Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouvel attentat au Cameroun : au moins 12 morts

Les leaders du "monde libre" défileront-ils à Yaoundé ?

Au moins douze personnes ont été tuées, mercredi 13 janvier, au Cameroun, dans un attentat-suicide contre une mosquée de la région de l’extrême nord, a indiqué une source sécuritaire. La province est régulièrement la cible des islamistes nigérians de Boko Haram.

L’attaque a visé cette fois Kouyape, un petit village de l’arrondissement de Kolofata, proche de la frontière avec le Nigeria. Les fidèles musulmans étaient rassemblés dans la mosquée lorsqu’un kamikaze s’est infiltré et « a actionné sa charge explosive en pleine prière de 5 h 30 », selon un responsable sécuritaire. « Le kamikaze priait avec d’autres fidèles » avant la déflagration. L’imam fait partie des victimes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres personnes ont été tuées dans la même localité lors d’une attaque attribuée à Boko Haram, qui a rallié l’organisation État islamique (EI).

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On en est presque à 2 attentats par jour...


  • #1370727

    Ce que je vais dire a sans doute déjà été dit, mais je vais le répéter : boko haram = idiots utiles de l’Empire au même titre que les autres groupes terroristes qui sèment la terreur et la désolation partout dans le monde. Pourtant, nous sommes tous des mortels (riches ou pauvres), ces idiots utiles et leurs commanditaires l’ignorent-ils ? que le jour de notre mort personne n’emporte rien, rien... ?
    J’espère de tout cœur que le Cameroun arrivera à bout de cette créature immonde, créée par l’homme assoiffé de sang humain, qu’est "boko haram".

     

    • #1371705

      "nous sommes tous des mortels(riches ou pauvres)"
      Mais le problème,c’est que tout en haut de la pyramide mondiale,une certaine élite a tendance a se prendre pour Dieu...
      Heureux de vous revoir sur ce site,ma chère Solaine ; vous commenciez à me manquer...