Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

« Nuit debout » : la police a évacué les jeunes place de la République

Fin des grands soirs ?

Les manifestants qui depuis onze jours se retrouvaient pour des « Nuits debout » pour contester entre autres la loi travail ont été évacués lundi matin de la place de la République à Paris.

 

L’évacuation par la police de la centaine de personnes encore sur place a débuté vers 05H30 et s’est déroulée sans incident, a-t-on ajouté. Les sources n’ont pas précisé à ce stade si cette évacuation signifie que le mouvement « Nuit debout » ne sera plus autorisé à s’installer sur cette place emblématique dans les prochains jours.

Le site France Info rapporte qu’un militant du NPA, le Nouveau parti anticapitaliste, a dormi place de la République. Il dit avoir « été réveillé par les sirènes des mégaphones des CRS. De toute façon, je dois aller au travail. Mais ce soir, je reviendrai, nous reviendrons »,a-t-il assuré.

[...]

Des incidents ont toutefois émaillé la « Nuit debout » de Paris dans la nuit de samedi et dimanche, lorsque quelques centaines de personnes ont voulu se rendre au domicile du Premier ministre Manuel Valls dans l’est parisien. Huit personnes ont été interpellées et des dégradations ont été déplorées par les autorités.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Dernière minute : la préfecture (de Paris) annonce que l’occupation de la place de la République est à nouveau autorisée pour ce lundi 11 avril 2016 au soir

Une tentative de révolution juste avant le bac, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.