Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouvelle traduction de la Bible en allemand : ambiguïté sur la virginité de Marie, prise en compte du "genre"

La Conférence des évêques d’Allemagne, notoirement progressiste, vient de présenter à la presse une nouvelle « Traduction unifiée » de la Bible dont l’usage liturgique sera désormais obligatoire dans toutes les zones germanophones à partir de 2017. Le texte est censé répondre à l’importante modernisation du langage mais bien au-delà, ses choix de traduction font preuve d’un parti-pris idéologique qui se soumet à certains diktats de l’idéologie du genre et introduit même une ambiguïté sur la virginité de Marie, Mère de Dieu.

 

Le texte, présentée à Fulda mardi au terme d’années de travail scientifique, avait pour ambition de s’inscrire dans la récente tradition instituée en 1962 : la « Traduction unifiée » de la Bible devait pouvoir être utilisée de manière œcuménique avec les protestants en Allemagne. C’est en 2005 que ces derniers ont repris la traduction de Luther ; ils travaillent actuellement de leur côté sur une nouvelle traduction.

 

La nouvelle traduction de la Bible en Allemand s’imposera à tous les catholiques germanophones

Le maître d’œuvre de la nouvelle traduction catholique, l’évêque – aujourd’hui émérite – d’Erfurt, Mgr Joachim Wanke, a expliqué que la nouvelle révision propose des retouches avec « modération ». On a ainsi renoncé à faire figurer le nom de Dieu, Yahweh, en raison de la tradition juive qui refuse de l’appeler par son Nom personnel, il a été remplacé par le mot « Seigneur ». En fait, chaque paragraphe comporte au moins un changement, selon Michael Theobald, président de l’Association biblique allemande.

D’une « récente découverte » laissant penser qu’Andronicus et Junias, les nouveaux disciples évoqués par saint Paul, sont en fait un homme et une femme – Andronicus et Junia – est venue l’idée que le terme « apôtre » pouvait être appliqué aux femmes (mais qu’on pense à sainte Marie-Magdeleine, « apôtre des apôtres »…).

Mais le plus grave est le changement apporté au texte de d’Isaïe : « Voici que la Vierge concevra et donnera naissance à un fils ». La nouvelle traduction en allemand affirme – on pourrait dire, au contraire – « La vierge a conçu et donne naissance à un fils ». Un passé et un présent qui changent tout : cela suggère que la vierge n’est plus vierge, après avoir conçu. En même temps la dimension prophétique du texte d’Isaïe est évacuée en faisant basculer le sens du texte qui n’annonce plus l’avenir, mais décrit le présent.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Croire en la virginité de Marie ou à tout autre "miracle", c’est faire comme si la science (par exemple médicale) n’existait pas . "Cacher cette science que je ne saurais voir" disent les Tartuffes de la religion .

     

    • « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène. »

      Louis Pasteur


    • Refuser et réfuter à priori ce que l’on ne comprend pas, ce n’est pas faire preuve d’ouverture d’esprit, ni d’humilité. Je n’ai pas de leçons à vous donner, loin de là, mais je vous propose de regarder ce doc sur les apparitions de la Vierge Marie à Garabandal, dûment documentées, filmées, testées, et puis après on en reparle (ou alors on parlera de l’apparition à Fatima..). Bien à vous..

      https://youtu.be/Ga88Y3CfpW4


    • Vous semblez ne pas comprendre que les "miracles" ne s’adressent pas à notre raison, mais à notre âme ou si vous préférez à notre esprit.
      A propos de la science véritable (celle sans qui le progrès n’existerait pas), on peut constater tous les jours où elle nous mène.
      Vous parlez de science médicale, savez-vous qu’elle a beaucoup plus de travail aujourd’hui qu’il y a 100 ans "grâce" aux autres sciences nuisant à l’environnement ?
      La science est parfois un tissu de mensonges ou de faux-semblants, la preuve en est qu’elle est régulièrement remise en cause (totalement ou partiellement) au fur et à mesure de l’avancée des techniques.
      La science peut aussi servir à conditionner les esprits afin de mieux accepter certaines choses (vraies ou fausses), voire la psychanalyse freudienne qui, selon moi, est le terreau de l’individualisme effréné de notre société moderne. Je pourrais vous citer l’exemple du nom qui vient sur toutes les lèvres quand on parle de sciences, Albert Einstein. Allez demander à la famille de Henri Poincaré (le mathématicien) qui se bat encore aujourd’hui pour la reconnaissance de l’importance des travaux de leur aieul dans l’élaboration de la théorie de la relativité générale d’Einstein... qui ne serait que la synthèse de la "Théorie des systèmes dynamiques" et de la "Théorie de la relativité restreinte"...
      Enfin, je soumettrai à votre perspicacité cette maxime "Science sans conscience n’est que ruine de l’âme".
      De la part d’un non-croyant respectueux des croyants...


    • La science n’a rien a faire dans le fait religieux.
      Marie était vierge AVANT et APRES la naissance de Jésus ; c’est écrit dans la bible, inutile d’essayer de refaire l’histoire.
      Je reconnais que c’est pas facile à faire, mais respectez au moins la prouesse physique et l’élasticité incroyable de l’hymen de la sainte vierge Marie...


    • C’est vrai que la science ne s’est pas cassée les dents sur la Tilma de Guadalupe, le suaire de Turin ou le miracle de Fatima ... Ah si la science à la solution : les extra-terrestres.
      Mais c’est la Foi qui fait tout.


    • Beaucoup des grands scientifiques du début du 20ème siècle étaient des croyants...


    • Lisez les pensées de Pascal... la religion est transcendantale, donc au dessus de la raison... et de la science !


    • C’est bien de pouvoir exprimer votre avis. C’est vital de dire ce que l’on veut dans une société saine. Et donc, pour appliquer ce droit, je dirais qu’on est nombreux à s’en foutre, de votre avis.
      En vous remerciaaaaant.


    • L’existence n’est-elle pas un miracle ? Quand on sait regarder le miracle se trouve devant nos yeux.


    • A NICOCO

      Merci pour le lien...
      "Je" résume : il te sera fait comme ta foi est.
      J’ignore si c’est une citation ou si c’est moi qui trouve. Nous finissons tous par trouver la même chose, mais exprimée avec nos mots, lorsque nous sommes dans une conscience fine.
      Disons aussi : c’est notre Amour pour le Haut qui nous fera accéder à de tels "miracles.’’


    • Les croyants Nicoco et Cobra m’ont fait un peu travailler. Je n’entre pas dans le détail, mais en 1h vous avez tout ce qu’il faut pour critiquer les apparitions mariales de Garabandal et la Tilma de Guadalupe.

      Si leur Dieu lit, un conseil. Qu’il fasse quelque chose de puissant, visible, permanent. C’est pas compliqué pour lui, vu qu’il est maître du canevas surnaturel du monde. Exemple : prendre 1000 étoiles du ciel, les répartir de manière à écrire dans toutes les langues en permutant : "alors les sceptiques, les athées, et les scientifiques, vous allez vous mettre à comprendre qu’il y a un problème avec votre paradigme ?" Ou diffuser un message audio dans tous les cerveaux tous les jours à la même heure. Remarque : les messages audio, c’est sans doute assez facile pour une technologie plus avancée que la nôtre, extra-terrestres, les 1000 étoiles ce serait une autre paire de manches ; je ne prétends donc pas que ce serait une manifestation idéale, je dis que ce serait bien mieux que les clowneries primitives et limitées qui nous sont proposées.

      Au lieu de ces phénomènes qui auraient un certain pouvoir de conviction, on a des filles qui regardent en l’air pas au même endroit, des lévitations mais légères et pas photographiées, des actions sur la masse mais légères pas de choc puissant comme un menhir de 200 tonnes qui tomberait, une hostie de tour de magie, 2 papes de plus après la fin des temps, un aveugle qui meurt sans recouvrer la vue, des rétractations et un démenti réitéré de l’Eglise, une peinture sur du cactus qui résiste plus longtemps que l’agave, multi-couches pour bien tenir dans le temps.

      Si vous prenez mon conseil comme une simple provocation et non comme quelque chose de sérieux et profond qui ruine votre hypothèse surnaturelle, c’est que vous n’êtes pas capable d’une critique simple de votre idéologie. Bref, vous croyez, et ça risque bien de durer.


    • @ ooolipio :
      Merci d’avoir répondu.
      Premièrement, si l’on est croyant, ce n’est pas à cause des miracles mais parce qu’on a la Foi. Certes, il arrive que l’on cherche des raisons de croire, contrairement à d’autres qui cherchent des raisons de ne pas croire.
      Ensuite, la vie n’aurait aucun sens si la preuve "absolue" de l’existence de Dieu était accessible à l’humanité, puisqu’on peut simplifier en disant que Dieu nous a mis sur Terre en nous posant cette question : m’aimes-tu ? Si la réponse est positive, alors on Lui obéit. Si non, on le méprise. Si Dieu nous a fait avec le libre arbitre, c’est parce qu’Il ne veut pas que nous soyons des machines croyant automatiquement en son Nom. Ainsi, la preuve absolue annihilerait la raison du pourquoi nous sommes ici.
      Pour Garabandal, j’ignorais cette histoire, et après m’être brièvement renseigné, je n’y accorde pas Foi. Mais, si vous connaissiez un peu plus la situation de l’Eglise catholique, vous ne diriez pas que Bergoglio est un pape, ni ceux qui l’ont précédé depuis le concile Vatican 2.

      Ensuite, pour la Tilma de Guadalupe, chacun est encore libre d’y voir une manifestation divine ou non, car la science n’a rien démontré. Les études qui ont été faites emploient le conditionnel ! Ainsi, vous pouvez vous référer à des études qui expliquent que c’est une fraude, comme je peux m’appuyer sur des études qui expliquent l’inverse. Voici quelques éléments qui devrait relancer vos études :
      - La Tilma est faite (démontré) en maguay, une variante de l’agave, qui a une durée de vie maximum de 20 ans et est très fragile aux conditions extérieures (température, humidité, lumière, etc.) Or, elle est restée sans protection pendant près de 100 ans, et a survécu à de l’acide et à une bombe. Et la peinture multi-couches ne dure pas + longtemps qu’une simple couche.
      - Absence d’apprêt et de croquis, pas de coups de pinceaux visibles au microscope sur certaines zones (il y a eu de légères retouches, à l’époque certains ont pu douter de l’origine de cette image)
      - Le manteau de Marie comporte des étoiles, et c’est une projection exacte du ciel du 12 décembre 1531. Ce n’est pas un rajout postérieur puisque des copies anciennes de l’image comportent aussi les étoiles. La couronne boréale apparait sur la tête de Marie car Elle est la Reine des Cieux. http://www.culturemag.fr/wp-content...

      Il y a encore beaucoup à dire, mais je n’ai plus de caractères.
      Faites votre paix avec Dieu le + vite.


  • Tout ceux qui sont soit indifférents soit hilares face à la déconstruction du christianisme par les élites satanistes n’ont pas la moindre idée des conséquences de cette catastrophe .


  • Vous savez, de vieilles Bibles ça se trouve facilement en brocante.
    Personnellement c’est là que j’ai trouvé mon dictionnaire, celui où on écrit encore correctement (onion, nénufar, zaricot...)
    Ca peut poser problème dans le cadre des enseignements obligatoires, mais je crois que la Bible n’est pas concernée ^^

     

    • La France à la brocante c´est mieux que dans les chiottes, quoique ca se discute, mais pour qu´elle existe, seul un travail comme Kontre-Kulture sert. La plupart d´entre nous ignorait il y a peu que la Bible et son interprétation, sa traduction, son décorum par l´habit des prêtres, son usage en latin ; était le fruit d´une déconstruction plannifiée par des élites illégitimes, depuis 2 siecles, Vatican II, etcaetera.
      Je vais continuer à aller à la brocante, si je trouve la Bible de Crampon à 4 euros, ca fera plaisir à ma bibliothèque, mais je vais continuer d´acheter celle de Kontre-Kulture à 20 euros, ca sera plus significatif comme ate.


    • C’est ce que je pensais ! Il va falloir allez vite chez les bouquinistes se fournir en ancienne éditions de dictionnaires, bibles...et récupérer les vieux Robert et Larousse de nos grands-parents...

      Quand à ceux souhaitant protéger leurs enfants je viens d’avoir une idée potentiellement faisable même pour les plus modestes : dans chaque quartier trouvez des parents souhaitant soustraire leurs enfants de la "déséducation nationale" et trouver une vieille institutrice à la retraite afin qu’elle leur fasse cours à la maison. Il est même possible de créer un réseau avec des instituteurs retraités passionnés qui accepteraient de faire cela volontairement ou contre une modique somme dont le coût sera partagé entre plusieurs parents. Les instits pourraient se partager les tâches avec par exemple un qui s’occuperait des mathématiques, un autre du français...je suis persuadé que des instits retraités ne rechigneraient pas à enseigner dans un cadre apaisant avec des gosses disciplinés plutôt que de se faire chier à attendre la mort chez eux et parfois dans la solitude...bien entendu reste l’éternelle question de la légalité...pour l’instant il me semble que c’est encore légalement possible, profitez-en pendant qu’il en est encore temps car ils sont déjà entrain de réfléchir à l’interdiction de l’école à la maison...


  • "Mais le plus grave est le changement apporté au texte de d’Isaïe : « Voici que la Vierge concevra et donnera naissance à un fils ». La nouvelle traduction en allemand affirme – on pourrait dire, au contraire – « La vierge a conçu et donne naissance à un fils ».

    Je viens de constater avec colère que la même traduction fautive figure dans mon exemplaire de la traduction oecuménique de la Bible (parue en 1990) :

    Esaïe 7:14 :

    "Voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils."

    L’oecuménisme, qui est promu avec ardeur par le Vatican depuis le Concile Vatican II, est décidément diabolique.


  • C’est pour ça qu’il faut la Bible Crampon (réédité par KK notamment) ou la Bible selon la Vulgate dans la traduction de l’abbé Glaire avec introduction, notes complémentaires et appendices par F. Vigouroux (approuvée par le Saint-Siège (Pie IX)).


  • Même en tant que libre penseur et non croyant ...je trouve cette démarche démoniaque !!!...


  • La quenelle d’hérétique, ça a du mal à passer. Et pis les Evangiles de chez kontre kulture sur mon étagère ça a plus de classe !
    Il ne reste plus que la Torah et le Coran de chez kontre kulture et c’est bon...même si j’imagine qu’au moins un des deux va être très difficile à éditer...


  • On attend toujours les preuves de l’existence réelle de JC ....

     

  • L’époque actuelle a au moins un mérite, c’est de faire voler en éclats les mensonges d’hier, et notamment celui religieux...l’histoire étant destruction permanente de l’ancien, il est donc naturel que soient réécrits les " textes sacrés " des religions ! Mais ce n’est que justice : aprés tout, le pouvoir actuel use des mêmes armes que les monarchies européennes qui imposérent le christianisme , à la suite de l’Empire romain, en pompant largement sur les anciennes croyances, égyptienne notamment..

     

  • en résumé si je comprend bien la nouvelle bible Jésus était un travelot à barbe qui a chanté au concours eurovision de la chanson.

     

  • je suis dégoûtée car je viens de me rendre compte que ma bible (par Louis Segond éditée et revue en 1968, d’après le texte de 1910 du même auteur) est piratée.

    Cela fait des années qu’elle est à mon chevet et qu’elle m’accompagne. J’ose espérer que la partie des évangiles est fiable, mais je n’ai plus confiance.

    Du coup je viens de commander l’édition KontreKulture.
    Sans E&R je ne l’aurai jamais su. Merci à toute l’équipe.
    Dieu vous garde.


  • TRADUCTION/TRAHISON

    Les Septantes en grec et les évangiles en latin demeurent la source inchangée depuis l’antiquité...Toutes les traductions en langue vulgaire ont et auront un problème surtout si une idéologie ou hérésie vient perturber le travail du traducteur qui,depuis les monophysites jusqu’aux parpaillots, refuse de valider la personne divine du Christ et la virginité de Marie....Rien de très nouveau,donc !


  • Sachant que Jésus ne parlait pas le grec et encore moins le latin, et que c’est une traduction de la traduction d’autres traductions d’écrits de gens qui ont entendu dire qu’ il y aurait un homme qui ceci cela, et que l’ancien testament c’est pas mieux, j’affirme solonellement que c’est un non èvènement.

     

  • Prétendre qu’il y aurait eu des apôtres femmes est très grave. En effet, le fait que les apôtres aient été des hommes est la raison principale pour laquelle seulement des hommes peuvent devenir prêtres. Si on commence à expliquer que la bible mentionne des apôtres femmes, alors il faut s’attendre sous peu à ce que des femmes reçoivent la prêtrise. Je vous rappelle que cela est le vœux le plus cher des tenants du nouvel ordre mondial. L’Eglise semble vraiment phagocytée par les mondialistes.

    . L’Eglise semble vraiment phagocytée par les forces globalisées



  • les « miracles » de Notre Seigneur se transforment en « actes de puissance » – pour éviter, assure Theobald, la « projection anachronique » de ce que nous entendons par « miracles » au temps de Jésus.



    Pour comprendre ce que ça veut bien vouloir dire, l’athée perplexe que je suis se demande s’il n’aurait pas besoin d’un miracle.


  • le seul endroit qui aurait dû recevoir une modernisation dans le language et la compréhension aurait été la génèse et la création. Je ne comprends pas cela, ils modernisent le language ici, mais pas là. Prodigieux ! Le travail sélectif.. A mon stade, la bible est montée de toute pièce, donc qu’elle se modernise ici ne changera rien au fond à mon point de vue.

     

  • "Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient".

    Tout tient dans ces onze mots !
    Et ils ne sont pas de moi.

     

  • Pour une bonne traduction de la Bible prenez la Crampon (rééditée chez Kontre Kultur) ou La Vulgate traduite du Latin de St Jérome (mais difficile à trouver).

    Avec ce genre de fausse traduction et de mensonges anti-dogmatiques étonnez-vous que le ciel nous tombe sur la tête sous la forme d’attentats, d’invasion migratoire, de trahisons des Gouvernements....


  • Quand vous aurez déconstruit la religion du Dieu incarné et personnel mais transcendant, quand vous aurez méprisé la religion de la Résurrection, quand vous aurez critiqué la religion au contenu prescriptif léger, quand vous aurez attaqué la religion de l’Amour ,quand vous aurez dédaigné la main que vous tend l’Alpha et l’Oméga, quand vous aurez suivi une autre route que le Chemin , la Vérité et la Vie, quand vous serez passé ailleurs que par la Porte des brebis, quand vous aurez planté d’autres clous dans le corps du Verbe fait chair, que vous restera -t- il ?
    La religion racialiste et inégalitaire , la religion politique et juridique , la religion de la marchandise .


  • Le dogme de la soi-disante virginité de Marie est une fausse doctrine. Les Évangiles disent clairement qu’elle et Joseph ont eu d’autres enfants après Jésus, dont l’un (Jude) a même écrit une épître !


  • Peu importe le regard que l’on a sur les religions ,mais vouloir interpreter ,changer , bidouiller ...des textes qui font ce que les sociétés sont aujourdh’ui ,est dangereux .
    Le travail qui reste a faire est de savoir qui se cache derrière le rideau et qui discrètement suggère de modifier ce pourquoi des centaines de millions de gens vivent paisiblement grace à la foi .


Commentaires suivants