Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Science Po : cabale délirante contre la liberté d’expression

Une étudiante clouée au pilori pour avoir "invité" Tariq Ramadan

Sur sa page Facebook, un prof de Sciences Po a procédé, ces jours-ci, au lynchage d’une étudiante, désignée comme « antisémite ». Sans la moindre preuve. Dans la meute des « likeurs », un vice-président du CRIF, et... le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Sur les forums et les réseaux sociaux, les haines les plus diverses s’expriment sans frein, le plus souvent dans le secret de l’anonymat. Mais les attaques se font aussi parfois à visage découvert, en pleine lumière, et en toute bonne conscience. À l’heure où certains n’ont de cesse de dénoncer les « dérives de l’antiracisme » réelles ou supposées, il est peut-être bon de rappeler qu’une haine folle et gratuite peut parfois se dissimuler aussi sous le masque respectable et avantageux de la lutte contre l’antisémitisme.

François Heilbronn enseigne le marketing et la stratégie d’entreprise à Sciences Po Paris où il siège également au comité de direction. Il est aussi président de l’association des amis de l’université de Tel-Aviv. Alix du Paty est étudiante à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Ces deux personnes, apparemment, ne se connaissent pas. Ces jours-ci, sur sa page Facebook, le premier a pourtant mis en cause la seconde avec une violence et une mauvaise foi sidérantes, instruisant son procès en antisémitisme sans la moindre preuve, mais avec un art consommé de l’amalgame.

Le crime de l’étudiante ? Avoir « invité sur le campus de Saint Germain en Laye, le 24 mars, Tariq Ramadan à s’exprimer… ». La belle affaire ! Chacun est libre d’apprécier ou pas la pensée et les écrits de Tariq Ramadan, et éventuellement de critiquer le fait qu’il soit invité ici ou là. Mais en dépit de sa réputation controversée, ce dernier n’a jamais été condamné – ni même poursuivi – pour racisme ou antisémitisme. Surtout, rien ne permet d’affirmer qu’Alix du Paty aurait personnellement « invité » l’intellectuel musulman. Le débat dénoncé par François Heilbronn était organisé par les Rencontres de Sciences Po St Germain une association estudiantine qui compte plusieurs membres (un président, un vice-président, un trésorier, un vice-trésorier), au sein de laquelle, l’étudiante mise en cause n’occupe que le rôle de secrétaire et chargée de communication.

Mais qu’importe ! Si ce n’est toi, c’est donc ton grand-père… Alix du Paty est en effet atteinte d’une tare majeure et accablante qui signe son crime : elle serait la descendante (l’arrière petite fille, l’arrière petite-nièce ? A moins qu’il ne s’agisse que du nom de son mari, mais François Heilbronn a-t-il pris le soin de vérifier ?) d’Armand du Paty de Clam – qui s’illustra naguère comme l’un des pires ennemis du capitaine Dreyfus – et de son fils Charles qui succéda à Darquier de Pellepoix, entre février et mai 1944 à la tête du Commissariat aux questions juives. Suffisant pour que le professeur de Sciences Po prononce contre l’étudiante ce jugement sans appel :

« Une belle lignée de français qui de génération en génération, restent toujours fidèles à leurs valeurs : celles de la collaboration avec l’ennemi des Démocrates et des Juifs ».

On croit rêver. Mais le pire est à venir : les commentaires qui assortissent cette publication. Les plus doux félicitent le professeur : « Bien vu, François ! », « beau travail de recherche, un vrai généalogiste ». Certains s’interrogent sur l’existence possible d’un gène de l’antisémitisme. D’autres, plus circonspects, tranchent en faveur d’une éducation familiale. Une certaine Véronique suggère de pratiquer des tests génétiques « dès la maternelle ». Mais les plus remontés se lâchent dans l’outrance et la démesure : « belle lignée d’affreux collabos et antisémites », « belle lignée de vermine, on va s’occuper de leur réputation » », « un ramassis de racailles », « une gangrène », « de vraies ordures », « la lèpre nazie : une nazie qui invite un nazi ».

Les plus courageux se targuent d’avoir posté des messages vindicatifs sur la page Facebook de l’étudiante et invitent les autres à faire de même. Un internaute, très motivé, suggère même la liquidation physique : «  À une autre époque, on faisait disparaitre certaines personnes et plus personne n’en parlait ».

Tous ces commentaires figurent sur une page Facebook ouverte sans le moindre filtre au plus large public, et donc placée sous l’entière responsabilité de François Heilbronn. Ce dernier, qui a pris soin de répondre à certains commentaires, (ceux qui précisément, semblaient s’indigner du procédé) n’a visiblement pas estimé devoir faire usage, pour les autres, de la moindre intervention modératrice…

Plus inquiétant, enfin. 90 personnes ont partagé cette publication. Et près de 200 personnes ont « liké ». Ainsi, Ariel Goldman, vice-président du CRIF. Ou Jacky Mamou, ancien militant d’extrême-gauche, rallié, via les comités Urgence Darfour, à la cause néoconservatrice. Et surtout, Gilles Clavreul… ancien préfet et délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) !

Lire la suite de l’article sur blogs.mediapart.fr

La libre parole coûte de plus en plus cher, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1431838
    le 30/03/2016 par L’Union Européenne je n’en veux plus
    Science Po : cabale délirante contre la liberté d’expression

    Comment qualifier le comportement de "ces gens" : une véritable persécution, une chasse à l’homme.

    Un palestinien à terre a été récemment tué par un franco-israélien. Il faut voir leur niveau de morale.

    Mon soutien à Alix de Paty


  • Cela s’appelle Inquisition et Terreur. Le pire est que cela émane de ceux qui se présentent comme étant Charlie.
    Il faudrait enfin que les juifs sortent dans la rue pour dénoncer les heures les plus sombres car réclamer la mort de cette étudiante est un procédé odieux !
    La liberté d’expression et d’opinion n’appartient pas à un lobby suprémaciste appartenant à une religion d’état non déclarée officiellement.


  • Douce France...


  • Dans le nom du prof il y a "heil"... tout est dit ;)


  • Il est maintenant temps de choisir son camp. L’accusation d’antisémitisme est peut-être exagérée pour Tariq Ramadam, mais son lien avec les frères musulmans en fait un personne pas fréquentable. Cette jeune fille aurait du se renseigner un peu mieux sur ce que représente ce monsieur. Même Juppé n’en veut pas.

     

    • "Même Juppé n’en veut pas." ; Justement c est une bonne raison pour inviter T Ramadam...


    • #1431893

      Parce que vous pensez que les sionistes sont des gens fréquentables ?
      Quant’à M. Juppé,celà fait longtemps qu’il n’est plus un modèle et qu’on peut douter,après qu’il ait voulu vendre Thompson pour 1fr symbolique,qu’il s’y connaisse en affaires.On a comme vous le voyez,aujourd’hui encore, beaucoup trop de fonctionnaires,qui n’y connaissent rien,mais qui nous gouvernent,avec des résultats tout à fait probants !Et pour M.Ramadan,ne vous inquiétez pas,il n’imposera rien au pays,mais son discours est plus intéressant à écouter que celui des sionistes,dont on connait par coeur la même rengaine depuis longtemps,au moins peut-on se faire une idée,tandis que si on ne l’écoute pas,on se fait des idées toutes faites qui ne viennent pas de soi.


    • "L’accusation d’antisémitisme est peut-être exagérée pour Tariq Ramadam, mais son lien avec les frères musulmans en fait un personne pas fréquentable"

      Le gouvernement française coopère avec le Qatar qui finance les frères musulmans c’est bon pour vous ? Ce que vous dites n’a pas de sens… Informez-vous avant d’écrire. Merci

      Cordialement.


    • Commentaire idiot, dénué d’analyse et finalement inconséquent.

      Vos propres gouvernements sont et dont du business avec ceux qualifiés de diables du moment. Vous réfléchissez un peu ?? Y’a du neurone dans la boîte crânienne ?

      Le temps des imposteurs et des crapules est encore long avec des décérébrés pareil.....rien en face à part de la gelée, tu m’étonnes que des grosses me.... nous gouvernent dans nos pays et nos entreprises.....


    • Tariq Ramadan , y a pas que Sarko qui ne l’aime pas - dès que ces trouducs se retrouvent devant quelqu’un qui est plus intelligent ou instruit qu’eux , ça les dérange -
      soit t’es complotiste , soit t’es antisémite - y a de quoi se poser de sacrées questions -
      quand on voit qu’ils traitent Roland Dumas d’antisémites alors que lui et sa famille ont caché des juifs pendant la guerre , on se demande à quoi jouent ces personnages et surtout d’où ils sortent -


    • @celtus le rigolo. C’est marrant les arguments que tu as contre Ramadan sont les mêmes que ceux du système.


    • tout à fait d’accord ! Inviter ce type qui n’est que le jockey du cheval de troie qu’est son courant islamique en europe, était au mieux de l’ignorance, au pire de la provocation.


    • Il est maintenant temps de choisir son camp ?! Quel commentaire minable celui qui prend comme référence Alain Juppé. C’est lui votre camp ?
      Tarik Ramadan a été lynché il y a quelques années par toute la horde de sionistes de France et il s’est battu ; qu’on aime ou qu’on aime pas, il a un discours intéressant sur certains points ; le comparer à ces charognes qui s’en prennent à une jeune étudiante parce qu’elle veut débattre c’est invraisemblable !


    • @celtus......." même Juppé n’en veut pas . "....j’ai pas de sympathie particulière pour Ramadan et sans doute aussi la méfiance qu’il convient d’avoir pour tout " client d’hôtel " potentiel mais...le critère Juppé comme validité est contre-productif !


  • Ce genre d’agression numérique, toujours autour du thème de la défense d’Israël a été testé et développé aux Etats-Unis. Le professeur agresseur sait donc parfaitement ce qu’il fait : intensifier le communautarisme en s’appuyant sur le vieux refrain de la discrimination etc.
    Il me semble que la victime n’a pas été choisi au hasard, ou seulement parce qu’elle aurait invité Ramadan. Tout amateur d’histoire sait que du Paty du Clam est le nom d’un protagoniste de l’affaire Dreyfus. De là à traiter une de ses descendante d’antisémite...

    La bassesse est plus que jamais à la mode.

     

    • Et dans tous les cas, soutien à la famille du Paty, traînée une fois de plus dans la boue. Un de mes proches a fait la guerre d’Algérie avec un des membres de cet illustre lignage. Il garde un très bon souvenir des nombreuses conversations au bivouac qui lui on permit de mieux comprendre le monde.


    • @Mojo Risin........comme vous dites, il est à craindre que cette triste " chasse aux sorcières " soit imputable au sang qui coule dans les veines de cette jeune fille...payer, toujours payer...pour le grand-père, et puis le précédent..ce lynchage numérique semble attirer aussi la racaille du haut, ce qui en plus d’être inconséquent est parfaitement ignoble !...des pompiers pyromanes, encore et toujours..mais un jour l’incendie allumé imprudemment risque de courir définitivement plus vite .


  • Ces organismes (licra,criff etc...j’allais oublié la nouvelle invention : le ou la dilcra)plus inutiles les uns que les autres sont des dangers pour la cohabitations sociales.Faudrait vraiment les interdires, et en plus financés par l’état (gouverné par les oligarques apatrides anti-France).


  • En France ,la démocratie bat son plein ,tout le monde le sait ,ce pays est un exemple à suivre ,puisque nos libertés se rabougrissent de jour en jour,tout va pour le mieux .Si cela continu a ce rythme,on va finir par immigrer en Corée du sud . Je ne reconnais plus ce pays ,qui n’a plus de fierté ,d’âme ,puisque penser autrement est relégué à nazi ,facho ,antisémite et toute la panoplie qui va avec.
    Désespérant


  • Un bon point à Mediapart qui ne nous a pas habitué à tant d’indépendance... article d’autant plus méritoire qu’il est signé par Guillaume Weill Raynal qui va se faire accuser de trahison par sa gentille Communauté...

     

  • Quelle hystérie. Mais bon, plus rien ne m’étonne. Sous l’anonymat on reconnait les vrais visages. Le documentaire "la délation sous l’occupation" montre bien le côté sombre qui gît en chacun de nous. Pour ce genre de chose les femmes sont vraiment les spécialistes même si en l’occurrence il s’agit bien d’un homme avoir provoqué toute cette hystérie.


  • Moshe Dayan doit se retourner dans sa tombe.


  • L’antiracisme rappelle le maccarthysme, cette "chasse aux sorcières" qui a eu lieu aux USA en pleine guerre froide avec l’URSS, avec cette idée de complot communiste latent. C’est un obscurantisme intolérant et violent fait de soupçon permanent et généralisé, de délation et de lynchage.
    L’antiracisme, ça sent vraiment mauvais !

     

    • Le McCarthysme a aussi et surtout été une réaction virulente - et parfois abusive - contre l’infiltration bien réelle des marxistes culturels dans de nombreuses sphères de la société US.
      Nous pouvons constater aujourd’hui tous les bienfaits que cette infiltration a eue...

      Par analogie, pensez-vous qu’aujourd’hui la Russie devrait abandonner l’idée de lutter contre l’infiltration des ONG professant l’idée de la "société ouverte" au nom de la liberté de conscience ?


  • @dixi

    "on va finir par immigrer en Corée du sud"

    Je suppose que tu voulus dire la Corée du Nord ? A moins que...


  • #1431896

    J’aurais l’honneur de m’appeler du Paty de Clam, voici ce que je répondrais à l’avant garde de la république qui déshonore et souille la France :

    -1/ L’antisémitisme au sens où l’entend la loi n’existe pas :

    - la moitié des juifs ne sont pas sémites puisqu’askhénazes
    - 90% des sémites ne sont pas juifs puisqu’arabes

    Pourra-t-on condamner quelqu’un sur le fondement d’un fait impossible qui n’existe que dans l’esprit malade de ses inventeurs ?

    -2/ L’antijudaïsme talmudique existe bien .
    Il porte un nom, c’est l’antitalmudisme
    Qui n’est pas un anti judaisme, ni de généralité, ni de race, ni de principe, seuls condamnables

    - l’antitalmudisme est universel
    - il est né avec le Talmud à cause du Talmud et des insanités que contient ce brûlot
    - l’antijudaisme talmudique n’est pas un droit, ni un délit, mais un devoir

    Plus raciste et suprémaciste que le Talmud, en religion et en politique, je ne vois pas.

    A côté, Mein kampf, est un conte anodin pour enfants.

    Mais qui a lu Mein kampf ?
    Et qui a lu le Talmud ?
    Certainement pas ceux qui se drapent dans le combat contre "l’antisémitisme dont l’existence est impossible"

    Car alors, ils auraient eu un haut le coeur en lisant le Talmud et se seraient posé certaines questions en lisant Mein Kampf.

    Oui, j’ose le dire.

    - 3/ Tariq Ramadan n’est pas antisémite, il est antisioniste et christophobe :

    - il n’est pas antisémite n’étant pas masochiste
    - il est antisioniste pour cause de Gaza, et on le serait à moins.
    - il est christophobe militant selon et a proportion de ce que le Coran lui commande

    C’est son droit de le revendiquer
    Notre devoir de lui apporter la contradiction.
    Mais pas de le lyncher

     

    • domage d’avoir voulu ajouter ce qui émane d’une opinion malhonnéte mais surtout d’une idée repandue par les meme talmudistes dénoncé , le coran n’appelle pas a la christianophobie ( sauf si le fait que le dernier testament( coran ) dise aux chrétiens la ou ils se sont trompé - ou fait trompé par les juifs qui ont écrit leur bible en divinisant jésus ,si cela est de la christianophobie alors oui) , mais si on prend en compte l’ensemble du coran et la parole du prophete mohammed et les propos sur le chrétiens , on y trouve la nuance "certains sont des pieux" ,et au delà de ce qui est partie du débat théologique on y trouve des commandements quand aux comportements et protection des chrétiens et de leur tranquillité quotidienne ou leur lieu de culte comme encore exprimer par le sermon du prophete mohammed saw au monastère de st Catherine , ou des califes qui l’ont suivit comme Omar ibn khatar lorsqu’il a "pris Jérusalem" ( des prêtres en terre sainte rapportent encore les témoignage de leur archives ) eT dailleur ceci est traité aussi par e&r POUR souligner le piege tendu par ceux qui caignent l’union des chrétiens et musulmans , mais peu etre as tu raté sa diffusion ? ;) PAIX SUR TOI PAIX SUR VOUS . http://www.egaliteetreconciliation....


    • L’existence de civilisations "sémites" est une invention du 19ème siècle pour y faire entrer tout ce qui semblait n’avoir pas de rapport avec les civilisations dites "indoeuropéennes". Des oppositions factices ont été fabriquées comme "culte solaire / culte solaire", etc. En réalité l’organisation de la société dans l’ancienne Israël est parfaitement tripartie comme dans les sociétés indo-européennes.

      Une autre acception du mot "sémite" est utilisée pour caractériser certaines langues dont les racines seraient communes. Par commodité, les deux définitions se recouvrent à peu près, les civilisations "sémites" ayant des langues "sémites" et réciproquement. Mais le classement des langues est largement orienté pour prouver le présupposé. Il y a des racines "sémites" dans le breton ou le gaélique.

      Faut-il rappeler que le choix du mot "sémite" est fait en référence à la généalogie biblique prise comme argent comptant ? Jamais les juifs n’ont prétendu être sémite avant le 19ème siècle. C’est même "antisémite" qui a la priorité, mot proposé par un écrivain antijuif.


  • Je suis contre la liberté d’expression des frères musulmans sur mon sol, ces gens doivent être considérés comme nos ennemis irréductibles car ce sont eux qui arment mentalement les assassins djihadistes, et ce sont eux qui oeuvrent à l’islamisation galopante des sociétés européennes. Et je me fous de connaître les distinctions subtiles entre telle et telle confrérie islamiste, oui je fais des amalgames. Raus !

     

    • Bien parlé ;

      A voir une interview du pére Henry Boulad, chretien d’égypte, qui décrit exactement ce que veulent les fréres musulman et quel est leurs but .


    • un Français

      Sauf que , peut importe si tariq ramadan sois invité ou non (bien que j l apprecie pas non plus) ce n est pas l absence de ce dernier qui va inflechir quoi que ce soit sur la presence des freres musulmans en France puisque ce sont la gauche et la droite qui ont placer l UOIF al atete des musumans de France , a la difference pres que Tariq ramadan , apporte une certaine nuance au discours des musulmans de France , et dans al mesure ou vous etes pour al censure de ce dernier , vous jouer l idiot Utile des censeurs qui vous censure vous aussi en consolidant leurs credibilité patriote , qui masque un patriotisme de facade.

      Au pire vous auriez pu a la rigueur etre pour al censure en nuancant le discours des raison qui vous amenerai a vouloir ca censure , mais comme vous n avez pas critiquer UnE SEULE fois LES RAISON inoquer par science PO ( a savoir l antisemitisme) qui serai l apha et l omega de la politique francaise , vous etes par corrolaire un de leurs idiot utile , ou alors un collabo. Cordialement


    • Oui, idiot utile, collabo, sioniste, on a compris...
      Quand je dis que les frères musulmans doivent être considérés comme nos ennemis irréductibles, le nous est constitué des français de souche européenne, de culture païenne, chrétienne ou humaniste. C’est à ceux-là que je m’adresse. Si vous n’appartenez pas à cette catégorie, ce qui est vraisemblablement le cas, vous êtes avec "eux" et n’êtes pas concerné par mon propos. Aussi votre opinion de musulman sur l’islam ne m’intéresse pas, circulez...


  • Donc tous ceux qui ont donné la parole à Tariq Ramadan sont des antisémites ? La liste s’allonge !

     

  • «  Dans les années 30, les Français racistes voyaient des Juifs partout et pendant l’occupation, ils les ont persécutés comme on sait. Aujourd’hui, les Français antiracistes voient des antisémites partout et ils les dénoncent. Bientôt, ils les persécuteront.  »
    (Marc-Edouard Nabe, "J’enfonce le clou")

    On y est.


  • #1431916

    Il faut attaquer systématiquement judiciairement tous ces dingos.


  • Et quand bien même ses ancêtres auraient commis les pires des crimes, la descendance en est-elle responsable ?
    Ses outrances ne devraient plus lui permettre d’enseigner.

     

    • Les du PATY sont une très ancienne et glorieuse famille française, ou figurent de nombreux officiers qui ont répandu sans mesure leur sang sur les champs de bataille de notre histoire .Par ailleurs , cette famille étant très nombreuse, il est imprudent d’avoir à l’égard de ce nom un comportement sectaire induit par une méconnaissance généalogique .


    • Il y a une catégorie de gens
      - qui n’existent pas,
      - qui ont pour principe : "ni pardon, ni oubli", la loi du Talion,
      - et qui considèrent que le monde entier est débiteur envers eux de dédommagement incommensurables et imprescriptibles.

      Quelle est cette catégorie ?


  • Alix ne t’inquietes pas de la meute des chiens et viens rejoindre les femmes et les hommes de E&R...

    Tu es patriote ? tu as ta place chez nous et peu importe tes autres convictions...


  • Pour info, quelques favoris parmi d’autres sur la page Facebook de la petite : « La Rafle » (son film préféré), « LeMonde », « Nicolas Sarkozy », « 20Minutes », « Martin Weill » (Petit Journal, Canal+), « Je suis Charlie »...

    L’Avant-garde hystérique étend la terreur même sur les couches déjà les plus dociles et formatées de notre jeunesse. Curieux de voir le résultat dans les années à venir.

     

  • "Sciences -po " comme l’ ENA sont complètement infiltrées , tenues par le lobby qui par ces canaux a noyauté l ’Etat depuis 50 ans ; ce sont moins des "grandes " écoles d ’ailleurs que des lieux de formatage de collaborateurs locaux du système impérial ( nuls en math comme des Macrons , Rocard . . .pas littéraires du tout , doctes en baratin pluridisciplinaire mais bien gavés à l ’ idéologie mondialiste et dressés à plier devant "nos Maîtres ".

     

    • L’ENA ou Sciences PO, n’ont pas pour vocation de rendre les gens intelligents , mais les cons exploitables ....Tous ceux que j’ai vus à l’oeuvre semblaient avoir pour priorité de n’oublier personne dans les remerciements des réunions de préfecture, et de les conclure par une synthèse consensuelle et sans lendemain d’une situation à laquelle ils n’avaient rien compris .


  • Ah ouais.... quand même !!
    C’est vraiment "les heures plus sombres version 2.0" pour tout le monde là c’est clair...
    Mais quand en plus tu penses que ce sont "eux" au départ qui l’ont fait venir le Tariq suisso-anglo-quataro-... pour parler "au nom des musulmans de France" ...

    Alors là... tu sais même plus c’est quoi le pire, qu’ils ne se rendent même plus compte de ce qu’ils font, ou au contraire qu’ils jouissent de ce cynisme machiavélique...
    Pour combien de temps encore sérieusement ?.....


  • Aucune confiance envers Ramadan. Lui qui dit je cite : l’Europe à besoin d’immigrés. La Suisse blanche fait partie du passé. Je ne souhaite absolument pas qu’il acquiert la nationalité française. Ce type n’aime pas la France. Qu’il aille prêcher ailleurs. Pour moi il est kif kif au même niveau que des Bhl. Intriguant, il travaille pour sa religion l’islam. Et c’est tout.


  • Je ne comprend pas que dans cette école ils étudient la "science politique" sans pratiquer le doute méthodique propre à la science, et éviter soigneusement d’évoquer des visions politiques diversifiées autre que le totalitarisme de pensée. Ou bien le niveau est tout à fait bas (et dans ce cas là leur totalitarisme est justifié) ou bien on a là une belle fabrique de délateurs et chasseurs de nazis imaginaires, sorcières et autres démons contemporains. Je me fous des relations de Tariq avec les frères musulmans, je reve d’un endroit où l’on peut inviter Kim Jung Un, Napoléon Bonaparte, Mussolini, Roosevelt, Franco, Pompidou, Salazar ou bien le moustachu et écouter ce qu’ils ont à dire plutôt que de fantasmer ce qu’ils pensent.

     

  • Moi je trouve cette personne tout à fait honorable, il s’exprime correctement, condamne le terrorisme soutient la réconciliation nationale je ne vois pas ce qui pose problème dans son allocution. Moi j’en veux plus des musulmans comme lui surtout dans les quartiers populaires, s’ils étaient tous de la même sagesse que lui, y’a longtemps qu’il n’y aurait plus aucun problème en France.

     

  • Sciences Po, grande école de la démocratie au service d’une communauté bien particulière. Il y a 10 ans, ils avaient fait virer manu militari A. Soral, dans un premier temps invité en tant qu’écrivain. A retrouver sur le net : un grand moment de la collusion communauté ..., police et politiques !!
    Soutien à Alix du Paty.


  • Demain, dans un mois, dans un an, dans 10 ans ( si internet existe encore ) tous ces commentaires sur Facebook seront toujours présents et disponibles pour tous.
    Demain, dans un mois, dans un an, un jour peut-être faudra-t-il pour certains, expliquer, commenter et surtout justifier ce qu’ils ont écrit hier.
    Cela a toujours été facile de hurler avec les loups, toujours facile de faire le beau sur le sommet de la barricade face aux photographes qui immortalisaient le courage et la gloire des valeureux combattants... Peut-être demain quelques "versaillais" de fortune feront leur beurre de ce matériel historique


  • Ce qui est super c’est que tout ça laisse des traces écrites et indiscutables, ce qui fait qu’un jour il n’y aura même pas besoin de discuter...le problème des ’tolérants’ professionnels c’est leur intolérance...les uns et les autres n’ont que ce qu’ils méritent, "à chacun selon son dû"...


  • Sciences-Pot de vaseline où les jeunes goyim apprennent à se faire enc... sans sourciller .


  • Il n’est pas inutile de rappeler que sous le régime nazi, après l’instauration des lois de Nuremberg en 1935, tout Allemand devait se faire dresser un "Ahnenpass" ou carnet généalogique, remontant jusqu’aux grands-parents du côté paternel et maternel et fournissant donc également des renseignements jusqu’aux arrières-grands-parents puisque la filiation des grands-parents était signalée. Le but était d’établir si une personne avait une ascendance juive à quelque degré. Il faut comprendre qu’au CRIF ou à Science-po, on reprend le principe de l’ "Ahnenpass" pour l’appliquer aux Français non-juifs et déterminer s’ ils n’ont pas quelques gouttes de sang collaborateur dans les veines. L’Ironie de la chose d’ailleurs était que si, après 1935, l’Ahnenpass" était requis en Allemagne nazie, il ne l’a jamais été dans la France de Vichy, même en zone occupée. L’identification des Juifs se faisait à partir de données fournies notamment par UGIF (Union générale des israélites de France) tel que Maurice Rajsfus l’a bien démontré dans son livre. L’UGIF désignait notamment les juifs étrangers vivant en France aux Nazis pour ménager les Français. Donc le CRIF ou Sciences-po vont même plus loin concernant les collaborateurs que les collaborateurs historiques avec les Juifs !


  • #1432128

    Quand ils cesseront de courber l’échine ils pourront peut être lever la tête et voir la réalité telle qu’on la leur cache, en attendant ces clones bien dociles continueront de se faire fesser quand ils tenteront de sortir du troupeau . Hahaha la Corée du Nord n’a rien à nous envier !

    Moi je me demande comment nos futures élites peuvent se regarder dans une glace alors qu’ils sont lobotomisés et gavés de pensée unique et autorisée ( sioniste bien sur car critique envers israel = fin de vie en France sionisée ).


  • Science Po, temple du gauchisme.


  • @Meiers

    "tout Allemand devait se faire dresser un "Ahnenpass"

    Archifaux ! Cela était exigé que pour certaines organisations comme la Gestapo, la WaffenSS et autres organisations dites prestigieuses ; et encore c’était une tâche ardue retrouvé ce genre de documents, qui était aussi parfois établi par l’église. On parle des années 30. Le cas le plus grotesque était celui de Erhard Milch (Général SS) dont il était clairement établi que sa grand-mère était juive, mais comme il leur était tellement précieux ils avaient trouvé la parade en lui créant une autre généalogie. En fait, sa généalogie s’avérait tellement rocambolesque que sur papier il était supposé être marié à sa sœur ou un truc du genre. Il y a une phrase prononcée par Herman Goering qui dit tout : Wer Jude ist, bestimme ich ! (C’est moi qui décide qui est juif !)

     

    • Je tiens mes informations de première main. Mon grand-père paternel, né en 1897, était social-démocrate et réfugié en France à partir de 1935. Il n’a de ce fait jamais disposé de ce document. J’y ai eu accès par contre indirectement. J’ai encore connu sa soeur, ma grand-tante, née en 1899. Elle était encore en vie dans les années 1980 et m’a transmise son propre "Ahnenpass" qui m’avait permis de dresser mon arbre généalogique jusqu’à l’époque de Napoléon Ier environ. Ma grand-tante était une personne tout à fait normale pour sa génération. femme au foyer et épouse d’un ouvrier sidérurgique qui n’a jamais été membre du parti nazi. Du côté de ma mère, qui était restée en Allemagne (Sarre) pendant le régime nazi, vit encore ma tante née en 1936. Elle dispose encore des deux "Ahnenpass" de mes grands-parents, nés en 1896 et 1899 aujourd’hui décédés. Mon Grand-Père maternel était cheminot et ma grand-mère également femme au foyer. L’Ahnenpass était en Allemagne après 1935 une obligation d’état-civil, dans la mesure où il déterminait l’accès à la pleine citoyenneté. D’après les documents que j’ai pu acquérir et consulter, je n’ai aucun ancêtre juif jusqu’à l’époque de Napoléon :


  • Science Pouilles :
    Fam. Chercher des pouilles à qqn. Chercher querelle à quelqu’un ; p. ext., injurier quelqu’un. Synon. chercher des crosses (pop., v. crosse2), chercher des poux (fam., v. pou), chercher noise* à qqn.Vous vous cherchez des faux-fuyants parce que vous faites tous dans vos frocs ! (...) Au lieu de me chercher des pouilles ! Si vous aviez du courage... dites-le donc tout de suite... au lieu de me faire des balivernes... vous seriez déjà au boulot ! (Céline, Mort à crédit,1936, p. 494).


  • #1433022
    le 31/03/2016 par Camelot du Christ-Roi...
    Science Po : cabale délirante contre la liberté d’expression

    Une étudiante clouée au pilori pour avoir "invité" Tariq Ramadan
    Qu’elle ne se plaigne pas, on l’aurait envoyé au bagne, si elle avait invité Alain Soral, Alain Escada ,Alain de Benoist (nos triples A... nationaux...)


Commentaires suivants