Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouvelle fusillade aux États-Unis, à Bâton-Rouge

Bilan provisoire : au moins trois policiers tués

Vers 9 heures du matin heure locale, plusieurs policiers ont été touchés par balles à Bâton-Rouge, en Louisiane aux États-Unis, une semaine après l’attaque de Dallas (Texas) où cinq membres de la police ont été tués et six autres blessés.

La télévision locale WAFB a rapidement annoncé que deux policiers ont succombé à leurs blessures. Le maire de Bâton-Rouge a ensuite confirmé le décès d’un troisième membre de la police.

Cette nouvelle attaque intervient une semaine après que le FBI a émis une note d’information avertissant les forces de l’ordre d’une menace crédible de « purge » contre la police à Bâton-Rouge. L’avertissement concernait la période du 8 au 10 juillet mais le FBI y avait ajouté des alertes ultérieures concernant des activistes radicaux qui pourraient tenter de commettre des meurtres contre des policiers.

Selon des témoins, un homme qui a fait feu sur les policiers était masqué.

D’après la chaîne NBC, un tireur aurait été touché par la police :

 

 

Quelques images de la fusillade :

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1513237

    C’est moi où ça pue le chaos partout en Occident...

     

    • #1513280

      Cui bono ?


    • Non non t’es pas le seul à voir ça malheureusement... peut-être le début (ou la fin) de quelque chose


    • #1513320

      Les politiques occidentaux ont semé le chaos en Afrique et moyen orient, maintenant ils récoltent. Tant qu ils se considéreront phare de l humanité tout comme Israel se proclame , ils récolteront la haine de 90% de la population mondiale, autochtone compris.


    • #1513334

      500 000 cercueils sont prêt depuis un moment aux states....http://www.wikistrike.com/article-5...


    • #1513359

      500.000 c’est pour les elites et leurs petits. Pour un pays de 300 millions d’habitants ils devront partager les fosses communes pour les chanceux...Mer*** sincerement quand linciln disait que l’Amerique serait detruite de l’interieur on n’a jamais souhaite voir ce jour de notre vivant merci la politique des ’droits de l’homme’ non H. Clinton a rectifie et dit "les droits de la femmes, oui sont au coeur de la politique des droits de l’homme’ En gros tout va en couille et segolene R qui ne sait plus ou est sa droite malgre tout le respect du promet sur BBC que la France ne fera pas de Frexit...vive la politique pour ceux qui y croient encore.


    • @seb59, ce que vous decrivez là s’appelle avoir un complex d’infériorité. Vouloir trouver un unique responsable à tous les problèmes du tiers monde est totalement ridicule. En passant son temps à accuser les autres on oublie de se prendre en main.


    • #1513453

      A seb59

      Sauf que là, ils récoltent rien les politiques, ce sont les flics qui écopent ...


    • #1513549

      Ben à force de foutre la merde dans les pays des autres, la merde s’invite chez eux. La justice divine j’espère.


  • #1513251

    Sinistre routine. Idem pour les attentats en France. Mêmes commentaires, mêmes "on va prendre des mesures" même conférences de presse, avec tête de chef sur fond de têtes de subordonnés.

    Nous vivons dans le monde prophétisé par l’Os-à-Moëlle : un article de son premier numéro était intitulé :

    "Et maintenant, voici les événements de la semaine prochaine". .


  • Sans oublier qu’en ce moment une drogue nommé "Flakka" ravage le sud des états unis ce qui n’arrange rien au comportement dangereux envers entre autre la police.


  • #1513317

    Vous devriez voir les ghettos de Bâton-Rouge ! Ceux qui croyaient que cette société où certains vivent comme des empereurs et d’autres comme des africains du tiers-monde allaient continuer éternellement, et bien réveillez vous sa va péter c’est obligatoire !
    Allez voir les ghettos des villes comme Nouvelle-Orléans, Saint-Louis, Détroit, Baltimore, L.A ou Chicago, vous allez comprendre qu’il y a un peuple aux USA qui a tout les ingrédients pour une révolte majeure !

     

    • #1513374

      Ok oui ce sont des ghettos , mais les états-unis ont un schéma communautaire, toutes les ethnies sont regroupées par quartier la plupart du temps, comment se fait-il que les pires des ghettos soient chez les afros-américains ? Pourquoi la situation n’est pas la même dans les chinatowns ou les little italy ?


    • #1513475

      @StefBx
      Première période, esclavage on est tous d’accord !

      Deuxième période, ’’émancipation’’, les noirs ont quittés en grande partis le sud où ils étaient esclavagé et on migré ver le nord une fois arrivé au nord(New York/Washington/Chicago/Détroit etc..) ils ont reçu un accueil pas très civilisé par les populations blanches qui étaient là, ils ont été regroupés et stocké dans des ghettos comme Harlem(le plus célèbre de cette période), s’en est suivit une période très dure pour eux siècle(le 20ème) où personnes ne voulaient vraiment les embaucher et même si ils étaient embauchés, les salaires étaient crève faim résultat des types comme Malcolm X et Martin Luther King ont émergés !

      Aujourd’hui on a le résultat final, des jeunes hommes noirs révoltés, violents, drogués, armés, criminalisés de plusieurs générations !

      Les USA goûtent à la ’’merde’’ qu’ils ont eux même créé !

      Et Soral explique dans une vidéo que les noirs en France qui essaient de se réclamer des noirs aux USA sont vraiment de pure hypocrites car ils n’ont absolument rien avoir avec l’histoire très dure et sombre des noirs aux USA !


    • #1513528

      @ StefBX : il est possible que les chinois et les italiens n’aient pas été débarqués là-bas comme esclaves pendant des générations. Il est aussi possible qu’il n’aient pas subi une ségrégation jusque dans les années 1960 (ce qui reste récent). Il est aussi possible que ces communautés, n’ayant pas été autant humiliées et violentées aient moins de ressentiment envers d’autres et il est aussi possible qu’elles aient eu un accès plus facile à l’éducation et par là même à des métiers plus "valorisants", rémunérateurs et "épanouissants" que d’autres. Il est possible que tous ces facteurs et d’autres encore font que ces communautés sont plus soudées et ont plus d’espoir que la communauté noire. Je ne pense pas comme vous semblez le suggérer que ce soit leur couleur de peau qui poussent ces gens au désespoir, à la colère et au grand n’importe quoi.


    • @Warox

      Comme bon nombre de descendants d’immigrés italiens, j’ai une part de ma famille qui vit aux USA,

      "il est possible que les Chinois et les Italiens n’aient pas été débarqués là-bas comme esclaves pendant des générations"

      En effet l’histoire n’est pas tout à fait la même, cependant sur le terme "esclave" tout dépend comment tu l’interprète,
      les Italiens comme tant d’autres immigrants d’Europe sont venue pour faire face à une demande énorme en main d’œuvre pour la construction et l’émancipation économique des USA d’alors, ils ont travaillés dans tout un tas de corps de métier pas plus reluisant les uns que les autres, une sorte d’esclave du capital en somme.
      Tu vas me dire "oui mais c’est eux qui sont venue de leur plein gré" certes mais il faut se rappeler qu’ils venaient de par les conséquence de l’unification italienne entrainant misère et pauvreté.

      "il est aussi possible qu’elles aient eu un accès plus facile à l’éducation et par là même à des métiers plus "valorisants", rémunérateurs et "épanouissants"

      À quel titre ? les premières générations à faire souche étaient au même plan que les Afro-américain (socialement) travaillant dans les États du nord (usine, mines etc.) quant à la rémunération et à l’épanouissement il en va de même....simplement ils se sont sacrifiés afin que leurs enfants nés souvent avant leur arrivée aux usa puissent jouir par la suite d’une vie plus semblable qu’un américain moyen.
      La majorité ne maitrisaient pas la langue, mais demandaient la naturalisation, américanisé leur prénoms, et répondaient à l’appel sous les drapeaux...afin de réduire le fossé avec les natifs.

      Maintenant il est vrai que l’Amérique a un problème lattant avec ses classes afro-américaine, et il ne faut pas nier toutes les inégalités que vivent ces derniers, cependant les tords sont partagés ces classes prolétaires n’ont de cesse d’aller et réagir comme le système le souhaite creusant décennies après décennies leur tombes.

      Little Italy de nos jours, ce n’est qu’une vitrine touristique qui n’existe plus dans les faits, grignoté par les commerces asiatiques.


  • #1513356

    qu elle est belle l amerique post raciale de obama...
    celui la aura ete aussi malfaisant que bush.

     

    • #1513540

      sans oublier dans votre liste, les membres malfaisants de notre gouvernement. Bush, Obama, nulland, 1er RIEN se ressemblent à s’y méprendre, ils sont interchangeables, quel que soit le lieu, leur nuisance fait des ravages. Cela se nomme le cosmopolitisme.


  • #1513360

    Si la guerre civile éclate au USA j’espère que celle-ci n’éclatera pas entre prolétaire mais que cette rage sera dirigée contre les fameux 1% de Wall Street.
    A moins que la loi martiale soit déclarée et que les fameux camps FEMA serviront à imposer un état autoritaire. Je m’inquiète vraiment des tournures que prennent les choses dans les pays occidentaux.


  • #1513435
    le 17/07/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Nouvelle fusillade aux États-Unis, à Bâton-Rouge

    En (ex) France la semaine prochaine.
    C’est ce qui nous attend...


  • #1513520

    Tant que leur police ne tire pas sur leur mafia politicienne, tout va bien !


  • #1513547

    Le racisme anti blanc se porte bien aux USA, mais pas aussi bien qu’en France .


  • #1513606

    Le "petit coq chétif qui attend dans son coin" met le paquet ces derniers temps ! Il veut le chaos et la guerre partout ! Et tout ceci n’est qu’un pâle avant-goût de ce qui va suivre ! Tout le potentiel de destruction n’a pas encore été déployé, loin s’en faut ! Tant que certains objectifs stratégiques n’auront pas été atteint tout ce chaos montera en crescendo !


  • #1513762

    La colonisation à détruit beaucoup de peuples !

    L’Amérique a du sang sur ses mains. Les noirs aux USA sont toujours identifiés comme des sous hommes, c’est une réalité. En Europe c’est différent, mais le racisme existe, celles et ceux qui ont aliéné ces peuples,sont les gens venus de L’Europe. Ce sont des faits historiques.

    Nous devons nous informer sur ces faits, cela nous permettront d’y voir plus claire, et surtout ne pas tomber à nouveau dans le piège, de ces manipulateurs sanguinaires, qui nous divisent pour mieux régner.


Commentaires suivants