Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture : Les Illuminés de Bavière, de Sébastien Jean

Les « Illuminati » ! Voilà une formule bien utile, avec les « reptiliens » et autre « théorie de la terre creuse », pour discréditer ceux qui cherchent à comprendre les forces qui mènent le monde au-delà des apparences.

 

Pourtant, loin de ces repoussoirs de la raison, l’ordre des Illuminés de Bavière a bel et bien existé. Fondé en 1776 par Adam Weishaupt, inspiré des Rose-Croix et de la Franc-maçonnerie, infiltrant cette dernière pour mieux asseoir son influence, l’ordre poursuivait un objectif aux dimensions métaphysiques tout en s’incarnant profondément dans les affaires du siècle : « Toutes les religions sont de fourbes mystifications, des absurdités. Abandonnez votre foi, quelle qu’elle soit : Dieu, le monde compris en tant que pure matière… tout cela n’est qu’une seule et même chose. Une chose malléable. Il faut recréer le monde : nous en avons le droit, et même le devoir ».

 

Sébastien Jean, autodidacte passionné d’histoire et de littérature, est allé à la recherche de ce que fut ce mouvement dont le succès fulgurant permit de diffuser largement les idées. Comment était-il structuré ? Comment s’articulait-il avec les autres courants de pensée de son époque ? Quels ont été ses liens avec le pouvoir en place ? Quels étaient ses buts et ses ressorts idéologiques ? Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles l’auteur répond avec précision et mesure.

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1561055

    « Toutes les religions sont de fourbes mystifications, des absurdités. Abandonnez votre foi, quelle qu’elle soit : Dieu, le monde compris en tant que pure matière… tout cela n’est qu’une seule et même chose. Une chose malléable. Il faut recréer le monde : nous en avons le droit, et même le devoir » Tout est là , la rébellion envers Dieu , l’enflure de l’ego , et l’ignorance !
    Voila ce qu’en dit Dieu Lui même :
    " Ce qu’il faut ou ne faut pas faire , les êtres démoniaques l’ignorent , en eux ni pureté ni juste conduite , ni véracité .
    Ils prétendent que ce monde est ireel et sans fondement , qu’aucun Dieu ne le dirige , qu’il résulte du désir sexuel et n’a d’autre cause que la concupiscence . Partant de telles conclusions , Les démoniaques égarés , dénués d’intelligence , se livrent a des œuvres nuisibles , infâmes qui visent a détruire le monde .
    Les êtres démoniaques , qui se réfugient dans la vanité de soi , l’orgueil et l’insatiable concupiscence , deviennent la proie de l’illusion. Fascinés par l’éphémère ils consacrent leur vie a des actes malsains .
    Jouir des sens jusqu’au dernier moment , tel est croient-ils l’impératif majeur pour l’homme , ainsi leur angoisse ne connait pas de fin . Enchainés par des centaines , des milliers de désirs , par la concupiscence et la colère , ils entassent des richesses par des voies immorales et illicites pour satisfaire l’appétit de leurs sens .
    Ils pensent : " Tant de richesses sont aujourd’hui mienne et par mes plans d’avantage encore viendront . Cet homme était de mes ennemis et je l’ai tue , a leur tour je tuerai les autres , je suis de tout le seigneur et le maitre , moi parfait , moi puissant , moi heureux moi le plus riche et entouré de hautes relations , nul n’atteint ma puissance et mon bonheur ! C’est ainsi que le fourvoie l’ignorance .
    Confondu par de multiples angoisses et pris dans un filet d’illusion il s’attache par trop au plaisir des sens et sombre en enfer .
    Vain de lui même , toujours arrogant , égaré par la richesse et la fatuité il accomplit parfois des sacrifices mais , hors de tout principes et de toute règle ceux-ci n’en portent que le nom .
    Ayant cherché refuge dans l’ego matériel , dans la puissance , l’orgueil , la concupiscence et la colère , le démoniaque blaspheme la vraie religion et M’envie , Moi le Seigneur Suprême qui réside dans son corps même comme en celui des autres . " Bhagavad-gita

     

    Répondre à ce message

    • @Aryakshatrya :

      O combien votre commentaire parle à mon coeur !

      Je pensais aussi à la 2ème Epître de Pierre : " Il y eut parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

      Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

      Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré le juste Lot, [...] ; le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité.

      Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction."

      Je sais, cela fait beaucoup de texte, mais c’est tout-à-fait ce que m’évoquent ces Illuminés de Bavière (et beaucoup d’autres, d’ailleurs !)

       
  • Je n’ai pas lu ce livre, sûrement passionnant ! Sur le même sujet je recommande la Révolution Mondiale de Mme Nesta Webster qui explique bien la survivance des théories illuministes. Il est très intéressant par exemple de lire en parallèle le livre d’Adam Weishaupt (le testament de Satan si ma mémoire est bonne) et le manifeste du parti communiste de Marx. On y retrouve les mêmes idées phares que sont l’abolition de la propriété, de la religion, de l’héritage etc ... A mettre aussi en relation avec certains textes de Babeuf aussi par exemple.

    Il ne faut certes pas sombrer dans le délire voyant la main des illuminati partout, mais leurs idées leur ont survécu et ont été reprises par d’autres sociétés afin de poursuivre le mouvement révolutionnaire mondial. On parle souvent des Skulls and Bones, qui seraient le noyau actuel de ce mouvement de pensée.

     

    Répondre à ce message

  • À quand un livre sur les Frères initiés de l’Asie, loge théosophique d’inspiration rosicrucienne fondée en partie par des disciples de Sabbataï Tsevi, loge dont les travaux seront poursuivi par l’Aurore naissante de Francfort, dont le premier vénérable maître, Siegmund Geisenheimer, était un collaborateur des... Rothschild ! "Les historiens Jacob Katz et Paul Arnsberg ont montré qu’elle réunit en son sein pratiquement toutes les grandes familles de la vieille communauté juive de Francfort ainsi que celles qui ont connu une ascension sociale rapide – les Hanau, les Goldschmidt, les Rothschild, etc., en particulier leurs plus jeunes membres", ajoute Jean-Philippe Schreiber (Université Libre de Bruxelles). Jacob Katz expliquait que le but des Frères initiés de l’Asie était de porter l’enseignement maçonnique à un autre niveau...

    Deux remarques encore :

    - L’Aurore naissante doit son nom à un ouvrage de Jacob Böhme, théosophe allemand important pour les Martinistes. Dans Morals & Dogma, Albert Pike qualifie les martinistes et théosophes comme Böhme, Swedenborg, et. d’Illuminati.

    - Avant l’Aurore naissante, les Frères initiés de l’Asie promouvaient une sorte de théosophie teintée de kabbale. Parmi ses membres, on comptait des disciples de Sabbataï Tsevi. Or, Gershom Scholem lui-même qualifiait les sabbtéens d’Illuminati, dans son essai sur le messianisme juif par exemple.

    - Dans Jacob Frank : le faux messie, Charles Novak raconte que Mayer Amschel Rothschild était le trésorier du mouvement frankiste établi en Bavière. Or, les frankistes étaient les successeurs des sabbatéens, des "Illuminati" si l’on reprend le terme utilisé par Scholem.

    - Le logo de l’ordre martiniste traditionnel rappelle le logo se trouvant sur le drapeau d’un petit pays très puissant, très lié à la famille Rothschild...

     

    Répondre à ce message

  • #1561395

    « Ordo Ad Chaos » (l’ordre à partir du désordre).
    C’est la doctrine des Illuminatis et des francs-maçons.

    L’idée de ces groupes de pensées lucifériennes est d’établir une gouvernance mondiale à l’autorité de décision absolue sur toutes les issues de la vie humaine.

    Qu’on se le dise !
    Bientôt il n’y aura plus de télévision, plus de jeux vidéos, plus de Smartphones, plus de Coca Cola, plus de douceur de vivre, ni de sentiment de sécurité ou que ce soit.

    À découvrir aussi la vidéo de « Pierre Gilbert : « Nouvel Ordre mondial et sociétés secrètes » qui complète bien le sujet.
    https://www.youtube.com/watch?v=A6W...

    L’intérêt du personnage, qui a appartenu à l’ordre des « Roses Croix », réside dans son expérience vue de l’intérieur et de son indéniable talent de conférencier au service de la réinformation.

     

    Répondre à ce message

  • Il fallait un livre de référence sur le sujet, loin des extrapolations manichéennes qu’on peut trouver sur Internet autant que des contre-feux anticomplotistes pathétiques des médias mainstream. J’espère que c’est celui-ci. En attendant l’arrivée de ma commande pour en juger, un grand merci a priori à Kontre Kulture !

     

    Répondre à ce message