Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouveau record : les États-Unis vont débourser 38 milliards en aide militaire pour Israël

Cela faisait dix mois que le texte était en négociations. Cette fois-ci, les derniers détails ont été réglés : Israël et les États-Unis viennent de conclure un nouvel accord sur l’aide militaire que Washington apporte à l’État hébreu.

 

Un texte qui vaudra pour dix ans, à compter de 2019. Et malgré les désaccords qui opposent le président américain Barack Obama et le Premier ministre Benjamin Netanyahou, c’est une enveloppe record que les États-Unis vont débourser pour leur allié : 38 milliards de dollars sur dix ans.

Trente-huit milliards de dollars, c’est huit de plus que dans le précédent accord. Mais pour les Israéliens, la hausse est moins substantielle qu’elle n’y paraît.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Sur les liens profonds entre Israël et les États-Unis,
lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les rois du mensonge et de la manipulation guerrière viennent au secours des rois de l’arnaque. Ça se tient.

     

    Répondre à ce message

  • #1557156

    38 milliards , ben dis donc  !!!!

    quand je pense que Bush a survolé la Nouvelle Orléans en hélico. lors de la dernière catastrophe et ne leur a même pas donner quelques millions ...

     

    Répondre à ce message

  • c’est de l’argent qui retournera aux States puisque leurs banques achèteront les bons du trésor que les russes et les chinois ne veulent plus pour financer la dette abyssale de l’Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, bah vous imaginez quoi ? Ça coûte les cours d’endoctrinement à base de plans cadastraux datant d’avant Jésus Christ. Sans compter les couches culottes, les MacDo casher avec coca et climatisation pour les pilotes de drones, etc... Le phosphore blanc tu le trouves pas sous le pas d’un chameau non plus. Et les hôpitaux de campagne pour Fateh al-Sham (qui ne font plus parti d’Al-Qaida, sur la Torah...) vous croyez que c’est gratos ? Soyez compréhensifs merde, ’tisémites :)

     

    Répondre à ce message

  • Les USA, c’est bien ce pays surendetté qui se dirige petit à petit vers les 20 000 milliards de dette ? Et ce n’est que la dette du gouvernement fédéral. En rajoutant la dette des différentes collectivités territoriales (villes, Etats, etc) ainsi que celle des particuliers, il faut multiplier le chiffre par trois. Effectivement, à ce stade là on peut se permettre de se montrer généreux...
    https://fr.sputniknews.com/internat...

     

    Répondre à ce message

    • Comment apprécier à sa juste valeur cette de 20 000 milliards en comparaison de la dette publique française qui tournerait autour de 2 400 milliards de dollars ?
      La superficie des USA est prés de 16 fois celle la France, avec des ressources naturelles, un tissu économique et industriel bien différents.

       
    • Comment parler de "tissu industriel" pour des pays occidentaux qui ont accepté de le détruire méthodiquement depuis 30 ans ? Aux Usa les 4/5° de la population travaille dans le tertiaire ! Et ce n’est pas parce qu’ils ont des ressources naturelles, qu’ils ne sont pas dépendants de l’extérieur. Ils ont beau être le troisième pays producteur de pétrole, ils sont aussi les premiers importateurs mondiaux (ils importent huit fois plus de pétrole que la France, pourtant cinq fois moins peuplée et qui ne produit pas une seule goutte de pétrole !). De plus l’endettement des ménages dépasse à lui seul le PIB des USA. On ne peut compter sur les contribuables pour payer la dette publique quand eux-mêmes vivent à crédit. Proportionnellement la dette des ménages est deux fois moins élevée en France qu’aux USA. De plus les Français disposent d’épargne ce qui n’est pas le cas des Américains. Tout cela pour dire que les USA sont en situation de quasi faillite et qu’il est criminel de surarmer Israël quand 90 millions d’Américains sont déjà sous le seuil de pauvreté ou sur le point de franchir ce seuil ! http://www.businessbourse.com/2016/...

       
  • 115 milliards pour l’Arabie Saoudite de la part d’Obama puis là 38 pour Israël ?
    Et le Kazakhstan ? Pas encore ?
    On sait maintenant qui achète qui ! Les USA n’ayant plus qu’un pauvre dollars ne font valoir leur monnaie qu’en artillerie lourde et c’est peut-être ce processus qui nous amènera bientôt nous aussi à prendre le fusil pour tirer sur les méchants qu’on nous aura appris à haïr ! A moins que plus radicalement les choses aboutissent !

     

    Répondre à ce message

  • Avec ça, le Portugal pouvait payer la moitié de sa dette !!! Les américains (le peuple) se font vraiment escroquer par la prostitué biblique (Babylone la grande) qui est assise sur la bête. Peut-être que la bible n’avait pas tort finalement !

     

    Répondre à ce message

  • Mdr !!
    C’est beau de les voir fanfaronner alors que la crise économique frappe les USA, malgré ce que disent les merdias, la planche à billets tourne à plein. La vieille Clinton qui fait semblant de péter le feu alors qu’elle a déjà un pied ans la tombe. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes...
    Qu’ils continuent sur cette lancée de toute façon la dette est tellement abyssale et le système devenu quasi incontrôlable que tout ce cirque se terminera tôt ou tard.
    Il faut comprendre que la "survie" d’Israël n’est que la résultante d’un monde en relatif équilibre de paix et de stabilité au lendemain de la seconde guerre mondiale. Quand tout ce merdier va s’effondrer, ça sera le chacun pour soit, et que croyez-vous qu’il arrivera à Israël ?
    Oh bien sur, ça ne se passera pas sans douleurs et autres horreurs dont l’homme à le secret mais je pense que ce pseudo état peut dors et déjà compter ses jours ...
    L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, je pense que notre système actuel arrive à un tournant majeur.
    Les pays n’ont plus les moyens de leurs ambitions.

     

    Répondre à ce message

  • Pas difficile avec la planche à billets...

     

    Répondre à ce message

  • #1558788

    38 milliards ...qui dit mieux...aller François, Manu, Anne, Laurent ...merde quand même !
    Un peu d’entrain , réveillez-vous ...vous pouvez encore vendre la tour Eiffel, la cité de Carcassonne, Rocamadour, l’Élysée, le peu de vignobles qu’il nous reste, les Pyrénées, les Alpes, le mont Saint-Michel, Benzema, Laurent Blanc, Ruquier, Yann Moix à non eux c’est déjà fait ( enfin vendre c’est un bien grand mot ils se sont eux-mêmes donné) aller les petits gars encore un petit effort... 38 milliards doit y avoir moyen de trouver ça une taxe un impôt des amendes à Soral, Escada, etc...on compte sur vous ne nous decevez pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents