Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture : Confessions d’un sayan, de Jacob Cohen

« Sayan » : juif sioniste collaborant avec le Mossad dans le cadre de son activité professionnelle.

 

Divorcé après plus de vingt ans d’un mariage terne, Adrien, juif athée indifférent au sionisme, rencontre la voluptueuse Jacqueline qui lui fait découvrir à cinquante ans les joies du sexe libéré. Mais avec elle il découvre aussi le plaisir subtil que donne la fréquentation du petit cercle d’initiés qui veillent dans les coulisses aux intérêts d’Israël. Entré par la petite porte, sollicité pour ses talents de plume, il goûte rapidement aux retombées de cet activisme tribal : il sait qu’il ne sera pas concerné par le plan social qui menace une partie des journalistes du célèbre journal de gauche pour lequel il travaille.

Amour, pouvoir, voyages, une nouvelle vie s’offre à lui. Mais, passé le premier émerveillement pour ce monde de complicité et de soutien communautaires, il s’interroge. Sa place est-elle vraiment là ? Est-il prêt à perdre ses amis de toujours qui ne comprendront pas son engagement ? Est-il capable de vivre scindé en deux, entre ses nouvelles relations et ses anciens copains ? Et puis, Naïma, jeune beurette qui lui sourit si chaleureusement, est bien attirante…

 

Jacob Cohen est un écrivain juif marocain, né en 1944 à Meknès, diplômé de Droit public et de Sciences-Po. Après avoir vécu à Montréal et Berlin, il enseigne à la faculté de Droit de Casablanca. Il vit actuellement à Paris où il se consacre à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, portant notamment sur la question du sionisme. Il tient un blog sur Internet : Dé-Manipulations.

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :