour des raisons plus ou moins « religieuses » qu’ils la porteraient) ?
      Soit tout le monde doit porter des mini-jupes (comme des génies ici ont suggéré l’uniforme des petites japonaises) soit les gens font comme bon ils leur semble, robe longue ou mini jupe...
      Moi j’ai mes préférences mais je ne les impose pas aux autres...

      Ps : les fonctionnaires payés par nos propre soin qui sortent des règles à la tête du client ça suffit... Et comme des moutons les gens approuvent et sont prêt à leur donner encore plus de pouvoir décisionnaires sur nos vies « d’admnistrés »..


    • En tout cas en ce qui me concerne , je préfère toujours voir une fille élégante en robe longue, que d’en montrer le plus possible de son corps ou d’être vêtue en jean troué.
      Étrangement je sens plus les filles à robe longue désirable que les autres mentionnées plus haut.


  • La laïcité est la religion de la franc-maçonnerie et la seule religion qui lui résiste "ostentatoirement" ( aux yeux des FM) est l’islam. Déduisez ce que vous voulez !

     

    • Il y a un ancien franc-maçon devenu catholique qui a fait plein de conférences dans les milieux souverainistes ; il a été interviewé de nombreuses fois sur Radio Courtoisie, il révèle qu’ à l’epoque il y avait eu un mot d’ordre qu’il fallait s’attaquer au foulard islamique en s’appuyant sur le féminisme.. C’était le combat central, en toute priorité selon ses mots..

      Un grain de sable qui pourraient faire réfléchir les catholiques si ils venaient à se souvenir de ce qu’ils étaient avant.. L’Islam est doublement dangereux à leur yeux car c’est un rappel aux catholiques de ce qu’ils ne sont plus... La catholique est pudique, là n’est pas la question.. mais ça n’est plus quelque chose qui est pensée..
      La catholique comme la musulmane sont potentielement des féministes inversées.. L’Islam prouve (aussi aux catholiques) que autre chose est possible quant aux modèles imposés.. Pas des changements radicaux.. juste que la « fashion-victime » peut aussi s’émanciper.. et cette petite insoumission c’est énorme..


    • ..et pour abonder dans votre sens, sachez que les premières filles voilées qui ont occasionné, l’engouement médiatique puis la législation à l’époque sont "deux juives convertis", alma & lila
      Ce débat soit disant sociétal, totalement impromptu (moi même, fils d’immigré en plein 93, n’en avait JAMAIS vu !) est pour le moins synchrone avec l’assombrissement et la confusion générale !..et l’antireligion, y compris le rôle des "salafistes", qui sont domestiqués pour se soumettre subrepticement à un royaume et pas à la religion et dont les finances ont abondés en France pour propager leur "savoir", l’ostentation qui est dénoncée, ici, à juste titre, n’est pas un prosélytisme offensif, comme on pourrait le croire ; une "religion" sans fond mise tout sur les formes, obligations, intransigeances etc, c’est la vraie raison d’être de cette ostentation tyrannique des formes, alors même que les religieux doivent s’en détacher, hommes ou femmes !..le voile y participant
      C’est une calamité pour les musulmans eux mêmes mais soyons raisonnable, TOUTES les religions sont investis et invertis !!


    • Le problème au fond c’est d’admettre que la chose la plus naturelle pour un homme est de porter la barbe et que l’interdire est anti-naturelle par définition... quand on commence à prendre le prétexte de signe ostentatoire pour l’un et pas pour l’autre on fonce droit dans le mur...

      Ce n’est pas une djellaba pakistanaise dont il est question, ni un boubou africain.. mais une robe longue que toutes les femmes portent.. Si toutes les femmes musulmanes portaient des bérets.. ils souhaiteraient aussitôt les interdire...

      Ça n’est pas l’importation d’une religion dont il est question, c’est tout bonnement sa présence... Ce qui rassure c’est une musulmane en mini-jupe ce qui prouverait une domination de l’Islam, ou plus précisément sa non-présence... La liberté de culte n’existe pas.. C’est pas la robe longue qui est interdite c’est la musulmane ?

      On ne leur demande pas de la sobriété mais une manifestation de leur opposition.. un jeune homme musulman se rasant la barbe au plus près, offrant des garanties d’assimilation (aux employeurs par exemple) ?
      Les musulmans veulent juste qu’on leur rendent leur anonymat...


  • Désespérant de voir tous ces commentaires qui font tout un foin autour d’un non-événement. Elle a bon dos la réconciliation, quand je vois tous les gens qui sautent sur le moindre petit fait divers pour crier à l’invasion des musulmans ça me fait perdre tout espoir... Personne ne semble remarquer que nous sommes tous en train de nous faire manipuler avec une facilité déconcertante.
    A tous ceux qui pensent que cette fille est une idiote qui va très prochainement faire grossir les rangs de Daech et que la proviseure a eu une réaction saine, soyez sûrs que Valls est très fier de vous et vous souhaite de continuer comme ça. Cependant je vous invite désormais à poster vos commentaires sur msn. fr, vous vous y sentirez beaucoup mieux.


  • Concernant l’Islam on a besoin de lire un peu plus sur la vie du prophète de l’islam pour comprendre, car, le prophète lui même est laic dans sa conception de l’état. Pendant sa gouvernance à Médine (en arabe la cité) il y avait plusieurs types de citoyens les musulmans, les juifs, et les autres dont la religuion n’est pas définie. Probablement la première charte est écrite à ce moment là faisant un pact entre tous les citoyens de cette ville-état ’’Médine" dont le principe est la justice et pas la religion musulmane. Ceci est bref aperçu de ce qui était la gouverance du Prophète. Aujourd’hui on ne retrouve guère cette tradition dans le comportement des arabes dont le régime politique est généralement soit monarchique ou dictateur et bien évidemment l’exegète de mauvaise fois mis en avant les vertus de ce genre de régime quite à faire glisser la plume de 180° pour mieux satisfaire le monarch.

     

    • Sauf que si l’on veut être juste il faut commencer à se regarder dans le miroir. Est-ce juste de refuser une jupe parce que "indécemment" longue et accepter tout le reste ?
      Ce n’est pas un pacte, c’est une prise de pouvoir ...


  • Etre prude c’est avant tout être discret, c’est le contraire de l’ostentatoire.

    Un Protestant.

     

    • Essaye d’être prude dans une plage de nudiste avec un slip ? Parce que tu en fait moins voir que la majorité t’es nécessairement dans une démarche ostentatoire ? C’est qui qui établis ces règles ? Certainement pas le bon sens !

      Sans deconner si une femme ne veux pas montrer ses jambes vous la classez vous, sans équivoque, comme une provocatrice ostentatrice ?
      Vous avez pas l’impression de vous faire des films sur la longueur adéquate de la robe ?


  • #1460358

    Quand j’étais prof ça ne me déplaisais pas de "mater" une belle élève dépoitraillée et à moitié à poil, mais cependant j’avais plus de respect et d’estime pour les filles habillées décemment .


  • #1460624
    le 07/05/2016 par Supporter catholique d’ER et d’AS
    Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

    On se calme.

    Aux catholiques, je propose de lire ou de relire la première épitre aux corinthiens chapitre 11, et de se renseigner que pendant près de 2000 ans toutes les femmes qui se rendaient à l’église avait la tête couverte. Catholique et breton, j’en ai encore le souvenir et cela arrive encore pour des messes "extraordinaires". Cela n’a jamais gêné personne, à part les frères trois points, au pouvoir actuellement.

    Je regrette enfin que cette jeune fille ait trouvé dans l’Islam, une fermeté et une religiosité, présentes dans la FSSPX et FSSP.

    Catholique n’ayez pas peur de votre foi, de son expression et du prosélytisme. Saint Etienne vous guidera.

    Je remercie Alain Soral pour son œuvre de "dévoilement" (!) de la Franc Maçonnerie, ennemi juré des catholiques et des musulmans, comme il est avoué par Peillon.

    Allons dans la paix.

     

    • #1460646

      toutes les femmes qui se rendaient à l’église avait la tête couverte.




      À l’église, mais pas à l’école.


    • #1460824
      le 08/05/2016 par Les casquettes à touriste
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      En Turquie, près d’Ephèse où a vécu Socrate et non loin de la colonne vestige du temple d’Artemis, se trouve la maison où Marie a vécu ses dernières années.
      A l’entrée de la maison, transformée en petite chapelle, une religieuse fait office de vigile. Sur le seuil de la porte, coiffée du voile des religieuses chrétiennes, elle impose en langue arabe, aux touristes de se découvrir avant d’entrer.

      Pour pénétrer dans la maison de Marie on ne se couvre pas, on se découvre.

      A l’intérieur la fraîcheur fait du bien. Elle contraste la chaleur de plomb extérieure du soleil du mois d’oût.


  • #1460789

    Que ceux qui défendent mordicus la banalisation de ces uniformes ethnico-religieux sur notre sol ne s’étonnent ni se plaignent d’être considérés comme les soldats en marche d’une armée conquérante, et traités comme tels.


  • #1460815

    Pendant ce temps-la, tous les ministres portent la kippa et soufflent sur les braises qui ne font qu’exacerber les divisions et le communautarisme, sous couvert de lutte contre les exclusions et autre conneries dont personne ne parlait ou si peu avant leur arrivée au pouvoir ! (Ça fait réfléchir ...)

    Personnellement qu’une gamine porte une robe longue je m’en branle, c’est son attitude en général qui doit être surveillée afin de lui éviter d’être embrigadée. Il s’agit de la protéger de certaines dérives possibles et non de l’enfoncer.
    La proviseure, dans une société saine, aurait due être licenciée sur le champs.
    Parce que je ne sais pas si les gens se rendent compte mais à une époque, on excluait certaines personnes de la même manière parce que trop comme-ci, pas assez comme ça ...
    Sauf qu’avec un hollande et un valls aux commandes, la machine est totalement détraquée, mais ça doit être bon pour israël tout ça. Enfin j’imagine.

    Pour le reste elle fait ce qu’elle veut cette gosse, c’est son droit.
    Et puis il serait bon qu’on arrête tous de voir du mal partout, on participe à la déliquescence de notre société, qu’on dénonce tous par ailleurs.

    Paix, amour et coquelicots ...

     

    • Tout à fait... Cette fonctionnaire ne fait pas son boulot... Si il y a risque d’embrigadement d’un groupe de gaucho-anarchistes, de gothiques satanistes, de skinheads, d’homosexuels, de salafistes ou autres personnes trop prosélytes.. la bonne démarche à suivre est d’entamer le dialogue, prendre des mesures préventives..

      Les dérives existe c’est évident (c’est pas l’île aux bisounours) et nous ne prenons pas le parti du laissez-faire.. Mais es-ce pour autant qu’une fille qui couche à gauche et à droite devrait-être interdite de porter des mini-jupes ?..

      Qu’elle demande à des jeunes filles d’éviter les longues robes noires mais qu’elle accepte celles qui sont fleuris ou de couleurs ou qu’elles s’accompagnent de chemisiers colorés pourrait à la rigueur se comprendre.. mais là on sent plutôt une volonté de taper sur du musulman.. de poser des traquenards au seuil d’une porte, de lui réserver (hors de toutes règles) des mesures discriminatoires calibrées à la tête du client.. Qui accepterais un tel traitement d’exception ?


  • #1460903

    En France, on ne met pas de "longues robes noires avec un gilet qui descend aux genoux et des baskets". Ne vous laissez pas abuser par le dessin mensonger.
    Un tel mauvais gout est irrespectueux et sent fort la désintégration. Voile ou pas d’ailleurs ! Et quand en plus, ce mauvais gout est d’inspiration religieuse, la directrice a bien raison de ne pas le laisser passer.

     

    • Oui c’est ça et puis elle laissera passer tout le reste.. mais c’est pas grave puisque vous soutenez son « courage » ?...

      Qu’elle aillent voire les filles qui ont le look de lesbienne et s’habillent comme des garçons... Ou les garçons qui ont des look trop efféminés.. faudrait arrêter de faire l’autruche.. votre volonté à vouloir taper sur l’Islam ne relève que plus votre volonté de ne pas voire d’autres dérives bien plus graves..

      Vous imaginez le tolé si elle avait renvoyée des élèves à cause de tenues vestimentaires confirmant une homosexualisation de certains esprits ? Elle s’attaquerait à l’agenda des franc-macs et au lobby LGBT votre courageuse défenderesse des valeurs traditionnelles française ? Vous n’avez pas l’impression qu’il y a usurpation ?!..

      Dans le même genre le halal c’est pas bien car les animaux souffrent et c’est nécessairement la faute des musulmans (puisqu’ils achètent)... À côté de ça tous les poussins mâles sont passés dans une machine à concasser car pas rentables et les horreurs révélés des abattoirs ne semblent pas gêner non plus les obsessionnels anti-islam..

      Vous donnez l’impression que tout est bon pour taper sur l’Islam d’un côté... et d’avoir aussi une bonne dose de cynisme vu que vous ignorez toutes les autres choses... C’est mon opinion...


  • #1461052

    Pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais l’impression générale que tout le monde saute à pieds joints sur le côté doctrinaire de l’histoire, pour ou contre en fonction de ce qui l’arrange à titre personnel ou ethno-culturel.

    Pour ne pas faire trop original, je commenterai donc en fonction de ce qui m’arrange également à titre personnel.

    De un, je trouve la majorité de mes contemporains fagotés de la façon la plus épouvantable - les fringues en 2016, c’est vraiment pas cher, et ça se voit. Il en va de même pour les vêtements que pour les produits de la ferme, ça n’a rien arrangé d’industrialiser. Comme au régime télé/alcool/hypermarché, le consommateur finit de toute manière par choper la tête qui va avec ce qu’il porte, joliment agrémenté de slogans anglo-saxons, le bon goût est sauf.

    Mais bon, même si je regrette ce triste spectacle, je leur fous royalement la paix vu que déjà, je n’attends rien de mieux de leur part. Ce qui m’amène au point n°2 ci-après : ne pas oublier que dans ce domaine comme dans la majorité des affaires humaines, on se retrouve assez vite dans le rapport de force, avec ou sans négociation préalable. Je suis certain que ceux qui en font tout une opérette derrière leur clavier souffrent réellement et j’en suis fort navré mais pour ce qui est de s’attaquer à ce qui leur pose problème sur le terrain, va falloir la jouer finement...

    L’incivisme, ce n’est pas que de graffiter les lieux publics ou de faire gueuler son portable dans le train (souvent du rap pour illettrés), c’est aussi d’offrir le spectacle dégradant d’un humain déguisé en n’importe quoi. Ce qui manque là-dedans ça serait avant tout l’éducation et un certain sens de la dignité. Bon courage pour faire grimper le niveau...

    En attendant, montrez l’exemple de la sobriété, ça sera toujours ça de pris.

     

    • #1461202
      le 08/05/2016 par CHEZ NOUS, TOUT EST BON DANS LE COCHON
      Nouveau cas d’extrémisme laïciste en milieu scolaire

      Un boudin dans une robe de haute couture à 50.000 € = un boudin
      Un canon dans du prêt à porter bon marché = un canon

      Le "boudin" n’étant que féminin :

      Un homme vêtu avec élégance = un homme élégant
      Un homme vêtu d’un Tshirt chinois difforme au 3e lavage en machine à 40° = un pauvre, alors qu’on devrait dire une loque.

      C’est ce qui fait la différence et qui crée le rapport de force... que le boudin au masculin n’existe que noir et que là on tombe dans le sanglier, source d’encore de prises de tête inutiles.

      La seule chose qui crée le rapport de force, c’est de ne pas s’aimer soi-même. Ce qui revient à dire à Dieu (pour ceux qui y croient) : tel que je suis (tel que tu m’as créé) tu t’es planté. Et toi bien sûr tu vas prendre ton imaginaire pour le sien. Et beaucoup oeuvrer pour te convaincre du contraire.

      Dans ce cas là... surtout évite d’aimer ton prochain comme toi même ou diffère.

      Surtout si en plus, tu crois à tout ce qu’on t’as appris à l’école de pas fondamental... du style qu’un cadre supérieur c’est mieux qu’un poubelleur.

      Ben oui une grève de cadres supérieurs ça change rien alors qu’une qui vient des ploubelleurs, tu sens la différence !


  • @ras
    " rien d’étonnant alors à voir une française issue d’une famille aux origines portugaises (connu pour être de fervents chrétiens) se convertir."

    Juste une petite remarque qui recadre un peu la spécificité de la France vis à vis de l’islam et les commentaires qui voient comme une "dégénération" mentale, ce genre de conversion ;

    Les pays européens du sud, n’ont pas à l’égard de l’islam cette épidermique hostilité Franco Française, leur quotidien est imprimé de l’influence islamique (paysage, cuisine etc) dont ils ont vécus sous la législation plusieurs siècles et qui fait donc partie de leur histoire, sans parler de la proximité géographique et donc de façon de vivre.

    Quand aux pays du nord de l’Europe, leur constitution et valeurs "aryennes" les fait aborder cette religion avec respect et reconnaissance de ces mêmes valeurs (c’est flagrant historiquement en Allemagne par ex), tout ça pour dire qu’en France on est dans l’hystérie pure simple, orchestrée et c’est le cas de le dire de mauvaise foi !

    ..ceux qui l’orchestrent, savent très bien à quoi s’en tenir, ce qui est pitoyable, c’est ceux qui s’investissent de cette dévotion avec ferveur !..ne révélant par là que leur ignorance et fébrilité


  • Le dessin en bas d’article est juste génial, tout y est :-)


  • #1464880

    La laïcité est un moyen de destruction de la religion notamment chrétienne. Elle est un moyen d’isoler les individus, de leur brouiller les pistes, qu’ils ne puissent accéder à la spiritualité. Elle est un moyen de les manipuler, de leur faire croire que dans la vie seul compte le matérialisme et la réussite sociale.
    La laïcité est un mode de vie fait par l’homme pour l’homme qui exclu totalement les enseignements du Seigneur Jésus Christ.
    Que adeptes de ce mode de vie se repentissent avant que le Seigneur ne vienne récolter la moisson. Que Dieu les aident à trouver le bon chemin, qu’ils prêtent attention aux paroles du Seigneur et qu’ils soient sauvés.


  • #1471837

    Les tenues indigentes n’ont pas plus leur place dans les écoles que les tenues indécentes.
    La France est le pays du bon gout.


Commentaires suivants