Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Obama pousse pour accélérer la ratification du Traité transpacifique

Hillary Clinton victime collatérale de l’agenda mondialiste "démocrate" ?

Barack Obama veut faire ratifier au plus vite le Partenariat transpacifique par le Congrès américain.

C’est ce qu’a annoncé la conseillère nationale à la sécurité des États-Unis, Susan Rice, mercredi, alors même que l’hostilité aux nouveaux traités de libre-échange alimente les campagnes de Bernie Sanders et de Donald Trump en vue des investitures pour les présidentielles. Comme son pendant atlantique, TAFTA, le TPP organise des abandons de souverainetés et des ouvertures à la concurrence qui font que les Américains craignent pour leurs emplois et leur indépendance.

« Le président demeure pleinement déterminé à obtenir la ratification du côté américain et à encourager tous nos partenaires TPP à accomplir les étapes nécessaires sur le plan domestique pour faire la même chose », a indiqué Mme Rice.

L’obstination d’Obama risque de gêner la campagne de Hillary Clinton, proche alliée politique pourtant, qui se trouve aux prises avec les réserves des Démocrates par rapport au TPP et un Bernie Sanders qui joue sur du velours quand il l’accuse d’accepter la mise en péril de quantité d’emplois industriels, et de ne pas être fidèle à son antérieure hostilité affirmée à l’égard du TPP.

Les récentes victoires de Trump et de Sanders aux primaires du Michigan devraient sonner l’alarme : des sondages de sortie d’urnes montrent que près de 60 % des électeurs pensent que le libre-échange détruit des emplois.

Les répercussions des traités de libre-échange poussés vers la ratification par Obama auront des conséquences pour tout le monde développé, exposés à la concurrence des pays « émergents » et au dumping social.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ce TAFTA est un monstre de l’empire qui va nous faire beaucoup de mal .
    Nos emplois, notre santé, notre liberté (intellectuelle et physique).
    Nos pleutres politiciens vendus jusqu’a la moelle de leur méres n’ont meme pas honte.
    Ils s’empiffrent de dupleix vue mer au Quatar pensant faire une affaire.


  • Trump n’en veut pas, et Trump va être élu.


  • #1417707
    le 11/03/2016 par Tchao pantins Panafricanistes
    Obama pousse pour accélérer la ratification du Traité transpacifique

    Si vous avez l’oeil du chirurgien, vous constaterez que les produits "made in USA" commencent déjà a débarquer en Europe.

    Exemple : L’arachide avec des "couleurs vives" ( transgénique ? ) "made in USA".

    Conséquence

    Le Sénégal va vendre moins d’arachide en Europe à cause du Traité Transatlantique ( qui va inonder l’Europe de produits Américains pour renflouer les caisses de l’Amérique en pillant l’Europe ) car les Américains achètent de l’arachide au BRESIL.

    Donc préparez-vous à une méga crise dans le secteur de l’arachide, au Sénégal, quelques mois après l’application de ce traité impérial.


  • Les médias français soutiennent Hillary Clinton pour le simple fait que se soit une femme,aucun journaliste mainstream ne doit connaitre un seul point de son programme.